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Renault

distri sur clio 2 phase 2 1.5dcl


gil77000
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Bonjour,
je viens de faire refaire par un petit garage, le kit de distribution.
Quand j'ai repris mon véhicule j'ai été surpris du changement. elle démarre bien comme d'habitude mais , à l'arrêt, j'ai un trou dans l'accélération
en mettant un coup d'accélérateur alors que le moteur était au ralenti. j'ai recommencé et même résultat. En route je ne vois rien de particulier mais
j'ai l'impression (peut être infondée) que le véhicule est un peu moins véloce.
le second constat est que lorsque je coupe le moteur, ce n'est plus non plus la même chose et le moteur ne s'arrête plus immédiatement mais avec un 3/4 de tour.
sinon pas de soucis de ralenti, ni bruit particulier.

Pensez vous que le calage soit mauvais? ou est ce que je me raconte des histoires. merci

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Le 25/07/2024 à 15:04, gil77000 a dit :

Bonjour,
je viens de faire refaire par un petit garage, le kit de distribution.
Quand j'ai repris mon véhicule j'ai été surpris du changement. elle démarre bien comme d'habitude mais , à l'arrêt, j'ai un trou dans l'accélération
en mettant un coup d'accélérateur alors que le moteur était au ralenti. j'ai recommencé et même résultat. En route je ne vois rien de particulier mais
j'ai l'impression (peut être infondée) que le véhicule est un peu moins véloce.
le second constat est que lorsque je coupe le moteur, ce n'est plus non plus la même chose et le moteur ne s'arrête plus immédiatement mais avec un 3/4 de tour.
sinon pas de soucis de ralenti, ni bruit particulier.

Pensez vous que le calage soit mauvais? ou est ce que je me raconte des histoires. merci

Bonsoir , le meilleur moyen de savoir est de revérifier le calage de la distribution , ou au minimum de faire une lecture des codes défaut pour voir si un défaut de synchronisation ou de capteur (PMH ou AAC ) apparait !!

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Si je l'ai donné à faire par un garage c'est parce que je n'ai pas la possibilité de le faire moi même. Mon problème est qu'etant un particulier je ne peux aller voir le professionnel et lui dire qu'il a mal fait son travail., car pour autant le véhicule n'est pas en panne, même s'il ne me parait plus fonctionner comme avant le changement de distribution. S'il y a erreur sur la synchro lorsque la courroie a été positionnée sur le vilebrequin avec 1 ou 2 crans en plus ou en moins si le vilebrequin n'a pas été mis en blocage sur la pige,  quels sont les symptômes qui confirment l'erreur? par ailleurs je ne peux pas payer un second garage pour vérifier le travail du premier.

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Le 26/07/2024 à 17:12, gil77000 a dit :

quels sont les symptômes qui confirment l'erreur?

 

Re , eh bien le fait que le véhicule ne fonctionne plus comme avant l'intervention !!

 

Il y a 3 possibilités :

 

1 , tu fais les vérifications toi même

2 , tu retourne voir le garage ayant fait les travaux , si il refuse de revoir le travail exécuté et si tu as une garantie recours juridique dans ton contrat d'assurance , tu demande une expertise .

3 , tu vas voir un autre garage

Modifié par distrait50000
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bon finalement je viens de faire un essai sur autoroute et de monter à proche de 180 compteur (un peu plus de 4000t pour cette 65cv), c'est un peu long pour y arriver, je n'ai pas remarqué de fumée, le ralenti tiens bien après, pas de cliquetis, donc je pense que si le calage était imparfait, cela aurait éié différent. peut être que l'engorgement constaté au redémarrage avec ce trou à l'accélération était dû à un autre phénomène qui n'est plus. actuellement. Peut être l'on t-il laissé tourner au ralenti très longtemps , ce qui l'aurait peut être encrassée!

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