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508

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §bak346Dc

Pour ceux que ça intéresse il y en a une brun calern avec 6500 km à 29900 € à la cc de pornic ( 44)

 

Trop tard ! vendue en 1 jour.

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J-3 pour moi.....agrooooooooo!

Recu ma CG, pas d associations de lettres douteuses, ma hantise a chaque fois.... C est con mais ca la foutrait mal quand meme....

Je viens de l assurer, moins chere que mon alfa 159 jtd 150. Surprise!

 

J ai potasse les CR du form-peugeot, les avis sont globalement bons.

Coooool!

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Invité §JMT481Hp

Ce sera interessant de comparer. Ici le CC m'a annonce qu'il ne pourrait pas s'aligner, au final il reste environ 3000 € d'ecart ce qui me semble beaucoup si on considere que le mandataire vend bien une voiture neuve sur laquelle on peut choisir ses options et non pas une voiture deja immatriculee depuis plusieurs mois qu'un CC doit brader pour faire de la place a une autre. Je suppose que le vendeur a garde une petite marge de negociation, sachant que je lui ai dis que je ne prendrais pas ma decision avant l'automne. A revoir en fin d'annee donc.

 

 

 

Oui et de plus, les RXH sont sauf erreur de ma part construite en France et donc issue de CC Françaises !

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Invité §bak346Dc

Ca fait dix jours que pif à sa voiture et depuis plus de nouvelle !!

Il n'en descend plus ? il à eu un accident ??

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pas tres aware ce bakerfool...

 

:p

 

c juste des photos pour l instant, je vais pas tarder a faire leCR, deja 1200km.

ma conso baisse a vue d ailleurs.

5,8l sur les 250 derniers. marrant comment ca baisse passés les 1000 premiers kilometres.

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Invité §bak346Dc

Oups !j'ai du louper quec chose :D

Je me demande quand j'aurai la mienne vu que l'usine est fermée du 18 avril au 12 mai !

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Invité §bad581qS

Bonjour à tous

 

Je suis entrain de voir pour acheter un RXH. Je craque sur le look et la finition qui est pour une fois exemplaire chez une Française!

Pour ceux qui ont acheté un RXH neuf, combien de remise peut on avoir en ce moment? J'ai trouvé sur différents sites de mandataire quasiment 9000€ de réduction bonus compris. J'ai une Opel Astra à faire reprendre en plus. Sur les occasions les CC ne sont pas très chaud pour proposer des concédés des rabais...

Si vous avez des conseils je suis preneur!

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j ai eu mon RXH le 5 avril, commande le 23 mars. (présentée dans un autre sujet la Pifomobile).

valeur avec options 49600€

12000 euros de remise, bonus compris.

je l ai eu a 38000 avec la CG et les frais de MEC.

environ 16%de remise soit 8000 plus les 4000 de bonus.

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Invité §bad581qS

Donc une belle marge de manoeuvre quand meme. Finalement il reste pas grand chose aux occasions...

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bah t en trouves a moins de 30000 maintenant. un an et 15-20000km environ.

mais Peugeot n est pas Honda, et la technologie hybride diesel est recente, je voulais absolument la garantie 4 ans, le temps de mon contrat.

cette auto est bourree d électronique, sa fiabilite reste a prouver.

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Invité §bad581qS

En dessous de 30 j'ai vu quelques trucs. Je vais continuer à regarder.

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Invité §bil021vs

Salut à tous.

 

Je viens de signer pour une RXH Blanc Banquise mi cuir Guérande + main libre livraison prévu début juillet en remplacement de m'a 508SW ehdi.

 

Alors on adore notre 508 SW ehdi mais suite à un essai d'une RXH nous avons été convaincu par une puissance accrue,le mode electric ( qui permet quand même de traversé une petit ville),un petit mode 4x4 et la BMP6 que nous trouvons encore plus agréable.

 

Pour la BMP6 je ne comprend toujours pas les critiques des Journalistes.C'est reste une familiale et grande routière et non une sportive.C'est vrai que pour nous on passe d'un 112ch à une 163ch+37ch.

