Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème - Bruit dans la console avant


Invité §tit868sP

Messages recommandés

Invité §tit868sP

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je me présente, je viens d'acquérir un Mazda CX-5 Sélection en essence (modèle occasion avec une extension de garantie jusqu'en 2017).

Je suis tout à fait ravi de ma voiture excepté que je me suis rendu compte d'un bruit venant à priori de la console avant.

Plus précisément, lorsque la route n'est pas bonne ou lorsque je passe sur les dos d’âne, il y a un claque mais impossible de savoir d'où provient le bruit. Cela ressemble à un plastique mal fixé. J'emmène la voiture demain au garage, je vous tiendrais informé de leur retour.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai aussi ce problème depuis cet automne (CX5 de fin 2012) et je suis passé 2 fois au garage sans qu'ils n'aient pu réparer le problème car forcément lorsqu'ils l'ont essayé, silence total. Le claquement dépend de la temp. et s'opère entre 7 et 9 °C, au bout de quelques minutes il disparaît, donc je me suis fait une raison ...

j'ai démonté déjà le haut parleur central pour tout mousser en dessous et au dessous du HP mais ca claque tjs.

faut bien qu'il y ait un défaut ... mais si quelqu'un a une solution, ca serait super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit868sP

J'ai récupéré ma voiture cette après-midi et il s'agissait de la baie de pare brise qui était desserré. Donc rien de bien méchant et le bruit à complètement disparu. Par contre j'ai remarqué que mon capot vibrait également suite à la lecture de post sur le forum mais aucun bruit venant de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit868sP

Je n'ai pas eu plus de précision mais je pense que c'était extérieur. Par contre, peut importe la température, le bruit apparaissait à chaque vibration de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma 6 (juillet 2010) j'ai eu dès les premiers froids (octobre) un rossignol dans la console centrale (zone frein à main) qui n'a jamais été résolu. Lorsque la voiture est chaude, il disparait, de même qu'au printemps. Un rossignol migrateur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu plus de précision mais je pense que c'était extérieur. Par contre, peut importe la température, le bruit apparaissait à chaque vibration de la voiture.

je viens de secouer la piece plastique extérieure à la base du plastique : ca tient pas du tout ! une chance que cela soit le même prob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j’ai effectué quelques essais et effectivement j’ai trouvé l’origine de ce bruit venant de la console. La pièce en plastique n’a pas assez de produit d’étanchéité et fait un bruit n’étant pas bien fixée. Dans les jours à venir je vais essayer de mieux la fixer pour voir si le problème disparait.

 

 

 

IMG_20140307_182358.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gui152iU

J'ai cette voiture depuis maintenant 1 an - 36000 km. Déjà 2 pannes dont une avec remorquage: problème gestion moteur et boitier de commande des rétroviseurs HS.

Je rencontre également pas mal de bruits parasites dans l'habitacle au niveau du plafonnier (bruit de vibration continu), sous le plancher (bruit de câble?), côté passager latéralement (résolu en "resserrant" la console centrale) et, difficile à dire, en partie supérieure au niveau du pare-soleil / pare-brise. Ces problèmes sont permanents et s'amplifient effectivement lors de températures plus froides et sur routes dégradées. Le garagiste a y déjà travaillé à 3 reprises sans succès... Me voilà sur le point de revendre la voiture après seulement 1 an (avec une jolie perte financière) alors que jusqu'à présent je conservais mes véhicules entre 4 et 6 ans. J'ai roulé en Renault, Peugeot, Opel, Skoda et Volvo sans réels problèmes. Par contre très déçu de Mazda alors que tout le monde m'en disait beaucoup bien, surtout en terme de fiabilité. Pour preuve, ma chère Maman possède une Mazda 626 qui doit avoir environ 17 ans! Aucun pépins! Pourtant, exceptés ces problèmes, cette voiture à tout: moteur performant, look, équipement, prix.... Paradoxalement, le sav est bon car le garagiste essaye à tout prix de résoudre les problèmes de bruits récurrents... Il en semble dépité. Malheureusement, je pense qu'il s'agit d'un problème de conception ou d'assemblage en usine qui ne pourra être solutionné. Bref, je me donne encore un délai de réflexion de 10 jours. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second effet kisscool ça sera la revente car à part passer par un cc et perdre, ça ne va pas être facile de convaincre un particulier sauf si ce dernier est sourd ou cherche un utilitaire.

Prends bien le temps de la réflexion mais pense aussi qu'il y a de grandes chances que ça s'amplifie avec le temps et que ça risque de te peser de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pra856yk

comme beaucoup , j'ai le même soucis de bruitage du tableau de bord

n'est il pas possible de se grouper afin d'avoir plus d'impact auprès de mazda afin qu'ils solutionnent le probleme ?

le jours de froid , on conduit un "tracteur"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano214Sm

C'est une constante chez Mazda depuis longtemps ... et chez d'autres

 

Bonjour a tous je possède aussi un mazda cx5 de 2014 le matin quand je pars à froid le plastique craque au niveau de la console avant surtout quand je prends les mauvaises routes et aussi à l arrière j attends un bruit au niveau du coffre si quelqu'un a une solution merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'un CX5 phase 2 acheté neuf le 12/2015 avec extension de garantie 7ans, kilométrage illimité, à ce jour il a 110.000km.

 

Depuis un peu plus d'un an j'ai des bruits parasites.

Plafonnier avant qui grince lorsqu'il fait froid.

 

Vibrations au niveau du coffre soit disant c'était le béquet qui se devissait, le bruit et revenu !

 

GROS bruits parasites au niveau du tableau de bord côté passager, on dirait que quelqu'un fait du morse.

Cela fait 3 fois que je le signale mais il semblerait que le ou les mécaniciens aient des problèmes d'audition ou de motivation ?

 

Depuis cette semaine le feu led de position côté avant droit ne fonctionne plus correctement. Heureusement j'ai dans le même temps reçu une lettre de rappel pour une anomalie d'étanchéité pouvant entraîner ce disfonctionnement.

 

Je commence à envisager la vente du véhicule à la vue de la réactivité du groupe Mazda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...