Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §max266gM

J'en ai aperçu une aussi lors de mon départ à la neige. Je suis assez mitigé, autant je suis un fan absolu du premier Allroad et du XC70, autant ceux qui ont suivi bof... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc786uY

Si elle est aussi belle en réalité qu'en photo… Mais pour moi, l'Allroad qui m'a le plus tapée dans l'oeil, c'est la première du nom sur base d'A6 break.

 

Sinon, pour celle-ci, outre la boîte antédiluvienne, je trouve dommage que Peugeot n'ait pas, comme beaucoup en général et Citroën en particulier, de caméra de recul. Pour un véhicule de cette longueur, en ville surtout, cela ne serait pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hybrid4 fait peur niveau conso... ça le fait pas pour la DS5 et la RXH...

 

Le 3008 annonce 3.9l/100km de conso diesel, et au final de l'essai détaillé du Moniteur Automobile on arrive à une conso moyenne de ... 7.4/100km simk.gif.611ecf56450c05c353eb6c204b3e9bcf.gif

 

 

Qualités et défauts selon le Moniteur:

 

+

 

Cohésion de la traction hybride en ville

Coup de pouce électrique à la boite pilotée

Modularité et sens pratique presque intacts

Hybride bien instrumenté, didactique

Confort des sièges, position de conduite

Equipement exhaustif sur Hybrid4

 

 

-

 

Bilan de conso particulièrement mitigé

Autonomie en mode ZEV (2km), pas de Plug In

Traction hybride inerte aux allures routières

Coffre réduit, poids remorquable limité (770kg au lieu de 1500kg pour les HDI "normaux" ;)

Suspension sèche et désaccordée

4x4 peu effectif, freinage pas facile à doser

 

 

 

 

0 à 100 km/h en 10s, 32s au km DA! soit loin derrière les HDI PSA! (alors que l'Hybrid4 est sensé bien rouler avec 200ch et 450Nm)

 

La conso est moyenne en 16", et de moins en moins bonne jusqu'à exécrable en 18" !!

 

 

Ils finissent très réservés et disent attendre la DS5 Hybrid4 et la 508 RXH pour confirmer ou infirmer ce constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ce n'est pas sur un essai de 1'000 kms qu el'on peut juger de cette technologie, c'est au moins sur 5'000 kms ...

 

Ceci étant, il est clair que cette technologie n'est LA solution à toutes les problématiques automobilistiques ...

 

Maintenant qu'elle était la consommation moyenne lors d el'essai du 3008 2.0HDi163 bva6 (base puissance et tarif similaire) ou du 3008 1.6HDi112 bmp6 (base de la boîte) :??:

 

Quand je lis dans le Moniteur Automobile (revue que j'affectionne particulièrement) avoir annoncé, à l'automne 1990 que la 205 d-turbo consommait, en moyenne 7.0, moi j'en rigole encore aujourd'hui, car après 285'000 kms, même à 160 de moyenne sur un Paris - Grenoble s'est soldé par un scandaleux ... 6.7 ... quand de la route de montagne, avalé à la rallyeman touch se soldait par du 6.5, quand du nationale à 120/140 se soldait par un ... 6.2 ... et qu'une conduite "normale mais pas trainante", id est à Vitesse Réglementaire + 10/20km.h-1 se soldait par un ... 5.3 ... donc leur mesure sur un essai de 200 ou 1'000 kms, c'est bien trop souvent absolument pas représentatif de la vraie vie ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ils tapent dedans comme des sourds, c'est pas nouveau.

 

J'ai eu un 3008 Hybrid 4 sur un week-end complet, et j'ai pu faire un A/R Besançon-Paris, + un peu de circulation sur place en région Parisienne.

Moralité, sur autoroute, ça tourne à 6.5l/100 en roulant à la limite autorisée => normal, le système hybride n'apporte rien dans ces conditions.

En roulage "dense" par contre, c'est bluffant, l'électrique prend souvent le relais, et les conso moyennes partielles tombent à 3-4l/100 oui.gif.3727b95c32e0f72076c22ffdceb70630.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, mais c'est le gain du start/stop qui est le plus important. Le mode hybride n'a pas grand chose a voir la dedans. tu le dis toi meme, "les conso partielle". C'est en total qu'il faut voir, c'est a dire aussi quand il faut recharger les batteries. Et c'est a ce moment que tu consomme du 8l, parce que l'alternateur pompe beaucoup a ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Quand je parle de consos partielles, c'est sur 20-30 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Vous savez combien ils font en ce moment de remise chez Peugeot au titre d'un achat pour véhicule société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550WY

Cela faisait qq temps que je lorgne sur cette voiture pour changer de mon break actuel...

