Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Joint de culasse C3 HS pour la seconde fois et garantie ?


Invité §jon710nr

Messages recommandés

Invité §jon710nr

Bonjour,

 

Je suis actuellement en conflit avec mon garagiste et je ne sais pas comment faire.

 

J'ai une Citroën C3 qui a le joint de culasse qui fuyait il y a 1 an, hors garantie, sinon ce ne serait pas drôle. 1500€ de réparations pour ma pomme, et aujourd'hui le problème revient depuis quelques mois (de l'huile se trouve dans le liquide de refroidissement), je suis retourné le voir plusieurs fois depuis cet été mais il galère à trouver d'où vient le problème visiblement...

 

La réparation faite il y a un an est garantie (pièces et main d'oeuvre) jusqu'à dimanche prochain. Il y a une semaine le garagiste me disait (oralement) qu'il allait prendre à sa charge le problème, mais aujourd'hui il me demande de payer une partie des réparations (400€) en disant que la pièce n'a pas de soucis. Or je n'ai pas signé le devis ! Vu que la garantie se termine dimanche prochain 23 novembre il doit en profiter là !?

 

Et maintenant en plus de me demander de payer, il me fait lambiner, en me disant qu'il n'a pas eu le temps de la remonter... Je suis censé la récupérer demain !

 

J'ai appelé mon assurance, ils ne peuvent pas m'aider (j'aurai espéré une aide juridique).

 

Que faire ? Comment se protéger. Quels recours y-a-t-il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il nous faudrait plus de détails. Notamment, ces fameux 400 euros correspondent à quoi?

 

De plus, quels pièces exactement figurent sur la facture de 1500 Euros? Et quels pièces figurent sur ce qui va être remplacer maintenant?

 

Et il y a vraiment de l'huile ou est ce de la condensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a une obligation de résultat, même si garantie s'arrête prochainement, tu lui a signalé le problème il y a déjà un moment donc tant que le soucis n'est pas réglé il se débrouille sans que tu ne lui donne 1 cas, sauf si preuve à l'appui il démontre que ça vient d'un élément qu'il n'a pas touché auparavant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Dès demain matin, lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre le garagiste devant ses responsabilités. Il faudrait que la lettre soit remise samedi.

 

Mieux, mais plus cher, notification par huissier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710nr

Merci de vos réponses !

 

Le recommandé sera envoyé demain récapitulant toute l'histoire.

 

Le garagiste n'est pas clair sur le problème c'est ça le problème :(

 

Ca doit faire la 5ieme fois qu'il la voit pour le même problème : de l'huile dans le liquide de refroidissement. Il y a un an il a dit que c'était le joint de culasse qu'il a changé (facture salée). Depuis cet été il l'a revue plusieurs fois car le problème est revenu, mais à chaque fois il trouvait pas d'ou cela provenait.

 

Là il y a 15 jours elle y est retournée, il devait corriger ça gratuitement (garantie de la réparation d'il y a un an) il avait dit (car le problème est toujours le même depuis le début) mais finalement il dit que sa réparation n'est pas en cause et donc que les réparations qu'il a fait (?) sont à ma charge...

 

Donc même si il dit la vérité que ça vient pas de sa réparation le problème, ça signifie qu'il y a un an, il a changé un joint de culasse (qu'il m'a facturé 1500€) alors que ce n'était pas ça le problème ?

 

Je vais éclaircir tout ça avec lui demain (surtout qu'est ce qui a été changé et quand) mais ce que je voulais savoir d'ici là c'était comment me protéger sur la durée de la garantie pour pas me faire avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors je ne sais pas la motorisation exacte de ton auto, puisque tu ne le dis pas. Es ce une essence, une diesel ? Sinon, je pense si ton moteur en est doté, à la "Modine". C'est vers le filtre à huile, c'est un échangeur thermique entre le circuit de refroidissement et l'huile moteur, donc, il arrive qu'à l'intérieure l'étanchéité ne soit plus assurée, et l'huile passe dans l'antigel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710nr

C'est un 1.4 HDI de 2004.

 

Merci de l'information en tout cas !

