Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD


Invité §CDU764xd

Messages recommandés

drapal :/

 

inquietante cette casse moteur :s

 

sur notre 2.2D le regime moteur monte rarement/aléatoirement a 2000trs au demarrage (rarement quand il fait froid en fait, plus quand il fait doux)

 

la conso est a 5.8/100 depuis + d'un mois, malgré qu'il soit neuf

 

la régénération du fap est silencieuse, ma mere la percoit pas (sauf 1fois, odeur plastique + ventilo)

 

pour le moment ça roule.

 

je crois les doigts pr que ton cc s'occupe rapidement de ta voiturea

 

C'est un2,2l 175 auto, car moi, même à 90km/h stabilisé, je ne peut pas descendre sous les 6,5 l/100, encore testé cette semaine

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wor011kJ

Dans le manuel d'utilisation il est clairement marqué que le système est conçu pour détecter un véhicule et qu'il ne fonctionne pas pour les piétons et cyclo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

si la caméra qui sert a déclencher le freinage automatique en dessous des 30 km/h est aussi efficace, çà promet....d'ailleurs çà me rappel une video vue je ne sais ou ou le mec qui présente l'émission se met devant le cx5 pour tester ce dispositif et qui se retrouve a moitier sur le capot car la voiture n'a pas freiné....

 

Il y a moyen de tester cette option ?

car chez moi, je rentre dans mon garage et le cx5 ne freine pas si j'arrive près du mur ! pas sur que cela marche sur mon CX5

j'ai testé à très basse vitesse vu que j'ai une monté une protection sur le mur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Il y a moyen de tester cette option ?

car chez moi, je rentre dans mon garage et le cx5 ne freine pas si j'arrive près du mur ! pas sur que cela marche sur mon CX5

j'ai testé à très basse vitesse vu que j'ai une monté une protection sur le mur !

 

Je crois qu'a tres basse vitesse le systeme ne marche pas. Voila un exemple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Alors

 

1°/ je vous confirme que ça marche très bien, même à basse vitesse. Par contre il ne faut absolument pas toucher à la pédale de frein. Je me suis fait 2 ou 3 frayeurs en passant au télépéage, et en anticipant tardivement (mais volontairement) la levée de la barrière. D'un coup, le nez dans le volant. Idem pour la fine barrière de mon parking. Donc pour moi, ça marche très très bien (voir un peu trop).

 

2°/ Mon problème de pression de pneu vient effectivement du reminder... il y a bien une option pour les pneux que j'avais activé, mais va savoir pourquoi, il m'a affiché le message 15 jours avant la date choisie. Sécurité? Défaillance de plus ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas j'ai viré le reminder et le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

C'est un2,2l 175 auto, car moi, même à 90km/h stabilisé, je ne peut pas descendre sous les 6,5 l/100, encore testé cette semaine

Vizir

 

 

Oui je me pose la même question, il est étonnant ce score de 5,8 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

 

Oui je me pose la même question, il est étonnant ce score de 5,8 l/100

Moi, j'arrive à faire du 5,8-6,1 avec les pneus neige pendant la semaine faisant 70km aller-retour sur nationale et un peu d'autoroute (souvent sous 100km/h à cause des bouchons). Par contre quand je pousse un peu et je fais le trajet Luxembourg-Bruxelles ça monte à 6,5-6,8.

Ceci dit je pousse bien quand il y a une régénération FAP et ainsi limitant l’effet et le temps de la regen (en gardant les tours entre 2200-2500 je diminue le temps a moins de 10min et 0,2l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2°/ Mon problème de pression de pneu vient effectivement du reminder... il y a bien une option pour les pneux que j'avais activé, mais va savoir pourquoi, il m'a affiché le message 15 jours avant la date choisie. Sécurité? Défaillance de plus ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas j'ai viré le reminder et le problème est résolu.

 

 

Oui c'est normal, je te confirme. Il te rappelle 15 jours avant la date. Du coup si tu a réglé le reminder sur "tous les mois" bein laisse tomber tu as une alerte tous les 15 jours... Du coup je l'ai coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous confirme de mon côté que le Smart City Brake fonctionne très bien. Comme ShaolinMaz​da, je me suis fais surprendre au péage deux fois et une autre fois dans un giratoire où j'ai voulu m'engager un peu trop vite juste après le passage d'une voiture.... Bein t'a l'air con dans le rond-point arrêté ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous confirme de mon côté que le Smart City Brake fonctionne très bien. Comme ShaolinMaz​da, je me suis fais surprendre au péage deux fois et une autre fois dans un giratoire où j'ai voulu m'engager un peu trop vite juste après le passage d'une voiture.... Bein t'a l'air con dans le rond-point arrêté ! lol

 

 

Mdr !! Estime-toi heureux de ne pas t'être fais emboutir l'arrière à ce moment-là ! :)

 

Tout est bien qui finit bien, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est clair !