 

Sinon prix du véhicule de base 46 600 euros pour aux finale avec remise+bonus+frais environs 35950 euros.Reprise de m'a 508SW ehdi 18300 euros.

Je ne pouvais pas négocier plus vu qu'il prend m'a 508SW.

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salut

sur une RXH sans options tu n aurais pas eu plus je pense.

pour le BMP6 c est une boite tres convenable tant que la conduite est cool.

mais si tu as le pied lourd en mode sport, la elle devient assez pénible.

mais le païlote en herbe se trompe de voiture avec une RXH.

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Effectivement, il y a la 508 GT pour eux ... quoi ceux qui roulent suffisamment et qui ont besoin d un diesel ... pour les autres, ben on attend toujours et on risque de l attendre tres longtemps une 508 GT THP200 avec le moteur des 208, 308 GTi et des DS4 et 5 ainsinque le RCZ ... pff.gif

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Invité §gre364kf

ta 508SW ehdi : Peugeot te l'a bien reprise.....

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Bonjour à tous,

Finalement j'abandonne l'idée d'achat d'un RXH après un nouvel essai d'1h30 sur 80% route/ 10% autoroute/ 10% ville :non: . Le manque de réactivité de la BMP6 est l'unique raison :cry: . Je pense qu'elle est vraiment incompatible non pas avec ma conduite mais plutot avec les routes du 06 et 04 tortueuses à souhait. Mais c'est la où j'habite et je roule, donc paramètre impossible à modifier...

J'imagine que certains vont dire "tu roules trop sport, en conduite cool la BMP6 est largement suffisante. En conduite sport elle est dépassée mais un RXH ce n'est pas une voiture pour rouler sport". Ce qui est partiellement exact. Mais par rapport à une boite Powershift (double embrayage) sur Ford S-Max, y a pas photo. Et c'est encore pire avec une Tiptronic sur Audi A6 Avant et même une simple boite à convertisseur d'une BMW serie 5. Les passages de rapport sur les 3 sont bien + doux, la réactivité au rétrogradage lorsqu'on lache l'accélérateur nettement, mais vraiment très nettement, meilleur. Et vu qu'on change de rapport plusieurs fois à chaque km par ici, ça influe beaucoup trop sur le plaisir de conduire.

Je précise que j'ai essayé les 4 véhicules sur le même parcours à 99% à qq jours d'écart et en condition de trafic fluide. La BMP6 n'est pas une mauvaise boite, surtout si on n'essaye que le RXH, mais elle est d'une autre génération. C'est d'autant + dommage que le RXH possède un chassis très agréable, tout à fait comparable (en tout cas aux allures classiques, je n'ai pas testé en conduite sportive) à celui de l'A6, et bien + agile qu'un S Max comme on peut s'y attendre (mais c'est un véhicule + haut et offrant un espace intérieur + vaste). Je mets à part la conduite de la BMW, à chaque accélération en sortie d'épingle ou de simple virage l'agrément d'une propulsion est supérieur (sauf quand il neige ! :D )

Pour être + complet la BMP6 du RXH est très correcte en ville, il y a qq a coup si on accélère brutalement, mais ce n'est pas ma conduite non plus. Si on roule en anticipant (peu évident dans Nice ou Cannes ceci dit :pfff: ). Sur autoroute ça va très bien puisqu'on ne change quasi jamais de rapport. Sur route il faut distinguer la montée des rapports qui est largement acceptable, on sent d'ailleurs bien que le moteur électrique aide le thermique et gomme un éventuel a coup. La où le bas blesse c'est quand on lève le pied et qu'on attend un rétrogradage qui ne vient pas, ou trop brutalement quand les roues sont déjà fortement braquées dans le virage ce qui amplifie largement les a coup. Reste la solution d'utiliser les palettes mais la aussi déception c'est long. Par rapport à une impulsion sur le levier du S Max ou de la BMW ou les palettes de l'A6 (moteur 3L version 245 CV).

Bref, si vous roulez en montagne dans ces cols étroits et tortueux de l'AR pays niçois le BMP6 gache une 508 par ailleurs excellente sur bien des points (chassis/ freinage/ direction, qualité / finition de l'intérieur avec cuir optionnel). Dommage. A revoir si un jour Peugeot se décide à adopter une vraie bonne boite.

