Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Superbe la XR 600 en photo ! :bien::love:

 

Pour ton problème, moi aussi je pencherais volontiers sur la prise d'air... A froid tant que l'ensemble du moteur n'est pas dilaté, ça va... mais à chaud les prises d'air se font sentir encore plus :) Vérifie bien comme il faut l'état de tes pipes d'admission et l'état du joint pipe/culasse :) Sinon, peut être une prise d'air directement sur le carbu :voyons:

 

Quoi qu'il en soit, pour réparer ce petit soucis, remets ton filtre à air d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

pauvre veut dire trop d'air par rapport à l'essence, le melange contient plus de ""14 gr d'air pour un gr d'essence"" , je crois que ce sont les proportions ideales ! soit gicleurs de ralenti trop petits faut donc augmenter le debit ou vis de richesse pas assez devissée ! si plus de deux tours c'est le gicleur qu'il faut changer ! c'est normal si il y a plus d'air qui arrive il faut aussi plus d'essence pour reequilibrer les proportions ! à moins d'une prise d'air cachée !

sur un quatre temps la vis de richesse controle le debit de carburant au ralenti ! sur le forum fmx il y a de bons tuyaux aussi ! mais tout le monde te le dira ! pose la question à un vrai mecano et tu auras la même reponse !

en tout cas les pets à la coupure sont le symptome de carburation trop pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou188ec

Salut Camus,

 

Je souhaites justement remettre le filtre d'origine en mousse mais il me faut trouver un support de filtre d'origine en "grillage".

Savez vous si c'est le même modèle de support sur tous les XR 600 ? et ou trouver ça ailleurs que chez Honda ?

 

Merci

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Bonjour à tous.

 

Je compte le mettre en supermotard pour voir ce que ca donne.

 

 

Si tu cherches toujours des roues pour mettre ton XLR en supermotard, j'ai peut être ton bonheur. J'ai un 2ème XLR en supermot démonté.

 

Jante AR : DID 3.00x17

Pneu AR : Dunlop Arromax D103A en 140/70-17 69S

 

Jante AV : DID 2.15x17

Pneu AV : Dunlop Arromax D103F en 110/70-17 69S

 

Je les vend complètes, rayonnées sur les moyeux d'origine.

Pour plus de précision, c'est un 600 XLR de 1984 (PD03).

 

Je lis régulièrement ce post; Si tu es intéressé, dis le.

 

Si besoin, j'ai d'autre pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camus,

 

Je souhaites justement remettre le filtre d'origine en mousse mais il me faut trouver un support de filtre d'origine en "grillage".

Savez vous si c'est le même modèle de support sur tous les XR 600 ? et ou trouver ça ailleurs que chez Honda ?

 

Merci

 

Stef

 

 

A part chez Honda je ne vois vraiment pas où tu pourrais trouver ce genre de pièce... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou188ec

Après une recherche, tous les XR 600, quelque soit l'année ont le même support de filtre .... donc si vous avez !!

 

Merci

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Salut a tous alors voila ma question se pose sur le reglage culbuteur d'une XLM de 87. Sur la revue technique , ils parlent d'un reglage de 0,10mm et 0,12mm. Mon soucis est que sur cette revue ils parlent des modeles F,G et H mais mon moteur indique PD04E donc est ce que le reglage est le meme ? merci a vous qui possedez cette moto ou la revue technique.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Salut snowscola , j’ai 2 revues techniques de la 600 , dans la 1° , datée de 85 il est écrit : appellation PD 03 . Par contre sur la 2° il est écrit : appellation PD 03 et PD 04 . Donc c’est tout bon tout dépends de la date de la revue . J’ai aussi le manuel d’atelier pour la 600 et aussi des revues techniques pour la 125 dtmx et 600z kawa ,honda 250 , 400 et 500 xls , moteur hiro et swm avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou188ec

snowscola,

Sur la revue technique moto (RTM), les valeurs pour les XLM sont de 0.10 admission et 0.12 échappement

pour les modèle 1985, 1986 et 1987 (type F,G et H) soit PD04.

Par contre le type du moteur est PD04 E (cf tableau bas de page 70 si tu as cette revue).

 

Donc je pense que pour les "moteur rouge" (XLM) se sont bien ces valeurs (0.10 et 0.12) à prendre en compte.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut à tous...

Triste nouvelle :( La 250 de mon père que j'empruntais tout le temps a serrée!!! Elle consommait bcp d'huile et j'ai pas fait super gaffe ces derniers temps et voilà... le drâme !