 

Sinon, je repensai à cela, le Smart City Brake n'est peut-être pas activé d'origine ? non ?

Dans mon cas j'ai acheté la voiture d'occasion et le système était activé.

Mais qu'en est-il des véhicules qui sortent d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous confirme de mon côté que le Smart City Brake fonctionne très bien. Comme ShaolinMaz​da, je me suis fais surprendre au péage deux fois et une autre fois dans un giratoire où j'ai voulu m'engager un peu trop vite juste après le passage d'une voiture.... Bein t'a l'air con dans le rond-point arrêté ! lol

 

idem pour moi, a fonctionné deux fois à une barrière de péage...ça fait bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ce que tu peux faire, tu enclenches la 1ère, tu descends de la voiture, en fermant la porte puis tu passes devant ta voiture...

Ne fonctionne pas avec la portière ouverte. Test à effectuer sur un parking désert... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ce que tu peux faire, tu enclenches la 1ère, tu descends de la voiture, en fermant la porte puis tu passes devant ta voiture...

Ne fonctionne pas avec la portière ouverte. Test à effectuer sur un parking désert... :D

 

 

oui.... 2 solutions, soit

 

- la voiture s'arrete seule car le smart city brake fonctionne

 

- la voiture s'arrete car tu es sous les roues :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

essayez avec un gros carton vide. J'ai fais le test, ça fonctionne (et ça fait bizarre). Et tu n'abimes rien si ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

 

Oui c'est normal, je te confirme. Il te rappelle 15 jours avant la date. Du coup si tu a réglé le reminder sur "tous les mois" bein laisse tomber tu as une alerte tous les 15 jours... Du coup je l'ai coupé.

 

 

Ah cool, c'est rassurant :)

Ils sont fort les ingénieurs qui ont pensé à ce système... Surtout que sauf erreur de ma part, la seule façon de lui dire "ok, c'est bon, j'ai vérifié la pression, on repart sur un nouveau cycle", c'est de coupé l'alarme et de la réactivé juste après...

 

C'est dommage, c'était pas idiot ce petit gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDU764xd

Bonjour,

Journal de bord ... suite !! Je crois que ça va durer un moment. Ma voiture a été transférée dans une autre concession qui a des ressources atelier ... heureusement car ils ont mis une semaine à commencer à travailler dessus !! Il ont sorti le moteur et le démonte pièce par pièce en prenant des photos. Le chef d'atelier m'a avoué qu'il y en aurait pour bien plus que les 15 jours de délai qu'ils m'avaient annoncé au départ !! Bref, ça continu. A ce rythme, ma voiture aura passé plus de temps dans un garage que sur la route en 14 mois !!! Enfin, pendant ce temps, là je roule en CX5 prêtée par le garage.

Au passage, je peux comparer le comportement d'un 2 WD par rapport au mien (d'autant que j'ai fait monter mes pneus neiges sur le véhicule qu'ils m'ont prêté) et je peux vous dire qu'au quotidien le 4WD n'est pas du tout un gadget ou une frime, pourtant je n'en étais pas convaincu (c'ets mon prmeier 4 WD) et ceci que ce soit sur le sec, le mouillé ou la neige. Dommage qu'il faille ajouter 2000 €, payer plus d'assurance (j'imagine) et consommer 0,5 litres/100 km de plus car il y a un réel gain sur la tenue de route et donc sur la sécurité. Propriétaires de 2 WD, surtout ne soyez pas vexés et ne vous précipitez pas chez le concessionnaire pour le changer .... surtout si vous habitez une région où il ne pleut ni ne neige pas souvent, d'autant que vous serez plus véloces au feu rouge avec le gain de poids !!!

Bonne journée à tous et encore merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

bon courage a toi. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu puisses profiter de ta voiture.

+ 1000 (et demi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbe682oR

Bonjour à tous,

Enfin une page ou on ne dit pas que du bien sur cette voiture. J'ai acheté un CX5 2.2l 175cv BVA6 en avril dernier à Angoulême. 40000kms après : A vendre !

