Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno627Lk

salut a tous c'est encore moi. Une question me vient , est ce que le moteur de dominator se monte dans un cadre de XLM ?

merci a vous si vous faites un tour sur le site de me repondre si vous avez une idee.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous c'est encore moi. Une question me vient , est ce que le moteur de dominator se monte dans un cadre de XLM ?

merci a vous si vous faites un tour sur le site de me repondre si vous avez une idee.

lolo

 

 

Même réponse que pour le XR :) Les points d'attache moteur sont les mêmes, mais pour l'adapter il faut bidouiller un peu au niveau des périphériques (carbu, boite à air, faisceau, etc...) Notamment, penser à prendre le boitier CDI qui va bien, parceque c'est spécifique à chaque type de moteur et sans ça tu n'auras pas d'étincelle... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE475Ek

Salut à tous, j'ai une HONDA XL600RM-G 1986 type PD04, je l'ai achetée il y a peu de temps.

 

J'ai à peu prés tout l'historique de la machine, mais j'ai un soucis avec la réference de la bougie qui est montée dessus. C'est une NGK CR8E et dans toute les recherche que j'ai fait, le modèle qui devrait être monté serait une DPR8 EA9; que je ne peu pas monter car culot de 12mm au lieu de 10mm.

 

Je sais que le moteur à été remplacé, normalement sur ce modèle, le moteur est noir et celui qui à été monté est rouge et porte le type PD04E.

 

Si vous avez une info à me transmèttre, je suis preneur.

 

Il faut que je regarde si il n'y à pas eu un problème de filetage sur la culasse et si un filet rapporté de diamètre inférieur à été monté.

 

En priant le bon dieu de la moto que l'un d'entre vous ait une réponse à mon soucis!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une HONDA XL600RM-G 1986 type PD04, je l'ai achetée il y a peu de temps.

 

J'ai à peu prés tout l'historique de la machine, mais j'ai un soucis avec la réference de la bougie qui est montée dessus. C'est une NGK CR8E et dans toute les recherche que j'ai fait, le modèle qui devrait être monté serait une DPR8 EA9; que je ne peu pas monter car culot de 12mm au lieu de 10mm.

 

Je sais que le moteur à été remplacé, normalement sur ce modèle, le moteur est noir et celui qui à été monté est rouge et porte le type PD04E.

 

Si vous avez une info à me transmèttre, je suis preneur.

 

Il faut que je regarde si il n'y à pas eu un problème de filetage sur la culasse et si un filet rapporté de diamètre inférieur à été monté.

 

En priant le bon dieu de la moto que l'un d'entre vous ait une réponse à mon soucis!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Si le moteur est rouge, c'est un xlm et non un xlr

 

Pour la bougie et son puit je peux pas t'aider mais un filet rapporte est de diametre superieur en principe :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une précision : si le moteur est rouge, c'est un moteur de XL 600 LM, et non de XL 600 RM :)

 

Sinon pour la bougie, pareil que Blood généralement quand on refait le filetage c'est au diamètre au dessus. Demande dans une concession Honda, on saura te conseiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab147vd

Salut à tous,

Je suis "l'heureux" possesseur de ce qui semble être un 500 XLR.

C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum il y a quelques jours (j'en suis à la page 56 sur 121).

Désolé pour les photos, mais pour l'instant changer mon appareil numérique ne fait pas partie de mes priorités.

Par contre j'ai trouvé de nombreuses astuces sympa que je suis prêt à partager.

Et s'il y a des 500 XLR en Nouvelle Calédonie, j'aimerai bien les rencontrer !

Je pense que la restauration de cette moto restera dans les annales tant elle est abimée et incomplète.

J'ai un peu de pièces détachées mais vu l'éloignement il sera difficile de faire des échanges.

Je profiterai donc de ce premier post pour remercier tous ceux qui ont partagé leurs expériences bonnes ou mauvaises et je terminerai en souhaitant une longue vie à toutes les 500 XLR encore en circulation.

 

Labuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab147vd

Salut Camus,

En fait je suis à 22000 Km de chez toi !

C'est assez difficile de commander des pièces, c'est long, cher, et puis t'es pas sur de recevoir ce que tu as demandé.

J'aimerais savoir de quand date mon moteur (un PD02), si tu connais un site qui donne les années en fonction du numéro de série.

De plus mon moteur ne semble pas complet, j'aurais quelques questions à poser le temps de trouver la revue technique.

