Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis sur Clio 2 1.4 16v


phi31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis concernant une Clio que je viens d'aller voir.

 

Il s'agit d'une Clio 2 de 2004 équipée du 1.4 16v en 5 portes.

Je ne connais pas la finition.

Elle est équipée notamment du régulateur / limiteur de vitesses, de la climatisation automatique et de feux antibrouillard AV.

 

Elle a 67 000 km.

Au niveau de l'entretien, le kit distribution avec pompe à eau a été fait en 2020 à 30 000 km.

La vidange + filtre sera faite pour la vente avec le changement de 2 pneus (les 2 autres sont quasi-neufs).

 

La voiture présente bien et a l'air de très bien fonctionner (accélération progressive sans à-coups ou trous, freinage droit et silencieux, pas de patinage d'embrayage ni de point dur à la pédale, la voiture ne tire pas d'un côté, la clim fonctionne ainsi que tous les équipements).

 

Les défauts que j'ai noté sont :

- fissure du pare-brise à la base côté passager (selon le vendeur, il a acheté la voiture en 2020 dans cet état et la fissure n'a jamais augmenté).

- aile côté conducteur fendue en bas du passage de roue (aucun bout de l'aile n'est manquant et aucun accroc ne débord de l'aile)

- dessus du tableau de bord qui commence légèrement à se décoller

- bruit continuel à l'intérieur, comme si moteur d'un volet de chauffage fonctionnait en continu (le vendeur m'a dit que ce bruit est présent depuis le début)

- pour descendre la vitre conducteur, il faut appuyer fort sur la commande de vitre électrique

- l'interrupteur basculeur de régulateur / limiteur de vitesse ne s'enclenche pas tout le temps. Il faut appuyer doucement sur la commande pour que ça soit ok.

- le siège conducteur présente une usure côté droit de son assise mais n'est pas déchiré

 

Selon ces descriptions, le prix de 3 500 euros vous semble correct ?

 

Quels sont les défauts connus sur cette voiture et cette motorisation ?

 

Le  manuel de la voiture est absent.

Pourriez-vous m'indiquer les fréquences d'entretien (notamment la courroie de distri sur ce modèle), de vidanges, changement de bougies, filtres ainsi que la viscosité d'huile préconisées ?

 

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

 

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je me réponds à moi même : vas-tu Philou, tente le coup, ce doit être une bonne affaire ! 😂

J'ai donc acheté la voiture.

Merci de m'avoir lu en tout cas.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, pour l'instant aucun problème.

C'est un moteur polyvalent et agréable.

 

Je me permets de reposer la question : quelqu'un pourrait me communiquer les fréquences d'entretien à effectuer pour ce modèle ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:10, phi31 a dit :

Bonjour,

Oui, pour l'instant aucun problème.

C'est un moteur polyvalent et agréable.

 

Je me permets de reposer la question : quelqu'un pourrait me communiquer les fréquences d'entretien à effectuer pour ce modèle ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Philippe.

 

Salut,

 

Pas trouvé mieux...

https://www.vroomly.com/vehicules/renault/clio-2/

Mais t'aurais pu le trouver toi même puisque Google est ton ami... 

 

Une erreur, la distri c'est 5 ans ou 120000 km et non tous les 4 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup Fripouille2.

J'avais bien trouvé plusieurs sites indiquant les fréquences d'entretien mais je t'avoue que je n'ai pas trop confiance aux indications qu'ils donnent. La preuve, celui que tu m'as indiqué contient une erreur.

J'ai tendance à me fier à ce qu'indique le constructeur.

C'est pour cela que j'aimerais bien un scan du programme d'entretien fourni par Renault.

 

En tout cas, c'est très sympa à toi d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 09:49, phi31 a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup Fripouille2.

J'avais bien trouvé plusieurs sites indiquant les fréquences d'entretien mais je t'avoue que je n'ai pas trop confiance aux indications qu'ils donnent. La preuve, celui que tu m'as indiqué contient une erreur.

J'ai tendance à me fier à ce qu'indique le constructeur.

C'est pour cela que j'aimerais bien un scan du programme d'entretien fourni par Renault.

 

En tout cas, c'est très sympa à toi d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Philippe.

 

Va le demander chez Renault, ils doivent encore l'avoir ds leur archives !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le préciser car je t'avoue que c'est pas l'impression que j'avais à la lecture de tes messages.

Mais sans aucune rancune et au plaisir de pouvoir t'aider à mon tour si je peux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...