Des rétros et un capot avant qui vibrent dès 120km/h voir avant. Des pneus que Mazda n'a pas réussi à me trouver pour un véhicule qu'ils vendent là faut le faire (19'). des capteurs qui bippent pour tout et n'importe quoi sauf quand c'est nécessaire (j'ai heurté une borne de voie pietonne à levée automatique sans que rien ne sonne....mais comme c'est si bien dit dans un autre message si j'avais été attentif j'aurais rien touché...

un siège conducteur à réglage électrique qui reprend une position basse qui n'est pas la mienne dès que je coupe le contact. un GPS qui ne se connecte pas dès qu'il y a 3 nuages donc solution : on ressort de la boite à gants le vieux Tomtom on mouille la ventouse et en avant pour de nouvelles aventures.

Depuis quelques semaines maintenant une nouvelle panne : il démarre quand il en a envie c'est à dire pas souvent. Réponse Mazda :

1 : on change la pile de la clé

2 : on bidouille et on rebidouille

3 : le SAV à Paris s'en fout et s'en contrefout car personne ne rappelle

4 : on va déposer l'arbre à cames et prendre des photos car on a jamais vu ça !

5 : on prend le client pour un illuminé et un chieur disons les mots tel qu'ils sont.

et le SAV ! quand on sort une voiture de visite avec une facture frisant les 350€ on passe l'aspirateur dans SAV y'a Service !

Enfin un client déçu c'est un client perdu.

Bon courage à tous les possesseurs de cette voiture élue SUV de l'année contre un beau chèque au jury je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin une page ou on ne dit pas que du bien sur cette voiture. J'ai acheté un CX5 2.2l 175cv BVA6 en avril dernier à Angoulême. 40000kms après : A vendre !

Des rétros et un capot avant qui vibrent dès 120km/h voir avant. Des pneus que Mazda n'a pas réussi à me trouver pour un véhicule qu'ils vendent là faut le faire (19'). des capteurs qui bippent pour tout et n'importe quoi sauf quand c'est nécessaire (j'ai heurté une borne de voie pietonne à levée automatique sans que rien ne sonne....mais comme c'est si bien dit dans un autre message si j'avais été attentif j'aurais rien touché...

un siège conducteur à réglage électrique qui reprend une position basse qui n'est pas la mienne dès que je coupe le contact. un GPS qui ne se connecte pas dès qu'il y a 3 nuages donc solution : on ressort de la boite à gants le vieux Tomtom on mouille la ventouse et en avant pour de nouvelles aventures.

Depuis quelques semaines maintenant une nouvelle panne : il démarre quand il en a envie c'est à dire pas souvent. Réponse Mazda :

1 : on change la pile de la clé

2 : on bidouille et on rebidouille

3 : le SAV à Paris s'en fout et s'en contrefout car personne ne rappelle

4 : on va déposer l'arbre à cames et prendre des photos car on a jamais vu ça !

5 : on prend le client pour un illuminé et un chieur disons les mots tel qu'ils sont.

et le SAV ! quand on sort une voiture de visite avec une facture frisant les 350€ on passe l'aspirateur dans SAV y'a Service !

Enfin un client déçu c'est un client perdu.

Bon courage à tous les possesseurs de cette voiture élue SUV de l'année contre un beau chèque au jury je pense.

Bonjour pbernard16,

 

J'ai un peu de mal à comprendre : tu as acheté ton CX-5 SANS te documenter AVANT l'achat, sur les éventuels problèmes rencontrés par ce véhicule ???

Et maintenant, tu as trouvé (c'était pas bien compliqué, tu l'admettras) ce forum TRÈS BIEN documenté et alimenté depuis des mois par de nombreux propriétaires ...

Ben moi, j'ai fais l'inverse. Ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter quand même (et je n'ai pas reçu de chèque pour m'y contraindre) ...

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Les sièges ne descendent pas tout seul sur les versions électriques. Seules les premières séries des versions MANUELLES avaient ce défaut, qui a fait l'objet d'un correctif.

 

Mytho spotted. Bisou. Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Les sièges ne descendent pas tout seul sur les versions électriques. Seules les premières séries des versions MANUELLES avaient ce défaut, qui a fait l'objet d'un correctif.

 

Mytho spotted. Bisou. Au revoir.

 

 

Bien vu :) Je me suis dis la même chose en lisant...

Cela ressemble très fort à un concentré des différents problèmes que l'ont peur lire sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDU764xd

.... suite des évènements :

Finalement Mazda a changé le moteur et le turbo ... au bout de 3,5 mois !!

Il y avait un soucis de vibration du levier de vitesse important et qui engendrait un bruit important dont je n'avais pas parlé plus haut ... car cela ne paraissait pas important par rapport au reste. Hors, ils ont décidé de changer la boite de vitesse aussi et sans que je ne demande rien !!! Là, je ne sais comment mon véhicule a été fabriqué mais je crois que je cumule tous les soucis. Bon signe pour tous les autres remarquez !!

