Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford mondeo Fumée noir à l’accélération


Nico54390
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , j’ai une Ford mondeo de 2007 2 litre tdci 115 ch et depuis quelque jours j’ai remarquer une fumée noir qui sort de l’échappement à l’accélération rien du tout à l’arrêt aucune fumée mais quand j’accélère de la fumée noir sort du pot pas forcément un nuage de fumée mais il y en a tout de même surtout au début de l’accélération si je suis en 5 eme par exemple et que je maintient ma vitesse elle n’a pas l’air de fumée constamment mais à chaque fois que j’accélère pour prendre de la vitesse il y a cette fumée noir , sinon pas d’autre symptôme je remarque pas de perte de puissance ni de voyant ni de toussotement ou autre du moteur j’ai juste l’impression que la voiture fait un peut plus de bruit  un bruit un peut plus grave et peut être un poil plus fort que d’habitude mais ça  c’est peut être moi qui a force de chercher d’où sa peut venir je me fait peut être des films .  si quelqu'un a une idée sur quoi m’orienter ça m’aiderai beaucoup , merci d’avance à ceux qui prendront le temp de lire et de répondre 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Ford mondeo Fumée noir à l’accélération
Le 26/03/2024 à 17:24, Nico54390 a dit :

Bonjour à tous , j’ai une Ford mondeo de 2007 2 litre tdci 115 ch et depuis quelque jours j’ai remarquer une fumée noir qui sort de l’échappement à l’accélération rien du tout à l’arrêt aucune fumée mais quand j’accélère de la fumée noir sort du pot pas forcément un nuage de fumée mais il y en a tout de même surtout au début de l’accélération si je suis en 5 eme par exemple et que je maintient ma vitesse elle n’a pas l’air de fumée constamment mais à chaque fois que j’accélère pour prendre de la vitesse il y a cette fumée noir , sinon pas d’autre symptôme je remarque pas de perte de puissance ni de voyant ni de toussotement ou autre du moteur j’ai juste l’impression que la voiture fait un peut plus de bruit  un bruit un peut plus grave et peut être un poil plus fort que d’habitude mais ça  c’est peut être moi qui a force de chercher d’où sa peut venir je me fait peut être des films .  si quelqu'un a une idée sur quoi m’orienter ça m’aiderai beaucoup , merci d’avance à ceux qui prendront le temp de lire et de répondre 

Bonjour , il faut rechercher une fuite/fissure sur un conduit souple d'admission !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désolé du temp de réponse , j’ai vérifier les conduit je n’ai rien trouver en tout cas de se qu’on peut voir à l’œil.  ( c’est bien le gros tuyaux qui part du filtre à air jusqu’au turbo qu’il faut vérifier ? ) dans le doute j’ai regarder celui ci ainsi que tout se que je pouvais voir capot ouvert mais rien a l’air d’être fissurer ou autre ( peut être que c’est fissurer ou couper sur une partir non visible du tuyau ) pour info j’avais un soucis avec l'actuateur du turbo le voiture n’avait plus de puissance mais je ne remarquer pas forcément de fumée l’actuateur a donc était changer depuis problème résolu la puissance et revenu etc mais est-ce possible que ce soit  depuis le changement de cette pièce que la fumée et apparu ? ( même si je doute qu’elle influe sur la fumée cette pièce ) la fumée arrive quand j’accélère plus ou moins fort et le turbo a l’air de se déclencher à partir des 2000 tours minutes environ pas avant est-ce normal ? Ce gros tuyaux qui part du filtre à air jusqu’au turbo vaut il le coup que je le démonte pour l’inspecter  de plus près ? La vanne egr a l’air récente ( j’ai acheter le véhicule il y a 2 mois environ ) est il possible que la vanne egr et était changer mais que les tuyaux sont rester encrassé par exemple ? J’ai mit un nettoyant et suivit à la lettre la notice mais aucune différence , 

merci beaucoup pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en déduis que tu ne connais pas le comportement normal de ce moteur compte tenu de l'achat récent et de la panne.

Ces moteurs ont tendance à fumer... Et la ligne d'échappement est peut-être encrassée et pleine de suie...

Il faudrait rouler sur une route peu fréquentée et en 3ème faire des accélérations franches sur 20 à 30 km entre 2000 tours et jusqu'à 4000 tours. Voir ensuite si les fumées diminuent en conduite normale

 

Modifié par Lucatet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour ta réponse en effet je ne connaît pas et plus encore c’est ma première diesel j’avais une mondeo 1,8 l 125 chevaux de 2001 essence avant celle ci et en plus de ça je ne m’y connaît pas plus que ça en mécanique tout court 😅 l’échappement me parrait bien sale en effet après avoir mit mon doit dans la sortie d’échappement il et ressortit noir bien foncé et gras  ( j’ai penser que c’était normal vu que  c’est un échappement quoi ) j’ai fait ça car sur un autre forum j’ai vu quelqun qui disait que si c’était gras et noir cela voulait dire que le pot recracher de la suie ( d’un côté vu la fumée noir j’aurai pu m’en douter 😅 ) sinon j’ai a peut près fait ça avec le nettoyant que j’ai mit dans le réservoir il était inscrit de faire un trajet de 50 km en maintenant un régime moteur de 3500 tour minutes se que j’ai fait mais aucune différence mais j’avoue ne pas avoir fait d’accélération et de relâchement j’ai maintenu le régime à 3500 tours minutes ( 120 km/h en 4 eme ) mais je vais essayée de le faire en 3 eme jusqua 4 mille tours minutes et en faisant des accélération Franche et en relâchant et re accélérer après comme tu me l’a conseillé 

j’aimerai mettre une vidéo pour vous montrer mais je n’y arrive pas le format ne vas jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo que j’ai réussi à faire j’ai appuyez sur l’accélérateur sans rouler pour montrer même si j’ai l’impression qu’en roulant il y en a légèrement plus tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que la fumée est plutot bleu, ce qui voudrait dire que vous brulez de l'huile qui remonte dans les cylindres ou un defaut 

d'etanchéité des queues de soupapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , effectivement on dirait qu’elle et plus éclairci sur la vidéo qu’en réel pourtant je la trouve bien bien  noir assez foncé dans mon rétro peut être un effet de la vidéo mais bien sûr c’est une piste que je vais explorer évidement merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:56, Nico54390 a dit :

( c’est bien le gros tuyaux qui part du filtre à air jusqu’au turbo qu’il faut vérifier ? )

Re, non ce sont les conduits entre turbo et admission en passant par l'intercooler , une durite fissurée et fumées noires sont choses courantes pour cette motorisation !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , après avoir vérifier les durites entre deux averse 😅 celle si ont l’air plutôt en bon état et ne présente aucune déchirure ou autre 🤷‍♂️si jamais vous avez une idée je suis preneur j’avoue que je sèche IMG_3151.thumb.jpeg.2be58564dcab8d9ad653937fd8c3526f.jpegIMG_3150.thumb.jpeg.5cab5f97b3f9ffcd008feaf8d43433f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...