Donc voilà moteur HS bloqué :cry:

 

La moto avait été realiesée donc marchait pas mal. J'ai pensé à y foutre un moteur de 350 XLR si j'arrive à en trouver un, voir 500?? Les cadres correspondent t il?

Voilà je dois y aller je repasserais plus tard bravo pour ce topic et ces belles motos je suis fan :love:

 

 

ah oui j'ai pas precisé c une 250 XLR de 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIS757xO

Salut a tous alors voila ma question se pose sur le reglage culbuteur d'une XLM de 87. Sur la revue technique , ils parlent d'un reglage de 0,10mm et 0,12mm. Mon soucis est que sur cette revue ils parlent des modeles F,G et H mais mon moteur indique PD04E donc est ce que le reglage est le meme ? merci a vous qui possedez cette moto ou la revue technique.

lolo

 

Salut SNOWSCOLA, je possède un 600XLLM ET le manuel d'atelier.

Je confirme: admission= 0.10 mm, échappement= 0.12mm.

J'arrive peut-être un peu tard, mais si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Salut à tous...

Triste nouvelle :( La 250 de mon père que j'empruntais tout le temps a serrée!!! Elle consommait bcp d'huile et j'ai pas fait super gaffe ces derniers temps et voilà... le drâme !

Donc voilà moteur HS bloqué :cry:

 

La moto avait été realiesée donc marchait pas mal. J'ai pensé à y foutre un moteur de 350 XLR si j'arrive à en trouver un, voir 500?? Les cadres correspondent t il?

Voilà je dois y aller je repasserais plus tard bravo pour ce topic et ces belles motos je suis fan :love:

 

 

ah oui j'ai pas precisé c une 250 XLR de 1983

 

je te vends mon xlr MD03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale177Kj

Bonjour, je vous demande un conseil, j'ai un petit soucis de fuite sur mon 600 Xlr (PD 03...)

 

Lorsque j'ouvre le robinet d'essence, il y a une fuite au niveau du carbu, je n'arrive pas à cerner d'ou vient le probleme, la durite entre le robinet et l'entrée du carbu ne fuit pas, ça vient d'après

 

Avez vous déja eu ce genre de soucis??

 

ça fait un an et demi que j'ai cette moto et c'est la première fois que cela m'arrive, ça s'est produit hier... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale177Kj

Bonjour, je vous demande un conseil, j'ai un petit soucis de fuite sur mon 600 Xlr (PD 03...)

 

Lorsque j'ouvre le robinet d'essence, il y a une fuite au niveau du carbu, je n'arrive pas à cerner d'ou vient le probleme, la durite entre le robinet et l'entrée du carbu ne fuit pas, ça vient d'après

 

Avez vous déja eu ce genre de soucis??

 

ça fait un an et demi que j'ai cette moto et c'est la première fois que cela m'arrive, ça s'est produit hier... MERCI

 

 

 

 

 

Après recherche cet ap midi la fuite se situe entre les deux petites cuves des carbus, mais celle qui fuit est la cuve situé sur le coté gauche de la moto (coté sélecteur de vitesse...), de quel mal souffre ma petite titine?? help svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

bonjours , ce que tu décrit fait penser à un problème de pointeau , ou de régage de niveau de cuve . Il ce peut aussi que ce soit les joints toriques du raccord entre les 2 carbus . Bon courage , à ton service pour d'autre renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale177Kj

j'ai démonté le carbu et dévisser les cuves

 

apparement la fuite vient du haut du carbu "secondaire" (pas celui avec le gicleur du ralenti)

 

en meme temps les joints toriques des cuves ont l'air fatigué, mais je ne sais pas comment les changé, apparement tout se vend d'un bloc....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel371Pd

Salut à tous...

Triste nouvelle :( La 250 de mon père que j'empruntais tout le temps a serrée!!! Elle consommait bcp d'huile et j'ai pas fait super gaffe ces derniers temps et voilà... le drâme !

Donc voilà moteur HS bloqué :cry:

 

La moto avait été realiesée donc marchait pas mal. J'ai pensé à y foutre un moteur de 350 XLR si j'arrive à en trouver un, voir 500?? Les cadres correspondent t il?

Voilà je dois y aller je repasserais plus tard bravo pour ce topic et ces belles motos je suis fan :love:

 

 

ah oui j'ai pas precisé c une 250 XLR de 1983

 

Bonjour,

Si vous voulez vendre je recherche une culasse complete de MD03 en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

j'ai démonté le carbu et dévisser les cuves

 

apparement la fuite vient du haut du carbu "secondaire" (pas celui avec le gicleur du ralenti)

 

en meme temps les joints toriques des cuves ont l'air fatigué, mais je ne sais pas comment les changé, apparement tout se vend d'un bloc....