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c est sur, cette boite n est pas son point fort.

mais on s y fait. je fais beacoup de 4 voies certes mais aussi des routes bien pourraves ou elle ne ma apas paru si désagréable.

apres c est évident, si on compare a la concurrence ou qu on sort d une passat DSG (immonde étron mais a la boite excellente) , alors la bien sur, la BMP6 est un calvaire.

et encore, sur les hybrides, elle est bien plus agréable.

mais sur un C4 picasso hdi 140....

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Invité §Nem502vG

Je suis tout à fait d'accord avec Franck, j'étais pour ma part très enthousiasmé à l'idée d'acquérir la RXH. Je n'essaye que rarement les voitures avant de les acheter. Pour ma prochaine je fais exception et j'essaye tout. Mon concessionnaire, qui me connaît bien, m'avait averti que la RXH ne me conviendrais pas et l'essai n'a fait que confirmer, cette boîte l'a mise totalement hors course pour mon futur achat. J'ai essayé la GT le lendemain et j'ai été séduit par la BVA. Y'a-t-il un argument technique pour ne pas proposer la même sur RXH ?

 

Bref je suis encore en réflexion d'autant qu'Opel sort un AllRoad en septembre et que je vais devoir attendre pour avoir une proposition commerciale.

 

 

Restent donc en course la 508 GT, C5 Tourer (V6 240 ou HdI 200), Passat 4MOTION 177 et Opel Country Tourer 195

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Invité §oli123bq

J'ai essayé la GT le lendemain et j'ai été séduit par la BVA. Y'a-t-il un argument technique pour ne pas proposer la même sur RXH ?

 

Une BVA classique à convertisseur n'est pas compatible du mode ZEV de l'hybride. Car sur une BVA, quand le moteur ne tourne pas, la boite n'est pas lubrifiée :bah:

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J'ai essayé la GT le lendemain et j'ai été séduit par la BVA. Y'a-t-il un argument technique pour ne pas proposer la même sur RXH ?

 

Une BVA classique à convertisseur n'est pas compatible du mode ZEV de l'hybride. Car sur une BVA, quand le moteur ne tourne pas, la boite n'est pas lubrifiée :bah:

 

 

 

Cette explication me parait plus réaliste que celle du commercial Peugeot qui nous a dit que la BVA classique à convertisseur entrainerait une conso de carburant trop importante ce qui rendrait le RXH bcp moins attractif.

 

Pour info le commercial Peugeot nous a proposé d'essayer la GT puisque nous étions déçu du RXH. A mon sens, cad sur les routes que je pratique et au vu de ma conduite, c'est surement la meilleure des 508. Elle nous a semblé autrement + puissante que le RXH alors qu'en théorie il n'y a que 4 CV d'écart (204 vs 200). La boite est encore un peu paresseuse au rétrogradage mais si on sollicite les palettes cette fois la réponse est immédiate, on peut rentrer 2 rapports rapidement en abordant une épingle, ce que la BMP6 du RXH ne sait pas faire. Chassis/ direction/ freinage très agréables. Conso de mon mini essai : 11,5 L/ 100 km, effectué à un rythme nettement + soutenu que celui du RXH. L'essai de l'A6 (TDI 3 L 245 CV, Ambition luxe avec palettes, sièges et volant sport) que j'ai testé le lendemain a donné un peu moins de 10 L/ 100 km en la bousculant pas mal, autant que la 508 GT je pense. Ceci dit le comportement du 2,2 L Peugeot est + rageur + sportif, le 6 cylindres 3 L Audi semble d'une réponse un peu moins immédiate mais ensuite ça souffle vraiment fort, progressivement mais nettement + fort que la Peugeot. Je n'ai pas testé l'A6 en 2L TDI 177 CV, c'est le modèle le + vendu mais pas dispo en ce moment à l'essai. Meme politique chez BMW où la seule série 5 dispo à l'essai est une 525 en 4 cylindres certes mais 218 CV et 450 Nm de couple avec l'option boite auto 8 rapport. Excellente voiture, agrément moteur / boite génial, meme si au début ça fait bizarre de changer 5 fois de rapport tous les 50 m en ville. Des 4 voitures essayées c'est la + réjouissante lorsqu'on la bouscule, la + agile, tout en restant tout le temps stable et facile à controler, elle aime le sport.

