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CX-5

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD


Invité §CDU764xd

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Invité §CDU764xd

Mon CX5 2.2 D 150 Dynamique AWD (13 mois et 35000 km) est chez le concessionnaire depuis le 15/12/2013 soit presque depuis 8 semaines.

Il a fallu 6 semaines pour fixer le diagnostique, coussinet de bielle disloqué. Donc 6 semaines pour démonter un carte d'huile (opération qui prends environ 30 mn).

J'ai essayé de faire intervenir le service clients Mazda France qui me renvoie vers le concessionnaire qui lui ne peut pas réparer le moteur car il n'a pas assez de ressources en terme de mécanicien. Un vrai cauchemar. Heureusement le concessionnaire me prête un magnifique PT Cruiser de 1824 avec 190000 km pour me déplacer !!! Ils veulent donc déplacer mon véhicule vers une autre concession. Je pense que je vais le récupérer en 2018. Mais heureusement j'ai pris une extension de garantie de 3 ans kilométrage illimité. Comme ça je suis tranquille encore 5 ans !!!

 

Voici la liste des soucis (pas totale) que j'ai rencontré avec ce véhicule :

 

1- Capot qui vibre : solutionné.

 

2- Rétroviseur qui vibre : pas solutionné.

 

3- Siège conducteur qui descend seul: solutionné.

 

4- Consommation de 8,2 à 8,5 litres (mesurée). Surprenament après le rappel pour le capteur de pollution la consommation est tombée à 6,5 ou 6,7 litres pendant 5000 km ce qui est plus normal et en rapport avec les données constructeur, puis est subitement elle revenue aux valeurs d'avant. Il y donc un soucis avec les régénérations du FAP qui se font trop souvent. Parfois je consomme 15 litres au /100 en roulant sur une autoroute plate sans vent et 120 km/h et ceci pendant 200 ou 300 km. Pas solutionné.

 

5- Régime moteur systématiquement à 2000 tr/mn au démarrage. Si au début cela le faisait environ une fois sur 10, il me paraissait anormal que ce soit tout le temps maintenant et que cela risquait d'endommager le moteur à long terme. Réponse Mazda, "rien d'anormal et le moteur ne risuqe rien" ... sauf que maintenant le moteur est en vrac. Un rapport quelconque, pour moi aucun doute ? Pas solutionné

 

6- Les capteurs d'obstacles ne "voient" rien en dessous de 30 à 35 cm de haut à l'avant comme à l'arrière, mais les boucliers eux sont plus bas que ça. Je l'ai signalé et la réponse de Mazda est à tomber de sa chaise. Je cite : "les capteurs sont une aide à la conduite qui ne doivent pas se substituer à la vigilance du conducteur"? Personnellement, je pense que les freins et les phares ne sont également que aides à la conduite ..... restez donc bien vigilants la nuit ou si vos freins sont défaillants et vous ne risquerez rien!!!

Par contre, je vous annonce que vous avez tous le même soucis. En effet, j'ai démontré au concessionnaire (en utilisant un simple carton comme obstacle) que tous les CX5 sont dans le même cas. Vous auriez vu sa tête !! Au moins, ils me prennent enfin un peu moins pour un emmerdeur et un peu plus au sérieux!! Faite le test chez vous et vous serez surpris.

Le problème est que j'ai endommagé mon bouclier arrière à cause de cette défaillance (heureusement que je l'avais signalé avant) et j'espère qu'ils vont me changer le bouclier. Ca la guerre d'experts et de tranchées !!!

 

Conclusion : Pour moi ce véhicule qui est excellent en soit, devient un vrai cauchemar.

Est-ce quelqu'un à rencontré autant de soucis que moi, ou suis juste un chat noir? Le problème est que vu la liste, personne ne me crois ni chez Mazda ni chez le concessionnaire.

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Invité §jam382ar

Bonjour.

 

Désolé pour toi, ce genre de choses n'est jamais agréable... En l'occurrence il semblerait surtout que tu as affaire à un garage pas vraiment compétent.

 

Ta panne est atypique, il faudra que tu nous tiennes au courant de la suite des événements.

 

Pour les capteurs, en revanche, je suis assez d'accord avec toi, mais ce n'est pas propre au cx-5 : de nombreuses voitures ne détectent pas les objets bas susceptibles de frotter le bas des pare-chocs.

 

Bon courage pour la suite...

