Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Peugeot 508 RXH, l'Hybrid4 devient tout chemin sur le break 508


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §cli600jF

Pour poids je direz dans les 1700-1800Kg je pense ce qui est quand même assez lourd je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

Oui, ça doit être à peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Du faite 200CV pour ce poids c'est vraiment juste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Félicitations ! Wow tu sautes 2-3 générations d'autos après ta 306. Je trouve superbe la couleur que t'as choisie.

 

Euh quand je dit 306 c'est de chevaux que je parle lol.gif.c8297c9bda01c0a1a9233a08164c2a6d.gif (bmw 335 ia ) pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Et voila je troque mon cabriolet de 306 ch essence contre une 508 RXh (air du temps) :??:

config:

brun calen

cuir nappa tramontane

jantes de 17

hifi JBL

accès et démarage mains libres

prix net après bonus 38905 €

Y 'a plus qu'a attendre deux mois !

 

 

Félicitations ! Wow tu sautes 2-3 générations d'autos après ta 306. Je trouve superbe la couleur que t'as choisie.

 

 

toi, je crois que t'as loupé un truc, un gros truc............ :D Si si, le truc que j'ai mis en gras au dessus.

 

Euh quand je dit 306 c'est de chevaux que je parle lol.gif.d38b67bf5cfbd6d30819735f8eb66e00.gif (bmw 335 ia ) pour être précis.

 

Ah ben voilà, c'est de ça dont je parlais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Faut pas avoir confiance au diesel reste avec ton essence sur les réparations tu en seras gagnant « quoi que BM Inside ^^ » sauf si dans le cas contraire tu change juste après ou alors si tu fais QUE de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Faut pas avoir confiance au diesel reste avec ton essence sur les réparations tu en seras gagnant « quoi que BM Inside ^^ » sauf si dans le cas contraire tu change juste après ou alors si tu fais QUE de l'autoroute.

 

 

Je crois qu'il ne faut avoir confiance en rien ! j'ai changé la pompe d'injection à 60000 km et bmw n'a rien voulu prendre charge , alors....

j'ai l'impression que ceux qui pense que les allemandes sont plus fiables n'en n'ont pas...

Vu les nouveau moteur essence (ford 1.0 litre/ 125 ch) je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

 

Je crois qu'il ne faut avoir confiance en rien ! j'ai changé la pompe d'injection à 60000 km et bmw n'a rien voulu prendre charge , alors....

j'ai l'impression que ceux qui pense que les allemandes sont plus fiables n'en n'ont pas...

Vu les nouveau moteur essence (ford 1.0 litre/ 125 ch) je demande à voir.

 

 

Tu a sans doute raison, personnellement je n'est jamais eu d'allemande enfin une vrai genre BMW ou Audi a par ma petit golf 3. Mon père a une Ford mondéo de 180 000Km toujours en essence pas forcement bien traiter et pareille en 14 ans pas de "grosse réparation onéreuse». Mais bon je ne croit qu'aux essence en plus malgré toute l'électronique les panne sont généralement moins complexe a trouver que sur un diesel , je parle en connaissance de cause je suis mécano , ou comme chez VAG vous venez pour 1 injecteur HS et vous repartez a pied car moteur HS ^^. A l'inverse les ancienne BMW essence prenez 400 000Km sans broncher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Attention quand même à ne pas mélanger les vieux essences atmosphériques et injection indirecte, et les récents avec turbo, injection directe et petite cylindrée.

 

En fait, il y a 2 choix :

- essence atmo bien fiable mais qui en général boit pas mal

- petit essence récent ou diesel, avec une fiabilité plus incertaine, mais qui boit pas

 

Donc soit tu mets l'argent dans l'essence, soit tu le mets dans les réparations (pas sûr, question de probabilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Attention quand même à ne pas mélanger les vieux essences atmosphériques et injection indirecte, et les récents avec turbo, injection directe et petite cylindrée.

