Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

liquide rose qui coule du moteur


Invité §spl318Vx

Messages recommandés

Invité §spl318Vx

Bonjour, voici mon problème. Après avoir eu un légers accident : je suis sorti de la route et j'ai tapé l'arrière de ma voiture sur les bites en formes de U qu'il y a sur le bord des trottoirs... Avec la vitesse l'avant est venu touché a son tour, une sort d'effet ricoché. Au final, j'ai le coté gauche très amoché les deux pneus à changer, etc.

Mais le plus ennuyant c'est que j'ai un liquide rougeâtre/rosâtre qui coule de sous le moteur ... Or lors de mon choque la voiture est toujours restée les roues collées au sol, le dessous de la voiture n'a pas été touché par le choque!

 

J'ai une Corsa B 1.0 12v de 1998, certain mon dis que ça serai le liquide de direction assisté, or je crois que j'ai une direction motorisée EPS (mais s'en grande certitude, je suis loin d'être un expert). D'autre mon dis que cela pourrais être le liquide de boîte de vitesse.

Mes question sont les suivantes: tout d'abord qui a raison? et surtout est-ce que c'est grave? si c'est la boite est-ce qu'elle devra être changée ? combien cela peut couter ? est-ce autre chose ? bref je suis preneur de toutes l'aide que vous pourrez me donner.

 

Je vous remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux possibilitées, soit c'est du liquide de refroidissement c'est c'est l'huile de boite, dans les deux cas il ne faut pas rouler et emmener la voiture chez un garagiste pour qu'il regarde ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

A priori tu as effectivement une assisatnce de direction électrique donc sans huile.

 

Sans avoir besoin que la boite tappe directement, il suffit qu'un cardan ait un peu bougé pour que l'huile se mette à fuire.

 

Nénamoins avant de songer à la mécanique assure toi bien que la carrosserie et plus particulièrement la structure n'ai pas trop bougé pour pas qu'elle soit économiquement irréparable car dans ce cas çà sert plus à grand chose de s'occuper de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl318Vx

ok ok, je vous remercie des réponse.

Par contre pensez-vous que je pourrais rouler jusqu'au garagiste sans avoir de souci... je risque pas de tomber en panne en plein milieu de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

ok ok, je vous remercie des réponse.

Par contre pensez-vous que je pourrais rouler jusqu'au garagiste sans avoir de souci... je risque pas de tomber en panne en plein milieu de la route ?

 

 

A combien de distance est ton garage?

Si c'est de l'huile de boite et que tu péte ta boite en allant au garagiste bonjour la facture.... tu peux jeter la voiture!

Si c'est du liquide de refroidissement c'est tout aussi risqué....

 

Si ton trajet est trés court (quelques kms) et rapide (moins de 15mns) je dirais que tu peux tenter, autrement trop risqué!

Et surtout ne roule pas vite en te disant "je fais vite comme ca ca a pas le temps de casser", mais roule bien tout doucement, warning etc....

 

Mais franchement, essaye plutot de te faire remorquer jusqu'au garage par un ami/famille avec une barre de remorquage. C'est bien moins risqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl318Vx

d'accord je vais voir comment me débrouiller...

je vous remercie tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl318Vx

une dernière question, y il a t-il un moyen de savoir lequel des liquides coule avant d'aller chez le garagiste?

peut être un endroit à regarder en particulier pour le liquide de refroidissement?

sinon a vitesse normale je dois avoir un garage a 10mn de chez moi mais a vitesse normale (50km) ça risque d'être risqué je pense que je vais tenter le remorquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam787KL

regarde ton vase de permanent si il descend si ce n'est pas lui c'est l'autre proposition (boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir de quel fluide il s'agit, voir son aspect : si le liquide est tres visqueux, genre huile, alors c'est de l'huile (gag) et ca vient surement de la boite, en tapant sur le trottoir , la roue elle a tres bien pu enfoncer le cardan dans la boite et fuir à ce niveau (aïe).

si c'est plutot fluide, ca peut etre le liquide de refroidissement voir le lave glace, bien moins grave (dans le choc le bocal de lave glace peut avoir bouger et fuir, c'est pas totalement idiot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Tu peux comparer les couleurs aussi :)

Sur le sol tu as de la couleur rose, si le lave glace et le bocal d'eau de liquide refroidissement n'ont pas de liquide rose mais bleu.. aie c'ets suremenr la boite.

Regarde au niveau des cardans aussi si y'a pas une fuite (tu regarde sous la voiture, l'espére de barre qui pars du centre de la roue et qui va vers la boite a vitesse à coté du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704DM

J'ai lu ton histoire et j'ai eu un truc similaire. Du liquide rougeâtre coulé de dessous le moteur. Je souhaiterais savoir ce que tu as fait et combien ça t'as couté.

En te remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...