Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 ne démarre pas + message système antipollution + système freinage défaillant


Invité Marilou
 Partager

Messages recommandés

Invité Marilou

Bonjour, 

Depuis ce soir, ma Peugeot 207 (de 2009) ne démarre plus. 

Rien ne se passe lorsque j'active la clef, sauf affichage de ces messages : "mode économie d'énergie", "système antipollution défaillant", "système freinage défaillant". 

Je l'ai utilisée cet après-midi, et RAS, aucun problème. Mais ce soir, impossible de la démarrer. Même avec des pinces, rien ne se passe. 

De plus, la pédale de frein est très dure. Je précise que ces derniers jours, aucun voyant ne m'a avertie d'une batterie faible ou d'un problème de frein. 

Ce problème est soudain. 

Avez-vous une piste de compréhension ? 

Un grand merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 23:14, Invité Marilou a dit :

Bonjour, 

Depuis ce soir, ma Peugeot 207 (de 2009) ne démarre plus. 

Rien ne se passe lorsque j'active la clef, sauf affichage de ces messages : "mode économie d'énergie", "système antipollution défaillant", "système freinage défaillant". 

Je l'ai utilisée cet après-midi, et RAS, aucun problème. Mais ce soir, impossible de la démarrer. Même avec des pinces, rien ne se passe. 

De plus, la pédale de frein est très dure. Je précise que ces derniers jours, aucun voyant ne m'a avertie d'une batterie faible ou d'un problème de frein. 

Ce problème est soudain. 

Avez-vous une piste de compréhension ? 

Un grand merci pour vos lumières...

voir du coté de la batterie 

Même avec des pinces, rien ne se passe.normal si ta batterie est trop faible

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 23:14, Invité Marilou a dit :

Bonjour, 

Depuis ce soir, ma Peugeot 207 (de 2009) ne démarre plus. 

Rien ne se passe lorsque j'active la clef, sauf affichage de ces messages : "mode économie d'énergie", "système antipollution défaillant", "système freinage défaillant". 

Je l'ai utilisée cet après-midi, et RAS, aucun problème. Mais ce soir, impossible de la démarrer. Même avec des pinces, rien ne se passe. 

De plus, la pédale de frein est très dure. Je précise que ces derniers jours, aucun voyant ne m'a avertie d'une batterie faible ou d'un problème de frein. 

Ce problème est soudain. 

Avez-vous une piste de compréhension ? 

Un grand merci pour vos lumières...

Bonjour , +1 pour batterie HS , elle date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sur un cas de batterie comme ici  probablement très déchargée il y a typiquement échec avec les câbles à pinces du commerce.

La plupart ont une section ridicule de cuivre. Ils chauffent , et rien de bien ne se passe

Recharger la Batt une nuit avec un chargeur. Ou bien voir suivant son âge 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 25/08/2024 à 08:37, tete de soupapes a dit :

voir du coté de la batterie 

Même avec des pinces, rien ne se passe.normal si ta batterie est trop faible

 

:coucou:

 

Merci Éric et tête de soupape pour le conseil.

Je viens de mettre la batterie à recharger. Je tenterai de nouveau de la démarrer cet après-midi. 
La batterie date de janvier 2021. Et l’alternateur a été changé début mai 2024. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 09:44, Invité Marilou a dit :

Merci Éric et tête de soupape pour le conseil.

Je viens de mettre la batterie à recharger. Je tenterai de nouveau de la démarrer cet après-midi. 
La batterie date de janvier 2021. Et l’alternateur a été changé début mai 2024. 

Ok , 2021 c'est pas vieux ! L'alternateur changé parce qu'il ne chargeait plus ? Changé par un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 25/08/2024 à 10:47, ericdelain a dit :

Ok , 2021 c'est pas vieux ! L'alternateur changé parce qu'il ne chargeait plus ? Changé par un neuf ?

L'alternateur ne chargeait plus, il a été changé en mai par un garage,  et remplacé par un neuf.

Je viens de replacer la batterie chargée. Le problème est toujours là, le rechargement de la batterie a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 14:44, Invité Marilou a dit :

L'alternateur ne chargeait plus, il a été changé en mai par un garage,  et remplacé par un neuf.

Je viens de replacer la batterie chargée. Le problème est toujours là, le rechargement de la batterie a rien changé...

Les cosses sont bien serrées , pas d'oxydation dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 14:44, Invité Marilou a dit :

L'alternateur ne chargeait plus, il a été changé en mai par un garage,  et remplacé par un neuf.

Je viens de replacer la batterie chargée. Le problème est toujours là, le rechargement de la batterie a rien changé...

