Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tar673lG

Hello les Kodiaqeurs!

 

J'ai un soucis avec le mien. Il semble que Skoda ait oublié de me mettre l'alarme.

 

D'après mon bin de commande, l'alarme anti soulèvement et remorquage ainsi que la surveillance de l'habitacle est comprise avec le Kessy. Hors il devrait y avoir une touche pour désactiver la surveillance de l'habitacle dans le montant à gauche du siège conducteur. Comme mentionné ici dans le manuel.

image.jpg

 

Seulement voilà, je n'ai pas cette touche. Et aucune mention de l'alarme dans les réglages du véhicule. Apparemment je l'ai pas du tout.

image.jpg

Je dois passer à la concession pour voir ce qu'on fait.

 

 

Pour le Kessy FULL y a deux niveaux disponibles :

 

- [PDE] Kessy FULL : système d'autorisation d'accès, de démarrage et d'arrêt du moteur main-libre

(d'origine sur la BUSINESS et la STYLE, option à 190 € sur l'AMBITION)

- [PDD] Kessy FULL : système d'autorisation d'accès, de démarrage et d'arrêt du moteur main-libre + Alarme et système SAFE

(option à 410 € pour l'AMBITION et la BUSINESS, 230 € pour la STYLE)

 

C'est d'ailleurs curieux que la PDD soit au même prix pour la BUSINESS que l'AMBITION alors que la BUSINESS a déjà la PDE de série comme la STYLE. Enfin, d'après la brochure...

 

T'as quoi sur ton BDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà j'ai commandé un kodiaq TDI150 4x4 Bvm6 Style Blanc Cristal

 

options :

tapis reversible (un peu plus cher en accessoire)

crochet d'attelage escamotable

pack famille

tablettes amovibles

pedalier alu

 

je suis resté en jantes Triton

 

livraison juin 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Kodiaqeurs!

 

J'ai un soucis avec le mien. Il semble que Skoda ait oublié de me mettre l'alarme.

 

D'après mon bin de commande, l'alarme anti soulèvement et remorquage ainsi que la surveillance de l'habitacle est comprise avec le Kessy. Hors il devrait y avoir une touche pour désactiver la surveillance de l'habitacle dans le montant à gauche du siège conducteur. Comme mentionné ici dans le manuel.

image.jpg

 

Seulement voilà, je n'ai pas cette touche. Et aucune mention de l'alarme dans les réglages du véhicule. Apparemment je l'ai pas du tout.

image.jpg

Je dois passer à la concession pour voir ce qu'on fait.

 

 

J'ai eu la même interrogation sur mon Seat ATECA (désolé nul n'est parfait) avec alarme Safe en option. Le manuel indiquait la présence de ce bouton que je n'ai pas. Après vérification j'ai pourtant bien cette option. La protection volumétrique peut se désactiver en faisant une manipulation sur la clef (double appui sur la fermeture). Sinon tu testes en restant dans la voiture après fermeture tu verras bien si l'alarme se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

Pour le Kessy FULL y a deux niveaux disponibles :

 

- [PDE] Kessy FULL : système d'autorisation d'accès, de démarrage et d'arrêt du moteur main-libre

(d'origine sur la BUSINESS et la STYLE, option à 190 € sur l'AMBITION)

- [PDD] Kessy FULL : système d'autorisation d'accès, de démarrage et d'arrêt du moteur main-libre + Alarme et système SAFE

(option à 410 € pour l'AMBITION et la BUSINESS, 230 € pour la STYLE)

 

C'est d'ailleurs curieux que la PDD soit au même prix pour la BUSINESS que l'AMBITION alors que la BUSINESS a déjà la PDE de série comme la STYLE. Enfin, d'après la brochure...

 

T'as quoi sur ton BDC ?

 

 

J'ai ça

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

J'ai eu la même interrogation sur mon Seat ATECA (désolé nul n'est parfait) avec alarme Safe en option. Le manuel indiquait la présence de ce bouton que je n'ai pas. Après vérification j'ai pourtant bien cette option. La protection volumétrique peut se désactiver en faisant une manipulation sur la clef (double appui sur la fermeture). Sinon tu testes en restant dans la voiture après fermeture tu verras bien si l'alarme se déclenche.

 

Je veux bien, mais la question que je pose à tout ceux qui ont un Kodiaq avec alarme, c'est "avez-vous ce fichu bouton?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Ton expérience me fait peur...

Et ton système de trailer assist s'en est où ?

 

 

Hello les Kodiaqeurs!

 

J'ai un soucis avec le mien. Il semble que Skoda ait oublié de me mettre l'alarme.

