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Renault

plus de direction assistée en roulant d'un seul coup ; clio 2 1999 1.4L essence


stickmou
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slt a tous,

ma direction assistée n'a plus fonctionner hier en roulant après 50m de demarrage, j'ai remis du liquide de direction aujourdhui et verifier qu'il n'y avait aucune fuite mais malheuresement la direction assistée ne fonctionne pas. faut il attendre que le liquide entre dans tous le systeme?

Que faire? Merci a vous. Dsl si mes questions paraissent betes mais je suis super nul en mecanique :D

PS : les voyants STOP et Batterie se sont allumés a ce moment la et depuis sont toujours allumé

 

Quelqu'un mavait gentiment repondu sur le forum mais je ne retrouve plus le sujet, pour cette raison j'ai créer mon compte et j'ai compris comment suivre mon sujet :D

concernant la courroie de ..... je ne me rappel plus le nom et je ne savais pas ou cetait sur la voiture

j'espere que ce n'est pas trop grave car une pompe de direction assistée coute assez chere sans compter la pause .

Merci a vous pour votre aide et vos conseils

Modifié par stickmou
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(modifié)

Bonjour , merci a vous pour vos conseils je vais aller faire la photo et je la met en commentaires.

En plus, c vrai qu'on mon garagiste m'avait dis qu'il fallait peut etre la resseré car j'entendais un bruit a ce niveau la avant.

Est ce grave si j'ai roulé avec sans courroie?

 

Modifié par stickmou
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franchement bravo a vous, effectivement c bien la courroie d'accessoire qui s'est barrée. 👍 enfin plutot qui s'est pété elle etait encore en parti dessus mais pendait limite sur la route

je vous envoie les photos

Du coup cela veut dire qu'il faut que je rachete une courroie accessoires, savez vous si cela est cher et ainsi que la pose en garage.

Merci a vous

photo_1_2024-10-06_11-05-31.jpg

photo_2_2024-10-06_11-05-32.jpg

photo_3_2024-10-06_11-05-32.jpg

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Le 06/10/2024 à 11:10, stickmou a dit :

franchement bravo a vous, effectivement c bien la courroie d'accessoire qui s'est barrée. 👍 enfin plutot qui s'est pété elle etait encore en parti dessus mais pendait limite sur la route

je vous envoie les photos

Du coup cela veut dire qu'il faut que je rachete une courroie accessoires, savez vous si cela est cher et ainsi que la pose en garage.

Merci a vous

photo_1_2024-10-06_11-05-31.jpg

photo_2_2024-10-06_11-05-32.jpg

photo_3_2024-10-06_11-05-32.jpg

une courroie environ trente euros la pose chépo 

 

du coup ton alternateur ne charge pas la batterie

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ah ouais du fait qu'il y ai pu de courroie, la batterie ne se recharge plus ? c ca que signifie le voyant batterie en rouge

Merci pour vos conseils franchement j'aurais jamais été voir la courroie alors que c facile d'acces moi je pensais a la pompe de direction :D

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Non,ne pas mettre en route.

Voiture sur plateau.

 

Si tu essayes de mettre en route,ça peut finir en casse moteur,c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque.

 

Si tu mets en route quansd-même,il faut charger la batterie au maximum car tu vas rouler uniquement sur la puissance de la batterie.

  • J'aime 1
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https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-dayco-ktbwp2591-1810858-3096-p?_gl=1*9nzuuu*_up*MQ..*_ga*MzcwOTA3Mzc2LjE3MjgyMDk0MzY.*_ga_8WZYXYYY9D*MTcyODIwOTQzNC4xLjAuMTcyODIwOTQzNC4wLjAuMA..#/?vid=8301

 

c donc bien ce kit la qu'il faut prendre le seule qui correspond a l'année de ma voiture

 

mais pourquoi changer la pompe a eau ? je ne comprend pas

Merci a vous

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(modifié)

bah il est vrai qu'hier après avoir remis du liquide de direction j'ai juste fais un tour le tour de mon lotissement pour verifier si cela fonctionnant en me disant qu'il fallait le tps que le liquide descende dans le systeme et en l'arretant il est vrai qu'il y avait de la fumée sous le capot au niveau du radiateur. Elle n'est pas resté lgt mais etait presente tout de mm et c vrai qu'avant que cela pete a chaque fois que je l'eteignais le ventilo se mettait a fonctionner immediatement je trouvais cela mm bizarre etant donné que je revenais de nuit car taf de nuit et  il ne faisait donc pas trop chaud mais s'enclenchait immediatement quand j'éteignais le moteur

mais n'y connaissant rien je ne me suis pas douté un instant que cetait du a la courroie accessoires sinon j'aurais regardé direct et maintenant que je vous lis je comprend mieux le comportement de ma voiture

Merci a vous en tout cas pour tous vos conseils

Modifié par stickmou
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bah le liquide je l'ai mis dans le petit reservoir sous le capot en haut a droit reservé a cet effet et vraiment très peu. Et oui je ne savais pas que la courroie faisait tout ce travail .Pfff la jsuis un peu degouté

et la fumée je pensais surement du au liquide de refroidissement que j'avais mis a coté (car j'en ai profité pour faire les niveaux) et j'avais lu que ca pouvait arrivé juste après .

Mais maintenant je comprend que si ca se trouve c bien plus grave que ca n'y parait , ce n'est pas juste une courroie qui vient de peter et a changer

Merci

Modifié par stickmou
complement d'info
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et pour le kit que j'ai mis un peu plus haut c bien celui, mais pas obligé de prendre un kit avec pompe a eau si je comprend bien c le mecano qui me dira.

Car j'imagine si je vais a l'auto leclerc ca va couter un bras eux vont tout faire par precaution

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mais ce que je trouve bizarre c que les dents de la courroie ne sont pas du tout les mm, la mienne c plutot des stries dans la longueur et la c des dents sur la largeur donc ca ne correspond pas du tout avec les stries des autres (rouages) comme montré sur la premiere photo envoyé

je comprend pu ya tellement de style different difficile de choisir le bon modele sans erreur

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