 

En fait, il y a 2 choix :

- essence atmo bien fiable mais qui en général boit pas mal

- petit essence récent ou diesel, avec une fiabilité plus incertaine, mais qui boit pas

 

Donc soit tu mets l'argent dans l'essence, soit tu le mets dans les réparations (pas sûr, question de probabilités).

 

 

Oui c'est vrai par contre sa Ford et un 1.8i le ZETEC 16V injection direct multipoint. J'avoue que sa bouf pas mal 7l/100km sur autoroute a 150km/h et 11l/100l en ville pour 116CV s'était déjà pas mal. Personnellement je préfère me ruiner en essence avec un bon V6 qui pousse avec un entretient finalement a long terme peut onéreux, qu'une Ford 1.0 de 125CV ou le TURBALE me coutera 1 bras parce que Ford aura refusé de le prendre en charge. C'est comme ce faire plaisir avec tracteur sur circuit ou allons nous...En attendant vive les carbuspt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

 

Oui c'est vrai par contre sa Ford et un 1.8i le ZETEC 16V injection direct multipoint. J'avoue que sa bouf pas mal 7l/100km sur autoroute a 150km/h et 11l/100l en ville pour 116CV s'était déjà pas mal. Personnellement je préfère me ruiner en essence avec un bon V6 qui pousse avec un entretient finalement a long terme peut onéreux, qu'une Ford 1.0 de 125CV ou le TURBALE me coutera 1 bras parce que Ford aura refusé de le prendre en charge. C'est comme ce faire plaisir avec tracteur sur circuit ou allons nous...En attendant vive les carbuspt1cable.gif

 

 

C'est pas faut comme raisonement ,mais forcément limité dans le temps .c'est pour ça que j'ai pris l'extention de garantie sur la durée de la LOA.

En attendant vive mon VMAX ! 145 ch pour 290 kg , 0 à100 en 3 sec. Une fois que tu a gouté à ça , toutes les voitures paraissent fadeslol.gif.61c4981dbc404b8ee65a7eb0de0c3577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Parce que tu aime ca mais ce n'est pas la même religion/philosophie moto/voiture. Pour ma part je n'aime pas les motos enfin ce n’est pas mon truc, âpres la poussez en moto et en voiture et totalement différente. Par exemple une corvette sera moins puissante du 0-100 que ton VMAX mais aura une poussez plus violente, certain s'évanouisse tellement que le G et important comme en R35. Chacun sa passion et ces envi. Bien sur une moto restera toujours aussi puissante et moins chère qu’une voiture sa c’est sur et je parle en voiture stock et non préparez dans le cas inverse la moto reste sur le carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiA322gH

Pour en revenir à la 508, quelqu'un l'a t'il éssayée avec les jantes de 17 (que j'ai prises) car je trouve que les pneus en 245/45/18 tapes dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je confirme, 235 de large sur 508 GT oui.gif.242d6252471b8c89f0e9bff5d5270fc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Je confirme, 235 de large sur 508 GT oui.gif.ee551d363da588ace199e0533e7883ad.gif

 

Yes mais là on est sur le topic de la 508 RXH, n'est il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

J'ai la chance « ou pas » de vivre a cotez d'un restaurant assez bien cotez et fréquenté par une certaine clientèle, du coup il y a souvent de belle voiture Porsche, Maserati etc... et ce midi face a face sur le parking avec une RXH noir , dite moi les clignotant il sont a LED sur cette voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vous explique mon dilemme : je viens de vendre ma Lexus IS 220D, 177 cv et 400 Nm, excellente voiture mais à coffre, que je souhaite remplacer par qqchose de + pratique mais tout de meme élégant (je transporte régulièrement mes clients), bien fini et correctement motorisé, budget 33000, disons 35000 au max. J'avoue avoir été bluffé par la 508 RXH, j'en avais vu dans la rue et puis il y a 3 jours je suis allé en concession. Question finition ce n'est pas très loin d'une A6 Avant que j'ai pu essayer mais qui est carrément hors budget (le 2 L 177 cv est fade, il faut monter sur le 3.0 L avec boite tiptronic si possible).