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Elle aime surtout faire ce pourquoi toute voiture existe : rouler, chose essentielle trop souvent oublié chez certains concurrents ...

 

 

 

C'est pas faux. A utiliser en égoïste c'est la + sympa. Mais je ne reprendrais plus de propulsion, obligé de poser les chaines au 1er flocon c'est quand meme pénible parce que bien sur ça arrive toujours en fin de journée, dans le noir sur des pneus glacés. Ma Lexus était soi disant inchainable, ça passait avec des chaines en 9 mm et l'utilisation obligatoire du cric pour lever la roue AR et bénéficier des 5 ou 7 précieux cms de course morte (l'enfoncement des amortos sous le poids de la voiture). Bref, m avec de l'habitude ce n'était pas une partie de plaisir. La soluce idéale reste de pouvoir se payer la BMW en Xdrive (ou l'A6 en quattro) mais on est à + de 60 K€... C'est pourquoi le mode 4x4 du RXH m'intéressait. Pas pour rouler en permanence avec mais pour éviter de chainer le soir en rentrant du boulot ou en montant au ski.

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Invité §mem652Ej

Bonjour Mrs,

 

J'envisage moi aussi de prendre une RXH et après mes nombreuses recherches et essais, voici mes conclusions :

 

BVA : Boite de Vitesses Automatique

BMP6 : Boite Manuelle Pilotée (6 rapports)

 

La bmp6 n'est pas une boite auto. Tout est dans la définition. La BMP est une boite normale avec une aide au passage de vitesses automatique ou manuel d'où le creux entre deux rapports.Il ne possède qu'un embrayage et n'a qu'un rapport engagé. Il y aura toujours des à coups. Chacun les ressentent à sa manière d'où le fait que ça plaise ou pas.

 

 

On ne compare surtout pas une BMP à une boite auto. Le choix de la BMP6 est du à la baisse de consommation engendré contrairement à la boite auto qui l'augmente et qui augmente par défaut l'émission de CO2. Les utilisateurs de BMP savent que la RXH ou 3008 H4 sont beaucoup plus linéaires que leurs jumelles diesel équipées d'une BMP.

 

Le commercial m'a informé que plus le moteur utilisant la BMP sera puissant et moins on sentira d'à coups car la bdv sera étagé autrement et qu'une BMP n'est pas une BVA.

 

Il est vivement déconseillé à une personne ayant conduite que des automatiques de prendre un véhicule avec une BMP car c'est pas le même ressenti et les clients se plaignent après.

 

J'invite bien entendu les personnes à essayer tout autre véhicule possédant la BMP pour se rendre compte de l'énorme travail effectué sur les modèles H4.

 

Mon mode préféré c'est le 4WD. J'aime la réactivité de la transmission intégrale.

 

Et pour finir... UNE VOITURE ECOLOGIQUE N'EST PAS UNE VOITURE DE SPORT !!!

Cordialement.

 

http://www.actu-automobile.com/2010/05/22/la-boite-manuelle-pilotee-bmp6/

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Le commercial m'a informé que plus le moteur utilisant la BMP sera puissant et moins on sentira d'à coups car la bdv sera étagé autrement et qu'une BMP n'est pas une BVA.

 

Il est vivement déconseillé à une personne ayant conduite que des automatiques de prendre un véhicule avec une BMP car c'est pas le même ressenti et les clients se plaignent après.