 

Et puis je suis tombé sur ça http://www.lemagauto.fr/3000-k [...] 10260.html

 

 

Conclusion:

 

"En transposant son génial concept Hybrid4 sur sa 508 SW, Peugeot a raté le coche et fabriqué un véhicule désagréable à l'usage. Dans la série "Y a-t-il un pilote dans la boîte", on ne demande encore pourquoi le lion sochalien persiste dans la voie d'une transmission manuelle séquentielle pilotée à 6 rapports dont la gestion électronique, en mode automatique, est unanimement décriée depuis longtemps. Désagréable au quotidien, cette boîte n'apporte que désagréments et changements de rapport incessants entrainant des consommations surélevées. Nous l'avons largement vérifié dans la montagne où jamais, la boîte n'a été fichue de sélectionner le rapport adéquat. Ajoutez à cela, un volume de charge amputé, un tarif rebutant, une prise au vent latéral importante, une aptitude tout terrain rudimentaire, un surpoids de 270 kg tout de même, un confort général amputé par des roues de 18 pouces, une ligne extérieure sur laquelle personne ne se retourne et on se pose des questions sur la carrière commerciale d'une telle auto à un moment où Peugeot prend l'eau de toute part. Alors que l'Hybrid4 nous avait ravi sur 3008 et DS5, pour ce qui concerne la 508, c'est la Bérézina.

 

En fait, disons le tout net, la 508 RXH, dans son état actuel, est un investissement à fuir. Il existe bien mieux, je vous assure."

 

 

Il est un peu déçu le monsieur...

 

Enfin un journaliste qui ose dire que cette voiture est totalement ratée.

 

Ce sera donc sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu te bases uniquement sur les dires des journalistes pour faire ton choix :??:

 

Curieux concept ... à ta place j'irais essayé, et je me ferais une idée par moi même ... d'ailleurs depuis le temps que je dis qu'il faut que j'essaie le concept HY4, sur 3008, DS5 ou 508RX, faudrait que je me bouge avant qu'il n'y en ait plus en essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Perso, je l'ai essayé sur 30 à 40 km seul donc sans le vendeur (ils m'ont filé la clef, le vendeur partait en rdv). Je dois dire que j'ai été enthousiasmé par la voiture. Moi qui pensais ne pas avoir de si tôt un véhicule français -désolé mais les bobards de nos constructeurs hexagonaux qui prétendent à chaque nouvelle voiture qu'ils sont au niveau de leurs rivaux d'outre-rhin m'a toujours fait sourire -j'admet que je révise mon jugement. La finition est plus que convaincante, l'équipement est à faire pâlir de jalousie les cousines germaniques, le moteur -quand on veut rester dans les limites du raisonnable- est sympathique.

Reste effectivement la boite !!!! J'admet que si j'avais essayé cette voiture sans en avoir rien lu, j'aurais été quelque peu surpris. Mais voilà, avec le catastrophisme de quelques journalistes (et je ne parle pas du crétin qui a écrit l'article sur le mag auto : 3000km en 508RXH) j'étais tellement certain de conduire une voiture avec une boite qui rendrait rédhibitoire tout achat de ce véhicule que ma surprise en a été diluée. Pour être clair, il y a bien mieux comme boite, c'est certain ! mais en conduite "normale" c'est à dire sans vouloir chercher les derniers dixièmes, ça reste très très acceptable. En tout cas, cette boite arrive à se faire oublier par toutes les autres qualités de la voiture.

Pour mettre en perpective l'essaie de cette 508 et mes précédents véhicules, je possède un LEXUS RX 450H Pack Président Techno Dynamic et précédemment une Audi A6 3.0 TDI Ambition Luxe.

Conclusion : vous hésitez sur ce 508 RXH… allez l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des boites je suis assez d'accord.

Les testeurs crachent depuis des années sur les boites Françaises mais faut arreter ça ne rend pas le véhicule inconduisible ou chiant à conduire.

