Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

TIGUAN II AVIS FEU VERT prestations complexes distrib+accessoires


Elhadji75
 Partager

Messages recommandés

Salut confrères !

 

Voilà j'ai atteint les 210000km et je dois changer ma courroie de distribution + accessoires pour ma TIGUAN II 4motion 150 TDI.

 

Habituellement je faisais tout en atelier VW et récemment j'ai changé mes 4 pneus chez Feu Vert (c'était les moins chers ).

 

Feu Vert m'ont montré qu'il fallait que je pense à changer les suspensions arrière dans quelques temps le devis 370€ (pièces d'origine) vs 980€ chez VW.

 

Et là, je leur ai demandé un devis par curiosité pour le changement de courroie distribution et accessoires pour le comparer à celui de VW.

 

Accrochez-vous :

 

1568€ TTC chez VW

714.44€ TTC chez Feu Vert

 

Vous voyez quasiment 2x moins cher.

Alors ma question est la suivante :

Quelqu'un a déjà une expérience sur ce type de prestation avec Feu Vert ? Quelques REX sur ces prestations importantes ?

 

Merci la team !

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un centre auto c’est moins cher mais c’est aussi la roulette russe. Moi je n’y pense même pas. 
 

Dès fois il faut savoir dépenser un peu plus pour sa tranquillité. 
 

Enfin, un petit garagiste devrait proposer un tarif situé entre tes 2 devis. Fait une recherche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 08:18, bisserier a dit :

mais c’est aussi la roulette russe

C'est jouer a la roulette avec Valdimir Poutine et un chargeur rempli.

 

Les exemples sur le net et le forum ne se comptent plus ! 

C'est une intervention ou l'erreur n'est pas toléré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez Feu Vert, Norauto, Midas, VW, ou même dans le petit garage du coin, tout dépend de tomber sur un mécanicien et un chef d'atelier sérieux.
 

Quand j'ai acheté ma Polo IV 9n3 TDI neuve en 2009, j'ai longtemps fait entretenir et réparer ma voiture chez VW, par souci de cohérence. Je me disais qu'il était logique de faire entretenir la voiture là où je l'avais achetée. Mais un jour, après un changement de kit de distribution chez VW, j'ai eu un gros problème de puissance, alors que j'étais à 400 km de chez moi, en montagne.
 

La voiture n'arrivait plus à monter la moindre petite pente, ce qui est particulièrement problématique en pleine station de montagne (Vars les Claux). J'ai donc contacté l'assistance VW, qui a été réactive en envoyant un dépanneur pour transporter la voiture en Savoie. Le service était impeccable de ce côté-là, avec un taxi pris en charge pour récupérer la voiture. (plusieurs jours de vacances sans aucune voiture)
 

Mais en arrivant, j'ai dû payer 150 € au VW de Savoie, qui a dû resserrer une pièce mal serrée lors du changement du kit de distribution, effectué un ou deux jours plus tôt chez mon VW habituel. Le mécanicien m'a expliqué que la courroie aurait pu lâcher dans les heures qui suivaient, ce qui aurait probablement entraîné une casse moteur.
 

Heureusement, tout s'est bien terminé cette fois-là. J'ai été remboursé des 150 € par mon VW, environ deux mois plus tard.
 

Depuis ce jour, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de payer 200 à 400 € de plus pour les services d'un concessionnaire. Autant aller chez une enseigne tout public, où l'on peut avoir un service tout aussi fiable.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:22, stefoufr a dit :

Que se soit feu vert, norauto, midas, VW, le petit garage du coin, c'est la même chose, il suffit de tomber sur un mécanicien et un chef d'atelier sérieux.

Sur le fond tu as raison.

Sauf que des mécaniciens sérieux il y a sûrement plus dans certaines structures que d'autres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. Pour ma part, j'ai testé Feu Vert, Norauto, et Midas, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec eux, que ce soit pour une voiture essence ou diesel, sur de nombreuses années.
 

Au final, c'est une question de chance, car tout dépend de l'aspect humain : tomber sur des professionnels sérieux fait toute la différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:22, stefoufr a dit :

Que se soit feu vert, norauto, midas, VW, le petit garage du coin, c'est la même chose, il suffit de tomber sur un mécanicien et un chef d'atelier sérieux.

Lorsque j'ai acheté ma Polo IV 9n3 TDI neuve en 2009 j'ai longtemps tout fait faire chez le VW pour une question de "je fais entretenir/réparer là où j'ai acheté", mais lors d'un changement du kit de distrib chez ce VW, un jour après j'ai eu un gros probleme de puissance sur la voiture (en étant à 400km de chez moi à la montagne).

