Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Présentation de ma 307


Elsa 51

Messages recommandés

J'ai une petite question :

 

Voilà en cette période neigeuse, je sais que le freinage doit se faire en douceur.

 

J'ai essayé en toute sécurité un freinage brusque et j'ai remarqué que la pédale de frein tremblait. C'est dut à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Souvent, quand il n'y a pas d'adhérence pneus-sol, le système de freinage broute/bloque...

 

Résultat, la voiture peut caler (en essence) et partir sur son erre comme rien du tout dès qu'on appuie sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai une petite question :

 

Voilà en cette période neigeuse, je sais que le freinage doit se faire en douceur.

 

J'ai essayé en toute sécurité un freinage brusque et j'ai remarqué que la pédale de frein tremblait. C'est dut à quoi ?

 

C'est que la pédale de frein a froid aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/batuceiros.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela ne vous intéresse pas de lui répondre sérieusement? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est dû à l'ABS qui rentre en action pour empêcher les roues de se bloquer. Sur sol très glissant il se déclanche au moindre freinage. D'où l'intérêt des pneus hiver et des chaînes, sur le verglas avec des pneus été il est contre productif, car si il permet de garder le contrôle du véhicule, il rallonge énormément les distances de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Mais pfff.gif.330316b00575310d95ae96cedc20f92e.gif, le voyant ne s'allume que quand il y a un défaut d'ABS... :D (il fonctionne pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Merci bien. :) C'est normal que le voyant ne s'allume pas sur l'ODB quand la pédale tremble ?

 

T'aime les sapin de noël toi :p

 

Normalement c'est l'esp si t'en a un qui se déclenche il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est à peu près la même chose sur mes Clito du boulot. (Gazout)

 

Quand y a pas d'adhérence sur les chemins de terre boueux, la pédale de frein se bloque kyproz.gif.da2ae130569da0fc37e118b163dfc9aa.gif . Certainement un effet d'ABS, on pourrait le désactiver dans ces conditions de conduite, ce serait pas plus mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime les sapin de noël toi :p

 

Normalement c'est l'esp si t'en a un qui se déclenche il me semble.

 

 

 

Ah oui quand mon voyant " d'airbag passager " s'allume sur le tableau de bord pour rien. lol.gif.b8a1673b6d33d2e6bed2c13ecbbe4b2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

Ah oui quand mon voyant " d'airbag passager " s'allume sur le tableau de bord pour rien. lol.gif.fe4da4f3dc64ea4bd03213e0707e45c4.gif

 

C'est activable/désactivable l'airbag passager pourtant ? Il faut désactiver dés qu'il y'a un bébé sur le siège ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ah oui quand mon voyant " d'airbag passager " s'allume sur le tableau de bord pour rien.

 

Y a peut-être un défaut de contact sur le capteur du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand mon voyant " d'airbag passager " s'allume sur le tableau de bord pour rien.

 

Y a peut-être un défaut de contact sur le capteur du siège.

 

 

 

C'est exactement ça.

 

J'ai juste à remettre le contact et le défaut s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est activable/désactivable l'airbag passager pourtant ? Il faut désactiver dés qu'il y'a un bébé sur le siège ..

 

C'est à l'arrière les bébés. :D

 

Et je ne crois pas que ce soit désactivable sur toutes les voitures. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Sur la 307, il est désactivable l'airbag passager. jap.gif.5c3ec821cf096b85451a56aefe934463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

 

Sur la 307, il est désactivable l'airbag passager. jap.gif.77cedc07d835a377223c347c5de5d704.gif

 

Donc il s'allume pour rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

J'ai une petite question :

 

Voilà en cette période neigeuse, je sais que le freinage doit se faire en douceur.

 

J'ai essayé en toute sécurité un freinage brusque et j'ai remarqué que la pédale de frein tremblait. C'est dut à quoi ?

 

 

 

batista08.gif.8e397cf719a3ffdcf9ead43cf8d2dea9.gif Elsa, ;)

 

Sur la neige, la glace ou la pluie l'ABS peut faire cette sensation que la voiture broute quand tu freines fort car l'ABS évite le blocage des roues.

 

http://www.youtube.com/embed/4L0iTyvtaM0?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

A coup de langue... Tu leur fais lécher la carrosserie... :D

 

 

Dsl, mais cette blague pourrie, je voulais la faire depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Vous êtes vraiment des vrais "culs gelés" !!!!!!!

Faudrait pas que vous habitiez en Russie, vous autres. lol.gif.30aae890282d8254b07abf94215a7395.gif

.

 

 

 

Le Français craint le gel, c'est bien connu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'était, bien entendu pour plaisanter avec Elsa alej0x666.gif.630a3b831ee2e819f739784c168d5c0d.gif

 

 

Ben voyons, et en plus, tu dis du mal de sa voiture chrisa84.gif.2887d80a4c07a0e57198accd60cb026e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...