Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vidange pont BMW E88 suite bruit au roulage


Deluuxe
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Concernant une BMW série 1 E88 coupé cabriolet de 2009, 120D, année 2009

 

Je la fait court, depuis Octobre/novembre 2023, j'ai un bruit lié à la vitesse de la voiture, j'avais dabord pensé au roulement de roue mais RAS depuis, ça va bientot faire 1 ans, depuis le bruit c'est accentué mais c'est tout, la voiture roule trés bien, aucune vibration ressenti au volant ou dans le siège, les roues tournent trés bien à la main et aucun jeu (quand je lève la voiture évidemment :D) ! Depuis le temps...

Autre précision, le bruit s'entend que dans l'habitacle, si j'ouvre des fenetres, le bruit s'entend presque plus, comme si j'avais peut-être un problème d'insonoration ? bref

 

Je me lance dans une vidange de boite, et également du pont arrière. 

ci dessus une photo du pont, j'ai seulement ce bouchon de visible, on est bien daccord que c'est le bouchon de remplissage, à débordement ? Mais je ne trouve aucun bouchon de vidange, le seul moyen de vidanger serait par aspiration par ce même bouchon ?

 

Merci d'avance pour votre aide/conseil, et si vous pensez à autre chose concernant le bruit!

 

 

IMG_20240727_104907.jpg

Modifié par Deluuxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Deluuxe a changé le titre Vidange pont BMW E88 suite bruit au roulage
Le 27/07/2024 à 11:06, Deluuxe a dit :

Bonjour,

 

je la fait court, depuis Octobre/novembre 2023, j'ai un bruit lié à la vitesse de la voiture, j'avais dabord pensé au roulement de roue mais RAS depuis, ça va bientot faire 1 ans, depuis le bruit c'est accentué mais c'est tout, la voiture roule trés bien, aucune vibration ressenti au volant ou dans le siège, les roues tournent trés bien à la main et aucun jeu (quand je lève la voiture évidemment :D) ! Depuis le temps...

Autre précision, le bruit s'entend que dans l'habitacle, si j'ouvre des fenetres, le bruit s'entend presque plus, comme si j'avais peut-être un problème d'insonoration ? bref

 

Je me lance dans une vidange de boite, et également du pont arrière. 

ci dessus une photo du pont, j'ai seulement ce bouchon de visible, on est bien daccord que c'est le bouchon de remplissage, à débordement ? Mais je ne trouve aucun bouchon de vidange, le seul moyen de vidanger serait par aspiration par ce même bouchon ?

 

Merci d'avance pour votre aide/conseil, et si vous pensez à autre chose concernant le bruit!

 

 

IMG_20240727_104907.jpg

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

En déposant les deux vis en bas ou carrément le couvercle du pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, BMW série 1 E88 coupé cabriolet 120D de 2009, 160 000km, je vais éditer mon poste pour le rajouter 😉 

 

Oui peut être en dévissant seulement les deux vis du bas du couvercle, mais j'aurais l'étanchéité du couvercles à refaire ? je peu pas démonter le couvercle en entier si le pont est monté, j'ai pas accès à toute les vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui prévoir une vidange par aspiration..(petite pompe électrique a brancher sur une batterie).

Ça se fait bien. (Fait une 5.30 2009 il y a pas très longtemps)

 

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 13:09, hr74 a dit :

Bonjour 

Oui prévoir une vidange par aspiration..(petite pompe électrique a brancher sur une batterie).

Ça se fait bien. (Fait une 5.30 2009 il y a pas très longtemps)

 

Ok merci ! 

 

Le 27/07/2024 à 13:20, danny35 a dit :

Bonjour, la vidange ne sert a rien les roulements du pont sont HS, c'est fréquent sur bmw

Je n'ai aucun jeu non plus entrée de pont et sortie de pont, ça va bientôt faire 1 ans que j'ai le bruit, j'ai pas trop mal roulé, je me suis dit que si c'ete un roulement, depuis le temps j'aurai du jeu tout de même, un sacrée jeu même non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 14:07, Deluuxe a dit :

Ok merci ! 

 

Je n'ai aucun jeu non plus entrée de pont et sortie de pont, ça va bientôt faire 1 ans que j'ai le bruit, j'ai pas trop mal roulé, je me suis dit que si c'ete un roulement, depuis le temps j'aurai du jeu tout de même, un sacrée jeu même non ? 

Bonjour , des pistes/billes de roulement marquées peuvent mettre beaucoup de temps a prendre du jeu .

Dans un pont il n'y a que deux sources de bruits : roulements ou engrenages et se manifestent de deux façons aussi : ronronnement ou chant selon la charge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 13:09, hr74 a dit :

Bonjour 

Oui prévoir une vidange par aspiration..(petite pompe électrique a brancher sur une batterie).

Ça se fait bien. (Fait une 5.30 2009 il y a pas très longtemps)

 

Tu as la référence de ta pompe ?

 

Le 27/07/2024 à 15:11, distrait50000 a dit :

Bonjour , des pistes/billes de roulement marquées peuvent mettre beaucoup de temps a prendre du jeu .

Dans un pont il n'y a que deux sources de bruits : roulements ou engrenages et se manifestent de deux façons aussi : ronronnement ou chant selon la charge !!

 

Ok merci, donc ça peut trés bien etre les roulements du pont.