 

D'après mon bon de commande, l'alarme anti soulèvement et remorquage ainsi que la surveillance de l'habitacle est comprise avec le Kessy. Hors il devrait y avoir une touche pour désactiver la surveillance de l'habitacle dans le montant à gauche du siège conducteur. Comme mentionné ici dans le manuel.

image.jpg

 

Seulement voilà, je n'ai pas cette touche. Et aucune mention de l'alarme dans les réglages du véhicule. Apparemment je l'ai pas du tout.

image.jpg

Je dois passer à la concession pour voir ce qu'on fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question pour les possesseurs de version style :

on lit dans le catalogue

"Miroir de courtoisie éclairé dans pare soleil avant" => valable sur toutes les finitions

en style on a ceci en plus : "pare soleil avant éclairé"

 

quelle nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais la question que je pose à tout ceux qui ont un Kodiaq avec alarme, c'est "avez-vous ce fichu bouton?"

 

 

Moi j'ai ce fichu bouton...mais sur une Octavia 3 :ange:

Sinon d'accord avec @chind ...ferme ta voiture avec la télécommande et reste dedans, tu seras vite fixé, voir ferme la voiture en laissant la fenêtre ouverte et passe la main à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

J'ai ça

image.jpg

 

 

Et ton manuel, à la dernière page, y a quelle date à côté de "Kodiaq francouzsky" ?

 

[EDIT] Je réponds moi-ême :

 

Tu as (certainement) le manuel édition 10.2016 (le chapitre "alarme antivol" commence page 60 et parle de ce fameux bouton que tu ne trouves pas.

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

 

Sur la version 05.2017 ça a changé (le chapitre "alarme antivol" se trouve page 73 et plus question de ce bouton)

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Ton expérience me fait peur...

Et ton système de trailer assist s'en est où ?

 

 

 

Apparemment c'est moi qui me suis planté. Je l'ai pas dans la liste. Je pensais que ça venait avec la caméra 360 etc. Je sais pas si c'est possible de rajouter par un mise à jour logiciel ou une programmation par la prise diagnostic. Puisque j'ai tout le hardware nécessaire. Sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, toujours personne qui a un Kodiaq 7 places avec roue de secours, pour m'aider ? O:-)

 

 

Vu le rythme des livraisons...t'auras une réponse dans un an :lol:

 

Perso je commence déjà à réfléchir à ce que je vais faire si mon véhicule est en retard.

Je suis resté dans la merde 3 mois il y a 3 an et demi, le CC et Skoda France se renvoyant la balle. J'ai décidé de refaire confiance à Skoda...sans doute la dernière fois si ça déconne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Vu le rythme des livraisons...t'auras une réponse dans un an :lol:

 

Merci, c'est sympa ! :crazy:

Perso je commence déjà à réfléchir à ce que je vais faire si mon véhicule est en retard.

 

Fais comme les autres, patiente ! :jap:

Je suis resté dans la merde 3 mois il y a 3 an et demi, le CC et Skoda France se renvoyant la balle. J'ai décidé de refaire confiance à Skoda...sans doute la dernière fois si ça déconne encore.

 

C'est quand même de la bonne bagnole ! mais ça se mérite ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[/i]C'est quand même de la bonne bagnole ! mais ça se mérite ! :hello:

 

 

Je roule en Octavia 3 Combi RS Tsi 220 Dsg6 depuis maintenant 3 ans et demi, je suis convaincu que c'est de la bonne bagnole. Mais tu vois, je devais être livré debut décembre 2013 pour finalement avoir ma voiture le 14/02/2014. J'avais vendu ma voiture peu avant la livraison supposée, mon acheteur n'etait pas disposé à attendre. Je suis resté à pied 3 mois, dans l'indifférence de Skoda France et de mon CC, chacun se renvoyant la balle. Je ne souhaite pas renouveler cette expérience, d'autant que j'ai un compromis de vente pour l'O3 pour fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Hello les Kodiaqeurs!

 

J'ai un soucis avec le mien. Il semble que Skoda ait oublié de me mettre l'alarme.

 

D'après mon bon de commande, l'alarme anti soulèvement et remorquage ainsi que la surveillance de l'habitacle est comprise avec le Kessy. Hors il devrait y avoir une touche pour désactiver la surveillance de l'habitacle dans le montant à gauche du siège conducteur. Comme mentionné ici dans le manuel.

image.jpg

 

Seulement voilà, je n'ai pas cette touche. Et aucune mention de l'alarme dans les réglages du véhicule. Apparemment je l'ai pas du tout.

image.jpg

Je dois passer à la concession pour voir ce qu'on fait.

 

 

Bonjour,

Je suis comme toi, j’ai l’option, mais pas le bouton. Quand je coupe le contact, il y a bien un truc d’écrit qui parle du Safe. Et l’alarme c’est déclenchée quand j’étais à l’interieur l’autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

Bonjour,

Je suis comme toi, j’ai l’option, mais pas le bouton. Quand je coupe le contact, il y a bien un truc d’écrit qui parle du Safe. Et l’alarme c’est déclenchée quand j’étais à l’interieur l’autre jour.