Je donnerais un peux plus de détails tout à l'heure car là il faut que j'y aille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PD02 c'est le type mine de la XLR 500. C'est exactement le même moteur en fonction des années. Néanmoins, il y a peut être moyen de conaître la date exacte en fonction du numéro de série en te référant à la revue technique :)

 

Si je ne dis pas de bêtises, la 500 XLR a été vendue en France métropolitaine en 82 et 83 (derniers modèles 83 vendus en 84 il me semble) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab147vd

Ok, merci Camus.

Je suis à la recherche de la revue (n°41 ?). Je voudrais des renseignements complémentaires sur le fonctionnement du tendeur de chaine de distri, le mien à été bricolé, une plaque a été rajoutée sous le tendeur et la visserie n'est pas d'origine. Il me manque aussi le balancier d'équilibrage à l'avant du vilo (certainement pas d'origine) et quelques petites bricoles moins importantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la XLR, le tendeur de distri est automatique, alors que sur les XLS il était manuel je crois :) Sans photo je ne peux pas vraiment t'aider là :p

 

Sinon pour le balancier, il y en a normalement 2 qui ont a peu près la même gueule. Un en avant du vilo, un en arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab147vd

Pour le tendeur de distri, c'est celui du XLR (auto), je l'ai vu dans le manuel d'atelier trouvé sur le site italien (en anglais).

Sinon pour le balancier je n'ai pas de doc.

j'espère trouver rapidement la revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vud118Tr

Sur la XLR, le tendeur de distri est automatique, alors que sur les XLS il était manuel je crois :) Sans photo je ne peux pas vraiment t'aider là :p

 

Sinon pour le balancier, il y en a normalement 2 qui ont a peu près la même gueule. Un en avant du vilo, un en arrière :jap:

 

Avé a tous, j'ai un 500 XLS de 79 et il me reste un moteur. est ce que par le plus grand des hazard cela pourrai aider Labuche???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vud118Tr

on m'a filé aussi n 600 XLR du 01/83 et le gars a pété les dent des trois pignons du kick : le pignon mort sur axe du kick (trois sur le bout des dents 0.5mm), le pignon relais (trois dents rasé a ras) et le pignon de l'embrayage (trois sur le bout des dents 1mm). si quelqu'un a une boite????? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale177Kj

Bonjour

 

je vends un 600 Xlr de 1985 moteur PD 03; 24500 km, le moteur tourne sans soucis, j'ai le certificat d'immatriculation, je l'ai depuis 2 ans, il m'a servi pour des balades dans les chemins et forets.... équipé en pneu TT

 

si quelqu'un est intéressé, contactez moi : alexsissi77@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab147vd

Salut vudenhaut,

Bien sur que tu peux m'aider, ton moteur me fait envie, mais je suis certainement assez loin de toi (Nouvelle Calédonie).

Il faut compter le prix du moteur, celui du transport, et la taxe d'importation (on m'a dit environs 30% du prix de la pièce et de son transport) et je crains de ne pas avoir le budget nécessaire pour l'instant!

Fais moi quand même une proposition en MP que je puisse chiffrer le cout de la remise en route de la bécane.

Précises s'il manque des pièces sur ton moulin ou s'il est tournant.

 

PS: si tu passes près de chez moi, je veux bien te faire un échange contre des noix de coco ou des langoustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Hello!

 

J'avais posté quelques photos de ma XL600LM il y a à peu près un an (vers les pages 100). Comme on me l'avait suggéré, la panne que j'avais évoquée vient bien du stator d'alternateur. D'après ce que j'ai compris, il n'est plus possible d'avoir cette pièce neuve, et ça coûterait plus cher que la moto...

D'où ma question. Quelqu'un en a-t-il un sous le coude ou bien un tuyau pour m'en procurer. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas possible de le réparer...

 

Merci d'avance pour vos contributions!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Panne trouvée, ce n'etait pas le haut moteur usé, mais un boulon qui se baladant dans le bas moteur s'est mis entre l'aimant et les bobines du startor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Hello!

 

Il m'est venu une autre idée. Le stator d'allumage est-il spécifique aux PD04 ou bien peut-on en prendre un d'un autre type de moteur?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Hello hello les xlr men ! je cherche un arbre à cames pour 250 md03 xlr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Salut , je vais me décider à remonter mon 600 . Je voudrais savoir votre avis sur les pochettes de joints moteur complètes par rapport au pièces Honda . Il y a une grosse différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello les xlr men ! je cherche un arbre à cames pour 250 md03 xlr

 

 

Ca, ça risque de pas être évident à trouver en occase :p

 

 

Salut , je vais me décider à remonter mon 600 . Je voudrais savoir votre avis sur les pochettes de joints moteur complètes par rapport au pièces Honda . Il y a une grosse différence de prix ?

