Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ca arrive presque tous les jours


jejensr31

Messages recommandés

Invité §ras584Ub

 

 

Le premier commentaire confirme malheureusement ce que je pensais...

 

"ça peut paraitre surprenant, et bien non. Arrivée au urgence suite a un accident avec un tiers, une des première question que l'on m'a posé c'est : "le véhicule adverse s'est il arrêté ? " étonné on m'a dit "car dans les 3/4 des cas c'est NON"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

peu de motard l'hiver mais toujours des morts

 

faites gaffe les gars

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] xtor=EPR-1

 

 

Morale :

Lorsqu'on croise un véhicule sur une route, toujours partir du principe qu'il peut couper notre trajectoire, comme ici en voulant tourner à gauche, en déboîtant pour doubler, en perdant le contrôle de son véhicule à cause d'une crevaison ou à cause d'un animal qui le surprend...

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas on ne roule plus.

On pousse sa moto, et encore, on risque de se faire percuter par l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jugement d'un accident

http://www.ladepeche.fr/articl [...] xtor=EPR-1

 

 

triste nouvelle ...

http://www.ladepeche.fr/articl [...] xtor=EPR-1

 

«L'expert a déterminé les vitesses des véhicules. Le motard roulait à 46,17 km/h et l'automobiliste à 78,35 km/h»,

 

Y'a que moi qui trouve riducule la précision au centième pour des vitesses "estimées" à partir de "photos, croquis et témoignages" ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Les compteurs étaient peu etre bloqués... Mais oui, pour une estimation à peu près, basée sur des témoignages, sans traces de pneus ni rien, c'est chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

J'imagine qu'il ne devait pas rouler spécialement vite si son père le suivait derrière... Dur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

J'imagine aussi, mais tout de suite ce qui me vient a l'esprit aussi c'est peut etre une nouvelle moto, un jeune de 17 piges que sont père suit ca ressemble bien a ils viennent d'aller l'acheter. C'est peut etre meme sa 1ere moto.

En tout cas ca reste vraiment malheureux. C'est un peu de lire des trucs comme ca qui m'ont coupé dans l'elan de mon permis (20h de conduite) a chaque fois que j'etais sur la moto je pensais a ma fille sans père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Quand même, se faire couper la jambe par un panneau de circulation, il devait pas rouler à 2km/h non plus.

Puis si son père le suivait ca veut juste dire qu'il respectait probablement scrupuleusement la limite de vitesse (pas forcément 50km/h). Je ne connais pas l'endroit mais bon, tu peux te toler sur une nationale limitée à 90 et rencontrer un "mobilier" urbain aussi.

 

Quoi qu'il en soit, ca craint. Une autre vie pour lui, certainement pas celle qu'il imaginait. C'est triste. Et une bonne dose de culpabilité pour le père de lui avoir laissé passer son permis. Comment ne pas s'en vouloir après ca ? Et pourtant, lui non plus n'est pas responsable. C'est la faute à pas de chance. Et la pratique de la moto aide un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Quand même, se faire couper la jambe par un panneau de circulation, il devait pas rouler à 2km/h non plus.

Puis si son père le suivait ca veut juste dire qu'il respectait probablement scrupuleusement la limite de vitesse (pas forcément 50km/h). Je ne connais pas l'endroit mais bon, tu peux te toler sur une nationale limitée à 90 et rencontrer un "mobilier" urbain aussi.

 

Quoi qu'il en soit, ca craint. Une autre vie pour lui, certainement pas celle qu'il imaginait. C'est triste. Et une bonne dose de culpabilité pour le père de lui avoir laissé passer son permis. Comment ne pas s'en vouloir après ca ? Et pourtant, lui non plus n'est pas responsable. C'est la faute à pas de chance. Et la pratique de la moto aide un peu...

 

 

La majorité de la route de Mons a quelques portions à 30 et à 70, mais est en majorité à 50.

Il n'y a pas de mobilier urbain sur les portions à 70 de cette route, et il se dirigeait vers Balma, donc normalement c'était à 30 où à 50.

Dans tous les cas, c'est très triste de se blesser de la sorte en débutant la moto, je suis d'accord avec toi le père s'en veut probablement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

D'accord, ca met le doigt sur le fait qu'on soit quand même bien fragile... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'autre jour dans Sainte Maxime, je m"arrête devant une Bonneville ou un truc dans le genre. Un sexagénaire aussi. On taille la bavette. Un vrai passionné...

 

Deux minutes après, il me dit qu'il fait de moins en moins de moto...il vient de perdre son seul fils sur la route en moto.

 

Je sais comment on fait pour s’arrêter devant une moto après ça. J'ai l'impression que si cela m'arrivait, mon seul "contact" avec les deux roues se passerait avec un batte de base-ball (même si une moto est un OBJET, comme un revolver, un avion...que ce qui l'anime c'est l'homme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

C'est le même genre de truc qu'il m'était arrivé.. Sauf que le mec m'a tapé avec sa voiture et qu'il n'a pas pris la fuite. C'était déjà ça..

