Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Grosse vibration soudaine sur 106 1.5 D


Invité §S-d082Ot

Messages recommandés

Invité §S-d082Ot

Bonjour,

 

Je viens solliciter l'aide des plus expérimentés,

 

Ce matin en revenant à mon domicile je roulais avec ma voiture normalement quand soudain j'ai entendu une sorte de "GLONG" qui venait il me semble plutôt de l'arrière de la voiture, et au même moment la voiture s'est mise à trembler énormément, et elle s'est mise à moins bien avancer.

 

Je n'ai aucun voyant moteur d'allumé, le tremblement est également présent voiture à l’arrêt moteur au ralenti, et le fait d'embrayer ou non ne change rien du tout. Je suspecte un silent bloc d'avoir laché mais je suis pas du tout calé en mécanique. En tout cas çà tremble énormément et on sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas... :pfff:

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème svp ???

 

PS: le moteur en lui même ne semble pas faire de bruit anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

bnj,

ça pourait etre un amortisseur qui a eclaté a l'arriere, les roulement du sieu arriere, des silent bloc, la fixation de la roue de secours......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou un vibro-masseur caché dans la male.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Salut,

 

J'ai pensé à ta dernière solution mais j'ai rien trouvé ;)

 

Non plus sérieusement il semblerai que ce soit un silent bloc du moteur. En effet à l'arrêt si je garde le frein au plancher, que je passe la première, et que je lève par accoues l'embrayage, le moteur bouge énormément je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Salut,

 

J'ai pensé à ta dernière solution mais j'ai rien trouvé ;)

 

Non plus sérieusement il semblerai que ce soit un silent bloc du moteur. En effet à l'arrêt si je garde le frein au plancher, que je passe la première, et que je lève par accoues l'embrayage, le moteur bouge énormément je trouve...

 

 

 

bien , on elimine donc le vibro dans la male, [:j2h:7]

 

tu a dit que les accoups vennait par l'arriere, et je ne vois ce que le support moteur vient faire dans ce cas.

 

mais si ce support est SH, il faudras le changé dans ce cas.

 

bon, monte de ta voiture sur un crique(côté arriere). et le frein a main serré, fait bougé la roue arriere comme si tu veut l'arraché, si elle bouge cela veut dire que les roulements sont SH (ou roulement du sieu arriere ou axe du sieu arriere) et si elle frotte quand tu les tourne (frein a main baissé) cela veut dire que les roulement des roues arriere sont HS.

 

on elimene d'abord cela ensuite en verra.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

OK, je vais voir çà et je te tiens au jus.

 

J'ai du mal m'exprimer, en fait les accoups ne viennet pas de l'arrière, c'est quand à l'arret frein enfoncé je réalise MOI même des accoups en levant par interval sec l'embrayage pour brusquer un peu le moteur afin de voir si il bouge beaucoup, et donc voir si il s'agit d'un support moteur !

 

Je vais voir, en tout cas merci des conseils !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Bon, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis.

 

Avec le frein à main : aucune des 2 roues ne semble avoir du jeu même en agitant comme un sagouin.

 

Sans le frein à main, la roue arrière droite zéro frottement aucun bruit, et la gauche on entend juste un tout petit frottement et çà empeche pas vraiment la roue de tourner sur elle même (on dirai juste que c'est les tambours qui frottent un tout petit peu)

 

Donc je pense qu'on peut exclure ce problème.

 

Je viens de démonter le support moteur antibasculement fixer dessous le moteur entre la boite et le chassis.

 

Visuellement il est loin d'être neuf, plein de fissures, mais l'élastomère ne semble pas être sectionner ou alors je ne le vois pas... cependant en mouvement gauche droite il est très simple à tordre, j'y arrive avec un seul doigt !

 

çà me rend fou de pas comprendre d'ou çà vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Bon j'ai fini pas résoudre mon problème tout seul, je remercie quand même xt206peugeot qui a proposé une solution et qui a essayé d'apporter son aide... (pas comme les 48 autres lecteurs de mon post...)

 

Et comme je ne supporte pas les gens qui se barrent et qui font les morts une fois leur problème réglé voilà ce que j'ai fais :

 

J'ai échangé le support moteur anti basculement, fixé entre la boite et le châssis, ce qui a déjà réduit de presque moitié les vibrations.

 

Cependant dès que je rétrogradais "bam" les vibrations qui reviennent...

 

J'ai donc démonté le vase d’expansion pour avoir accès au support moteur côté distrib, puis j'ai placé un cric avec une cale sous le carter d'huile afin de soulever et maintenir le moteur.

J'ai ensuite démonté le silent bloc et j'ai constaté que la vis qui fait la jonction entre les 2 morceaux du silent bloc était cassée en deux. J'ai donc récupéré un autre support à la casse et une fois monté plus aucun problème !

 

Voilà pour ce qui serait dans la même galère et qui ont peur de démonter leur voiture car il sont pas calés en méca, je vous dit "faites le vous même" c'est vraiment pas compliqué mais faites bien attention à caler le moteur pour pas qu'il tombe ou qu'il force sur les 2 autres silent bloc... et puis après on est assez fière d'avoir régler le blem tout seul alors qu'on est mauvais avec ses mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

Bon j'ai fini pas résoudre mon problème tout seul, je remercie quand même xt206peugeot qui a proposé une solution et qui a essayé d'apporter son aide... (pas comme les 48 autres lecteurs de mon post...)

 

Et comme je ne supporte pas les gens qui se barrent et qui font les morts une fois leur problème réglé voilà ce que j'ai fais :

 

J'ai échangé le support moteur anti basculement, fixé entre la boite et le châssis, ce qui a déjà réduit de presque moitié les vibrations.

 

Cependant dès que je rétrogradais "bam" les vibrations qui reviennent...

 

J'ai donc démonté le vase d’expansion pour avoir accès au support moteur côté distrib, puis j'ai placé un cric avec une cale sous le carter d'huile afin de soulever et maintenir le moteur.

J'ai ensuite démonté le silent bloc et j'ai constaté que la vis qui fait la jonction entre les 2 morceaux du silent bloc était cassée en deux. J'ai donc récupéré un autre support à la casse et une fois monté plus aucun problème !

 

Voilà pour ce qui serait dans la même galère et qui ont peur de démonter leur voiture car il sont pas calés en méca, je vous dit "faites le vous même" c'est vraiment pas compliqué mais faites bien attention à caler le moteur pour pas qu'il tombe ou qu'il force sur les 2 autres silent bloc... et puis après on est assez fière d'avoir régler le blem tout seul alors qu'on est mauvais avec ses mains !

 

 

 

bonjour,

désolé pour mon absence, j'été en mission.

voil, j'allais justement demandé de voir en deuxieme étape les supports moteur, et aparament c'est fait.

je suis heureux pour toi que le probleme est résolé.

on se vois dans d'autres topic sinon.

 

 

bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...