Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Épilogue pour moi après 8 mois et demi de galère à attendre un Kodiaq qui arrivera un jour...sans doute, mais plus pour moi :ange:

 

J'ai été chercher mercredi mon nouveau véhicule:

 

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 950222.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 520733.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 336135.jpg

 

Bonne continuation à tous, bonnes fêtes de fin d'année et Adishatz comme on dit chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Une question au passage,

Est-ce que la proposition de changement d'utilisateur ce fait à chaque mise sous contact du véhicule pour vous ?

Merci

Salut,

 

Oui cela m'est proposé et même depuis quelque temps sur l'écran de l'admusen, je ne sais pas quelle modif j'ai fait :D mais je regarderai s'il y a un paramètre dès que j'aurai le temps.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Épilogue pour moi après 8 mois et demi de galère à attendre un Kodiaq qui arrivera un jour...sans doute, mais plus pour moi :ange:

 

J'ai été chercher mercredi mon nouveau véhicule:

 

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 950222.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 520733.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 336135.jpg

 

Bonne continuation à tous, bonnes fêtes de fin d'année et Adishatz comme on dit chez moi ;)

 

C'est quand même pas la même chose qu'un Kodiaq :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Salut,

 

Oui cela m'est proposé et même depuis quelque temps sur l'écran de l'admusen, je ne sais pas quelle modif j'ai fait :D mais je regarderai s'il y a un paramètre dès que j'aurai le temps.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. :sourire:

 

 

Bonsoir à tous et merci pour les réponses,

Saurais-tu me dire si tu as pris l’option avec les 3 clés de contact ?

Car de ce que j’en déduits ce serait cette option qui valide la possibilité de sélectionner un utilisateur différent...

Merci et bonnes fêtes à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Épilogue pour moi après 8 mois et demi de galère à attendre un Kodiaq qui arrivera un jour...sans doute, mais plus pour moi :ange:

 

J'ai été chercher mercredi mon nouveau véhicule:

 

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 950222.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 520733.jpg

 

https://www.hostingpics.net/vi [...] 336135.jpg

 

Bonne continuation à tous, bonnes fêtes de fin d'année et Adishatz comme on dit chez moi ;)

 

 

Quelle est affreusement moche cette face avant :cry:

Comment peut-on arriver à ce résultat... pas moyen que je change ma mienne pour cette... chose immonde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'elle est mieux en tous points que mon ancienne.

La face avant...on s'y fait surtout en RS et pack black. Au volant on ne la voit pas et les autres ne verront que mes pots (qui ne sont pas factices) :D

Et soyons honnête...la face avant du Kodiaq n'est pas non plus un premier prix de beauté.

En réalité le choix du Kodiaq était pour l'essentiel une volonté de changer, étant 4 à la maison dont une étudiante de 21 ans qui passe le plus clair de son temps à Bordeaux alors que nous habitons désormais à côté de Pau, un tel engin n'était pas indispensable.

Prix egal à l'arrivée, un bol énorme de trouver cette voiture neuve dispo de suite en stock quand on imagine qu'elle est même équipée de l'atelage.

 

Dans 2/3 ans...je m'orienterai sans doute sur un Karoq, parce que là on ne sera sans doute plus que trois.

Au bilan, si je n'ai pas de Kodiaq je le dois à Skoda et son incapacité à produire les véhicules commandés et à mon exCC nullissime dans sa gestion clientèle.

En meme temps, ça m'ennuyait de passer de 220 à 150ch...ben là c'est 230 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous s'explique (surtout avec ta dernière phrase), moi c'est la Superb en 280 sportline qui m'aurait fait abandonner le Kodiaq

 

Mais je trouve la face avant du Kodiaq superbe (un air d'Evoque), comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous s'explique (surtout avec ta dernière phrase), moi c'est la Superb en 280 sportline qui m'aurait fait abandonner le Kodiaq

 

Mais je trouve la face avant du Kodiaq superbe (un air d'Evoque), comme quoi tous les goûts sont dans la nature

 

 

Trop grande, hors de prix, super malus... mais très belle en jaune dragon.

 

L'Octavia 3 Combi fait la taille d'un Kodiaq et je rappelle que malus inclus et CG de 13 ch fiscaux et watt mille options incluses, elle me revient à 34 000€ (le budget débloqué pour mon ex Kodiaq), neuve garantie 5 ans et 150 000 km. Parce que quand brutalement tu annules ta commandes et que tu recherches un véhicule dans l'urgence...ben t'y mets pas le double de budget à celui prévu à l'origine ;)

 

Et le "Moi je..." ça marche tant qu'on n'est pas confronté au problème: commande annulée 3 semaines avant de partir en vacances d'hiver pendant lesquelles on va faire 2 000 km :ange: , faut pas trop traîner sur les décisions à prendre.