Salut 

On a besoin ""comme ça vu de loin "" d'avoir la tension Batterie pendant l'action de demander ledémarreur ?

------------------

Après pour l'instant ,   

>> ""mode économie d'énergie" est souvent dur à s'en sortir sur ces PSA

>> Une fois qu'elle aura finalement démarré, il faudra mercurer la tension Batt moteur tournant ( Vesr 14 Volts attendus !! ) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 25/08/2024 à 15:17, ericdelain a dit :

Les cosses sont bien serrées , pas d'oxydation dessus ?

Cosses bien serrées, pas d'oxydation 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 17:12, Invité Marilou a dit :

Cosses bien serrées, pas d'oxydation 😕

ça laisse quand même bien penser à un souci de batterie , à voir si vous pouvez pas en essayer une autre , celle de la personne qui vous a aider avec ses câbles si compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 25/08/2024 à 17:17, Geyser a dit :

Bjr

 

Toujours le doute de la batterie.... Quel intensité délivre t-elle ?

 

Le voltmètre m'indique 12,4 V.

Est-ce que vous pensez que le problème pourrait venir du boitier BSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:43, Invité Marilou a dit :

Le voltmètre m'indique 12,4 V.

Est-ce que vous pensez que le problème pourrait venir du boitier BSM ?

Le mieux c'est de vous faire prêter une autre batterie juste pour essai , vous serez déjà fixée sur ce point rapidement plutôt que de rester dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:43, Invité Marilou a dit :

Le voltmètre m'indique 12,4 V.

Est-ce que vous pensez que le problème pourrait venir du boitier BSM ?

Salut,

 

Comme dit Ball :coucou: , 12.4V au coup de démarreur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 26/08/2024 à 08:24, Badaboum a dit :

Salut,

 

Comme dit Ball :coucou: , 12.4V au coup de démarreur???

Oui. En gros, l'intensité ne change pas que je tourne la clef ou non. Et il ne se passe absolument rien quand je tente de démarrer la voiture, hormis les messages "mode économie actif", "système freinage défaillant", "système antipollution défaillant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 25/08/2024 à 23:40, ericdelain a dit :

Le mieux c'est de vous faire prêter une autre batterie juste pour essai , vous serez déjà fixée sur ce point rapidement plutôt que de rester dans le doute...

Je vais essayer ce soir.

Je pensais au boîtier BSM car nous l'avons sorti de son socle hier, et avons constaté la présence d'eau sur le support sur lequel repose le boitier (base du socle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou

Bonjour à vous, 

 

Simplement pour vous donner des nouvelles. 

J'ai acheté un boitier BSM d'occasion à 80 euros. J'ai fait le remplacement et la voiture démarre nickel !!!

Je pense qu'il s'agit d'humidité qui s'est accumulée dans le BSM et qui a généré de l'oxydation : je précise que j'habite à la campagne, et que ma voiture stationne orientée nord avec pas mal de végétation autour...

Merci pour votre aide et vos idées, je me suis sentie soutenue ! 

 

Belle continuation à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 16:38, Invité Marilou a dit :

Bonjour à vous, 

 

Simplement pour vous donner des nouvelles. 

J'ai acheté un boitier BSM d'occasion à 80 euros. J'ai fait le remplacement et la voiture démarre nickel !!!

Je pense qu'il s'agit d'humidité qui s'est accumulée dans le BSM et qui a généré de l'oxydation : je précise que j'habite à la campagne, et que ma voiture stationne orientée nord avec pas mal de végétation autour...

Merci pour votre aide et vos idées, je me suis sentie soutenue ! 

 

Belle continuation à tous. 

 

Bonjour , oui c'est sûr que si le bsm trempe dans l'eau c'est pas bon pour lui , en tous cas merci du retour d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marilou
Le 29/08/2024 à 17:38, ballbearing a dit :

Merci du retour :)

Bravo ! 

J'ai pas tout re-lu mais au cas où , vérifie le fusible F8 si pas grillé dans ton ancien BSM ?

Non, déjà vérifié, il n'est pas grillé. Tous les fusibles étaient ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) Merci

Pas mal de cas "mystère""  de BSM 

Dont le ""schéma" donné par les équipementiers est minimal .

Représentant au milieu du shéma un rectangle avec des entrées  et des sorties sans surtout expliquer le rôle de tout ça !! 

Et je cherche toujours la fonction exacte de chaque relais dedans ( connus pour les mauvaises soudures de leurs pattes !! )

Je n'en ai identifié qu'une partie  ! dont je pense celui impliqué dans F8 vers solenoïde du démarreur 

Bonne fin d'été à toi et les tiens !  :coucou:

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...