 

Sinon c'est "bien" , pour une fois on ne met pas tout sur le dos du motard, ça change un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Les 2 derniers accident semble quand meme etre de la faute des motards.

Pour le 1er vue la moto (qui me semble etre une 125 non??) ca me parait typique du gars qui a voulus doubler alors qu'il n'a pas les watts pour le faire et surtout qu'il ai deboité sans vraiment regarder avant (gros manque d'anticipation), c'est tout de meme triste pour lui attention hein, je ne dit pas le contraire.

 

Le 2eme, voila exactement pourquoi il ne faut pas doubler a une intersection. Si le mec arrivé a vie allure ou il connaissait le coin et sa faute est encore moins "pardonnable" ou alors il ne connasait pas et tu t'amuse pas a enrouler sur une roule inconnu.

 

Bon courage a toute ces familles endeuillé. La saison va pas tarder a repartir et malheureusement avec elle les accidents grave aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Le motard arrivait peut être vite, mais l'article précise que la voiture a coupé la route pour tourner.

Alors à voir, mais la voiture semble en tort dans le deuxième cas.

 

On n'a pas assez de détails pour juger réellement qui est en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Admettons que le motard roulait trés vite, la voiture est responsable au sens du code de la route.

 

Néanmoins, je ralentis toujours a une intersection (moins que la vitesse légale) quand un véhicule se présente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas la ce n’est pas un jugement car je ne sais rien de plus que l’article !!! (Car les grandes vitesses des témoins il faut s’en méfié aussi)

 

Mais une chose de sur si un motard roule à 200 voir + bah ce n’est pas une surprise ce genre d’accident…

Va essayer de ne pas te faire surprendre par un type qui déboule à très grande allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut se méfier des "on dit", ceci dit, pour avoir renvoyer la voiture dans le fossé, ça a dû taper extrêmement fort, et très peu de chance que ça soit à 90... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Comme l'a dit Finfilou, ralentir à une intersection, c'est primordial, surtout vu le nombre de carton que ça provoque... enfin, on ne changera plus rien pour cette histoire...

 

Condoléances aux familles des victimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Il est vrai qu'il faut se méfier des "on dit", ceci dit, pour avoir renvoyer la voiture dans le fossé, ça a dû taper extrêmement fort, et très peu de chance que ça soit à 90... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Comme l'a dit Finfilou, ralentir à une intersection, c'est primordial, surtout vu le nombre de carton que ça provoque... enfin, on ne changera plus rien pour cette histoire...

 

Condoléances aux familles des victimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Même à 60 km/h tu l'envoie valser la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah j'aurai jamais cru, au temps pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai déjà tapé par l'arrière et l'auto n'a pas bougé d'un poil, la moto non plus d'ailleurs, mais moi oui ddr.gif.371c6c89bcbc5c3c6982f1521642d26f.gif

 

Faut bien que la force se transmette sur quelque chose ou quelqu'un. Si les véhicules ne bougent pas, voila le vol que t'as du faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Il me semble bien que j'avais lu ton histoire quelque part, t'étais rentrée dans des flics c'est ça non ? ddr.gif.c13f51250a46a38db4fdc44c0fec12fc.gif

 

T'as sans doutes freiné ou alors la voiture roulait, mais t'as pas tapé avec un différentiel de 40 bornes, sinon ta moto serait pliée (mais bien).

 

Si mes souvenirs sont bons, pour obtenir l'énergie à dissiper lors d'un choc, il faut faire 0,5 x le poids du corps en mouvement x la vitesse² (en m/s). Dans ton cas ça donnerait en gros 0,5x45x11²=2700 joules, soit dans les 10x plus que ce que des bras humains peuvent retenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag107RL

je confirme que meme a une faible vitesse on peut envoyer une voiture a la casse!

 

une voiture m'avais coupé la route alors je devais etre a 60km/h et elle est partie a la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que j'avais lu ton histoire quelque part, t'étais rentrée dans des flics c'est ça non ? ddr.gif.8539b9c2c3ec5310e8714c2a690e3ab5.gif

 

T'as sans doutes freiné ou alors la voiture roulait, mais t'as pas tapé avec un différentiel de 40 bornes, sinon ta moto serait pliée (mais bien).

 

Si mes souvenirs sont bons, pour obtenir l'énergie à dissiper lors d'un choc, il faut faire 0,5 x le poids du corps en mouvement x la vitesse² (en m/s). Dans ton cas ça donnerait en gros 0,5x45x11²=2700 joules, soit dans les 10x plus que ce que des bras humains peuvent retenir. :D

Oui c'est bien ça, des gendarmes même cyp.gif.13b74588b46d874d4b7d347131468671.gif Une voiture nous a coupé la route et os s'est un gros bisous, ça doit être le bleu des deux machines qui voulait se comparer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...