 

 

 

Ca doit etre ça le problème, j'utilise assez fréquemment (plusieurs fois par an tout de même) des voitures de location parfois avec et parfois sans boite auto. J'ai une carte Sixt et généralement je réserve une WW Passat, c'est une voiture neutre en terme d'image (je veux dire peut etre pas la meilleure du monde mais ce n'est pas le pas la question, elle est suffisamment chic sans etre trop ostentatoire ça passe bien chez tous mes clients) en boite auto (DSG donc) mais parfois cette option n'est pas dispo et je me retrouve avec une boite manuelle. Malgré ce que tu dis, et ce que le commercial Peugeot a également prétendu, je dois reconnaitre que la version TDI 140 CV que l'on me fourni ne consomme pas plus en boite DSG qu'en boite manuelle. J'ai tourné également tout récemment en Classe E 200 D en boite manu (location chez Mercedes) et je n'ai pas consommé moins qu'avec la E 200 D à boite auto que j'ai eu les 3 premiers jours. Lorsque je me suis intéressé au Ford S Max j'ai demandé leur avis aux taxis qui en possèdent un (véhicule assez fréquent sur les taxis de Cannes en version 2 L HDi 140 CV construit par Peugeot) et tous m'ont conseillé d'opter pour la boite Powershift pour son agrément apparemment moins abouti que la DSG de WW mais qui n'entraine aucune surconsommation, voire meme une baisse car à force de rouler en ville on a parfois la flemme de se mettre sur le bon rapport pour qq centaines de mètres. Donc non je ne pense pas qu'une boite auto actuelle entraine systématiquement une surconsommation. Par contre la BMP6 est surement d'une autre génération. Ca n'empèche pas un agrément correct en conduite fluide dans un trafic suffisamment fluide ou sur route avec peu de relief. Et je veux bien comprendre que cet agrément semble suffisant à tous ceux qui roulent essentiellement dans ces conditions. Par contre sur un trajet Nice ou Menton - Sospel qui passe par le col de Braus ou le col de Castillon reste cruel pour la BMP6 mais j'ai comme client l'hopital de Sospel...

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Invité §mem652Ej

Salutation Franck,

 

Je ne parlais que de la BMP6, je suis resté dans le cadre de PSA pour le comparatif.

 

Je le dis bien et je le répète...Ne pas comparer la BMP6 avec une boite auto, ce n'est pas une boite auto. Elle a perdu d'avance.

 

Maintenant dans un contexte global, une boite auto augmentera obligatoirement la conso par rapport à une boite manuel même si c'est de 0,5L ou 1L minimum.

 

PSA a fait de son mieux pour contrer la A4 allroad. La A6 allroad n'a même pas à s'inquiéter. Ce n'est qu'un commencement et ils apprendront de leurs erreurs.

 

J'ai testé la BMP6 sur la nouvelle Picaso et c'est une horreur, sur la RXH, un délice.

 

Statistiquement, il se vend plus de 508 ou ds5 diesel avec boite auto que de version H4 ou avec BMP6.

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pas conduit de BMP6 non hybrides, mais encore une fois , le pied leger (tout est la), elle est tres douce et c ette auto est definitivement tres agréable. et fait pas mal tourner les têtes (innatendu avec une Peugeot).

et ma conso continue de baisser, 5,6 l a 12000km (en reel hein, l'odb est carrement marseillais)

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Invité §mem652Ej

Bon, une info qui va mettre tout le monde d'accord mais qui va lancer un autre débat sur la BMP

 

http://www.caradisiac.com/Tout [...] -88782.htm

 

Comme montre l'article, les futurs modèles H4 n'auront plus de BMP mais auront une boite différente nommée ETG.

 

Véritable nouvelle boite ou arnaque à vu !?! PSA aurait entendu les pleurs des consommateurs !?! La BMP a fait couler beaucoup d'encre sur la toile. Il me tarde de voir de quoi cette ETG est capable.

 

C'était une parenthèse mais la BMP vie ses dernières heures !

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Invité §Nou614yL

L'ETG n'est pas la double-embrayage tant attendue?

 

La double embrayage est en cours de réalisation apparemment ;)

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L'ETG n'est pas la double-embrayage tant attendue?

Non :non:

La double embrayage est en cours de réalisation apparemment ;)

Non plus, le projet a été gelé il y a un moment...

 

faut attendre le copain GM pour ca...

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Invité §mem652Ej

Négatif à 100% ! Pas double embrayage !

 

Se sera une BMP amélioré ! Le changement de nom est purement commercial. PSA veut créer une boite de vitesse plus éco et plus rentable que la boite auto. Voilà la dynamique de la bmp et futur ETG.

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