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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
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Invité §Ava348cv

L'option entry and drive c'est l'équivalent de l'accès comfort chez bm non? poignée tactile et juste un bouton start, la clef dans la poche.

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Invité §TLS214Nw

L'option entry and drive c'est l'équivalent de l'accès comfort chez bm non? poignée tactile et juste un bouton start, la clef dans la poche.

 

oui mais pas sure ... le mieux c'est de faire un tour dans un CP ;)

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Invité §Ava348cv

D'après le descriptif c'est ouverture porte / coffre et allumage sans clef donc logiquement c'est comme chez bm, clef dans la poche et le reste tactile mais à confirmer.

 

D'ailleurs au passage cette option n existait pas lorsque j avais fait le setup du Cayman s y a 2 ans et j'avais dit au vendeur c'est quand même dommage, maintenant c'est dispo heureusement, idem y avait pas la cam de recul, maintenant oui :-)

 

Mais sinon, c'est toujours le flat 6, pas le 4 turbal mais au vu du son du moteur dans le setup ça ne peut pas être un 4 ?

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Invité §air113Fo

Oui c'est vrai :p

Mais une fois la prochaine sortie (hybride), cette version 4 cylindres révélera toute sa fumisterie :sol:

On vit une époque marketing ne l'oublions pas ...

 

Ayant une I3 je sais de quoi je parle :D

 

 

la prochaine serait une hybride avec un flat 6?

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Invité §air113Fo

 

Sur le fond, je suis d'accord avec toi car l'amélioration technologique ne peut être que bénéfique pour les futurs moteurs.

 

Ayant un 6 cylindres turbo, je peux arguer que ce type de motorisation est vraiment très plaisant. Par contre, dans le cas du Cayman et donc une Porsche, j'aurais espéré qu'ils développent un 6 cylindres turbo pour leur entrée de gamme et non pas un 4 cylindre. Cependant, je n'ai pas encore écouté le bruit en vrai donc je me passerai de juger de manière hâtive :)

 

De toute façon, libre à chacun d'acheter ce qui lui plait mais petite question aux clients Porsche qui rejettent ce 4 cylindres... Vous allez aller chez qui maintenant si vous refusez d'acheter ce 4 cylindres ?

 

 

ALPHA avec la 4C ou audi TTRS 5 cylindres 400CV

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Invité §Ava348cv

Bon sérieux, porsche ne va proposerplus que du 4 sur les Cayman / boxter? si c'est ça, sans moi!

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Invité §TLS214Nw

 

la prochaine serait une hybride avec un flat 6?

 

Franchement ?

En toute logique ?

Je sais pas ... ya bien la 918 ...

 

Mais c'est une piste valable et crédible au vue des possibilités ( perf/marketing) :o

J'image le moteur de la 991 phase 2 couplé à 2 moteurs électrique dans les roues avant ...

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Invité §Ava348cv

Elles sont très proche quand même et la M235i a beaucoup plus de couple, je ne suis pas certain de trouver mon bonheur avec le Cayman GTS, je risque de manque de poussée que j'aime tant et apparement en reprise c'est mieux aussi pour la M235i.

 

Ce qui ressort c'est le Cayman GTS freine mieux et à un meilleur châssis pour faire mieux sur circuit.

 

Donc au final même si en perf ça se tient, je pense quand même que les sensations de conduites sont bien meilleures sur Porsche, il faut que j'essaye un GTS pour comparer dans les endroits que je connais par cœur.

 

Duel : BMW M235 i Steptronic (F22) vs Porsche Cayman II GTS PDK

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Invité §Ava348cv

Disons que lorsque tu es habitué à avoir 450nm des 1350trs, après ça fait bizarre d'avoir que dalle jusquà 3/4000 trs.

 

Une M235i avec un dgl + un kit v3 va faire mieux que le Cayman GTS sur circuit et pour la vie de tous les jours vu le couple dispo de suite et les reprises bien supérieur ( y a qu' à voir sur autoroute les reprises en 6 eme à 120kmh, c'est surprenant) , elle est plus agréable , après la porsche est magnifique , le moteur / freinage très bon, mais je pense qu'elle ne fera pas la différence, il me faut donc bien plus puissant!

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Invité §Ava348cv

C est pour un usage routier mais je fais pas mal de montagne aussi donc sinueux où la Porsche est a sa place.

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Invité §vgt683or

si j'ai bon souvenir, on ne peut plus commander de cayman tant que la 718 est pas présentée (en cayman ^^)

Donc concernant les motorisations des différentes configurations, on en sait rien. On suppute !

Et le GTS sera comme ses copains plus petit selon moi, un 4 cyl.

 

Avaya ça sert à rien de faire une config maintenant via le net vu que ça va changer dans les 2 mois qui viennent.

