Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

futur acquisition C5 V6


Invité §sch360Rd

Messages recommandés

Pour avoir ce V6 sur la C5 II, c'est un véritable régal. Alors certes, la BVA ne réagit pas toujours aussi vite qu'on l'aimerai (notamment sur des accélérations où la BVA hésite quelques micro secondes) mais hormis ça c'est un véritable régal pour moi que de conduire cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dej833ud

Merci Difock pour cette première réponse rapide ...même si j'aurais attendu que tu développes plus sur tes sensations : tu parles à quelqu'un qui n'a encore jamais conduit un 6 cylindres , en V ou en ligne !

 

Tu serais d'accord avec ce qui est écrit ici ?

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_325_Citroen_C5_3.0_V6_Exclusive.php

 

en particulier ceci :

 

" Avec 210 chevaux sous le capot et une boite qui joue le jeu à 200%, les performances offertes par la C5 ne sont pas mauvaises, d'autant plus qu'elle n'est pas si lourde que cela comparée à ses dernières rivales… Une chose est sûre : outre les données chiffrées, ce sont les sensations qui comptent, et en la matière la C5 V6 nous a étonné et même bien amusé, tant en raison de son tempérament que de sa sonorité. Il faut dire qu'en raison de son design, nous ne nous étions pas méfiés… Et manifestement, les autres usagers de la route non plus, ce qui rajoute encore au plaisir de conduite. Sonorité, couple à bas régime, poussée une fois dans les tours, il s'agit là d'une réussite !"

 

(Source site Autoweb-France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

C'est vrai que 12 à 13 litres /100, c'est énorme ,

Moi déjà avec le 1.8 16v, je trouve que c'est un gouffre...

 

avec mon HDI quand elle sera réparé, c'était une bombe et consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord.

 

Ma précédente et première voiture était une focus de 90ch, une voiture assez banale. Après mes études, pour mon premier vrai job, j'ai voulu me faire plaisir avec l'achat d'une voiture avec un budget de 13k€ et quelques exigences (BVA pour madame, moteur un minimum puissant, essence et surtout le plus confortable).

 

Lors de nos recherches, nous avons trouvé cette C5 toutes options (cuir intégral, GPS, JA 19", AFIL, Siège chauffant et massant, etc.) avec peu de kilomètres (à peine 70000) et dans notre budget. L'essai a été rapide, trop rapide et surtout nous n'avons pas pu l'essayer sur route dégagé. Bref, nous étions conquis par ce véhicule.

 

Depuis, je me régale à conduire dès que possible. Le moteur et la boîte peuvent être très doux et confortable mais également assez sportif pour permettre des dépassements éclair. Le bruit du V6 est un régal, le couple est disponible à peu près tout le temps, le moteur est tous le temps disponible pour monter haut et fort. Après 22000km en 2 ans, son seul défaut c'est pour moi la BVA qui par de rare moment ne réagit pas aussi vite que je le souhaiterais sur une forte accélération (il y a par moment un petit laps de temps entre le moment où tu appuies et le moment ou la boite prends en compte). Il n'empêche qu'une fois les mesures de la voiture en tête (difficile au départ), on s'amuse réellement avec quand on en a envie et pour ma part, je passe surtout mon temps à conduire assez calmement pour profiter du confort exemplaire de la voiture.

 

Ha si, dernière chose, il ne faut jamais regarder la conso instantané de la voiture au début, j'ai mis quelques mois à m'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

Bonjour Schumi1990 , tu pourrais en dire un peu plus sur tes impressions de conduite et ton ressenti moteur ?

Des utilisateurs de Laguna avec ce même V6 PR 210 ch se plaignent qu'il soit un peu étouffé par le poids de la voiture + la BVA ?

Visiblement et avec une certaine durée depuis ton achat , tu restes enthousiaste !