 

 

Je l'ai dit un peu plus haut, c'est un problème de version de la documentation...

 

Edition 10.2016 (le chapitre "alarme antivol" commence page 60 et parle de ce fameux bouton que tu ne trouves pas.

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

 

Edition 05.2017 ça a changé (le chapitre "alarme antivol" se trouve page 73 et plus question de ce bouton)

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

 

Bah oué, tu vois :D

J'attends de prendre livraison de ma superb là, et je mets en vente mon octavia, donc forcément je traine majoritairement sur le forum skoda :p

 

 

Une Superb ? Il ne l'a font pas en RS, il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Une Superb ? Il ne l'a font pas en RS, il me semble :)

 

 

Ils la font en Sportline, mais ce n'est pas cette version que je prends, entre autres raisons à cause de la forme des sièges, justement identique à celle de ma RS :D

Cela dit elle n'aura pas grand chose à envier à la RS, c'est la TSI 280 que je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Ow

Salut les kodiaqueurs ,

La concession vient de m appeler, mon kodiaq est enfin arriver en début de semaine, il est en préparation avant prise en main . Je suis content pour rappel kodiaq 190cv style TOE canton couleur noir et d'autres options je m'en rappel plus en faites telment sa fait longtemp je l'ai commandé fin février d'ailleurs. Il était annoncé mi août meilleur délais et fin septembre dernier délais. Il y aura des photos à la réception :love:

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

 

Je l'ai dit un peu plus haut, c'est un problème de version de la documentation...

 

Edition 10.2016 (le chapitre "alarme antivol" commence page 60 et parle de ce fameux bouton que tu ne trouves pas.

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

 

Edition 05.2017 ça a changé (le chapitre "alarme antivol" se trouve page 73 et plus question de ce bouton)

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

 

Cool! Alors tu viens de répondre à ma question. Merci! Je vais pouvoir renseigner le concessionnaire qui n'est pas plus au courant.

 

C'est étonnant qu'ils soient partis sur ce bouton qui existait déjà sur les autres modèles de la marque pour finalement l'abandonner la deuxième année de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

Cool! Alors tu viens de répondre à ma question. Merci! Je vais pouvoir renseigner le concessionnaire qui n'est pas plus au courant.

 

C'est étonnant qu'ils soient partis sur ce bouton qui existait déjà sur les autres modèles de la marque pour finalement l'abandonner la deuxième année de production.

Skoda713, je pense avoir vu aujourd'hui un Kodiaq de la même couleur que le tien. Je l'ai trouvé très classe (bien propre c'est vrai). C'est quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Et sinon, toujours personne qui a un Kodiaq 7 places avec roue de secours, pour m'aider ? O:-)

 

 

C’était quoi déjà ta question ? J’ai un 7 places avec roue de secours (que je n’avais pas prise d’aileurs, mais qui est bien là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Skoda713, je pense avoir vu aujourd'hui un Kodiaq de la même couleur que le tien. Je l'ai trouvé très classe (bien propre c'est vrai). C'est quelle couleur ?

 

C'est gris Quartz. Mais je crois que c'est un autre nom en France.

 

Aujourd'hui j'ai fais le plein pour la première fois.

 

738 km depuis le tout premier plein, fait par le concessionnaire. Conso moyenne: 7,4 l/100km. Au moment du plein il restait 30 km d'autonomie et ça faisait un moment que j'étais sur la réserve.

IMG_0968.jpg

 

Après le plein il m'annonce une autonomie de 810 km

 

Pour rappel, c'est un 2.0l TDI 190cv

 

J'ai remarqué un bug avec les modes de conduite. Je roule en mode Eco et normalement d'une fois à l'autre il s'en souvient et ça repart en même mode. Sauf qu'en mode Eco, le rapport de vitesse devrait afficher E7 et non D7.

IMG_0939.jpg

Ici on voit E7.

 

Sauf que la fois d'après, il indique qu'il est en mode Eco mais affiche D7. Je dois à nouveau sélectionner le mode Eco pour que ça repasser en E7.

 

IMG_0940.jpg

Ici en haut à gauche on voit qu'il annonce être en Eco alors que le rapport affiche D7 sur l'affichage multi DOT.

 

Quelqu'un à la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

C’était quoi déjà ta question ? J’ai un 7 places avec roue de secours (que je n’avais pas prise d’aileurs, mais qui est bien là)

 

Aaaahhhh ! enfin ! :D

 

J'ai pris ma Kodiaq en stock chez un concessionnaire, je n'ai donc pas pu prendre l'option roue de secours... c'est la seule qui me manque vraiment (psychologiquement :blague: )

J'aimerais donc (sans vouloir te bousculer :coolfuck: )

- la taille de la roue de secours (145/85 R18 ou autre) idéalement sa référence sur une étiquette je suppose (5QF....)