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Arretez donc avec vos histoires de concessionnaire, le pricncipale responsbale est MAZDA FRANCE tout simplement qui ne prend aucune décision et renvoit automatiquement vers le cc qui lui de son coté essait de faire ce qu'il peut avec les moyens du bord, et malheureusement le résultat est proche du ZERO pointé.

C'est tout de même inadmissible que notre ami soit sans voiture depuis 2 mois !!!! et qua MAZDA ne réagisse pas?

J'avais lu il y a un bout de temps les pb liées aux moteur du RX8, il avait fallut une pétition regorupant tous les proprios de RX8 afin que mazda reconnaisse une bonne fois pour toute un problème de conception de pièce et faire un rappel constructeur.

Ah çà pour organiser des cocktails, des avants premières, des tournois de judo LA il y a de l'argent mais pour réponsre aux besoins de ses clients il n'y a plus personne.

Moi c'est décidé je vais la vendre cette bagnole avant que les emmerdes arrivent avant la fin de garantie car je n'ai pas envie de partir dans une guerre juridique avec mazda pour une prise en charge des répartions.

Voilà c'était mon coups de gueule.

Moi qd j'ai tel a mon cc pour lui parler des retros qui vibrent et du capot, il m'a dit , j'ai appelé mazda et non aucun rappel a ce jour.... on nous prendrais pas pour des cons ?????

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Invité §mis832gl

Je suis maintenant certain que mon capteur avant n'a pas détecté le piquet de moins de 30cm.

 

Je confirme le fait que les capteurs avant et arrieres ne detectent pas ou tres rarement des objets pouvant impacter la partie basse des pare chocs. Tres mal concu par mazda sur ce point..

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si la caméra qui sert a déclencher le freinage automatique en dessous des 30 km/h est aussi efficace, çà promet....d'ailleurs çà me rappel une video vue je ne sais ou ou le mec qui présente l'émission se met devant le cx5 pour tester ce dispositif et qui se retrouve a moitier sur le capot car la voiture n'a pas freiné....

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Ce genre de mésaventure est aussi arrivée chez Volvo à ses débuts...

En automobile mais pas seulement, les investissements dans les nouvelles technologies ne laissent pas le temps de réellement tester leur efficacité; ce sont donc les premiers clients qui servent de cobayes et essuient les plâtres!

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Ce genre de mésaventure est aussi arrivée chez Volvo à ses débuts...

En automobile mais pas seulement, les investissements dans les nouvelles technologies ne laissent pas le temps de réellement tester leur efficacité; ce sont donc les premiers clients qui servent de cobayes et essuient les plâtres!

 

 

c'est normal depuis que volvo a été racheté par les Indiens, ils n'utilisent plus des mannequins pour leurs tests mais des locaux.....c'est bien moins cher.... :ange:

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Invité §CDU764xd

Merci pour vos messages de soutien. Aujourd'hui les choses avancent .. ils me prêtent un CX5 pour toute la durée des réparations.

En fait ce n'est pas que Mazda qui est extrêmement défaillant. Le concessionnaire aussi. Ils sont en train d'essayer de vendre leur concession et donc ils n'ont plus de mécanos !!!

 

Pour les capteurs d'obstacle, je vois que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas fait autant de dégâts !! Ce qui est rassurant, c'est que nous sommes ni fous ni sourds ni étourdis !! Par contre, je ne sais pas comment faire mais il faudrait mener une action de groupe pour ce soucis, car il va y avoir d'autres victimes.

Pour ce qui est du système de détection des piétons, je suis quasi sûr que le mien est également défaillant.

Pour le régime de démarrage, certains ont témoigné en disant que c'est normal, mais est-ce que votre véhicule le fait systématiquement et surtout pendant une durée d'environ une minute? j'en serait surpris.

 

Merci à nouveau

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Merci pour vos messages de soutien. Aujourd'hui les choses avancent .. ils me prêtent un CX5 pour toute la durée des réparations.

En fait ce n'est pas que Mazda qui est extrêmement défaillant. Le concessionnaire aussi. Ils sont en train d'essayer de vendre leur concession et donc ils n'ont plus de mécanos !!!

 

Pour les capteurs d'obstacle, je vois que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas fait autant de dégâts !! Ce qui est rassurant, c'est que nous sommes ni fous ni sourds ni étourdis !! Par contre, je ne sais pas comment faire mais il faudrait mener une action de groupe pour ce soucis, car il va y avoir d'autres victimes.