 

Merci d'avance , les V6-men ne sont pas si nombreux sur le FA ... :jap:

 

 

oui je suis toujours sous le charme, le v6 est très bien après je dirais pas que le moteur est étouffé (même si la C5 n'est pas non plus une ballerine) c'est surtout que la voiture "gomme" les sensations

 

par exemple, l'autre jour un con me collait sur une 4x4, j'ai écrasé la pédale, on sens la puissance c'est sur mais c'est pas non plus fulgurant pourtant j"ai été très vite à 180/190 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

Schumi , tu aurais des choses à ajouter sur ton ressenti moteur pour compléter les impressions de Difock ?

 

Votre moteur PR ESJ9 210 ch est sorti en 1997 avec la génération C5 phase 1 - 406/Coupé 406 - Laguna 2 , puis repris sur la génération suivante C5 Ph2 - 407/Coupé 407 qui a pris beaucoup de poids , en moyenne environ 200 kg. Il y a quelques rares forumeurs qui connaissent les deux , comme Blek le roc , Sebmi16 et Vwn905 qui écrit sur son Coupé 406 V6 210 ch :

 

"Contrairement à ce qu'on pense, c'est loin d'être un gouffre à carburant (je suis à 8.4l/100 en faisant 40% de route, 30% d'autoroute et autant de ville).Cependant, certains de mes petits camarades sont plus à 10 voire 12l/100 de moyenne car le moteur est vite joueur, et si tu ne t'habitues pas à passer les rapports tôt grâce à la souplesse de l'engin, t'as vite fait de consommer."

 

Quand ils comparent ce V6 sur les 2 générations de voitures qu'ils ont pu conduire, ils regrettent un peu la baisse de performances due au poids et à la BVA.

 

Ma question est donc sur le décalage d'un moteur inchangé sur 2 générations ... Mais dans vos réponses , vous êtes très satisfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi , tu aurais des choses à ajouter sur ton ressenti moteur pour compléter les impressions de Difock ?

 

Votre moteur PR ESJ9 210 ch est sorti en 1997 avec la génération C5 phase 1 - 406/Coupé 406 - Laguna 2 , puis repris sur la génération suivante C5 Ph2 - 407/Coupé 407 qui a pris beaucoup de poids , en moyenne environ 200 kg. Il y a quelques rares forumeurs qui connaissent les deux , comme Blek le roc , Sebmi16 et Vwn905 qui écrit sur son Coupé 406 V6 210 ch :

 

"Contrairement à ce qu'on pense, c'est loin d'être un gouffre à carburant (je suis à 8.4l/100 en faisant 40% de route, 30% d'autoroute et autant de ville).Cependant, certains de mes petits camarades sont plus à 10 voire 12l/100 de moyenne car le moteur est vite joueur, et si tu ne t'habitues pas à passer les rapports tôt grâce à la souplesse de l'engin, t'as vite fait de consommer."

 

Quand ils comparent ce V6 sur les 2 générations de voitures qu'ils ont pu conduire, ils regrettent un peu la baisse de performances due au poids et à la BVA.

 

Ma question est donc sur le décalage d'un moteur inchangé sur 2 générations ... Mais dans vos réponses , vous êtes très satisfaits !

 

 

Salut, 1997 exact, 406/coupé 406 exact, C5 faux c'était la Xantia, Laguna2 faux c'était la Laguna1, 210cv faux c'était 194cv, il est passé à 210cv ensuite pour la C5, la 406, la Laguna2 ect....

 

C'est sûr que même avec 194cv ça poussait plus fort avec la Xantia ou la 406, 200kg de moins environ, et la Xantia V6 Activa c'est une Formule1 à côté de la C5.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

C'est vrai que 12 à 13 litres /100, c'est énorme ,

Moi déjà avec le 1.8 16v, je trouve que c'est un gouffre...

 

avec mon HDI quand elle sera réparé, c'était une bombe et consomme pas.

 

 

Mouais enfin comparer un 1.8 de 120 ch et un V6 de 210 ça n'a pas de sens ...

 

Idem avec un HDI de 140 ch ...

 

Et regarder juste la conso sans le prix d'achat et les éventuelles complications (turbo, injecteurs, volant moteur, embrayage) ... ça a encore moins de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Schumi , tu aurais des choses à ajouter sur ton ressenti moteur pour compléter les impressions de Difock ?

