Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §inr851Fv

Je Pense que ça restera un option

 

C'est de série sur le All Space tiguan en carat. Il est pas mal ce all Space mais dommage qu'il soit arrivé si tard car ces tarifs sont assez proche du kodiaq au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de série sur le All Space tiguan en carat. Il est pas mal ce all Space mais dommage qu'il soit arrivé si tard car ces tarifs sont assez proche du kodiaq au final.

 

 

c'est meme plus cher

si on prend un kodiaq style on obtient un tiguan AS confortline

certes le AS est mieux équipé que le tiguan mais ca reste inférieur en termes d'équipements (Kodiaq Style vs Tiguan AS Confortline)

 

 

sur les nouvelles version il doit y avoir l’écran digital comme sur le Karoq comme je crois qu'il est prévu pour fin d'année

 

il y a pourtant plein de photos qui le montrent mais pas dispo en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Que pensez vous des traitements carlak ou waxoyl faisant partie du pack livraison pour ~240€ ? Efficace ?

Normalement la peinture devrait suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allé voir le Kodiaq samedi en coup de vent, il est magnifique en blanc...je souhaitais savoir si la DSG7 est à bain d'huile sur la version 190 ch, et si une version future avec le 240 ch bi turbo est prévue

merci à ceux qui me réondront et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis allé voir le Kodiaq samedi en coup de vent, il est magnifique en blanc...je souhaitais savoir si la DSG7 est à bain d'huile sur la version 190 ch, et si une version future avec le 240 ch bi turbo est prévue

merci à ceux qui me réondront et bonne semaine à tous

 

 

DSG a bain d'huile dès qu'il y a un couple important. Donc oui pour le TDI190.

 

il me semble qu'il y a une version RS avec le 240 cv qui est dans les cartons : https://news.autoplus.fr/Skoda [...] 19823.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment je suis en DSG avec palettes je ne les utilise jamais les pédales freins et accélérateurs et c'est tout. C'est tellement bien fait cette DSG

 

 

Merci c.est bien d’avoir les avis des uns et des autres

Perso je n’aime pas freiner et les palettes sur mon C4 étaient pratiques.

Est ce aussi pratique de rétrograder avec le pommeau de vitesse ?

 

 

Soit tu mets le levier en manuel et tu retrogrades

Ou ce que Je fais, Je met une pichnette en arriere, ça met la Boite en sport, du coup ça retrograde et il ya du frein moteur, apres Je repeat une pichnette en arriere et ça reviens en D

 

 

Ben tout pareil mon Vx :D

 

J'ai les palettes de série sur mon O3 RS, au final je les utilise très peu. A l'approche des ronds points, le passage en mode "S" de la Dsg par pichette en arrière est très performant pour récupérer du frein moteur.

Au moment de ma commande, je n'ai pas pris cette option pour mon Kodiaq, d'autant qu'elle est couplée avec le volant chauffant, truc dont je ne vois pas l'intérêt, n'habitant pas dans le cercle polaire Arctique.

Bref, 240€, ce n'est pas cher...mais l'usage ne me semble pas primordial ou indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, autre petite question (meme si je n'ai pas un franc succes :) )

les pneus du kodiaq en 18 et plus sont ils autocolmatants?

on me l'a dit en CC mais je ne le vois ecrit nulle part.

sur le catalogue du tiguan c'est spécifié (sur carat et carat excl ou en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

@Jisse33 ok je pense que je vais faire 240€ d’economie. Mais je vais quand même refaire un essai en testant la Pichnette sport ou le retrogradage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est meme plus cher

si on prend un kodiaq style on obtient un tiguan AS confortline

certes le AS est mieux équipé que le tiguan mais ca reste inférieur en termes d'équipements (Kodiaq Style vs Tiguan AS Confortline)

 

 

 

 

il y a pourtant plein de photos qui le montrent mais pas dispo en effet

 

J ai voulu en avoir le cœur net, et je viens de configurer un allspace confortline en y ajoutant ce qu'il y a sur le style190cv que j'ai commandé , siege cuir feux led vision 360 navigation jantes de 18 peinture normale (payante) toit ouvrant etc

je suis arrivé à la somme de 55000 avec le malus alors que mon futur kodiaq m est facturé 46500

De plus niveau remise je suis sur qu'ils sont encore moins ouverts

Donc je garde mon Kodiaq en espérant l'avoir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

J ai voulu en avoir le cœur net, et je viens de configurer un allspace confortline en y ajoutant ce qu'il y a sur le style190cv que j'ai commandé , siege cuir feux led vision 360 navigation jantes de 18 peinture normale (payante) toit ouvrant etc

je suis arrivé à la somme de 55000 avec le malus alors que mon futur kodiaq m est facturé 46500

De plus niveau remise je suis sur qu'ils sont encore moins ouverts

Donc je garde mon Kodiaq en espérant l'avoir un jour

 