 

merci

 

 

Pour enlever les joints une pointe ou tourne vis ca doit partir . Par contre pour les 2 tuyaux noirs reliant les 2 corps fait gaffe ca casse ! Ca m'est arrivé ! Les deux pattes de fixation aussi ! Sinon pour savoir s'il est possible de détailler les joints , je ne sais pas . Si tu veut garder ta machine ca vaut le coup . A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

avant un coup de WD40 ! on laisse agir et hop on ne dechire rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a tous les loulous monicylindriste!!!

alors voila ma question se pose... j'ai donc une 500XLR , une 600XLR, une 500XLS et 3 600XLM(moteur noire)... je voudrais essayer de me trouver une autre moto enduriste et mon choix se porte forcement sur une XR600R de 92...

ma question est simple. quelle difference reelle entre mes XLM et une XRR... niveau moteur car niveau look forcement on se rend bien compte du changement

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

salut a toi snowcola, ta decidé de toutes les avoir ??? :lol: , si non, toujours content de la 500 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les loulous monicylindriste!!!

alors voila ma question se pose... j'ai donc une 500XLR , une 600XLR, une 500XLS et 3 600XLM(moteur noire)... je voudrais essayer de me trouver une autre moto enduriste et mon choix se porte forcement sur une XR600R de 92...

ma question est simple. quelle difference reelle entre mes XLM et une XRR... niveau moteur car niveau look forcement on se rend bien compte du changement

lolo

 

 

Salut Snow ! :coucou:

 

Bon et bien en fait, les moteurs des deux motos que tu cites possèdent la même base RFVC que nous connaissons tous :) C'est à dire qu'en théorie tu peux mettre le moteur de l'un dans le cadre de l'autre, et inversement vu que les côtes sont les mêmes.

 

En revanche, tu me parles d'un XLM (c'est un XL LM ou XL RM ??) qui présente la particularité d'avoir un démareur électrique. Par conséquent, pour l'adapter sur un 600 XR il faut très certainement bidouiller le faisceau et mettre une plus grosse batterie si tu veux utiliser le démareur.

De plus, il y a des différences sur les XR 600 selon les années : certains ont un double carbu, d'autre simple carbu (donc pas la même culasse, ni la même boite à air) donc à vérifier par rapport à ton moteur...

 

Sinon au niveau des différences il y en a en interne : le XR est taillé pour l'enduro, par conséquent son moteur présente des caractéristiques plus pointues que le sage moteur du XL LM... Il a donc un volant moteur plus léger, un arbre à cames plus pointu, des rappports de boite plus courts, etc...

 

Enfin en ce qui concerne la partie cycle, là encore le XR est taillé pour la terre : cadre plus léger, suspensions plus souples, absence d'amortisseur de couple sur la roue arrière, faisceau minimaliste (même pas de neiman), etc...

 

Voila j'espère avoir répondu à ta question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a toi snowcola, ta decidé de toutes les avoir ??? :lol: , si non, toujours content de la 500 ?

 

 

Ben en faite je les ai toutes mais la je vais degrossir un peut mais pas loin de chez moi... je ne revends pas mais prete mes motos . je commence a en avoir 7 maintenant. ihhihih

 

 

sinon pour CAMUS, merci de ta reponse et je ne voulais pas changer les moteurs mais savoir avant d'aller en essayer un ce que donnait le XR600R (92) pour les chemins plutot que de me monter un xllm. j'en possede 4 donc je voulais en mettre un pour la terre mais bon un XR parait mieut adapter.

 

sinon sur ma XLR600 de 1985 j'ai un soucis au demarage . en faite quand je la lance pas trop de soucis mais cette titine ne se relance pas de suite sauf si je lui coupe l'arrivee d'essence a chaud sinon faut pomper a fond et transpirer. C'est ce que j'aime avec ces vieilles madame c'est qu'il faut les dompter.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite je les ai toutes mais la je vais degrossir un peut mais pas loin de chez moi... je ne revends pas mais prete mes motos . je commence a en avoir 7 maintenant. ihhihih

 

 

sinon pour CAMUS, merci de ta reponse et je ne voulais pas changer les moteurs mais savoir avant d'aller en essayer un ce que donnait le XR600R (92) pour les chemins plutot que de me monter un xllm. j'en possede 4 donc je voulais en mettre un pour la terre mais bon un XR parait mieut adapter.