Avec qq options, la 508 devient très complète (démarrage sans clé, cuir, JBL), c'est vraiment dommage que la caméra de recul soit indisponible car la rétrovision et les formes arrondies de l'ar le valent bien... A ce propos si vous connaissez une astuce pour en monter 1 je suis preneur si on peut visualiser sur l'écran d'origine de la voiture.

Reste la question de la boite, la je pense que seul un essai me donnera une réponse, sachant que je ne conduis pas spécialement sport mais les routes sont vite montagneuses par chez moi donc la boite doit être réactive. La tiptronic d'Audi est parfaite y compris quand on rétrograde manuellement avant d'arriver dans un lacet par ex, le temps de réponse est immédiat.

La bonne voiture chez Peugeot est peut être la SW en GT avec sa boite + moderne que la BMP6, son moteur + performant et en prime le train avant à pivots dédoublés. Mais je trouve la position surélevée du RXH + sympa et puis j'aime bien le look all road dans la version blanc nacré (belle qualité de peinture en passant). Bien sur la GT va consommer +, apparemment 0,3 à 0,5 L de + sur route/ autoroute, et nettement + dès que l'hybride peut prendre le relais. Mais il y a 2000 € d'écart à l'achat ce qui paye qq pleins.

Et puis hier je suis allé chez Ford. Finalement le Kuga 2 est trop petit mais c'est le S Max qui m'a fait de l'oeil. Dimensions similaires à une 508 SW/ RXH (4,78 x 1,90 m). Par contre à l'intérieur la hauteur d'assise permet une bonne visibilité, la rétrovision est bien meilleure, et il y a une sensation d'espace bien supérieure à un break qui est + bas de plafond (y compris qu'une Mondéo également en expo qui procure un peu la m sensation de volume que la 508).

Vous allez me dire qu'un monospace ne se compare pas avec un break, mais finalement je n'en suis pas si sur. Trains roulants de Mondéo (beaucoup de pièces sont communes), moteur TDCi frères jumeaux des HDi et meme en prime une boite à double embrayage ainsi que la cam de recul et un catalogue d'options long comme chez toute allemande mais ça a le mérite de choisir les équipements que l'on veut (suspensions pilotées, toit panoramique, keyless, son + haut de gamme, différentes qualités de cuir...)

Bref j'ai pris rdv la semaine prochaine pour l'essai en version Titanium 163 CV avec options (sièges d'appoint notamment). On verra si un monospace est suffisamment dynamique .

Si vous connaissez un peu le SMax vs la 508 SW ou RXH vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Sans hesiter malgrer le rxh je direz ford sans hesiter deja il y a 15 ans la qualiter des premiere mondeo etait top!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter malgrer le rxh je direz ford sans hesiter deja il y a 15 ans la qualiter des premiere mondeo etait top!!!!!

 

Et puis s'assoir sur un banc en bois c'est plus sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli600jF

Et puis s'assoir sur un banc en bois c'est plus sympa !!!

 

 

J'ai envie de dire cool ta vie l'ami lol.gif.6ed4b1a37879b9de4c79e71096885cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Faut essayer les deux car la conduite d'un monospace est très différente d'un break !

Dans mon cas j'hesitais entre le x3 2.0d , le xc 60 , et le rxh

Après essai il ne restait plus que le xc 60 et le rxh , le bmw est un peu dur et le moteur n'est pas très agréable même si la boite est top.

Le volvo à un moteur vraiment sympa (cinq cylindres) et des sièges fabuleux en finition r-design.

Mais la conduite du rxh propose quelque chose de différent avec le système hybride de plus il faut bien reconnaitre qu'il est super équipé de serie

Le critère de remplacement était le confort et le coté pratique ,la bonne reprise de mon véhicule et les bonne condition ont fait la diférence.