 

Votre moteur PR ESJ9 210 ch est sorti en 1997 avec la génération C5 phase 1 - 406/Coupé 406 - Laguna 2 , puis repris sur la génération suivante C5 Ph2 - 407/Coupé 407 qui a pris beaucoup de poids , en moyenne environ 200 kg. Il y a quelques rares forumeurs qui connaissent les deux , comme Blek le roc , Sebmi16 et Vwn905 qui écrit sur son Coupé 406 V6 210 ch :

 

"Contrairement à ce qu'on pense, c'est loin d'être un gouffre à carburant (je suis à 8.4l/100 en faisant 40% de route, 30% d'autoroute et autant de ville).Cependant, certains de mes petits camarades sont plus à 10 voire 12l/100 de moyenne car le moteur est vite joueur, et si tu ne t'habitues pas à passer les rapports tôt grâce à la souplesse de l'engin, t'as vite fait de consommer."

 

Quand ils comparent ce V6 sur les 2 générations de voitures qu'ils ont pu conduire, ils regrettent un peu la baisse de performances due au poids et à la BVA.

 

Ma question est donc sur le décalage d'un moteur inchangé sur 2 générations ... Mais dans vos réponses , vous êtes très satisfaits !

 

 

Euh ... ne rêves pas trop ! 8.4 c'est à 110 sur 300 bornes, sans arrêt, sans K.D etc ...

 

11 litres est bien plus réaliste.

Ou 9.5L avec uniquement des trajets de mini 50 bornes et en conduisant à 2000 tr/mn bref, dans ce cas, aucun intérêt d'avoir 210 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

 

Euh ... ne rêves pas trop ! 8.4 c'est à 110 sur 300 bornes, sans arrêt, sans K.D etc ...

 

11 litres est bien plus réaliste.

Ou 9.5L avec uniquement des trajets de mini 50 bornes et en conduisant à 2000 tr/mn bref, dans ce cas, aucun intérêt d'avoir 210 ch.

 

 

j'avoue 8.4L je sais pas comment y arriver ^^

après en roulant cool faire 9.5l/10l ouais faisable

 

mais bon j'ai pas pris non plus un v6 210ch pour pas en profiter (dans la limite du raisonnable) et donc je fais plus 12/13l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

 

j'avoue 8.4L je sais pas comment y arriver ^^

après en roulant cool faire 9.5l/10l ouais faisable

 

mais bon j'ai pas pris non plus un v6 210ch pour pas en profiter (dans la limite du raisonnable) et donc je fais plus 12/13

 

 

Pas de miracle , il était question d'un Coupé 406 (minimum 200 kg de moins que ta C5, peut-être même un écart compris entre 200 et 250 ?) + BVM..

Non seulement ce moteur V6 est passé sans grande modification sur les lourdes voitures de la génération suivante (comme je le disais plus haut), mais on l'a retrouvé sur des modèles de segment supérieur comme 607 et C6 !

 

Renault a eu la chance de pouvoir "piocher" chez Nissan un V6 3.5 développant ici 245-250 ch et bienvenu pour animer les lourds Espace IV et Coupé Laguna , PSA n'avait pas cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

 

Mouais enfin comparer un 1.8 de 120 ch et un V6 de 210 ça n'a pas de sens ...

 

Idem avec un HDI de 140 ch ...

 

Et regarder juste la conso sans le prix d'achat et les éventuelles complications (turbo, injecteurs, volant moteur, embrayage) ... ça a encore moins de sens.

 

 

Je suis d'accord pour les complications,

mais quand on voit avec 20 euro d'essence, tu mes à peine 15 litres.

Sur ce V6, tu fera du 100 bornes environ, c'est vite fait.........

Conso qui fait peur a moins d'avoir un sacré budjet pour l'essence.

Et selon la rumeur , il est loin d'être un foudre de guerre ce V6.

Après bon..... sa reste mon avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

 

Je suis d'accord pour les complications,

mais quand on voit avec 20 euro d'essence, tu mes à peine 15 litres.

Sur ce V6, tu fera du 100 bornes environ, c'est vite fait.........

