Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi viser autant de chevaux (CV)?


Guydegif91
 Partager

Messages recommandés

Dans l’article de ce jour, on jongle entre Prix ( 20 à 25 000 €)…et puissances (CV), > 200 CV et + !

Pour le prix visé, bel objectif à encourager !

MAIS pourquoi tj cette surenchère de puissance ?

Pourquoi ne pas cibler des puissances RAISONNABLES ?

150 CV pour une familiale, c’est déjà Très Bien ! Pas besoin de dragster ou de 0 à 100 km/h en qqs secondes, façon Tesla ou autre Bugatti !

Ces bolides à envisager pour les circuits, PAS pour les routes de MouMme Toutlemonde !

On se trompe de cible !

Slts Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 10:57, Guydegif91 a dit :

Dans l’article de ce jour, on jongle entre Prix ( 20 à 25 000 €)…et puissances (CV), > 200 CV et + !

Pour le prix visé, bel objectif à encourager !

MAIS pourquoi tj cette surenchère de puissance ?

Pourquoi ne pas cibler des puissances RAISONNABLES ?

150 CV pour une familiale, c’est déjà Très Bien ! Pas besoin de dragster ou de 0 à 100 km/h en qqs secondes, façon Tesla ou autre Bugatti !

Ces bolides à envisager pour les circuits, PAS pour les routes de MouMme Toutlemonde !

 

Déjà, quand on veut se la jouer grand sage expert, on évite de se mélanger les pinceaux entre CV (cheval fiscal) et ch (cheval); la crédibilité prend tout de suite un coup dont elle ne se relève que difficilement.

 

Ensuite 150 ch, pour une familiale ça peut sembler suffisent, à condition d'oublier  entre autres :

- l'augmentation conséquente du poids des voitures ces 20-30 dernières années.

- la multiplication absurde des lignes continues sur les routes départementales obligeant à dépasser très souvent "acrobatiquement".


Aucun de mes véhicules n'atteint les 200 ch(sauf une : 205ch mais avec un poids et une BVA antédiluvienne, et un gros L6 longue course  , qui n'incite pas à se croire au Nürbugring avec cette vielle dame anglaise de plus de 40 ans) et au quotidien, c'est parfois un peu léger dans la circulation actuelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:27, viracocha a dit :

la Lancia Delta HF faisait 140ch.

 

Précision : la Lancia Delta HF injection faisait 140 chevaux, la première version à carburateur n'en sortait que 130. Je le sais car j'en ai eu une, remplacée par une Delta HF 4WD qui avec ses 165 chevaux était à l'époque au-dessus de la mêlée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon et plus sérieusement, mon ex-Laguna 3 Estate faisait très honnêtement le job avec 150 chevaux, et même les 95 chevaux de mon actuel T-Cross suffisent en utilisation courante. Mais un moteur qui pousse vraiment, quand on aime c'est un plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis assez d'accord avec l'auteur du sujet, je me suis souvent demandé pourquoi (particulièrement) les voitures électriques affichaient des accélérations bien en dessous des 10 secondes.

 

Je pense qu'un peu de modération ne pourrait pas faire de tort, que ce soit au niveau des consommations, de la durée de vie des pneus ou des risques de dérapage (on a vu des études faites par les assurances disant que les pertes de contrôle étaient fréquentes avec des conducteur inexpérimentés - je n'ai pas recherché les sources).

Et puis on ajoute des aides à la conduite pour limiter ces risques, je trouve cela particulièrement ridicule.

 

Je pense qu'il pourrait y avoir un modèle "raisonnable" en terme de puissance dans les gammes de VE, hors à part quelques voitures "bas de gamme pas beaucoup trop chères" il y a peu d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:07, fcm a dit :

Déjà, quand on veut se la jouer grand sage expert, on évite de se mélanger les pinceaux entre CV (cheval fiscal) et ch (cheval); la crédibilité prend tout de suite un coup dont elle ne se relève que difficilement.

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...