 

Pour le péquin moyen y a aucun soucis bah.gif.d9e78e92618e430b26669bac5ff8ffb7.gif j'avais une BVA4 sur ma 307 SW et franchement bah elle faisait le job, y a que la conso qui était abusé par contre. Je consommais pareil qu'avec le 3.0 L actuel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

SInon j'ai croisé quelques RXH et franchement il a bien de la gueule oui.gif.233ac913b92b1606126bc5bc63f64bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc8785PP

Allez, voici le CR de mon essai posté sur un forum dédié aux hybrides:

 

Chose promise, chose due: voici un CR succinct de mon essai "longue durée" d'un 508 RXH, sur une journée et 170 kms.

Pas de suspense: j'ai été agréablement surprishttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_sourire.gif

Soyons clairs, mes critères étaient le dynamisme et le caractère du véhicule, pas la consommationhttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_vhappy.gif

L'aspect est clairement haut de gamme, même si on est pas encore tout à fait au niveau des Allemandes

La position surélevée, qui me semblait gadget (seulement 5 cms de plus) apporte réellement une vision différente de la route

Les performances sont correctes en mode sport, surtout qu'on peut rétrograder avec les palettes sans passer en mode manuel (la boite reprend le contrôle après quelques minutes)

Par contre, la boite BMP6 n'est réellement pas une réussitehttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_fureur.gif

C'est à mon avis le plus gros défaut de la voiture, qui grève l'agrément en conduite "sportive"

En pratique, on peut rouler vite, doubler aisément, mais ça n'est pas ainsi qu'on apprécie le plus cette voiture

Entre l'hybridation et le silence qu'elle apporte quand le diesel ne tourne pas, la bonne insonorisation générale et la position surélevée, on roule de façon "coulée" tout en adoptant un bon rythme

Sur mon trajet habituel, 120 kms AR de route avec un col relativement roulant, parcouru principalement en mode sport à vitesse élevéehttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_revolver.gif avec des dépassements énergiques, j'ai consommé 6,5 L/100 contre environ 8 à 8,5 L/100 avec ma voiture dans les mêmes conditions.

Cette voiture a eu le mérite de me faire apprécier un rythme plus détendu que celui que j'adopte habituellementhttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_rasta.gif

Reste à savoir si je trouverais cette façon de conduire aussi agréable sur le long terme et si l'absence de 4RM au delà de 120 km/h n'est pas un handicap pour mes trajets hivernauxhttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_interro.gif

Au final, le concept Peugeot me semble bien né, la BV étant le premier point à améliorer et, pour quelqu'un comme moi qui fait principalement de la route et un peu de ville, l'hybrid4 est adapté, notamment en terme de perfs et de conso

Voilà, et à vos commentaireshttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc8785PP

Ahyé

Commandé

Blanc nacré, cuir Tramontane, sono JBL et accès mains-libres

Livraison 2ème quinzaine d'octobre

Si quelqu'un veut acheter un break classe C 320 CDI 4matic>MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vraiment la Peugeot avec le RCZ qui vaut vraiment le detour et est réellement haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D69734HU

Bonjour,

 

Je viens d'avoir tout le week end un pret sur une 508 rxh.

Je suis actuellement en bmw 320 xdrive e91 184ch boite meca.

 

Désirant changer de voiture de fonction, et etant attaché a re-rouler en voiture française pour une question de soutient moral au marché français a mon modeste niveau.

 

Je suis parti avec beaucoup de préjuger sur cette auto. Seul le look me plaisait.

 

Mes criteres habituels sont :

Break + fioul (60m km par an) + 4 roues motrices.

 

Je prend donc place dans un RXH noir, avec interieur cuir biton (gris/noir), etriers peint en rouge, clim 4 zone, alarme et acces sans clés.

 

Premiere surprise : c'est bien finie. On est loin du souvenir que j'avais d'une 407.

 

Le coffre est suffisant bien qu'il y est la présence des batteries, mais au moins il y a un plancher plat contrairement à la ds5.

 

Une fois tout réglé, on part dans le silence. Déroutant...... :)

 

Apres avoir fait 300km avec un peu de tout (ville, route, autoroute...)

 

Les plus :

le look mais ca c'est personnel

la finition en gros progres

la tenue de cap (j'ai lu n'importe quoi a ce sujet, sur petite route, le roulis est maitrisé meme si le poids est présent. On est loin du chassis packM de ma bmw mais rien d'alarmant)

le mode electrique agréable pour les oreils.

le mode 4rm en chemin neigeux (présence de pneus neige sur le model de pret)

le freins moteur du a la recharge

 

 

 

Les moins :

Mais pourquoi diable avoir arreté l'assistance electrique à 120km/h ???? Les reprise de 110 à 140 (je sais c'est limité à 130) sont laborieuses.

