Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

:non:

Je suis passé chez le concessionnaire ( très gentil ) et en discutant il m’a confirmé : c’est déjà arrivé plusieurs fois à des machines qu’il a vendues ! Alors si votre moto cale à chaud ne veut pas démarrer et semble avoir perdu de la compression, fait un bruit bizarre semble vouloir démarrer puis quand elle a refroidie redémarre c’est bien les sièges de soupape ! De même, si à chaud elle se met à claquer (bruit culbuterie) cale a du jeux aux soupapes et bien c’est la même chose !C’a arrive aux motos qui ont été poussées à grande vitesse (à fond).

Il reste soit à refaire faire ou trouver une culasse( à priori c’est fait).Il paraît qu’en chauffant la culasse les sièges partent facilement quand on a eu ces problèmes, je vais essayer, je vous tient au courant. La suite au prochain numéro !

:)

 

 

Tres franchement, j'y crois pas une seconde ;)

 

J'ai roule 10 piges avec ce moulin, j'en ai use 3 , je connais parfaitement ce moteur (ouvert 6 ou 7 fois et pas mal bidouillé dessus) et c'est la premiere fois que j'entends ca :bah:

 

Les symptomes que tu decris sont typiques d'une culasse fendue (a part le bruit de culbu)

 

Mais les sieges de soupapes qui partent en cachouette, j'en ai jamais entendu parle :beuh:

 

Si tu veux mon avis, change vite de mecano, il mythone grave :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Désolé de te contredire, mais j'ai tenté ce qu'il m'a dit : chauffe de la culasse (pas trop ) et là en tapant avec un tourne vis (pas comme un sot ) et bien le siège est sortie facilement de 2 mm ! Aussi bien sur les photos c'est pas évident de le voir, mais le siège avait bien bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais j'ai tenté ce qu'il m'a dit : chauffe de la culasse (pas trop ) et là en tapant avec un tourne vis (pas comme un sot ) et bien le siège est sortie facilement de 2 mm ! Aussi bien sur les photos c'est pas évident de le voir, mais le siège avait bien bougé.

 

 

Ah mais je ne doute pas que ce soit ton cas hein ;)

 

 

 

Par contre je persiste et signe : c'est la premiere fois que j'en entends parler :bah:

 

Donc quand ton mecano te dit que c'est frequent et qu'il en a deja vu plusieurs, pour moi, il se fout de ta gueule :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

J'ai parlé de plusieurs fois , pas de fréquent! Il y a une différence.Et puis sur le nombre de machines c'est pas facile de généraliser.On est là pour discuter et se donner des trucs, on va pas trop juger.A part ca j'ai trouvé une culasse par le site, c'est super!C'est pas la première fois que je trouve mon bonheur grace à cà et que l'on me donne des tuyaux, quand je peut je fais de meme, c'est bien le principe !!

Quand j'ai des nouvelles de mon chantier je vous donne des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Et n'oublies pas les tofs.

Histoire de voir le résultat.

Ca me ferais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof722FJ

Bonjour a tous, pocesseurs de 600 XLR ou autre.Voila je souheterai avoir quelques renseignements sur le calage de la distribution reperes etc... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof722FJ

bonjour, non je n'ai pas la revue , je voudrai savoir ou sont les reperes d'origine.

Vilebrequin sur F ? et Arbre a came ? pignon sur arbre a came ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496728/DSC00205.jpg , elle est homologuée et je sais à quel point c'est rare , je suis de 65 ; en 82 , c'etait considéré comme une bête !moi j'avais 17 piges , pas une tune et les yeux qui brillaient juste à l'idée d'en avoir une comme ça un jour .

Ca me fait un peu peur d'ouvrir la boite moi même , la dernière fois , j'ai fini par racheter un bas moteur d'occaze ! la c'est carrément pas envisageable ...

 

 

:love: Super d' avoir posé une tof de ton XR de 82 !!! Elle a l'air en plus magnifique, pis j'aime bien le panneau du village qui plus est, est illégal ! :D

 

N'hésites pas a en reposer ici, nous on adore!

 

D'ailleurs, je viens de réouvrir des cartons de mon ancien déménagements, et j' en ai sorti 2 carburateurs de 500 XLR de 1983, donc si y a preneur MP , le temps de les prendre avec l APN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres franchement, j'y crois pas une seconde ;)

 

J'ai roule 10 piges avec ce moulin, j'en ai use 3 , je connais parfaitement ce moteur (ouvert 6 ou 7 fois et pas mal bidouillé dessus) et c'est la premiere fois que j'entends ca :bah:

 

Les symptomes que tu decris sont typiques d'une culasse fendue (a part le bruit de culbu)

 

Mais les sieges de soupapes qui partent en cachouette, j'en ai jamais entendu parle :beuh:

 

Si tu veux mon avis, change vite de mecano, il mythone grave :o

 

 

 

Bah comme quoi, les pannes de XLR ne se limite pas qu'a ta seule expérience! :D:jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof722FJ

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrez me renseigner, comment recaler la distribution sur un 600 XLR ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acrobat :coucou:

 

Comment ça va copaing ? Ton beau 500 roule-t-il toujours un peu ? J'espère que tu as changé le pneu arrière depuis la dernière fois qu'on s'est vus ;):jap:

 

 

Yo Teuping ! Si tu savais !!! Il y a 15 jours, petite sortie enduro dans sa config supermotard et au bout de 5 Kms

Ben heu il tirait plus rien ....

 

Pour moi rien de grave car j'étais sur, d'après les sensations, qu'il s'agissait bien de la biellette du double carburateur ..

 

Effectivement c'était bien ca!