- la référence du cric (5QF.......)

- quelques photos de comment tout l'ensemble se présente sous le tapis

- est-ce que c'est plus profond au niveau de la carrosserie par rapport aux modèles sans roue de secours ?

- comment ça se passe par rapport aux sièges de la troisème rangée ?

- si la roue de secours est dans un bloc de polystyrène, ce bloc doit avoir une référence comme toutes les pieces détachées, et ça m'intéresserait aussi

 

Je sais, ça fait beaucoup, mais je ne suis pas pressé... ça me permettrait de reconstituer l'ensemble au fur et à mesure de mes trouvailles...

Merci d'avance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Cool! Alors tu viens de répondre à ma question. Merci! Je vais pouvoir renseigner le concessionnaire qui n'est pas plus au courant.

 

C'est étonnant qu'ils soient partis sur ce bouton qui existait déjà sur les autres modèles de la marque pour finalement l'abandonner la deuxième année de production.

 

Ils ont dû changer quelques bricoles depuis la présentation en septembre...

Il me semble qu'à l'origine, il n'y avait pas 8 haut-parleurs en standard, par exemple.

 

En tout cas, ce qui me chiffonne un peu, c'est le coup de la boite à gants supérieure (celle au niveau du tableau de bord). En finition Active, c'est fermé, ça ne s'ouvre pas, nada, y a pas. Je n'ai que celle du bas, réfrigérée. Autant l'abri à parapluie dans la portière ça ne me manque pas, mais le coup de la boite à gants condamnée, ça fait mesquin :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

hello, en finition style interieur cuir/alcantara ou cuir, vous avez le siege passage rabattable?

pas possible avec les sièges à réglage électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Aaaahhhh ! enfin ! :D

 

J'ai pris ma Kodiaq en stock chez un concessionnaire, je n'ai donc pas pu prendre l'option roue de secours... c'est la seule qui me manque vraiment (psychologiquement :blague: )

J'aimerais donc (sans vouloir te bousculer :coolfuck: )

- la taille de la roue de secours (145/85 R18 ou autre) idéalement sa référence sur une étiquette je suppose (5QF....)

- la référence du cric (5QF.......)

- quelques photos de comment tout l'ensemble se présente sous le tapis

- est-ce que c'est plus profond au niveau de la carrosserie par rapport aux modèles sans roue de secours ?

- comment ça se passe par rapport aux sièges de la troisème rangée ?

- si la roue de secours est dans un bloc de polystyrène, ce bloc doit avoir une référence comme toutes les pieces détachées, et ça m'intéresserait aussi

 

Je sais, ça fait beaucoup, mais je ne suis pas pressé... ça me permettrait de reconstituer l'ensemble au fur et à mesure de mes trouvailles...

Merci d'avance en tout cas

 

 

 

Houla ! Je ne suis pas à la maison, mais je te répondrai pendant le week-end.

En tout cas le plancher est plat et il n’y a rien de spécial avec les sièges du 3e rang. Je t’envoie des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Ils ont dû changer quelques bricoles depuis la présentation en septembre...

Il me semble qu'à l'origine, il n'y avait pas 8 haut-parleurs en standard, par exemple.

 

Ce qui change le plus, c'est la taille de l'écran du Columbus. Et les deux boutons molettes ont disparu.

 

Modèle 2017 8":

image.jpg

 

Modèle 2018 9,2":

IMG_0936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax024Wl

Bonjour

 

pouvez vous me dire pourquoi il n'y a pas toute ces couleurs en France dans le choix des couleur disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

Ce qui change le plus, c'est la taille de l'écran du Columbus. Et les deux boutons molettes ont disparu.

 

Modèle 2017:

image.jpg

 

Modèle 2018:

IMG_0936.jpg

Est-ce que cela veux dire que le jour ou je recevrai le mien, il y aura des petits+ par rapport au modèle commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Salut les kodiaqueurs ,

La concession vient de m appeler, mon kodiaq est enfin arriver en début de semaine, il est en préparation avant prise en main . Je suis content pour rappel kodiaq 190cv style TOE canton couleur noir et d'autres options je m'en rappel plus en faites telment sa fait longtemp je l'ai commandé fin février d'ailleurs. Il était annoncé mi août meilleur délais et fin septembre dernier délais. Il y aura des photos à la réception :love:

 

Bye

 

Salut,

Oui envoie des photos, on a une config similaire. Je pourrai me faire un fond d'écran en attendant Mars 2024 :D

Cuir noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...