La boite de vitesse, n'est pas terrible, mais pas si catastrophique, au moins les palettes reste fixe ce qui evite de se planter, et il suffit de jouer avec l'accelerateur pour compenser les hésitations.... mettre le pied dedans la pertubre beaucoup.

Le manque de couple du moteur hdi pour lancer correctement l'engins.

 

Bref malgres 200ch annoncés, l'ensemble rame face a mon 184ch actuel.

Mais le concept permet de rouler différement, et la pour moi c'est un gros plus.

La conduite est plus fluide et plus cool, et on se surprend a changer naturellement sont mode de conduite.

 

 

 

Bref pour moi ca reste une bonne expérience, et je pense franchir le cap de la prise de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Le problème majeur de la 508 RXH, ce sont les journalistes qui l'ont tuée juste pour une boîte de vitesse, qui, utilisée comme ils le font, n'est pas au top. Qui, dans le commun des conducteurs, utilise son véhicule en essayant de grappiller le dernier dixième ? En usage courant, c'est à dire dans plus de 95% du temps, la boîte, sans être excellente, s'acquittera de façon honnête de ce qui lui sera demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy805pG

Bon, alors, ça donne quoi sur une petite route de montagne enneigée sans chaînes ? Quelqu'un peut-il nous faire un retour ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv127aE

Bon, alors, ça donne quoi sur une petite route de montagne enneigée sans chaînes ? Quelqu'un peut-il nous faire un retour ? Merci !

 

 

Hello!

 

Je l'ai essayée en Haute-Savoie le We dernier, neige partout et verglas.

508 RXH limited edition (la première lancée, 11 00 km d'essais....déjà vendue).

 

Ponts négatifs:

1) 4 pneus été rincés, j'ai un peu crisé sur les freinages dans la neige en descente

2) Visibilité arrière et périphériques NULLES, c'est super dangereux, limite faire une manœuvre avec un char d'assaut serait plus pratique. La 508 H4 normale a une meilleure visibilité arrière.

3) Des boutons partout partout partout et même certains sont cachés (ex, à gauche du volant il y a une boîte à ouvrir...). Surl a console, sur le tableau de bord en face, à droite, à gauche, devant le frein à main, pfffoouuhh, faut s'habituer et vite savoir ce qu'on cherche.

4) GPS à la rue, pourtant sur notre 3008 il est trés bien.

5) ouverture du coffre, et là, face à moi, 4 vis sur les deux dossiers des sièges arrière (perpendiculaires au plancher du coffre donc): ROUILLEES! ca m'a fait un choc, et j'ai demandé pourquoi, le gars les avait même pas vues (soit-disant).

6) paquebot à garer. Priez pour vos angles morts.

7) pas d'avantage spécifique par rapport à une simple 508 H4 à mon avis.

8) volume coffre inintéressant, et ligne trop descendante pour avoir un intérêt à enlever la tablette.

 

Points positifs:

1) stop and start moelleuw, mais moins qu'une X3 35i (ou 30i je sais plus) essayée précédemment.

2) mode auto très agréable pour cruiser avec bobonne et bibou.

3) bonne présence sur route, les gens vous forcent pas le passage. :D

4) le mode Hybrid est franchement agréable.

5), pas de compte-tours mais une jauge de puissance, ca perturbe un peu mais c hype.

6) confort remarquable pour un véhicule chaussé en 18". Grand silence.

7) 4x4: GENIAL: on est passés partout, en côte, en descente, sur glace, neige, boue, et ma foi, aucune galère, la motricité est comme le stop and start: moelleuse!! Rappelons que nous avions 4 pneus été bien larges et bien rincés!

8) je me sens clairement capable de bouffer des bornes, presque autant que dans un X3 ou série 5.

 

Conclusion: j'ai pas pris, le surcoût à l'achat doit générer un surcoût en entretien, donc pas intéressé par un RXH...mais parfaitement convaincu par le systeme H4 diesel (malheureusement...).

 

Offre: reprise 3008 hdi 110 3 ans et 101 000 kil un peu rayé + véhicule de plus de 15 ans = ...23 000 €. Ma foi, moitié prix, c pas mal.