 

 

Allez bonne route à tous avec vos Kodiaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Mais je trouve la face avant du Kodiaq superbe (un air d'Evoque), comme quoi tous les goûts sont dans la nature

 

:lol: Sérieux :??:

Oui pour les phares, pour leur finesse, mais la ressemblance avec le Land s'arrête là :ange:

Ou alors, ce serait un Evoque bouffit :cry:

 

Je ne sais pas où va Skoda en matière de style, mais les dernières réalisations ne sont pas folichonnes, surtout après une Superb III.

 

Et soyons honnête...la face avant du Kodiaq n'est pas non plus un premier prix de beauté.

 

 

Ça, je suis bien d'accord avec toi ;)

Autant le Yéti phase 1 était stylé, autant là... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac847wT

 

Bonsoir à tous et merci pour les réponses,

Saurais-tu me dire si tu as pris l’option avec les 3 clés de contact ?

Car de ce que j’en déduits ce serait cette option qui valide la possibilité de sélectionner un utilisateur différent...

Merci et bonnes fêtes à tous !!!

 

 

Salut,

Oui, j’ai l’option avec les 3 clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

:lol: Sérieux :??:

Oui pour les phares, pour leur finesse, mais la ressemblance avec le Land s'arrête là :ange:

Ou alors, ce serait un Evoque bouffit :cry:

 

Je ne sais pas où va Skoda en matière de style, mais les dernières réalisations ne sont pas folichonnes, surtout après une Superb III.

 

 

 

 

Ça, je suis bien d'accord avec toi ;)

Autant le Yéti phase 1 était stylé, autant là... :non:

Salut,

Tout ça est une question de goût et les goûts et les couleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

 

Bonsoir à tous et merci pour les réponses,

Saurais-tu me dire si tu as pris l’option avec les 3 clés de contact ?

Car de ce que j’en déduits ce serait cette option qui valide la possibilité de sélectionner un utilisateur différent...

Merci et bonnes fêtes à tous !!!

Salut,

 

Oui j'ai l'option 3 clefs et chaque clef est associée à un utilisateur, ce qui fait que l'utilisateur sélectionné et sa position (siège, rétroviseur) se met automatiquement à l'ouverture de la voiture.

Sans doute que si tu n'as pas cet option cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860Dw

Perso je trouve qu'elle est mieux en tous points que mon ancienne.

La face avant...on s'y fait surtout en RS et pack black. Au volant on ne la voit pas et les autres ne verront que mes pots (qui ne sont pas factices) :D

Et soyons honnête...la face avant du Kodiaq n'est pas non plus un premier prix de beauté.

 

 

Clairement ! Si j’ai commandé un Kodiaq, personnellement, ce n’est vraiment pas pour sa face avant. Dommage car j’aime assez l’arrière et le profil.

 

Pour l’octavia, je l’ai trouvé moins réussie que l’ancienne au début, mais plus le temps passe, plus je la trouve sympa. Et effectivement, le pack black et RS joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Salut,

 

Oui j'ai l'option 3 clefs et chaque clef est associée à un utilisateur, ce qui fait que l'utilisateur sélectionné et sa position (siège, rétroviseur) se met automatiquement à l'ouverture de la voiture.

Sans doute que si tu n'as pas cet option cela ne fonctionne pas.

Salut Droopyplayboy et Jack973,

 

Merci pour vos retours à tous les deux... Je comprends mieux maintenant mais je persiste à dire que ce p... de manuel est mal fichu... On croit avoir des options sympa et puis au final on a rien...

Bref...

Je m'en passerai donc !

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai programmés pour qu'ils se rabattent automatiquement au-dessus de 160 km/h pour l’aérodynamisme, et ils se redéploient en cas de freinage pour augmenter la trainée.

 

hello

 

cette reponse m'a rendu hilare pendant 2 bonnes minutes !

excellent vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Bonjour à tous,

 

Après 7 ans avec un S2 combi et 255 000km, je viens de passer commande d'un Kodiaq Style 190 tdi Style avec plein d'options ( je me suis fait plaisir, véhicule de fonction)

 

J'ai un doute sur la fiabilité de l'option chauffage stationnaire, est-ce que certains d'entre vous ont une expérience à partager sur ce sujet ?

 

Merci

 

J'ai le chauffage stationnaire, c'est vraiment génial. Ça marche très bien et mes mômes et moi on est pas gelés quand on entre dans la voiture. D'autant que pour des raisons de sécurité, il faut enlever les vestes dans le siège enfant.

 

Tu as plusieurs options pour activer ton chauffage.