 

 

Sur ebay Allemagne on trouve des pochettes de joints complètes nettement moins chères que de la pièce d'origine Honda, pour une qualité sensiblement équivalente...

 

Acro-bat utilise ce genre de pochette sur ces motos et je ne crois pas qu'il ait eu de problèmes :jap: A confirmer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Figurez vous que je viens de découvrir qu'il ne faut pas laisser sa moto sur la bequille laterale, ça vide l'huile dans le conduit de l'arbre et au demarrage ça demarre à sec ! donc usure et sur la mienne que je laisse toujours inclinée à gauche l'arbre est usée uniquement sur une petite portion celle la plus haute donc à droite du moteur ! confirmé par un "vrai mécano" et tout somme c'est logique ! donc faire stationner les motos sur bequille centrale ou à plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'avais posté quelques photos de ma XL600LM il y a à peu près un an (vers les pages 100). Comme on me l'avait suggéré, la panne que j'avais évoquée vient bien du stator d'alternateur. D'après ce que j'ai compris, il n'est plus possible d'avoir cette pièce neuve, et ça coûterait plus cher que la moto...

D'où ma question. Quelqu'un en a-t-il un sous le coude ou bien un tuyau pour m'en procurer. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas possible de le réparer...

 

Merci d'avance pour vos contributions!

 

A plus

 

 

Tu peux en trouver d'occase mais c'est rare

 

Sinon, y' a moyen de refaire les bobinages meme si c'est galere ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez vous que je viens de découvrir qu'il ne faut pas laisser sa moto sur la bequille laterale, ça vide l'huile dans le conduit de l'arbre et au demarrage ça demarre à sec ! donc usure et sur la mienne que je laisse toujours inclinée à gauche l'arbre est usée uniquement sur une petite portion celle la plus haute donc à droite du moteur ! confirmé par un "vrai mécano" et tout somme c'est logique ! donc faire stationner les motos sur bequille centrale ou à plat !

 

 

C'est uniquement vrai si tu la démarres également sur béquille et dès le premier coup de kick...

 

Dans la pratique :

 

- il vaut mieux la démarrer sur la selle, et droite, pour éviter de niquer la patte sur laquelle est fixée la béquille

 

- on pompe toujours un peu (quelques coups de kick) avant de démarrer... ce qui fait remonter l'huile dans le haut moteur ;)

 

Donc pas d'inquiétude à avoir :jap: L'usure de ton AAC doit avoir une autre origine... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Hello!

 

Que me conseillez-vous pour réparer cette panne? Les 2 bobinages sont-ils identiques?

Comment faire pour refaire les bobinages?

 

Comment être sûr que c'est bien le stator d'alternateur qui est mort? C'est le mécano qui me l'a dit mais je voudrais en être sûr!

 

En tout cas, merci pour vos réponses

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bobinage pour l'allumage et un autre pour la lumiere

 

Les deux sont independants

 

 

Hello!

 

Que me conseillez-vous pour réparer cette panne? Les 2 bobinages sont-ils identiques?

Comment faire pour refaire les bobinages?

 

Comment être sûr que c'est bien le stator d'alternateur qui est mort? C'est le mécano qui me l'a dit mais je voudrais en être sûr!

 

En tout cas, merci pour vos réponses

 

A plus

 

 

 

C'est une panne tres frequente sur le xlr

 

C'est quoi le symptomes ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Bonsoir!

 

Le symptome, c'est une panne intermittente. C'est difficile à expliquer. De temps en temps, le moteur démarre au quart de tour, et de temps en temps, on peut insister pendant longtemps et ça ne démarre pas. Quand on appuie sur le bouton, ça le démarreur fait tourner le moteur, mais si on relâche, le moteur s'arrête. J'ai l'impression que c'est surtout à froid, mais ça peut arriver à chaud aussi.

Il m'est arrivé d'essayer pendant plusieurs minutes, laisser la bécane 10 minutes, revenir et qu'elle démarre au quart de tour.

J'avais fait un bon nettoyage carbus, changement de filtre à air,... mais sans résolution du problème. On m'a dit que ça pouvait être aussi le boîtier CDI.

Le mécano pense que c'est le stator et que l'allumage se coupe quand on relâche le bouton.

 

En tout cas, merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...