Mais du coup on partirai plus sur un 3008 H4 ou 508 H4 (que ma femme trouve encombrant par rapport au 3008 - c'est vrai dans l'absolu - mais que je trouve bien plus spacieux et habitable que le 3008), qu'on pourrait avoir pour 19 K€ avec les même conditions.

Si Peugeot double les primes éco, on peut tomber à 15 K€ de proposition.

 

Franchement, ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ra7747VU

Bonjour

 

Novice sur ce forum, je veux juste apporter un témoignage après déjà 13000 Km avec ma 508 RXH, voiture (de fonction) réceptionnée en octobre 2012. L'aspect fiscal (pas de TVS qui était de 4000€/an avec mon précédent véhicule, un Espace) a été moteur dans mon choix.

 

Après plusieurs Renault Espace, le changement a été majeur.. et mon feedback global est vraiment très positif, aucun souci à signaler.

Je ne peux pas trop comparer à des Allemandes car toujours resté Français, mais mes collègues qui sont tous en A4, A5 ou en Passat, reconnaissent en montant avec moi qu'on tape dans la même catégorie de finition, confort, silence.. avec l’hybride en plus.

 

J'utilise à 90% le mode auto : absolument génial en ville : je passe sur le plaisir, à vitesse réduite, de n'entendre aucun bruit (le regard étonné voire envieux des passants...) ; le stop & start est super doux (on entend à peine quand le thermique se met en route), rien à voir avec le s&s Audi qui est à ce point bruyant que j'en connais plus d'un qui essaie de le neutraliser à l'arrêt. Ceci dit, même si tous les démarrages (feux, bouchons) se font en électrique, l'autonomie est très faible, et en cette saison le thermique se met vite en route pour chauffer l'habitacle. Conso moyenne : environ 6,5 L (vs 10L avec mon Espace 2.0Hdi 150CV)

 

Sur autoroute : on utilise bien sûr uniquement le 163 cv qui permet de se caler à des vitesses bien suffisantes, conso 6 à 8 L selon la vitesse (je suis souvent au dessus de 160)

 

La fameuse BVM6 : j'avoue ne pas comprendre le ramdam journalistique, voilà des gens qui à mon avis sont bien loin de la réalité des besoins de tous les jours... Moi je n'ai jamais senti de mise en défaut, c'est sûr que je n'ai pas la conduite sportive mais quel sens cela a t il aujourd'hui ? Bref, cette BVM6 convient tout à fait, certes un peu molle mais assez identique comme sensation à la BVA Renault que j'avais sur mon Espace avant.

 

A 10% j'utilise le mode Sport : pour les accélérations quand elles sont nécessaires (c'est très très clairement plus dynamique qu'avec le mode Auto), et parfois pour recharger la batterie (car en ville elle se recharge peu).

 

Un peu de mode 4x4 depuis que l'hiver est vraiment là... Ca m'a été bien utile 2 fois pour me désembourber d'un endroit neigeux et boueux... Il faut couper l'ESP et ça donne des résultats que je ne parvenais pas a atteindre en 2 RM...

 

Quasiment jamais utilisé le mode ZEV car la voiture passe en électrique dès qu'elle peut dans le mode Auto, et si elle n'y est pas c'est qu'elle ne peut pas (un message apparaît si on veut forcer le mode ZEV du genre "mode ZEV inutilisable dans les conditions actuelles de conduite" : on n'en saura pas plus, ce qui est frustrant...).

 

Un ou 2 bémols si des ingénieurs de Peugeot lisent ces forums…

- manque criant de rangements pour le poste de conduite (lunettes de soleiln bip portail...)

- trappe centrale s’ouvre bêtement uniquement coté conducteur

- rayon de braquage (l’Espace était 2x plus manœuvrante)

- caméra de recul : le niveau de finition global la justifierait amplement (cf A4)

- interface Iphone : super de pouvoir écouter ses musiques via bluetooth, mais la lecture des contacts est en dessous de tout (séquentielle par prénom…)

- GPS : il n’est pas si mal que certains commentaires le disent, mais quel dommage que tout y soit mélangé

(contacts du téléphone et destinations courantes) et rangé uniquement par ordre alphabétique… Le système Renault est beaucoup mieux (destinations triées par catégorie).

- Jantes alliage : belles mais larges, attention aux trottoirs...