Conso qui fait peur a moins d'avoir un sacré budjet pour l'essence.

Et selon la rumeur , il est loin d'être un foudre de guerre ce V6.

Après bon..... sa reste mon avis,

 

Oui mais là le souci c'est que tu ne regardes QUE la conso ...

 

Quand je l'ai acheté, et pour comparer ce qui est comparable, donc pour un modèle 2005-2006 (la mienne est du 28/12/2005) il m'aurait fallu trouver un HDI 173 (ce qui se rapproche le plus) en modèle exclusive aussi ... et c'était au bas mot 4000 euros de plus sur le bon coin !!! Donc oui ces 4000 euros de différence je m'en sers pour mettre plus d'essence ...

 

Après ouais on peut regarder à côté d'un HDI 110 ou 140 mais bon, c'est quasiment comparer deux véhicules différents, l'agrément de conduite n'a strictement rien à voir ...

 

Et je ne parle même de la moindre panne du genre turbo, injection ou volant bi masse, ou tu mettra un paquet de pognon ...

 

Après bien sur faut pas faire 25 000 bornes par an, quoique perso j'ai choisi l'option C5 V6 plus xantia diesel à côté (l'ensemble coutant moins cher qu'une seule C5 HDI, même en 140) et la xantia fait les parking, le bricolage, les petits trajets ...etc

 

Après ce V6 n'est peut être pas un foudre de guerre ... mais si déjà tu considères le HDI 140 comme "une bombe" tu vas trouver penser que ce V6 est un avion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis d'accord pour les complications,

mais quand on voit avec 20 euro d'essence, tu mes à peine 15 litres.

Sur ce V6, tu fera du 100 bornes environ, c'est vite fait.........

Conso qui fait peur a moins d'avoir un sacré budjet pour l'essence.

Et selon la rumeur , il est loin d'être un foudre de guerre ce V6.

Après bon..... sa reste mon avis,

 

 

Il faut clairement rouler très peu ! Si on roule 12000 km par an, c'est pas énorme, mais ça fera du 1000km par mois, et donc 150 litres de sans plomb, et 200€ par mois ...

 

Enfin bon, le 15L, c'est en ville :D C'est plutôt 10L et donc du 100 litres par mois, donc 130€ d'essence. C'est jouable quand même.

 

Un V6 essence, c'est pour rouler le WE quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation, je fais 12000km par an soit 1000km mensuel mais c'est principalement de l'autoroute et au final, je fais 4 "pleins" (environ 80€ par pleins) par trimestre. Je suis sur une base d'un peu plus de 100€ par mois d'essence pour 1000km de moyenne, ça reste très honorable avec le confort du V6.

 

Un V6 uniquement pour de la ville et pour de grande quantité de ville, là ça risque de coûter bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

voilà j'ai un peu soucis, ma c5 ne démarre plus, je met le contact mais elle se lance pas puis j'ai ce message http://image.noelshack.com/fic [...] 63-c5.jpeg

 

qqun aurait une idée ? comme je suis en plein exam j'attends samedi pour la faire dépanner (elle est chez moi donc pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

j'ai l'impression que c'est la batterie aussi car quand je met le contact les fenetres ne s'ouvrent pas, ni le toi ouvrant

et les retro sont hyper lent quand je ferme la voiture

 

puis en lassant le contact 2/3min j'ai pu la demarrrer, je la coupe et là quand je veux la redemarrer pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

J'ai aussi un V6 ess/GPL, que du bonheur !

Pour ceux qui seraient intéressé, je connais 2 V6 équipé GPL en super état avec des kilométrages très faible car remis en état complétement par un vieux passionné de 70 ans, à des prix plus qu'abordable.

Il s'agit de C5 de première génération mais, pour le rapport/qualité/prix, y a pas photos.

Moins de 5000€ pour la plus chère avec seulement 64000km au compteur, garantie.

Deux vrai bonnes affaires !

 

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Bonsoir à tous!

 

Je suis en train d'aquerir une C5 II v6 BA de 2007 avec 100 000kms.

