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807

frein a main


Invité §pep230Tt

Messages recommandés

Invité §pep230Tt

 

salut, mon 807 n'est pas passer au controle a cause du frein a main

quand je le serre le piston ne serre pas les roues main la pédale oui

y a t'il un réglage a faire?

merci

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Invité §nar755HV

le frein a main c est un cable donc le cylindre recepteur n'agit pas

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Invité §Asr471PU

Il faut régler le câble de frein à main ... :jap:

 

voici une image sa ressemble a sa :

 

freinamain2106.jpg.be704f177c8e8d93d7f0e714cb8ee9f9.jpg

 

Bien sur c'est en dessous le véhicule, une clé mixte de 8, 10 ou 13 suffisent, cependant il faut que tu vérifie si les deux roues serrent en même temps, donc prévoir de mettre le derrière de la voiture sur chandelle ...

 

Je précise qu'il faut effectuer cette opération frein main desserrer. L'idéal en serrant le frein à main c'est d'avoir 6 crans maxi ...

 

Voilà en espérant t'avoir aidé :jap:

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Invité §pep230Tt

sa va serrer les deux roues ? parce que y a na une qui frein deja.

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Invité §Con603zb

Je ne pensse pas qu'il faille resserrer la vis sur cette photo, je travaille moi meme chez peugeot, et c'est fortement déconseillé de toucher à cette vis!

 

Il faut commencer par démonter les plaquettes de frein du coté dont la roue ne freinait pas au ct, et bien nettoyer leurs supports afin qu'elles ne calent plus.

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Invité §pep230Tt

je l'ai fait le piston ne serre toujours pas quand je tire le frein a main

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Invité §Con603zb

Dans quelle état son tes cables de frein à main?

Ils ne sont pas grippés?

Après tu peux faire levier avec un tourne vis directement sur la commande sur la machoire de frein afin de voir si ton piston avance quand tu bloc cette commande directement (sans passer par le cable)

 

Enfin si ton cable n'est pas grippé, qu'il travaille bien et que ta machoire fonctionne sans cable, tu dois procéder alors au réglage comme expliquer par un autre membre ici plus haut.Si tu as du jeu dans les cables qui arrivent au cable principale( bien représenté sur la photo plus haut ) alors déserre le contre écrou 2 clés de 13 et ressere de qq tours cette vis jusqu'a perdre le jeu "mou" des 2 cables.

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Invité §pep230Tt

 

 

j'ai regarder dessous au niveau du frein a main un peu rouillé

faut il changer les cables de frein a main

ps ou peut on se procurer la cle pour les pistons.

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Invité §Con603zb

Il faut changer les cables si une fois décrocher de l'étrier arriere en tirant dessus puis les rentrer ils sert/ grippent.

 

Pour la clé c'est bien souvent un kit complet universel chez des marchand du style Covalux, Henrard, Streuve , Devillers etc... Mais faut compter une petite centaine d'euros donc pas interessant pour toi :/

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Invité §pep230Tt

ok merci c'est compliqué de changer les cables .

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Invité §Con603zb

Non, pas si tu te débrouilles un peut en mécanique.

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Invité §pep230Tt

faut-il acheter les 3 cables ou juste les 2 qui vont au etrier?

merci

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Invité §Con603zb

Les 3/4 du temps les 2 aux étriers suffisent largement!

Maintenant à toi de voir si celui de la console est grippé, mais c'est très rare sincèrement...

 

Ps: si tu dois changer celui de la console, c'est un plus gros boulot que les deux arrières.

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Invité §pep230Tt

ok merci parce que j'ai essayer de tirer sur les cables et les remetres sa ne serre toujours pas ,mais j'appuis sur la piece qui tien le cable sa frein.

bon week-end

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Invité §gts144Pa

bonjour

j'ai le meme soucis sur mon C8: freinage insuffisant au frein a main et recalé au controle technique.

j'ai donc changé les 2 cables du fam, les plaquettes neuves, etrier purgés, disques nettoyés, le rattrapage automatique fonctionne en actionnant directement les leviers, reglé les cables selon la procédure (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502205.htm) et...

ça marche pas§

quand je regle les cables j'ai la roue gauche qui commence a freiner alors que la droite non.

je precise que c'est le premier montage de 2002 avec un cable long (droite) et un cable court (gauche) + le cable qui va au levier.

si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

 

cj

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