Pour ce qui est du système de détection des piétons, je suis quasi sûr que le mien est également défaillant.

Pour le régime de démarrage, certains ont témoigné en disant que c'est normal, mais est-ce que votre véhicule le fait systématiquement et surtout pendant une durée d'environ une minute? j'en serait surpris.

 

Merci à nouveau

En effet, une minute c'est tout de même bien long... :pfff:

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Invité §jam382ar

Euh... Il est marqué dans le manuel que vous pouvez passer une vitesse et rouler, ça interrompt le cycle mais ça n'a aucun impact néfaste.

 

Vous avez lu le manuel de votre jouet à 40K€ ou bien ?

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Invité §CDU764xd

J'avoue ne pas avoir lu le manuel .... mais bon 250 pages de mise en garde pour tout et dans tous les sens, merci. Cependant, ayant travaillé au service qualité de la SMAE (société qui fabrique les HDi de PSA et autres moteurs essence à raison de 4000 à 5000 unités par jour), je sais que faire démarrer un diesel équipé d'un turbo double étage, ça n'est pas bon ni pour l'un ni pour l'autre. Le turbo tourne immédiatement et donc sans lubrification. De manière systématique, à long terme .... ça ne peut pas être bon pour lui.

Bon de toute façon, le problème ne se situe pas à ce niveau là. Je pense simplement que l'ensemble des "comportements étranges" sont liés à une défaillance de l'électronique, ce qui a peut-être entrainé la casse du coussinet. On verra ce que dira Mazda après analyse .... si ils m'en font le retour. Parce que pour les joindre, bon courage.

Encore merci à tous pour vos retours.

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Invité §Max056im

C'est clair que ce traitement n'est pas normal.

Par contre j'ai bien peur que ce ne soit pas propre à Mazda, hier sur France info, ils ont parlé d'un cas similaire pour une Audi A4. Casse du moteur.

Une expertise a été réalisée et la cause identifiée. mais le constructeur défendait bec et ongle que la cause était probablement une conséquence de la casse moteur. Au final bataille juridique longue avec le client qui devait prouver à chaque fois que son comportement avait été parfait : pas de puce électronique pour la gestion du moteur, pas d'additif carburant etc ...

Une Audi --- allo quoi !!!

 

Comme disait George Abitbol : "monde de merde !!!"

 

 

http://www.franceinfo.fr/justi [...] 2014-02-04

 

[h3]

[/h3]

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Invité §CDU764xd

J'ai aussi entendû le reportage sur France info, mais je crois que le véhicule était sorti de la garantie et que le client invoquait le vis caché. Heureusement je ne suis pas dans ce cas là et pour le moment Mazda ne refuse pas la prise en charge sous garantie. Cependant, la première chose qui a été faite par le concessionnaire était de vérifier le niveau d'huile et que l'entretien a été fait en conformité avec leur préconisations (ce qui est normal). Le niveau d'huile était d'ailleurs à la limite basse. Il semble donc que malgré la hausse du niveau due aux régénérations du FAP, le moteur en "mange un peu. J'avoue encore ne pas avoir surveillé car je pensais qu'il y avait une jauge électronique de contrôle (comme sur les Renault par exemple) mais ça n'est pas le cas !! Mes deux précédents véhicules, n'en mangeait qu'à peine et cela même une fois passé les 200 mkm !!

Bref, mieux vaut surveiller à partir de 10 mkm.

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Invité §Sha325mF

Moi j'ai un autre problème depuis aujourd'hui: à chaque démarrage, j'ai une alerte de pression des pneux...

 

Alors naturellement, j'ai véfifier la pression qui était bonne. J'ai du appuyer sur le bouton de réinitialisation une bonne 20ène de fois... rien à faire, toujours le message d'erreur au démarrage.

 

Heureusement, le message s'enlève facilement en mettant un autre affichage, mais à chaque démarrage, re-belotte.

 

Une idée ? :/

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voilà :

Bonjour à tous,

 

je suis moi aussi propriétaire d'un cx5 depuis 1 an et demi, boite auto 175 ch et ma consommation est de 8.4 l en moyenne car de temps en temps je monte facile à 9.0 l sachant que je ne fait que de l'autoroute et que j'utilise le régulateur.

A ce jour j'ai 38500 km et je consomme toujours autant.

Et bonne surprise en ce moment elle est encore au garage car après le souci de capteur (que j'ai eu avant de recevoir le courrier de la maison mère) on va me remplacer les disques arrières et les plaquettes car complètement foutu.