 

Ce sont de petites choses.

 

La voiture est vraiment super et je ne regrette en rien mon choix (j'avais hésité avec une A4 break)

 

Cerise sur le gâteau, elle est française : ce matin en ouvrant une petite trappe dans le coffre, un autocollant de contrôle qualité s’échappe : une PME Charentaise, une ouvrière prénommée Arlette love.gif.f5f73d38926ae2167420cf8075ce7687.gif: plus de chances que cette dame fasse travailler mes enfants un jour que son homologue allemande qui monte des Audis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Novice sur ce forum, je veux juste apporter un témoignage après déjà 13000 Km avec ma 508 RXH, voiture (de fonction) réceptionnée en octobre 2012. L'aspect fiscal (pas de TVS qui était de 4000€/an avec mon précédent véhicule, un Espace) a été moteur dans mon choix.

 

Après plusieurs Renault Espace, le changement a été majeur.. et mon feedback global est vraiment très positif, aucun souci à signaler.

Je ne peux pas trop comparer à des Allemandes car toujours resté Français, mais mes collègues qui sont tous en A4, A5 ou en Passat, reconnaissent en montant avec moi qu'on tape dans la même catégorie de finition, confort, silence.. avec l’hybride en plus.

 

J'utilise à 90% le mode auto : absolument génial en ville : je passe sur le plaisir, à vitesse réduite, de n'entendre aucun bruit (le regard étonné voire envieux des passants...) ; le stop & start est super doux (on entend à peine quand le thermique se met en route), rien à voir avec le s&s Audi qui est à ce point bruyant que j'en connais plus d'un qui essaie de le neutraliser à l'arrêt. Ceci dit, même si tous les démarrages (feux, bouchons) se font en électrique, l'autonomie est très faible, et en cette saison le thermique se met vite en route pour chauffer l'habitacle. Conso moyenne : environ 6,5 L (vs 10L avec mon Espace 2.0Hdi 150CV)

 

Sur autoroute : on utilise bien sûr uniquement le 163 cv qui permet de se caler à des vitesses bien suffisantes, conso 6 à 8 L selon la vitesse (je suis souvent au dessus de 160)

 

La fameuse BVM6 : j'avoue ne pas comprendre le ramdam journalistique, voilà des gens qui à mon avis sont bien loin de la réalité des besoins de tous les jours... Moi je n'ai jamais senti de mise en défaut, c'est sûr que je n'ai pas la conduite sportive mais quel sens cela a t il aujourd'hui ? Bref, cette BVM6 convient tout à fait, certes un peu molle mais assez identique comme sensation à la BVA Renault que j'avais sur mon Espace avant.

 

A 10% j'utilise le mode Sport : pour les accélérations quand elles sont nécessaires (c'est très très clairement plus dynamique qu'avec le mode Auto), et parfois pour recharger la batterie (car en ville elle se recharge peu).

 

Un peu de mode 4x4 depuis que l'hiver est vraiment là... Ca m'a été bien utile 2 fois pour me désembourber d'un endroit neigeux et boueux... Il faut couper l'ESP et ça donne des résultats que je ne parvenais pas a atteindre en 2 RM...

 

Quasiment jamais utilisé le mode ZEV car la voiture passe en électrique dès qu'elle peut dans le mode Auto, et si elle n'y est pas c'est qu'elle ne peut pas (un message apparaît si on veut forcer le mode ZEV du genre "mode ZEV inutilisable dans les conditions actuelles de conduite" : on n'en saura pas plus, ce qui est frustrant...).

 

Un ou 2 bémols si des ingénieurs de Peugeot lisent ces forums…

- manque criant de rangements pour le poste de conduite (lunettes de soleiln bip portail...)

- trappe centrale s’ouvre bêtement uniquement coté conducteur

- rayon de braquage (l’Espace était 2x plus manœuvrante)

- caméra de recul : le niveau de finition global la justifierait amplement (cf A4)

- interface Iphone : super de pouvoir écouter ses musiques via bluetooth, mais la lecture des contacts est en dessous de tout (séquentielle par prénom…)

- GPS : il n’est pas si mal que certains commentaires le disent, mais quel dommage que tout y soit mélangé

(contacts du téléphone et destinations courantes) et rangé uniquement par ordre alphabétique… Le système Renault est beaucoup mieux (destinations triées par catégorie).

- Jantes alliage : belles mais larges, attention aux trottoirs...