La voiture n'arrive plus à avancer la moindre petite pente alors je ne vous raconte pas en pleinne station de montagne (Vars les claux). Bref j'appel l'assistance de VW, ils me disent ok on va vous envoyer un dépanneur qui va mener votre voiture en savoie (taxi payé pour aller chercher la voiture, rien à dire c'est sérieux sur ce point).

Au moment de récupérer la voiture j'ai du payer 150€ au VW de savoie qui ont été contraint de serré une piéce qui n'avait pas été serré lors du changement du kit de distribution fait un ou deux jours avant dans mon VW. Le mécanicien m'a précisé que la courrie aurait pu laché à quelques heures près avec surement une casse moteur.

Bref, cela a bien fini pour cette fois. J'ai ensuite été remboursé des 150€ au bout de 2 mois par le VW qui m'avait changé la distrib.

Depuis ce jour je me suis dit que cela ne vallait pas la peine de payer 200 à 400€ de plus, autant le faire dans une enseigne tout public.

Bonjour à tous,

Le risque d'une erreur existe partout, mais moindre en concession car ils ont l'expérience, la routine, les données.

Mais il y a également des bons mécanos en centre auto par expérience du déjà réalisé comme dans toutes les professions.

Les erreurs sont souvent provoquées par le manque de pratique du mécano débutant ou qui ne l'a jamais réalisé sur ce type de moteur.

En général, les mécanos non sérieux (qui commettent des erreurs) sont vites remerciés ou éloignés des tâches qui demandes une parfaite maitrise.

Pourquoi ce message : Merci de rafraichir votre page ?

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:22, stefoufr a dit :

Que ce soit chez Feu Vert, Norauto, Midas, VW, ou même dans le petit garage du coin, tout dépend de tomber sur un mécanicien et un chef d'atelier sérieux.
 

Quand j'ai acheté ma Polo IV 9n3 TDI neuve en 2009, j'ai longtemps fait entretenir et réparer ma voiture chez VW, par souci de cohérence. Je me disais qu'il était logique de faire entretenir la voiture là où je l'avais achetée. Mais un jour, après un changement de kit de distribution chez VW, j'ai eu un gros problème de puissance, alors que j'étais à 400 km de chez moi, en montagne.
 

La voiture n'arrivait plus à monter la moindre petite pente, ce qui est particulièrement problématique en pleine station de montagne (Vars les Claux). J'ai donc contacté l'assistance VW, qui a été réactive en envoyant un dépanneur pour transporter la voiture en Savoie. Le service était impeccable de ce côté-là, avec un taxi pris en charge pour récupérer la voiture. (plusieurs jours de vacances sans aucune voiture)
 

Mais en arrivant, j'ai dû payer 150 € au VW de Savoie, qui a dû resserrer une pièce mal serrée lors du changement du kit de distribution, effectué un ou deux jours plus tôt chez mon VW habituel. Le mécanicien m'a expliqué que la courroie aurait pu lâcher dans les heures qui suivaient, ce qui aurait probablement entraîné une casse moteur.
 

Heureusement, tout s'est bien terminé cette fois-là. J'ai été remboursé des 150 € par mon VW, environ deux mois plus tard.
 

Depuis ce jour, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de payer 200 à 400 € de plus pour les services d'un concessionnaire. Autant aller chez une enseigne tout public, où l'on peut avoir un service tout aussi fiable.

Theoriquement tu n'auarais pas du payer,vu que les reparations ont été  faites toutes les 2 chez wv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:22, stefoufr a dit :

tout dépend de tomber sur un mécanicien et un chef d'atelier sérieux.

C'est vrai qu'il y a cet aspect aussi car il y a malgré tout de bons mécanos dans les centres auto dont certains viennent de concessions ,

après c'est toujours pareil il y a la logique de profit qui prime trop souvent sur le résultat de satisfaction client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:08, ericdelain a dit :

C'est vrai qu'il y a cet aspect aussi car il y a malgré tout de bons mécanos dans les centres auto dont certains viennent de concessions ,

après c'est toujours pareil il y a la logique de profit qui prime trop souvent sur le résultat de satisfaction client...

La satisfaction du client, c'est une garantie qu'il peut revenir faire d'autres interventions sur sa voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je croyais que certains centre auto ne toucher pas aux gros entretiens....

 

Auraient-ils embauchés des gens capables de faire des operations complexes?

 

Édit:un peu plus compliqué qu'une vidange par exemple.

 

Histoire de ne pas couler completement.

Modifié par David60350
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus chez feu vert depuis fin annnee 2000.

 

J'avais entendu trop de mauvaises choses,pneus montés à l'envers,boulon de roue mal serres etc...

 

Je suis retourner quelques fois dans des centre auto pour des babioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:32, David60350 a dit :

Salut,

Je croyais que certains centre auto ne toucher pas aux gros entretiens....

 

Auraient-ils embauchés des gens capables de faire des operations complexes?

 

Histoire de ne pas couler completement.

