Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis 1200 GS


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §per361bz

Petit compte rendu de ma semaine passée avec le moto club CAp Sud pour une virée TT dans le pays basque et en Espagne...

 

Tout d'abord, je suis encore surpris par les capacités de la GS en offroad...On est passé par des endroits dans lesquels je ne me serais jamais aventuré seul. De la boue jusqu'aux moyeux, des passages de gués, de la piste bien roulante (150 debout sur les repose-pieds, c'est vraiment trop impressionant), du technique, bref un peu de tout. Bon c'est vrai que dans le très gras et dans les pentes abruptes, on sent bien le poids, mais sur du roulant et avec de bons pneus (Conti TKC 80), ça va super bien. Autre surprise: le comportements des TKC sur route: sur le sec, ça tient quasiment aussi bien qu'un Metzeler tourance exp, pourtant dur à mettre en défaut. Trop bon de faire l'extérieur à un Z750 avec des pneus à tétines :D

 

Voilà, j'en profite pour mettre quelques photos de la sauterelle ventrue dans son jus et j'en profite également pour remercier Krisnet pour le montage des pneus et le moto club cap sud pour l'organisation. :)

 

P6110338.jpg.f5295c300af7adef6ab257dbdb902463.jpg

 

P6110336.jpg.7a6716a1e62d8b7b74a824022de2c7c0.jpg

 

P6080300.jpg.4b4c36e8b34e7b90f3b77b1eebbc3e8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

Joli mon poulet!!! :rs:

 

Elle est un peu sale là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Joli mon poulet!!! :rs:

 

Elle est un peu sale là. :o

 

 

Elle a été lavée depuis... Reste plus qu'à changer ce que j'ai cassé/tordu dans mes nombreuses gamelles et elle sera comme neuve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Une semaine :)

 

En gros, y a eu du facile (grosses pistes de gravier/terre pour avionner), du un peu moins facile (sous bois très boueux, rivières, montées abruptes) et du quasi impossible (un GR de follie où les randonneurs nous regardaient avec un regard inquiêt). Mais dans l'ensemble, c'était vraiment top et je suis encore hyper surpris du comportement de la GS dans un domaine où je ne l'attendais pas. :bien:

 

Je remets ça fin juillet et je projette de faire la traversée de l'Espagne du Nord au Sud par les pistes en bivouaquant pour 2011 :)

 

 

Je mettrais des photos d'action dès que le moniteur me les filera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est un peu ça...surtout avec l'ESA en mode "hard" où là, j'avais pas les deux pieds par terre...J'étais obligé de décaler les miches à chaque arrêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah je voulais les mettre en ligne sur Youtube mais j'ai un message d'erreur (format incompatible je sais pas quoi, alros que c'est bien du MP4)...alors je sais pas trop comment faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Photos!

 

IMGA0272.jpg.1cf9f84756c4c70245cc13c9c8470811.jpg

 

IMGA0281.jpg.a558c8d73a04eabb74b06c047718b8aa.jpg

 

IMGA0291.jpg.f020f75ff1ca9720206ba531c10030b0.jpg

 

IMGA0363.jpg.bdddd75e8fdceabda59f0329bebd2d00.jpg

 

IMGA0384.jpg.d5f5a270db3383700d826a5918d4a628.jpg

 

IMGA0422.jpg.0d959234bcdc080eb25c430835d813f8.jpg

 

IMGA0423.jpg.422587fdf89f8109f9edb164a0b2b0e9.jpg

 

IMGA0432.jpg.f9a9395118d5b3bad245fd6ef51a0b9f.jpg

 

 

 

Et en bonus, les "dessous" de l'organisation du voyage!

 

 

IMGA0202.jpg.7082b1688937c7e1ad419ece12495947.jpg

IMGA0333.jpg.fedc5c66208778431dbf4c9092869889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Trop sympa les GSistes :coucou:

Ca donne vraiment envie. :oui:

De plus, ça me rappelle l'Afrique de ma jeunesse :miam: en plus "trapu" tout de même.

:bien::sol:

 

 

 

bah t'auras qu'à venir à la prochaine sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est bon, j'ai trouvé une équipe de sauvetage pour les victimes des inondations :o:ange:

 

 

 

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça c'est pas du TT de rigolo, y a même des endroits où ça passe pas facilement en Clio :ddr:

 

Bon, je ferai pas ça avec le 13, mais ça donne envie d'aller se balader dans les champs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah disons qu'à mon sens, c'est dommage d'avoir une GS et de la garder sur la route quand y a plein de chose à faire sur les pistes plus ou moins roulantes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bon et tu le prètes ton bicross dans les champs ? :D

 

 

 

Si tu me prêtes le M5 :D

 

A moins que tu ne l'aies déjà vendue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tout est possible :D

 

Non je le vends pas :D

 

 

 

Sinon, y a aussi l'échangisme :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'à mon sens, c'est dommage d'avoir une GS et de la garder sur la route quand y a plein de chose à faire sur les pistes plus ou moins roulantes... :)

 

C'est pas faux !

Je te recontacte en MP.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'à mon sens, c'est dommage d'avoir une GS et de la garder sur la route quand y a plein de chose à faire sur les pistes plus ou moins roulantes... :)

 

Ca avait l'air plutôt plus que moins là quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Là, les photos sont faites sur des pistes assez roulantes, j'en ai d'autres dans des chemins un peu plus escarpés. Je mets ça dès que je peux. :)

 

Je te dis, on est passés dans des endroits qui m'auraient pas posé problème en enduro mais que j'aurais jamais osé faire en GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Sympa la 3e :oui:

 

 

 

La photo écrase vachement les perspectives mais je te garantis que ça montait pas mal, et en plus y avait des ornières assez profondes. D'ailleurs, juste après la photo, j'ai callé, j'ai lutté comme un mort pour repartir et j'ai été obligé d'aller me caler dans l'ornière pour qu'elle me guide jusqu'en haut.

 

C'est marrant d'ailleurs ça, moi qui suis habitué au VTT où l'on a plutôt tendance à éviter d'aller dans l'ornière, en moto, faut plutôt y aller et la laisser te guider en conduisant juste avec l'appui des reposes pieds (genou écarté, jambes et bras souples, position un peu en arrière pour laisser la roue avant suivre l'ornière) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...