En plus il est fabriqué en bretagne alors il peut pas être mauvais !lol.gif.4de42b0e6609c9456bdd58573cf13590.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le X3 aussi mais Madame bloque un peu sur l'esthétique très cubique de la partie av et de l'intérieur. J'ai eu en loc une série 5 break avec le 2L 184 CV + boite auto, c'est vrai qu'elle est très douce, très réactive, on pourrait croire une double embrayage. Ce qui m'a impressionné c'est la conso : sur un trajet de 7 km exclusivement urbain avec au moins 30 feux rouges entre port de Nice et aéro de Nice (on récupérait des clients qui arrivaient d'un bateau de croisière pour les amener à l'aéro) à la fin de la journée j'avais 6,2 L. Evidemment on roule cool mais pour avoir déjà fait ce genre de journée on est facilement à 8,5 L avec une Mercedes 320 6 cylindres et pas loin de 8 avec ma Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote 508 sw gt 204cv :o

 

Le s max est tres bien, j en ai eu au moins 5 en lcd, mais il est en fin de carriere, puis c est un monospace ... moins agreable qu une berline.

 

La 508gt a un excellent ensemble moteur boite, la bva6 est trs bien, et la conso reste tres correcte ... mais vas l essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote 508 sw gt 204cv :o

 

Le s max est tres bien, j en ai eu au moins 5 en lcd, mais il est en fin de carriere, puis c est un monospace ... moins agreable qu une berline.

 

La 508gt a un excellent ensemble moteur boite, la bva6 est trs bien, et la conso reste tres correcte ... mais vas l essayer ;)

torino-man.gif.a5529705c1a104a91498a796316a4c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai prévu :

Jeudi 14h : essai S Max

Vendredi 11h : essai 508 GT puis dans la foulée 508 RXH.

Je vais faire le m parcours avec les 3 : 20 km d'autoroute puis montée raide pleine d'épingles de 7 km (Mandelieu - Tanneron pour ceux qui connaissent) puis un peu de route diverses.

Par expérience faire le m parcours dans un délai court de 24 ou 48h est très révélateur des qualités et défauts du véhicule (ça marche aussi pour un vélo ou une moto !) Pas trop d'autoroute juste ce qu'il faut pour juger des bruits aérodynamiques et tenue de cap mais je pense que toutes les voitures sont parfaites à 130, ce n'est pas vraiment révélateur. Par contre la montée puis descente du Capitou oui, surtout pour la réactivité de la boite, l'équilibre et l'agilité du chassis/ freinage.

Je suppose que la GT sera devant avec son gros moteur et son chassis, le RXH derrière, pas trop loin j'espère, et le S Max un cran au dessous. L'essai devrait permettre de mieux estimer l'écart réel entre les 3.

Si le S Max est proche des 508 je pense que je partirais pour le Ford, c'est tout de m le + pratique au quotidien pour un encombrement identique (et meme 4 cm de moins que le RXH en longueur). C'est également de loin le moins cher, Ford me fait -23% en tant que pro, soit le meme taux que le meilleur mandataire. Peugeot reste à -16%. Au final il y a 4000 € d'écart avec la GT et 5000 € avec le RXH à équipement comparable (boite auto, cuir, toit pano, son haut de gamme, keyless)

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si le S Max est proche des 508 je pense que je partirais pour le Ford, c'est tout de m le + pratique au quotidien pour un encombrement identique (et meme 4 cm de moins que le RXH en longueur). C'est également de loin le moins cher, Ford me fait -23% en tant que pro, soit le meme taux que le meilleur mandataire. Peugeot reste à -16%. Au final il y a 4000 € d'écart avec la GT et 5000 € avec le RXH à équipement comparable (boite auto, cuir, toit pano, son haut de gamme, keyless)

On verra bien

 

 

Sauf que là, on compare des choux et des carottes bah.gif.43ad1b07de4e461a0aed4a96fe74c9cf.gif

 

Le S-Max, il est en 163ch, les autres en font 200. Et si on rajoute la-dedans l'achat citoyen, ça n'a pas de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak346Dc

Et il est comment au niveau bonus/malus le s max ?

pour les 4000 € d'écart tu les paieras d'une manière ou d'une autre soit parce que tu a acheté la peugeot soit parce que tu ne l'a pas achetée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...