1: il est livré avec une télécommande de la taille d'une clé de contact. Elle a une portée de 100 m à découvert soit bien assez lorsque la voiture est en bas de l'immeuble. Il faut penser à lancer le chauffage environ 30 minutes avant de partir.

 

2: Tu peux programmer l'heure de départ dans le système info divertissement. Le chauffage s'enclenche alors environ 30 minutes avant le départ.

 

3: Avec l'option Skoda Connect, tu peux allumer le chauffage ou le programmer à l'avance sur l'application Skoda Connect. Hyper pratique le soir quand tu vas te coucher et que tu réfléchis à quelle heure tu vas partir le lendemain. La tu penses à faire la programmation et tu es presque surpris de trouver ta voiture chaude en partant.

 

Le chauffage d'appoint a l'avantage de chauffer aussi le liquide de refroidissement du moteur pour que celui-ci monte plus vite en température. Ça a pour effet de réduire la consommation et les émissions, ainsi que les contraintes subies par le moteur par grand froid.

Le chauffage peut aussi dégivrer le pare-brise et les vitres latérales.

 

La puissance de chauffe correspond au dernier réglage de la climatisation automatique (la température). Donc il faut penser à le laisser sur bien chaud, genre 24, 25 degrés lors du trajet précédent.

 

En été le chauffage stationnaire peut basculer en mode ventilation pour rafraîchir l'habitacle, mais sans la clim apparemment. J'ai pas encore testé cette fonction vu que j'ai reçu mon ours en automne.

 

Concernant la "fiabilité", pour moi ça marche à tous les coups. Le chauffage ne fonctionnera pas si la batterie est trop faible ou si le réservoir de carburant est trop vide.

 

Le chauffage ne doit pas être utilisé à l'intérieur d'un garage ou parking souterrain car la combustion dégage des gaz d'échappement. Il fait un peu de bruit en tournant, mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il y a de nouvelles brochures sur le kodiaq chez skoda

ils ont rajouté la tarification de la Scout et sportline et aussi pas mal d'explications : les differents volumes de coffre, les technologies d'assistance

on apprend enfin ce que veut dire "corner lights"

du coup que veut dire AFS sur le kodiaq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFS c'est corner light et certaines led qui s'eteignent pu modulent leur puissance je pense, genre de matrix led du pauvre.

 

Par contre les antibrouillard automatiques ça me plait pas, on en voit trop sous la pluie ou en ville alors que c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFS c'est corner light et certaines led qui s'eteignent pu modulent leur puissance je pense, genre de matrix led du pauvre.

 

Par contre les antibrouillard automatiques ça me plait pas, on en voit trop sous la pluie ou en ville alors que c'est interdit

 

etrange on dirait que dans le catalogue AFS et corner light sont differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Pour ceux qui suivent ça de près, nouveau point de consommation à l'occasion d'un plein :

J'ai mis 44 litres de SP95E10 (le réservoir n'était pas vide évidemment) après avoir fait 567 km.

Moyenne : 7,7 l / 100 km

- 160 km de nationale à 110

- 330 km d'aurotoute à 130

- 70 km d'urbain avec bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

Pas mal pour une boîte manuelle :)

T'as une appli pour voir quelle distance parcourue à quelle vitesse ?

 

 

Pas d'appli mais les trajets ont été décomposés comme ceci :

 

- un trajet de 490 km (160 km de nationale à 110 et 330 km d'aurotoute à 130) sans bouchons... et en général je suis pile à la vitesse

- 7 aller-retours de 10 km (7 fois le même trajet) donc 70 km d'urbain avec bouchons

 

C'est quand même de l'à peu près, mais ça me rassure un peu.

Ceci dit, j'ai vraiment le pied léger, c'est à dire que je n'accélère pas brutalement (surtout dans les embouteillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mémoire :) J'me disais mince t'avais peut être utilisé une fonction sur le Kodiaq pour retrouver ce genre de statistiques (ou bien une appli smartphone genre DriveMode ou Torque)

 

... demain je récupere enfin mon ours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent ça de près, nouveau point de consommation à l'occasion d'un plein :

J'ai mis 44 litres de SP95E10 (le réservoir n'était pas vide évidemment) après avoir fait 567 km.

Moyenne : 7,7 l / 100 km

- 160 km de nationale à 110

- 330 km d'aurotoute à 130

- 70 km d'urbain avec bouchons

 

 

Il est sobre ce 125 TSi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mémoire :) J'me disais mince t'avais peut être utilisé une fonction sur le Kodiaq pour retrouver ce genre de statistiques (ou bien une appli smartphone genre DriveMode ou Torque)

 

... demain je récupere enfin mon ours!

 

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar673lG

 

Il est sobre ce 125 TSi :)

 

 

 

Comme je disais j'ai le pied assez léger... la vitesse fait consommer plus, mais la conduite bourrin aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...