 

Après si tu veux du couple très bas, tu prends un moteur turbo.

Si tu veux un moteur qui chante, tu prends un atmo en occaz peu kilométré. (ce que je ferai à ta place).

 

Après ta 235i est une merguez comparée à une cayman GTS dans le sinueux. En conduite sportive c'est le jour et la nuit, en sonorité aussi et je parle même pas du freinage.

Après c'est sur que pour doubler bobonne au péage ou sur autoroute il te faudra rentrer un rapport, sur une boite pdk c'est quasi instantané, donc pas un pb et en plus ça chante.

 

Je sais même pas comment tu fais pour comparer ces 2 véhicules. Une 2 places et une 4 places. Les finitions et le prix ne sont pas du tout les mêmes.

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Vu son profil, c'est surement pas une Porsche qu'il lui faut :o

Et de toute façon, tu peux configurer autant de GTS que tu veux, il n'est plus commandable. Le configurateur n'est plus à jour stou :o

Les versions GTS arrivent plus tard, bien après la sortie des versions normales et S.

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Invité §a_v333sx

J'ai déjà la voiture de mon avatar, je me vois mal garder les 2 :non:

Je vais la chercher vendredi, je verrai ensuite ce que je fais, mais j'ai de toute façon plus l'utilité de la F que d'un Cayman...

 

 

ça parait kif kif pourtant : un coupé sportif 2 places...

 

Une philosophie de pilotage bien différente, mais en terme de facilité pour tout les jours tu penses que le F est plus pratique?

 

 

Par contre je pense qu'un cayman GTS neuf se revendra bien plus facilement qu'une F, les jaguars c'est un peu plus délicat à revendre...

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Clairement oui, la F est plus pratique.

La F est plus confortable, moins sonore et se conduit facilement bas dans les tours. C'est une GT à tendance sportive, le Cayman est une vraie sportive...polyvalente.

En usage normal, ça change beaucoup de choses.

Par contre, si je ne devais en garder qu'une, ce serait évidemment la Porsche.

Reste que celle qui se revendra le mieux, c'est aussi la Porsche. Donc je n'aurais peut être pas trop le choix.

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Invité §a_v333sx

ok...

 

Et toi qui a les 2, question habilité c'est bien plus grand dans la F? J'ai eu pendant 2 jours un cayman et moi qui suis habitué au grand volume je me suis senti limite pas à l'aise, alors que ça me le fait pas du tout dans une 911 par exemple....

 

Tu as eu l'occasion de conduire l'une et l'autre sous la pluie? question motricité la F est peut être plus délicate par contre non?

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Invité §Lud140fn

Clairement oui, la F est plus pratique.

La F est plus confortable, moins sonore et se conduit facilement bas dans les tours. C'est une GT à tendance sportive, le Cayman est une vraie sportive...polyvalente.

En usage normal, ça change beaucoup de choses.

Par contre, si je ne devais en garder qu'une, ce serait évidemment la Porsche.

Reste que celle qui se revendra le mieux, c'est aussi la Porsche. Donc je n'aurais peut être pas trop le choix.

 

 

C'est un Flat 6 atmo, ça se conduira parfaitement très bas dans les tours. Le sous régime n'existe pas sur ce bloc. Ok pour le confort, mais pour le coté sonore, tu as là aussi différent mode.

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ok...

 

Et toi qui a les 2, question habilité c'est bien plus grand dans la F? J'ai eu pendant 2 jours un cayman et moi qui suis habitué au grand volume je me suis senti limite pas à l'aise, alors que ça me le fait pas du tout dans une 911 par exemple....

 

Tu as eu l'occasion de conduire l'une et l'autre sous la pluie? question motricité la F est peut être plus délicate par contre non?

Je me sens un peu moins à l'étroit dans la F oui, mais à confirmer, je n'ai pas essayé le Cayman très longtemps.

Sous la pluie, la F est évidemment plus délicate, faut être doux sur la pédale de droite, mais en même temps elle dispose d'un mode "pluie", extrêmement efficace, qui bride la réponse à l'accélérateur, démarre en 2e et passe les vitesses très très tôt. En l'activant, on a l'impression d'avoir perdu 250 Cv et autant en couple :D

 

C'est un Flat 6 atmo, ça se conduira parfaitement très bas dans les tours. Le sous régime n'existe pas sur ce bloc. Ok pour le confort, mais pour le coté sonore, tu as là aussi différent mode.

Le Cayman est beaucoup plus sonore en conduite normale, même avec les clapets fermés. C'est toute la différence entre un moteur à 30 cm du dos, et un autre dans le capot.

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Invité §TLS214Nw

J ANNULE MA COMMANDE feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

Ben non, t'as pris la dernière 911 full atmosphérique avec un moteur de 3,8 L

Ho non pardon t'as commandé une phase 2 :p

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