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CX-5

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD


Invité §CDU764xd

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taratata....je eux te dire que sur la 107 peugeot 2-tronic (boite pilotée) on a eu une couille 6 mois apres la sortie de garantie. On avait deja signalé le pb durant la garantie de 2 ans, sauf qu'apres diagnostic, aucun message n'était apparu.

bien evidemment, hors garantie, pb de boite, et je peux te dire que pour avoir fait des études en mecanique, que le soucis venait d'un pb de fiabilité d'une toute petite pièce, d'ou vice de fabrication...et bien apres multiple lettre AR çà m'a couté qd meme 750 euros . Bon heureusement que peugeot a pris en charge les 1000 euros restant en fin de compte, mais je peux te dire que la bataille fut penible, et que surtout le vice n'a jamais été accepté par peugeot, tentant ainsi des le debut de se dedouaner du pb.

 

donc a mon avis si le pb arrive sur nos cx5 une fois sortis de garantie.... si mazda ne reconnait pas le soucis de suite, on a interet a avoir une bonne assistance juridique !!!!

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  • Réponses 214
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Et encore c'est valable pour un véhicule parfaitement entretenu dans le réseau de la marque sinon tu peux toujours aller voir ailleurs.

 

Perso j'ai pas les moyens de claquer 200€ dans un entretien annuel, je fais un max moi même.

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Invité §Ric253qF

Juste si ce problème arrive aussi sur les 6 et 3 il faudra bien que Mazda se sorte les doigts du c.. pour reconnaitre un défaut de fabrication,comme le moteur qui tourne à froid à presqur 2000 tr/min ça doit pas être terrible pour le turbo :(

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Invité §cit386Gi

Juste si ce problème arrive aussi sur les 6 et 3 il faudra bien que Mazda se sorte les doigts du c.. pour reconnaitre un défaut de fabrication,comme le moteur qui tourne à froid à presqur 2000 tr/min ça doit pas être terrible pour le turbo :(

 

Si l'huile arrive bien aux paliers du turbo, il n'y absolument aucun souci pour le turbo... l'avantage de faire tourner le moteur relativement vite, c'est que ça évite les a-coups à froid particulièrement nocifs, et pour le moteur et pour le volant bimasse...et ça évite aussi l'encrassement...et fait chauffer le système anti-pollution (cata et FAP) qui a toujours du mal à monter en t° sur un diesel...

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bwoaui enfin tout le monde te regarde qd en plein ete tu demarres et que t'as l'impression d'etre au starter comme les voitures des années 80.... :D

M'en fout, démarré ou non on me regarde tout le temps :D (enfin ma caisse, pas moi).

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Invité §ste345dJ

Bonjour . Le SAV Mazda est inexistant.... Il a fallu 99 j pour réparer sur mon vehicule et aucune réaction de mazda France... Je la récupère ce jour... Changement de l'arbre à cames en carton, turbo, piston, soupapes et injecteurs du 3ème cilyndre...deux démontages et remontages du moteur.... Une mazda 2 pourrie en prêt... Bon courage à vous!

Mazda prend le chemin de Talbot, Saab...

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Invité §Ric253qF

Même si Mazda France est pas au top,c'est pas pire que les autres,et Mazda c'est pas Talbot :pfff:

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Non pour l'instant, Mazda ne prend pas le chemin des marques que tu cites. Elle brille en Amérique du Nord, Australie, Russie et n'arrive pas à fournir d'ailleurs. Tu n'as pas eu de chance avec ta voiture et c'est dommage. L'avais-tu correctement rodé ? Lorsque je vois certains conduire je me dis ... "pauvre voiture !". Le CC est peut-être en cause aussi et là, MF n'y peut pas grand chose.

Pers, 300 000 kms en MAzda et aucun problème majeur (heureusement d'ailleurs, car mon cc ... :??: )

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Invité §vav358Ba

toi qui bosses chez mazda, penses tu que si ce pb arrive hors garantie, Mazda prendra t il en charge les réparations pour vice?

 

 

Très très compliqué à dire... à mon avis ça sera au cas par cas, je vais dire oui si tout l'entretien et que tous les contrôles que doivent effectuer les techniciens aux révisions ont été effectué auparavant.

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Invité §Pro614zC

Si l'huile arrive bien aux paliers du turbo, il n'y absolument aucun souci pour le turbo... l'avantage de faire tourner le moteur relativement vite, c'est que ça évite les a-coups à froid particulièrement nocifs, et pour le moteur et pour le volant bimasse...et ça évite aussi l'encrassement...et fait chauffer le système anti-pollution (cata et FAP) qui a toujours du mal à monter en t° sur un diesel...

 

 

D'ailleurs, est-ce que ce principe (moteur qui tourne à 2000t/mn au démarrage) est également actif quand il fait froid ? J'ai l'impression que cela ne s'est jamais produit les quelques jours où il a fait moins de 10° le matin chez moi

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D'ailleurs, est-ce que ce principe (moteur qui tourne à 2000t/mn au démarrage) est également actif quand il fait froid ? J'ai l'impression que cela ne s'est jamais produit les quelques jours où il a fait moins de 10° le matin chez moi

 

Je te confirme que moi aussi, depuis 3-4 jours, je n'ai plus le régime moteur qui grimpe au démarrage depuis qu'il fait moins de 10 °C.

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Invité §big043Pn

C'est exact, en période froide (température à préciser toutefois) le moteur ne monte pas en régime au démarrage.

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Ce serait dû au skyactiv?! C'est bizarre puisque c'est censé faire monter plus vite le moteur en température. Donc ce n'est pas logique que cela s'arrête quand il fait plus froid...

 

En fait tu as une mauvaise définition du système.

Le fait que le moteur monte dans les tours quand le moteur est froid ( et sous certaines conditions de température extérieure), c'est pour améliorer la purification des gaz d'échappement (info Mazda). Crois-tu vraiment que 8s à 1800 tours permet à faire monter significativement le moteur en température ? Quand on sait qu'il faut une bonne de dizaines de kilomètres pour que le moteur soit chaud... ça laisse perplexe ;)

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Invité §pmm744Do

bonjour a tous

me revoilà après quelques semaines de bataille avec MAZDA FRANCE

Mon CX5 est toujours au garage(pour rappel, 154000kms, fin garantie juillet 2014, panne aout 2014, arbre a cames, turbo, la totale...) depuis mon dernier message, j'ai eu le refus de Mazda, comme cela été prévu, donc demande d'aide juridique auprès de mon assurance pro, courriers AR, experts, etc...

Pour ma part la fin de la bataille s’annonce, mais la victoire sera vraiment là quand j'aurai ma caisse...une prise en charge de la panne a 100% est quasi acquise....sauf peu être tous les fluides(huile liquide refroidissement, etc). MAIS MÉFIANCE... :o

Bref il ne faut pas lâcher l'affaire, sous prétexte que vous n’êtes plus sous garantie.

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