Merci pour ce test ! Je fais exactement la même chose pour me convaincre que je me suis fait avoir mais pour un choix réfléchi. J'espère avoir mon Kodiaq avant que la version électrique de soit en show room ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve le Tiguan tres joli mais le Allspace me donne dl'impression d'un Tiguan qu'on a étiré : la custode arriere me parait etrange dans cette carosserie

kodiaq bien plus cohérent donc en comparaison avec le Allspace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

Aaaahhhh ! enfin ! :D

 

J'ai pris ma Kodiaq en stock chez un concessionnaire, je n'ai donc pas pu prendre l'option roue de secours... c'est la seule qui me manque vraiment (psychologiquement :blague: )

J'aimerais donc (sans vouloir te bousculer :coolfuck: )

- la taille de la roue de secours (145/85 R18 ou autre) idéalement sa référence sur une étiquette je suppose (5QF....)

- la référence du cric (5QF.......)

- quelques photos de comment tout l'ensemble se présente sous le tapis

- est-ce que c'est plus profond au niveau de la carrosserie par rapport aux modèles sans roue de secours ?

- comment ça se passe par rapport aux sièges de la troisème rangée ?

- si la roue de secours est dans un bloc de polystyrène, ce bloc doit avoir une référence comme toutes les pieces détachées, et ça m'intéresserait aussi

 

Je sais, ça fait beaucoup, mais je ne suis pas pressé... ça me permettrait de reconstituer l'ensemble au fur et à mesure de mes trouvailles...

Merci d'avance en tout cas

 

 

J’ai quelques infos pour toi. La taille de la roue est bien 145/85/ R18. Pour le cric, il semble être un cric lambda. Je vais le sortir pour voir si je trouve une référence.

Par rapport aux sièges de rang trois, rien de spécial. C’est exactement la même chose que si tu n’as pas la roue.le plancher est parfaitement plat. Pour le bloc polystyrène je n’ai pas vu de référence non plus. Je vais approfondir.

Ci joint deux photos.1C866DC2-92CE-4B59-A473-1CC68F49A889.jpg84DEB5E8-56D1-4643-BF87-170F4E92DFD0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour bien vous rendre compte de la difference entre les 3 coffres :

 

on voit la version avec roue de secours

celle sans roue mais avec double fond (la plus vaste capacité quand le double fond est posé ou enlevé)

la version 7 sieges (équivaut au double fond posé)

 

les mesures sont faites dans la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

J’ai quelques infos pour toi. La taille de la roue est bien 145/85/ R18. Pour le cric, il semble être un cric lambda. Je vais le sortir pour voir si je trouve une référence.

Par rapport aux sièges de rang trois, rien de spécial. C’est exactement la même chose que si tu n’as pas la roue.le plancher est parfaitement plat. Pour le bloc polystyrène je n’ai pas vu de référence non plus. Je vais approfondir.

Ci joint deux photos.1C866DC2-92CE-4B59-A473-1CC68F49A889.jpg84DEB5E8-56D1-4643-BF87-170F4E92DFD0.jpg

 

 

Merci !

Je n'ai pas encore tout compris... mais ça vient !

 

De mon coté, le bloc de polystyrène (si, si, ! y a bien une référence dessus) est différent du tien (qui fait plutôt office de cale), c'est une sorte de roue incomplète (dans laquelle on place la bombe anticrevaison et le compresseur), mais moins volumineux qu'une roue, et déjà comme ça j'ai quand même eu un mal de chien à le sortir parce que le fond ne se lève pas complètement jusqu'à la troisième rangée, donc j'imagine qu'avec la roue de secours le fond est différent (et d'après tes photos il est en agglo MDF, donc plus rigide que le mien).

 

Ce qui serait intéressant aussi c'est la référence de l'espèce de moyeu central qui maintient la roue en place, y a une bonne dizaine de modèles différents :pt1cable:

 

Effectivement pour ton clic "lambda" c'est curieux : j'ai trouvé une photo d'un coffre avec une roue de secours (et le système Canton) et le cric est noir, estampillé VAG...

 

Je vais essayer de prendre des photos de mon côté !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rde156ka

Bonjour à tous, je suis allé voir le Kodiaq samedi en coup de vent, il est magnifique en blanc...je souhaitais savoir si la DSG7 est à bain d'huile sur la version 190 ch, et si une version future avec le 240 ch bi turbo est prévue

merci à ceux qui me réondront et bonne semaine à tous

 

Elsudisto, tu me mets le doute je l'ai commandé en blanc et plus te temps avance plus j'ai envie de migrer vers le noir .... En même temps, quand je vais le recevoir j'aurai oublié la couleur demandée à l'origine ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsudisto, tu me mets le doute je l'ai commandé en blanc et plus te temps avance plus j'ai envie de migrer vers le noir .... En même temps, quand je vais le recevoir j'aurai oublié la couleur demandée à l'origine ... :fou:

 

 

:lol: ... on est tous pareil...perso je ne me rappelle pas les nuances du Gris Business du mien...commandé en avril :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle de mon CC ça y est on a une date de production fixe cette fois si, il sera fabriqué semaine 41 et livraison première quinzaine de Novembre si tout va bien :ouimaitre:

 

Pour rappel Kodiaq 190 Tdi Style avec plusieurs options commandé le 21 Mars de mémoire vu que cela faire longtemps :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Dernière nouvelle de mon CC ça y est on a une date de production fixe cette fois si, il sera fabriqué semaine 41 et livraison première quinzaine de Novembre si tout va bien :ouimaitre:

 

Pour rappel Kodiaq 190 Tdi Style avec plusieurs options commandé le 21 Mars de mémoire vu que cela faire longtemps :mouais:

Salut,

 

Ça correspond, le mien a été commandé le 15 mars et est fabriqué semaine 40 pour être livré début novembre sur Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar832lq

Bonjour commandé le 9 mars fabriqué semaine 37 arrivé hier donc peut être demain mais j’y compte pas trop sinon début de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Bonjour commandé le 9 mars fabriqué semaine 37 arrivé hier donc peut être demain mais j’y compte pas trop sinon début de semaine prochaine

Salut,

 

Tu as raison il faut quand même le temps de la préparer et de l'immatriculer.

 

Je ne sais pas combien de jour cela dure mais je suis curieux de la savoir alors si tu as des infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Ow

Salut

 

Plus que deux jours et j'en prend possession, rappel 2.0 tdi 190cv style noir 5 place DCC TOE canton roue de secours galette .

L attente d arriver concession à la livraison client pour ma part 10jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ma Kodiaq Style 190 DSG 5 places DCC Canton et tutti quanti est passée de "on ne sait rien" à "produite" (après 9 mois, tout de même !). Du coup, j'ai demandé si je pouvais changer la couleur :-)

 

Etant à la concession, j'en ai profité pour faire un petit tour avec une 1.4 150ch (j'avais commandé sans essayer car pas dispo en janvier). Ça m'a eu l'air tout à fait agréable et suffisant hors charge (moi, je tracte >1000kg).

 

Ça m'a permis aussi d'essayer le mode éco, j'ai trouvé la roue libre très agréable, j'aime envoyer un petit coup de gaz puis laisser aller. Là, je suis servi : elle ne s'arrête jamais ! Sûrement bon pour la conso, mais un peu moins pour l'usure des plaquettes.

 

L'ACC, aussi très convaincant (même si j'en ai eu, je n'ai jamais voulu de cruise control non adaptatif car beaucoup trop dangereux). Ici, très agréable dès le premier test. Seul bémol, quand on déboîte, elle réaccélère, c'est bien, mais il faut penser qu'elle le fait aussi quand on déboîte vers la droite pour prendre une sortie ! Question d'habitude évidemment.

 

Moins convaincant, le start & stop, j'aurais aimé que le moteur redémarre plus vite au moindre soulagement de la pédale de frein. Mais bon, ce n'est pas grave, je ne m'arrête presque jamais :-)

 

Allez, plus que deux ou trois semaines pour la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a-t-il une information confirmée pour le passage des Kodiaq commandés en 1,4 TSI en 1,5 TSI ?

Les acheteurs sont-ils avertis par les concessions ou attendent-ils que les voitures arrivent ?

Si passage du 1,4 au 1,5, qu'en est-il de la consommation et du niveau d'émission du CO2 qui joue sur les malus ?

Si vous avez des infos sur 1,4 TSI 150cv en 4x4, qui deviendrait un 1,5, cela m'intéresse...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

J'avais demandé si le Kodiaq allait passé du 1.4 au 1.5 et d'après le CC, ce n'est pas à l'ordre du jour. Peut être lors du restylage de mi carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, autre petite question (meme si je n'ai pas un franc succes :) )

les pneus du kodiaq en 18 et plus sont ils autocolmatants?

on me l'a dit en CC mais je ne le vois ecrit nulle part.

sur le catalogue du tiguan c'est spécifié (sur carat et carat excl ou en option)

 

donc j'ai demandé à skoda, les pneus ne sont pas autocolmatants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Choix des option :

Que pensez vous du système Canton ?

Qu’apporte Colombus par rapport à Amundsen ?

Ces options valent elles le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix des option :

Que pensez vous du système Canton ?

Qu’apporte Colombus par rapport à Amundsen ?

Ces options valent elles le coût ?

 

Le Canton Oui,

Pour le Colombus ça se discute.

Ce qui me manque avec l'Amundsen c'est le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix des option :

Que pensez vous du système Canton ?

Qu’apporte Colombus par rapport à Amundsen ?

Ces options valent elles le coût ?

 

 

Le canton apporte un caisson de basse...le son est de facto meilleur que le système d'origine.

Le Colombus a un ecran de 9,2 pouces et non 8, propose l'affichage 3D et non 2,5D, une meilleure definition d'écran et un disque dur sur lequel se trouve la carthographie, libérant ainsi le second slot de carte SD, et d'un lecteur de DVD.

J 'ai actuellement le Columbus sur mon Octavia , c'est réellement top...mais ça vaut 1200€, à voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...