Pour donner plus d'infos, RAS au niveau des roues, auncun jeu. J'ai controlé le palier intermediaire du cardan principal (boite de vitesse > pont), il est ok aussi, son silentbloc également RAS. J'ai également remplacé disque de frein et plaquette récemment RAS (je sais pas quelle bruit peut faire un disque voilé, je me suis dit peut-être....lol)

Donc il reste 3 choses si je me trompe pas :

-Le roulement sortie de boite

-les roulements entrée/sortie de pont

-Les engrenages du pont

 

Vu juste ?

Je vais déja faire vidange du pont et boite de vitesse comme prévu. Si le bruit est toujours la, changement des roulements + re-vidange du coup... Je sais pas si je le ferais moi même ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 11:06, Deluuxe a dit :

Bonjour,

 

Concernant une BMW série 1 E88 coupé cabriolet de 2009, 120D, année 2009

 

Je la fait court, depuis Octobre/novembre 2023, j'ai un bruit lié à la vitesse de la voiture, j'avais dabord pensé au roulement de roue mais RAS depuis, ça va bientot faire 1 ans, depuis le bruit c'est accentué mais c'est tout, la voiture roule trés bien, aucune vibration ressenti au volant ou dans le siège, les roues tournent trés bien à la main et aucun jeu (quand je lève la voiture évidemment :D) ! Depuis le temps...

Autre précision, le bruit s'entend que dans l'habitacle, si j'ouvre des fenetres, le bruit s'entend presque plus, comme si j'avais peut-être un problème d'insonoration ? bref

 

Je me lance dans une vidange de boite, et également du pont arrière. 

ci dessus une photo du pont, j'ai seulement ce bouchon de visible, on est bien daccord que c'est le bouchon de remplissage, à débordement ? Mais je ne trouve aucun bouchon de vidange, le seul moyen de vidanger serait par aspiration par ce même bouchon ?

 

Merci d'avance pour votre aide/conseil, et si vous pensez à autre chose concernant le bruit!

 

 

IMG_20240727_104907.jpg

Bonjour , ça peut aussi provenir des pneus s'ils sont anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 01:23, distrait50000 a dit :

Re, aucun !!

D'accord ^^

 

Le 28/07/2024 à 07:20, ericdelain a dit :

Bonjour , ça peut aussi provenir des pneus s'ils sont anciens...

Oui aussi c'est vrai ! Mais j'ai remplacer les pneus début printemps, rien à changé 

 

 

Bon dimanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à quoi servent les deux barres en diagonale, qui se rejoignent ? J'ai besoin de démonter celle de gauche, pour accéder facilement au cardan du dessus. J'aimerais éviter que des choses me tombe sur la tronche en les démontant

452159770_413061397867824_5690897957841402002_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 12:07, Deluuxe a dit :

Bonjour,

à quoi servent les deux barres en diagonale, qui se rejoignent ? J'ai besoin de démonter celle de gauche, pour accéder facilement au cardan du dessus. J'aimerais éviter que des choses me tombe sur la tronche en les démontant

452159770_413061397867824_5690897957841402002_n.jpg

Bonsoir , ce sont des tirants de rigidification de l'essieu arrière , pour retirer celui de gauche il me semble que la vis la plus en arrière sert aussi a fixer l'arrière du pont a l'essieu , il faut mettre un cric sous le pont par sécurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens donner des nouvelles, après une longue période sans internet à la maison ! 🤬

Le bruit provenait en faite du roulement de roue arrière gauche ! Une fois les cardans démontés, j'ai quand même voulu faire tourner le pont arrière pour être fixer. Moteur en marche, vitesse 3 enclanché, on accélère, pas un bruit ! 😅 (Avec l'ESP désactivé)

 

Je suis vraiment étonné de na pas voir eu plus de bruit que ça en tournant les roues à la main, et surtout AUNCUN jeu ! depuis le temps que j'avais le problème....

Enfin bon, c'est résolu. Très simple à changer les roulements avec un peu d'équipement (Clé a choc, arrache moyeu, arrache roulement...) et plus de bruit dans l'habitacle !

Merci à tous pour votre aide/contribution.

Concernant les tirant de rigidification, j'ai mis un cric par sécu avant de les démonter, mais (je la fait courte) RAS pas besoin de cric en faite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 03/09/2024 à 22:13, Deluuxe a dit :

Bonjour, je viens donner des nouvelles, après une longue période sans internet à la maison ! 🤬

Le bruit provenait en faite du roulement de roue arrière gauche ! Une fois les cardans démontés, j'ai quand même voulu faire tourner le pont arrière pour être fixer. Moteur en marche, vitesse 3 enclanché, on accélère, pas un bruit ! 😅 (Avec l'ESP désactivé)

 

Je suis vraiment étonné de na pas voir eu plus de bruit que ça en tournant les roues à la main, et surtout AUNCUN jeu ! depuis le temps que j'avais le problème....

Enfin bon, c'est résolu. Très simple à changer les roulements avec un peu d'équipement (Clé a choc, arrache moyeu, arrache roulement...) et plus de bruit dans l'habitacle !

Merci à tous pour votre aide/contribution.

Concernant les tirant de rigidification, j'ai mis un cric par sécu avant de les démonter, mais (je la fait courte) RAS pas besoin de cric en faite ;) 

Bonsoir , merci du retour d'infos .

Un roulement peut ne faire du bruit que en charge et n'avoir aucun jeu , la difficulté sur une propulsion est de localiser le roulement en cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...