Pour les capteurs, pas de solution au niveau du concessionnaire qui admet que c'est un soucis de conception. Ils me proposent de monter des capteurs en seconde monte .... à titre commercial. Je ne sais pas comment leur dire que cette solution ne me va pas !! C'est essayer d'étouffer l'affaire en plus.

Pour le reste ... conso et régime moteur excessif, on verra avec le nouveau "groupe moto-propulseur" comme ils disent en F1 !!!

 

Bonne journée.

 

CDU38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Bonjour,

 

Comment vous faite pour savoir quand le FAP ce regenere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbe682oR

Bonjour à tous,

 

un peu dans le même cas. J'ai un CX5 175cv 2.2 BVA6. Bon c'est vrai que c'est un véhicule que j'ai acheté sur un coup de coeur mais que je n'ai jamais aimé. Alors on pourra dire que je lui trouve tous les défauts. Néanmoins ce n'est pas à cause de cela qu'il est chez mon concessionnaire Mazda depuis maintenant 1 mois. La cause : usinage de l'arbre à came par une pièce ? je ne pourrais pas dire laquelle car je n'y connais rien et malgré la gentillesse du chef d'atelier qui veut me faire partager sa passion pour ce modèle je n'arrive pas à m'intéresser à un véhicule condamné à être vendu au plus tôt.

Donc si votre CX5 ne démarre pas ou après plusieurs tentatives infructueuses ....vous êtes dans mon cas : échange du double arbre à cames, échanges des 2 turbos, échanges de toutes les pièces du circuit d'huile, échange de tous les joints etc....

Rajouté à un capot qui vibre dès 110km/h, des rétro idem. Un siège conducteur qui reprend sa position initiale à chaque coupure contact, à des capteurs qui bippent pour tout et n'importe quoi sauf pour un obstacle (j'ai percuté une borne voie pieton qui s'est levée juste devant moi sans que rien ne bippe).

Rajouté à un service client totalement muet qui ne prend même pas la peine de s'adresser à ses clients dans des cas d'immobilisation prolongée qui mériterait un minimum d'égard ....voir un peu plus !

Rajouté à une taille de pneus très difficilement trouvable sur le marché (même en concession).

 

Bref client déçu = client perdu.

A vendre CX5 2012 40 000kms. très bon état !!........... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui152iU

Voici que j'écrivais dans un autre topic:

J'ai cette voiture depuis maintenant 1 an - 36000 km. Déjà 2 pannes dont une avec remorquage: problème gestion moteur et boitier de commande des rétroviseurs HS.

Je rencontre également pas mal de bruits parasites dans l'habitacle au niveau du plafonnier (bruit de vibration continu), sous le plancher (bruit de câble?), côté passager latéralement (résolu en "resserrant" la console centrale) et, difficile à dire, en partie supérieure au niveau du pare-soleil / pare-brise. Ces problèmes sont permanents et s'amplifient effectivement lors de températures plus froides et sur routes dégradées. Le garagiste a y déjà travaillé à 3 reprises sans succès... Me voilà sur le point de revendre la voiture après seulement 1 an (avec une jolie perte financière) alors que jusqu'à présent je conservais mes véhicules entre 4 et 6 ans. J'ai roulé en Renault, Peugeot, Opel, Skoda et Volvo sans réels problèmes. Par contre très déçu de Mazda alors que tout le monde m'en disait beaucoup bien, surtout en terme de fiabilité. Pour preuve, ma chère Maman possède une Mazda 626 qui doit avoir environ 17 ans! Aucun pépins! Pourtant, exceptés ces problèmes, cette voiture à tout: moteur performant, look, équipement, prix.... Paradoxalement, le sav est bon car le garagiste essaye à tout prix de résoudre les problèmes de bruits récurrents... Il en semble dépité. Malheureusement, je pense qu'il s'agit d'un problème de conception ou d'assemblage en usine qui ne pourra être solutionné. Bref, je me donne encore un délai de réflexion de 10 jours. :cry:

 

Vraiment désolé de constaté que mon cas n'est pas isolé :non: . La décision de revendre la voiture est prise. Heureusement, mon garagiste est bon prince et me la reprend à un prix honnête alors que je ne rachète rien chez lui. Ca limite ainsi la casse financière et tout le monde se quitte en bon terme. Je reste convaincu que, à terme (dans un an ou deux), lorsque le CX-5 aura fait ses maladies de jeunesse ET que Mazda aura bien voulu leurs accorder l'importance qu'elles méritent, il s'agira d'un maître achat. Mon erreur fut d'acheter un modèle fraichement conçu.... Cette fois, j'achète une voiture arrivée sur le marché il y a +/- 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...