Des gens qui croient etre capables seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,je suis totalement contre les operations complexe en centre auto mais si je vois de plus en plus de bons commentaires,pourquoi pas un jour.

 

Mais c'est pas pour maintenant.

 

Il faut que les centres auto arrete d'etre des vendeurs de pieces,ils doivent changer leur ligne de conduite.

 

Dans mon coin,il y avait 2 centre auto feu vert,il y en a 1 qui a fermer il y a longtemps,j'avais discuter un peu avec la caissiere avant que ça ferme.

 

Ce centre n'avais plus assez de chiffre d'affaire.

 

Ps:à la limite,je prefererai un centre auto,plutôt que des soi-disant mecanos sur les parkings ou sur le bon coin....

 

Un centre auto,il y a la garantie.

 

De tous les lignes de centre auto,c'est feu vert qui a le plus morfler mais à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:07, patrick78140 a dit :

Theoriquement tu n'auarais pas du payer,vu que les reparations ont été  faites toutes les 2 chez wv

Moi aussi cela m'a beaucoup surpris et au début je me suis un peu énervé puis j'ai vite laché l'affaire car je voulais sauver les jours restant de mes vacances en récupérant ma voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:25, stefoufr a dit :

Très certainement. Pour ma part, j'ai testé Feu Vert, Norauto, et Midas, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec eux, que ce soit pour une voiture essence ou diesel, sur de nombreuses années.
 

Au final, c'est une question de chance, car tout dépend de l'aspect humain : tomber sur des professionnels sérieux fait toute la différence.

La chance n'a rien à voir dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Il suffit de tomber sur un mécanicien consciencieux, et il n'y aura aucun problème, que ce soit chez un concessionnaire, un petit garagiste, ou une grande enseigne. En ce moment, ma Polo est suivie par Norauto depuis deux ans, et franchement, ils sont au top. Je n'ai jamais vu un service aussi sérieux et pro depuis 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:49, David60350 a dit :

J'avais oublié,mon frere à fait changer son kit accessoires et pompe à eau(206+) chez norauto l'annee derniere.

 

Pas de probleme.

En mm temps il se ratent pas a chaque fois

mais un jour viendra...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:46, David60350 a dit :

Pour l'instant,je suis totalement contre les operations complexe en centre auto mais si je vois de plus en plus de bons commentaires,pourquoi pas un jour.

 

Mais c'est pas pour maintenant.

 

Il faut que les centres auto arrete d'etre des vendeurs de pieces,ils doivent changer leur ligne de conduite.

 

Dans mon coin,il y avait 2 centre auto feu vert,il y en a 1 qui a fermer il y a longtemps,j'avais discuter un peu avec la caissiere avant que ça ferme.

 

Ce centre n'avais plus assez de chiffre d'affaire.

 

Ps:à la limite,je prefererai un centre auto,plutôt que des soi-disant mecanos sur les parkings ou sur le bon coin....

 

Un centre auto,il y a la garantie.

 

De tous les lignes de centre auto,c'est feu vert qui a le plus morfler mais à raison.

La garantie parlons-en

voir le sujet les vitesses passent mal

pour eux tout est normal

alors rame pour la garantie😓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 13:04, David60350 a dit :

La non prise en garantie n'est pas exclusive aux centrés auto.

 

Surtout quand on voit le scandale pure tech , c'est pas une histoire de centre auto là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 08:13, tete de soupapes a dit :

:coucou:  sans aller chez VW 

 

dans un garage normal combien ?

Le souci du garage normal c'est que en cas de problème, j'ai peur qu'il n'ait pas les reins assez solides derrière..

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:47, Elhadji75 a dit :

Le souci du garage normal c'est que en cas de problème, j'ai peur qu'il n'ait pas les reins assez solides derrière..

Un garage à des obligations comme n'importe quelle société.

 

Que ce soit petit ou grand,la garantie doit-être appliquée le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 12:57, patrick78140 a dit :

La garantie parlons-en

voir le sujet les vitesses passent mal

pour eux tout est normal

alors rame pour la garantie😓

Dans ce cas,il y a la protection juridique, hélas, beaucoup n'en n'ont pas et la procédure dure des mois,sans être sûr d'être gagnants mais c'est applicable à tous les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 16:20, David60350 a dit :

Un garage à des obligations comme n'importe quelle société.

 

Que ce soit petit ou grand,la garantie doit-être appliquée le cas échéant.

Sauf que les centres auto ne sont pas des garages

largement debatu ds la section vie pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 17:15, patrick78140 a dit :

Sauf que les centres auto ne sont pas des garages

largement debatu ds la section vie pratique

Oui je sais,je trouve même etonnant que le moderateur n'est pas locker ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre TIGUAN II AVIS FEU VERT prestations complexes distrib+accessoires

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...