 

Ce sont de petites choses.

 

La voiture est vraiment super et je ne regrette en rien mon choix (j'avais hésité avec une A4 break)

 

Cerise sur le gâteau, elle est française : ce matin en ouvrant une petite trappe dans le coffre, un autocollant de contrôle qualité s’échappe : une PME Charentaise, une ouvrière prénommée Arlette love.gif.893d156602a80d0a0491b9c58269aab3.gif: plus de chances que cette dame fasse travailler mes enfants un jour que son homologue allemande qui monte des Audis…

massi11.gif.92cf23c4b159f0186018e41e32dee2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Ont ne peut pas faire mieux niveau teste voiture vraiment joli y'a pas a dire et chez Peugeot c'est rare. Surtout sur les nouveaux modèles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

bonjour à tous !

Et voila je troque mon cabriolet de 306 ch essence contre une 508 RXh (air du temps) :??:

config:

brun calen

cuir nappa tramontane

jantes de 17

hifi JBL

accès et démarage mains libres

prix net après bonus 38905 €

Y 'a plus qu'a attendre deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations ! Wow tu sautes 2-3 générations d'autos après ta 306. Je trouve superbe la couleur que t'as choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je viens d'avoir tout le week end un pret sur une 508 rxh.

Je suis actuellement en bmw 320 xdrive e91 184ch boite meca.

 

Désirant changer de voiture de fonction, et etant attaché a re-rouler en voiture française pour une question de soutient moral au marché français a mon modeste niveau.

 

Je suis parti avec beaucoup de préjuger sur cette auto. Seul le look me plaisait.

 

Mes criteres habituels sont :

Break + fioul (60m km par an) + 4 roues motrices.

 

Je prend donc place dans un RXH noir, avec interieur cuir biton (gris/noir), etriers peint en rouge, clim 4 zone, alarme et acces sans clés.

 

Premiere surprise : c'est bien finie. On est loin du souvenir que j'avais d'une 407.

 

Le coffre est suffisant bien qu'il y est la présence des batteries, mais au moins il y a un plancher plat contrairement à la ds5.

 

Une fois tout réglé, on part dans le silence. Déroutant...... :)

 

Apres avoir fait 300km avec un peu de tout (ville, route, autoroute...)

 

Les plus :

le look mais ca c'est personnel

la finition en gros progres

la tenue de cap (j'ai lu n'importe quoi a ce sujet, sur petite route, le roulis est maitrisé meme si le poids est présent. On est loin du chassis packM de ma bmw mais rien d'alarmant)

le mode electrique agréable pour les oreils.

le mode 4rm en chemin neigeux (présence de pneus neige sur le model de pret)

le freins moteur du a la recharge

 

 

 

Les moins :

Mais pourquoi diable avoir arreté l'assistance electrique à 120km/h ???? Les reprise de 110 à 140 (je sais c'est limité à 130) sont laborieuses.

La boite de vitesse, n'est pas terrible, mais pas si catastrophique, au moins les palettes reste fixe ce qui evite de se planter, et il suffit de jouer avec l'accelerateur pour compenser les hésitations.... mettre le pied dedans la pertubre beaucoup.

Le manque de couple du moteur hdi pour lancer correctement l'engins.

 

Bref malgres 200ch annoncés, l'ensemble rame face a mon 184ch actuel.

Mais le concept permet de rouler différement, et la pour moi c'est un gros plus.

La conduite est plus fluide et plus cool, et on se surprend a changer naturellement sont mode de conduite.

 

 

 

Bref pour moi ca reste une bonne expérience, et je pense franchir le cap de la prise de commande.

 

 

 

Merci pour ce compte-rendu. Elle pèse combien cette auto pour faire ramer le Hdi 163 ?

 

À plus de 90, le moteur électrique n'intervient jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Cerise sur le gâteau, elle est française : ce matin en ouvrant une petite trappe dans le coffre, un autocollant de contrôle qualité s’échappe : une PME Charentaise, une ouvrière prénommée Arlette love.gif.ffad792f85d6e3013f927e8d97c84f5c.gif: plus de chances que cette dame fasse travailler mes enfants un jour que son homologue allemande qui monte des Audis…

 

Et oui, un petit peu de cocorico ne fait pas de mal en ces temps moroses. A signaler, l'assemblage final de ton véhicule sur le site PSA de Rennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...