 

Donc dimanche matin a retrouver mes anciens carbus de 600 xlr afin de lui démonter son système de biellette et Zouuu, c'est reparti !

 

P.S : toujours le même pneu inusable, a la corde certes, mais inusable!!! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non je n'ai pas la revue , je voudrai savoir ou sont les reperes d'origine.

Vilebrequin sur F ? et Arbre a came ? pignon sur arbre a came ? merci

 

 

Tu cales le vilo sur le bon repere (y'en a deux je sais plus lequel c'est :oops: ) qui correspond au PMB

En haut, le pignon d'AAC a deux reperes qui te montrent l'horizontal et qui sont a aligner avec le bord de la culasse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof722FJ

Merci bloodymary, par contre l'arbre a came sur le pignon, on peut se tromper d'un demi tour ? et quelle lettre faut t'il utilisé pour le calage si quelqu'un possede la revue technique ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea370QN

Bonjor à tous

je suis amateur de monos honda (j ai restauré 2 xl 250 2 ft500 ascot et un dominator)

je cherche une honda xlr 500 à moteur xls pour restaurer. si vous en connaissez un complet ?

;)http://img242.imageshack.us/img242/4097/dsc02944ov0.jpg

ce serait sympa de m en parler , je peux vous aider en mécanique, pour des conseils et infos

à bientôt

 

Bonjour,

un peu trop vieux pour continuer je me separe de mon vieux 500 XLR PD02, si cela vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas juste mon experience hein :bah:

 

C'est aussi celle de gens ayant prepare les moulins qui ont fait les rallyes africains a l'epoque ;)

 

 

 

Je sais bien, pas de sushis !!! Simplement même avec de l'expérience, on en apprends tous les jours !!

Puis clair que l'expérience perso est construite avec celles des autres. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

T'as l'air d'avoir du matos en moto.

Garage bien garni.

 

Ma femme me dis la memme chose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

J'ai le même discours à la maison.

On doit avoir de même modèle de compagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

bonjour à tous, aprés 4 jours de lecture intensive, je rejoins d'ici peu le "clan des xl iste".

En effet, j'ai fait l'achat d'un 500 XLS de 82, plus vieux que moi !

J'ai eu a mes 16 ans le 125 XLR et quels souvenirs !

Je m'en suis séparé pour un 600 à vocation routière mais mon envie de Xl revient au galop depuis quelques temps et une occasion s'est présentée à moi.

Le seul hic, c'est que je suis sur la région parisienne désormais et qu'à l'origine je suis de charente et mon xl va m'attendre sagement là bas pour mes prochaines vancances.

Je vais essayer de joindre quelques photos et vous donner des renseignements sur le XL

dans tout les cas j'adore ce topic, juste quelques questions me sont venues au fur et à mesure de ma lecture donc aprés les photos s'en suivront quelques interrogations.

vu d'ensemble

photo 1.jpg

 

kilométrage

photo 3 (2).jpg

 

l'état du XL quand mon vendeur l'a récupéré ...

scn0001ygiio.gif

 

le gars à qui je l'achète a déjà fait pas mal de boulot surtout moteur (distri, segment etc...)

je souhaiterai polir certaines pièces, apparemment il y a une pate pour ça ?

y a t il plusieurs type de grain? avec quoi faut il poncer pour le polissage ?

existe t il des tetes de fourche classiques et récentes équipées d'ampoule 6 V ou halogène?

j'attends vos réponses et commentaires et longues vie aux XL et donc a ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :coucou:

 

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :

 

- pour polir les pièces, le mieux est d'utiliser tout simplement de la pâte à polir. Le belgum Alu est plutôt pas mal pour ça, mais il existe des pâtes plus abrasives encore (Glanzol par exemple, super efficace :bien:)

 

- au niveau de la technique en elle même, si ta pièce a un bon état de surface, la pâte à polir suffira. En revanche, si elle est rayée ou même simplement granuleuse, le mieux est de commencer avec du papier de verre très fin, grain 800 ou 1000 par exemple ;)

 

- à ma connaissance, il n'existe pas de tête de fourche moderne en 6v. Si tu tiens absolument à en monter une il faudra bidouiller au niveau de l'ampoule. En revanche, je trouverais dommage de dénaturer une 500 XLS avec une tête de fourhce moderne :roll: Vu le look d'ensemble de la machine, ça ferait vraiment anachronique (tout comme les protège-mains) :bah:

 

Bonne continuation ami XListe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Pour polir , on trouve aussi des kit de polissage a monter sur une perçeuse qui vont tres bien ! perso je ne suis pas pour le polissage! C'est un chois,rouler ou astiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

Pour le polissage, c'est pour tout ce qui est té et fourreaux de fourche, cales-pieds, protection du pot etc... je ne vais pas polir le cadre ou le réservoir, mais juste les pièces qui le sont à la base et/ou quelques petites morceaux qui peuvent faire ressortir quelques pièces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

Quelques photos de plus pour le topic.

J'ai récupéré une épave d'XLS pour pas chère mais j'ai pas les photos encore il manque quelques pièces mais ça peut toujours servir...

photo 4.jpg

 

photo 3 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo083GK

tous le monde est parti en vacance ?

Voici quelques petites photos du second 500 que j'ai récupéré

 

modifiee.jpg

 

modif.jpg

 

il y a quelques pièces qui sont manquantes sur le moteur mais bon ça peut toujours servir

 

allé à vous pour les news et des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'avais pas fait gaffe mais tu as un moteur noir :) Donc cela veut dire que soit ton moteur a été repeint, soit c'est un moteur de 500 XLR ;)

 

Pour le savoir, regarde le type mine et numéro de série sur le moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...