 

 

Finalement, je ne sais pas si le recommander va fonctionner, car j'ai une connaissance qui a eu un problème similaire avec lui, et il avait refusé le recommandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, je confirme, il y a une "Modine" sur ton moteur, et ça vaudrait le coup de la changer. On en a déjà changer au boulot, par contre des joints de culasse, on en fait jamais ! Alors je pense que si ça se trouve, on t'as remplacé ton joint de culasse pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710nr

Arf, mais il est quasi impossible de vérifier si la réparation datant d'un an était nécessaire du coup non ?

Car pour le coup si c'est ça qu'il a changé là (je sais pas ce qu'il a fait) ça a en effet rien à voir avec le joint de culasse et donc pas de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710nr

Bon et bien voici ce qu'il en ressort de l'histoire complète :

 

La voiture a été récupérée hier soir en force sans payer...Victoire mais, oui il y a un mais :

 

- Il y a un an pour un simple problème de bougie à changer, le mécano casse la bougie en voulant l'enlever. Il doit ouvrir la culasse donc et changer le joint de culasse etc. Presque 2000€ de facture qu'il me fait payer alors que c'est de sa faute. Il se défend en disant "la voiture on sait pas ce qu'elle a vécu c'est pas notre faute". J'ai l'impression de m'être fait avoir !

 

- Quelques mois après ça je me rend compte qu'il y a de l'huile dans le LDR, et que je perd du LDR (est ce que ce problème est lié à l'opération de l'ouverture de la culasse ?), le mécano change la MODINE (échangeur eau / huile) : 700€ de facture.

 

- Mais le problème reviens, il arrive pas à trouver d'ou ça vient, il mets un liquide dans le LDR qui montre qu'il y a bien une fuite (le liquide doit réagir à je ne sais pas quoi.

 

- La garantie de son ouverture de culasse & co arrivant à terme, je lui dit il faut trouver maintenant car si ça vient de ce que vous avez fait il y a un an, c'est maintenant ou jamais pour que ce soit pris en garantie. Il dit ok, je vais faire ça, vous aurez rien à payer. Il démonte tout envoi la culasse en vérification, puis me rappelle en me disant que la voiture est prête, mais qu'il y a pas de problème et du coup qu'il faut que je paye 400€ le fait qu'ils ont envoyé la culasse à vérifier et surfacer à un garage AD.

 

Hier soir donc je vais les voir pour la récupérer, ils veulent donc que je paye, moi je leur dit, mais la voiture a toujours son problème alors, ils me répondent de manière flou, on comprend pas, on a tout vérifié on sait pas d'ou ça vient. => Donc elle est pas réparée !!!

Là ou j'ai pu faire du forcing c'est qu'il n'y avait aucun devis de signé de ma part car s'il était question que je paye quoi que ce soit je n'aurai pas signé !

Ils ont essayé de me raconter des bobards, de faire du chantage affectif (on avait confiance en vous etc.) mais m'ont finalement laissé partir après 30 minutes à gueuler, ni le garagiste ni sa secrétaire ne voulait lâcher l'affaire.

 

Bref, le problème c'est qu'ils ont déchiré devant mes yeux les factures avec les opérations qu'ils ont effectués sur la voiture vu que je n'ai pas voulu payé. Est-ce légal ? Car si j'ai un problème maintenant je ne peux pas me retourner contre eux ?

 

J'étais accompagné d'un amis qui m'a appuyé et a insisté sinon en tant que femme je ne pense pas que j'aurai réussit l'avoir.

 

Quels sont les recours possibles maintenant ? J'ai l'impression que j'ai payé presque 3000€ de frais depuis un an alors que ce n'est pas de ma faute.

Et aujourd'hui ma voiture n'a pas l'air plus réparée qu'avant vu que le garagiste n'a trouvé aucun problème mais a quand même tout remonté...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est quand même fort de faire payer à un client le coût d'une telle réparation, suite à un échange de bougies qui a mal tourné, ça me sidère, je ne sais pas quoi te répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort de faire payer à un client le coût d'une telle réparation, suite à un échange de bougies qui a mal tourné, ça me sidère, je ne sais pas quoi te répondre !!!

 

 

 

Salut,

 

toi qui est mécano dans une concession, quand vous casser quelque chose, c'est le patron ou le client qui paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...