 

sinon sur ma XLR600 de 1985 j'ai un soucis au demarage . en faite quand je la lance pas trop de soucis mais cette titine ne se relance pas de suite sauf si je lui coupe l'arrivee d'essence a chaud sinon faut pomper a fond et transpirer. C'est ce que j'aime avec ces vieilles madame c'est qu'il faut les dompter.

lolo

 

 

A chaud :

 

Esence fermee, contact eteint, tu kick quelques fois en t'aidant du decompresseur manuel ;)

Ca rince le cylindre et apres et ca craque au premier coup ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Salut bloodymary, merci de ton conseil et c'est bien ce qu'il me semblait qu'au remontage il me manquait quelque chose ? hummm le decompresseur manuel. lol

je vais me pencher dessus des ce week end car avec seulement le auto c'est dur.

Par contre j'ai la XR qui est plus souple a demarrer meme sans le decompresseur manuel. Reglage du decompresseur auto different? j'etudierais ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

en principe le jeu au decompresseur auto à la culasse est de plus ou moins un mm sur mon xlr 250 ! mais vu la cylindrée je l'ai "shunté" et je demarre sans et sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, il y a des différences sur les XR 600 selon les années : certains ont un double carbu, d'autre simple carbu (donc pas la même culasse, ni la même boite à air) donc à vérifier par rapport à ton moteur...

 

Sinon au niveau des différences il y en a en interne : le XR est taillé pour l'enduro, par conséquent son moteur présente des caractéristiques plus pointues que le sage moteur du XL LM... Il a donc un volant moteur plus léger, un arbre à cames plus pointu, des rappports de boite plus courts, etc...

Voila j'espère avoir répondu à ta question :jap:

 

 

Je confirme et rajoute que les masses du vilo des XLR sont "pleins" alors que sur les XR, ils sont en forme de cloche !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a tous alors voila je viens de rentrer ma 7e honda et c'est la XR de 91 mais modele juste avant le disque arriere. dommage mais bon ca va quand meme.

sinon pour la conduite c'est assez impressionnant car au debut on a l'impression de prendre une moto de cross. Ca degage pas mal. je la teste des la semaine prochaine dans les chemins. Je vous tiendrais au courant.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

salut a tous alors voila je viens de rentrer ma 7e honda et c'est la XR de 91 mais modele juste avant le disque arriere. dommage mais bon ca va quand meme.

sinon pour la conduite c'est assez impressionnant car au debut on a l'impression de prendre une moto de cross. Ca degage pas mal. je la teste des la semaine prochaine dans les chemins. Je vous tiendrais au courant.

lolo

 

ben oui ! c'est une moto pour terrains accidentés ! normal que ça ressemble à une cross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Oui mais j'en ai essayer des motos soit disant pour terrain accidente comme tu dis, kdx, voir certaines ktm de l'epoque et bien je peut te dire que j'attends de sortir vraiment pendant un long moment pour me rendre compte que ca marche bien! moto pour terrain accidente ne veut pas forcement dire plaisante a conduire et poussive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

c'est sur que l'xr est vraiment faite pour les terrains accidentés ! cette moto conçue à la base par AL baker vainqueur de diverses baja aux states , a gagné de nombreuses courses de desert ! avant l'arrivée de sa remplaçante la 650 xr liquide ! 125 kg 64 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

Je suis tout a fait ok avec toi, mais il est vrai que tan que tu ne fais que lire ce qui est ecrit sur la belle et que tu n'en possede pas une pour te rendre compte, on a dus mal a etre vraiment convaincu. Donc je ne fais que boire tes lignes et les confirmer! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Ho rien d'"enseignement" dans mes propos je fais du tout terrain depuis 1970 et crois une xr bien réglée coté moteur et suspensions en fait voir de toute les couleurs si elle est bien "pilotée" à de nombreuses machines dites modernes...les xr n'ont pas beaucoup changé car à la base tout est "quasiment parfait" rapport poids puissance ! compromis stabilité agilité ! mais bon c'est quand même le "gus" qui fait l'essentiel du travail...Cyril Esquirol a été champion de france d'enduro avec une xr 400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Oui mais j'en ai essayer des motos soit disant pour terrain accidente comme tu dis, kdx, voir certaines ktm de l'epoque et bien je peut te dire que j'attends de sortir vraiment pendant un long moment pour me rendre compte que ca marche bien! moto pour terrain accidente ne veut pas forcement dire plaisante a conduire et poussive...

 

Entre nous je cherche un moyeu avec jante de 18 pouces, je l'echange contrre moyeu xlr avec jante 17 pouces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...