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Toyota

FAP rempli Rav4


jefbouvier
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Messages recommandés

Bonjour,Rav 4 de 2014, en version 2.0 d, 106000 km et message de filtre rempli..

Malgré les recommandations ( long trajet en sur-régime, régénération,..), le message perdure, fumée blanche,  odeur "mazout".

Autres recommandations ?

Changement suggéré par la concession,  prix: +/- 2500€ !

Qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié par dingdongtoy
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Bonsoir 

+1 de plus en plus de garages le font , démontage et passage au four pour cramer les suies et autres dépots

suivant le véhicule c est entre 400 et 800 euros en moyenne.

 

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Le 17/07/2024 à 20:56, look386 a dit :

Bonsoir 

+1 de plus en plus de garages le font , démontage et passage au four pour cramer les suies et autres dépots

suivant le véhicule c est entre 400 et 800 euros en moyenne.

 

Les prix on un peu baisser et maintenant c'est souvent du nettoyage a l'eau pulser, plus efficace que le four et moin destructeur pour les céramique 

 

Normalement le prestataire peut te donner le débit, le poids et la contre pression, avant/après nettoyage 

Modifié par dingdongtoy
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Le 18/07/2024 à 14:11, look386 a dit :

Bjr Dingdongtoy , 

donc si c est moins cher ça vaut le coup d essayer 

Sur la merco moi !  il me l a passé au four , et pour le moment c est nickel . pour 420 euros.

Je n'ai pas les tarifs en tête, mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de margoulin qui se lance la dedans, j'ai 2 prestataire avec lequel je travaille, des clients on essayer des "pas chère" après contrôle avec pige , le fap était nettoyer sur 10cm de diamètre pour un truc qui en fait 40.....

 

 

Idem mon prestataire m'a conseillé de limiter les régénération forcer car les céramique n'aiment pas , si après une voir 2 ça ne fonctionne pas , pas la peine d'insister....

 

Nous les fap se bloque totalement passer une certaine charge de suie, en automobile le système semble plus permissible

 

 

 

 

 

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Bonjour..

dcat 177cv 2011  Premiere toyota et déjà dépité.

Enfin une info de départ.

Donc ..Nuage de fumée grise qui pue le fuel mal brulé.. c'est le fap,  j'ai ce symptôme ca pue et c'est intenable dans l'habitacle.

Pour mon cas , ca fume dés que le moteur prend sa température, soit +- 10 kms quelque soit la vitesse.

Alerte Tdb Sys VCS quand je dépasse 110/120 kmh, conséquence je perds le levé vitre séquentiel et le régulateur de vitesse..

Code 2002- valise- efface et c'est bon. Mais ca n'empêche pas de fumer.

Le changement du fap résoudrait le problème de fumé ?? Si c'est le cas je le change.

 

Merci de confirmer, je donnerais suite en photos.

Modifié par gezer
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Salut 

Rav4 2011

2.2l -177cv - 180000km - XA30 - 2011 

Je ne connais pas ce moteur, du coup diagnostiquer un probleme n'est pas evident

d'autant que les nombreux sujets ouverts sur ce vehicule ne donnent pas d'infos claires ni de " procédures " a suivre.

Je vais demonter et nettoyer l'EGR , changer les filtres, ce sera deja ca de fait. 

J'envisageais une prise des compressions du moteur

 

new sujet sur le forum Rav4 """ resoudre le probleme de fumée d'echappement ''''

 

 

Modifié par gezer
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Le 14/08/2024 à 21:37, gezer a dit :

Salut 

Rav4 2011

2.2l -177cv - 180000km - XA30 - 2011 

Je ne connais pas ce moteur, du coup diagnostiquer un probleme n'est pas evident

d'autant que les nombreux sujets ouverts sur ce vehicule ne donnent pas d'infos claires ni de " procédures " a suivre.

Je vais demonter et nettoyer l'EGR , changer les filtres, ce sera deja ca de fait. 

J'envisageais une prise des compressions du moteur

 

 

 

voir aussi les injecteurs

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C'est une piste interessante les injecteurs mais comment tester pour trouver le ou les coupables? 

Ou envoyer les 4 chez un specialiste de la renov sans savoir si c'est le probleme, c'est simple mais couteux et pas genial

Modifié par gezer
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Le 14/08/2024 à 21:42, gezer a dit :

C'est une piste interessante mais comment tester pour trouver le ou les coupables? 

Ou envoyer les 4 chez un specialiste de la renov sans savoir si c'est le probleme, c'est simple mais couteux et pas genial

pour tester les injo de manière fiable , pas trop de solution , a part faire un test en coupant les cylindre 1 par 1 ou en contrôlant les retours , sur un coup de chance...

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Le 14/08/2024 à 21:47, gezer a dit :

ok ... a l'ancienne en gros 

J'attends que mon echappement fume et je teste en deconnectant l'injecteur? un par un?

 

 

 

Écouter si pas de bruit suspect quand le moteur est en charge (claquement)

voir aussi la fumer en echappement libre

Modifié par dingdongtoy
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oui c'est sur rien ne vaut un banc 

j'ai de quoi faire pour demain,, c'est de bonnes pistes.

Comme je suis partant pour le changer fap et le turbo,  j'aimerais pas tout gacher a cause des injecteurs.

Merci pour tout ca   ca réconforte dans la recherche de solutions 

je reviens sur le poste 

Bonne nuit 

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Le 14/08/2024 à 21:58, gezer a dit :

oui c'est sur rien ne vaut un banc 

j'ai de quoi faire pour demain,, c'est de bonnes pistes.

Comme je suis partant pour le changer fap et le turbo,  j'aimerais pas tout gacher a cause des injecteurs.

Merci pour tout ca   ca réconforte dans la recherche de solutions 

je reviens sur le poste 

Bonne nuit 

un Fap se nettoie chez un pro

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En déposant le fap je ne sais pas ce que je vais trouver

Peut etre un bricolage " defape " ou autre, je prevois de repartir sur du sain

Je sais qu'il a etait bricolé deja au niveau de ECU les contact sont détériorés.

Dans le doute.....

 

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