Soit disant qu'avec une boite auto les plaquettes s'abime plus vite mais apparament qu'à l'arrière!

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Invité §mis832gl

Moi j'ai un autre problème depuis aujourd'hui: à chaque démarrage, j'ai une alerte de pression des pneux...

 

Alors naturellement, j'ai véfifier la pression qui était bonne. J'ai du appuyer sur le bouton de réinitialisation une bonne 20ène de fois... rien à faire, toujours le message d'erreur au démarrage.

 

Heureusement, le message s'enlève facilement en mettant un autre affichage, mais à chaque démarrage, re-belotte.

 

Une idée ? :/

 

 

Tu as bien un signe ou c'est en message en texte? Si c'est en texte ca pourrais etre le reminder pour verifier la pression. Ca m'est arrive dans le passe, si c'est le cas je pourrais te dire comment desactiver le reminder.

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Invité §Col147Sd

Moi j'ai un autre problème depuis aujourd'hui: à chaque démarrage, j'ai une alerte de pression des pneux...

 

Alors naturellement, j'ai véfifier la pression qui était bonne. J'ai du appuyer sur le bouton de réinitialisation une bonne 20ène de fois... rien à faire, toujours le message d'erreur au démarrage.

 

Heureusement, le message s'enlève facilement en mettant un autre affichage, mais à chaque démarrage, re-belotte.

 

Une idée ? :/

 

 

C'est moi qui ai eu un problème de frein, qui faisait s'allumer le témoin. Mais si c'est au démarrage, ça ne doit pas être ça, car il faut que le véhicule roule pour que ce soit la même panne que moi. Je penserai aussi plutôt à un "reminder" programmé qui te rappelle de contrôler les pneus après x mois et qui va te rappeler à l'odre tant que tu ne l'aura pas "remis à 0".

Il faut allumer le contact (sans mettre en marche le moteur) et aller chercher dans le menu info...

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Invité §Sha325mF

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement mis le reminder en route pour la pression des pneux, mais j'ai réglé à 2 mois, et il reste 15 jours si on en croit l'ODB... Je vais essayer de le supprimer totalement, pour voir si cela fait disparaitre le message.

Je ne pense pas que cela vienne des plaquettes de freins, d'abord parceque je nettois mes jantes régulièrement et que je verrais des traces de poudre de plaquette... Et puis ça m'est arrivé une fois avec ma laguna (voiture précédente) et ça sent quand même le brulé que tu as roulé et que tu mets le nez sur la jante.

 

Sinon j'ai un problème avec le GPS qui ne capte plus le signal (tout le reste fonctionne, je pense à un problème d'antenne). J'ai pris RDV avec mon CC, ils me prêtent direct une mazda 2 sans avoir à raler... on verra bien.

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Invité §cri475bk

ah ouai...... bon ben merci pour l'info, j'essaierais dès demain d'enlever mon alerte pression pneus "texte" qui s'affiche tous les jours depuis qu'elle est sorti du garage ! je commençais à désespérer....

A+

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Invité §Jul502NR

drapal :/

 

inquietante cette casse moteur :s

 

sur notre 2.2D le regime moteur monte rarement/aléatoirement a 2000trs au demarrage (rarement quand il fait froid en fait, plus quand il fait doux)

 

la conso est a 5.8/100 depuis + d'un mois, malgré qu'il soit neuf

 

la régénération du fap est silencieuse, ma mere la percoit pas (sauf 1fois, odeur plastique + ventilo)

 

pour le moment ça roule.

 

je crois les doigts pr que ton cc s'occupe rapidement de ta voiturea

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Invité §mis832gl

vous me filez un doute subitement....car me concernant aucun message d'alerte de pression mais je n'ai pas souvenir qu'il y ai un reminder dans l'option INFO

En fait par defaut l'alerte n'est pas active, il faut le faire manuellement.

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Invité §big043Pn

si la caméra qui sert a déclencher le freinage automatique en dessous des 30 km/h est aussi efficace, çà promet....d'ailleurs çà me rappel une video vue je ne sais ou ou le mec qui présente l'émission se met devant le cx5 pour tester ce dispositif et qui se retrouve a moitier sur le capot car la voiture n'a pas freiné....

 

Bonjour,

 

Je crois que c'est sur la vidéo Top Gear que j'avais posté, Jeremy Clarkson était le testeur.

 

@+ ;)

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