 

Y a t-il des points plus importants que d'autres à vérifier?

 

Le carnet est complet depuis le début, elle est très bien équipée (GPS, cuir chauffant et massant, mode sport et neige, bi-xénons directionnels...)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je suis en train d'aquerir une C5 II v6 BA de 2007 avec 100 000kms.

 

Y a t-il des points plus importants que d'autres à vérifier?

Le carnet est complet depuis le début, elle est très bien équipée (GPS, cuir chauffant et massant, mode sport et neige, bi-xénons directionnels...)

 

Merci à vous

 

Salut, moi je dirai la boite auto, avec 100000kms ce n'est pas très risqué mais cela n'étonnerai qu'un quelconque entretien est été fait dessus, si l'achat est fait dans un garage une vidange de boite + un niveau serait plus sécurisant pour l'avenir de cette bva AM6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Bonjour,

 

Merci Bernard 47c08.

 

J'y avais pensé. Et au niveau de l'hydractive 3, y a t-il quelque chose de particulier à vérifier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

J'ai aussi un V6 ess/GPL, que du bonheur !

Pour ceux qui seraient intéressé, je connais 2 V6 équipé GPL en super état avec des kilométrages très faible car remis en état complétement par un vieux passionné de 70 ans, à des prix plus qu'abordable.

Il s'agit de C5 de première génération mais, pour le rapport/qualité/prix, y a pas photos.

Moins de 5000€ pour la plus chère avec seulement 64000km au compteur, garantie.

Deux vrai bonnes affaires !

 

[:garri13:8]

 

 

 

BVA ou BVM ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso avec 80% E85 j'ai un cout de 10€ au 100km soit sensiblement le même qu'avec un diesel et quel régal ce V6

surtout pucé à 250 cv 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

 

 

Tu peux détailler ce qui a été fait dessus stp ?

Carto refaite ou boitier ajouté ?

 

Parce que 20% de puissance supplémentaire sur un atmo, ce n'est pas courant... Même étonnant...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

j'ai pas compris le pkoi du comment mais ma voiture redémarre normalement même à froid

pour le coup je pige rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi , tu aurais des choses à ajouter sur ton ressenti moteur pour compléter les impressions de Difock ?

 

Votre moteur PR ESJ9 210 ch est sorti en 1997 avec la génération C5 phase 1 - 406/Coupé 406 - Laguna 2 , puis repris sur la génération suivante C5 Ph2 - 407/Coupé 407 qui a pris beaucoup de poids , en moyenne environ 200 kg. Il y a quelques rares forumeurs qui connaissent les deux , comme Blek le roc , Sebmi16 et Vwn905 qui écrit sur son Coupé 406 V6 210 ch :

 

"Contrairement à ce qu'on pense, c'est loin d'être un gouffre à carburant (je suis à 8.4l/100 en faisant 40% de route, 30% d'autoroute et autant de ville).Cependant, certains de mes petits camarades sont plus à 10 voire 12l/100 de moyenne car le moteur est vite joueur, et si tu ne t'habitues pas à passer les rapports tôt grâce à la souplesse de l'engin, t'as vite fait de consommer."

 

Quand ils comparent ce V6 sur les 2 générations de voitures qu'ils ont pu conduire, ils regrettent un peu la baisse de performances due au poids et à la BVA.

 

Ma question est donc sur le décalage d'un moteur inchangé sur 2 générations ... Mais dans vos réponses , vous êtes très satisfaits !

 

 

Heu, non, j'ai jamais eu de V6, ni PSA, ni autre, d'ailleurs.... Je connais bien les moteurs, mais jamais eu l'occasion de les tester, malheureusement! Quant à Seb, il a eu le V6 210 effectivement sur 406 en BVM puis sur 407 en BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

j'ai réussi enfin pour la première fois a atteindre 580kms avant de devoir refaire le plein! vraiment dingue la différence de CINFO depuis que j'ai fait cette révision approfondie. par contre j'ai toujours mon problème de bva qui refuse le mode séquentiel : elle m'affiche le d ou se remet a la vitesse qu'elle avait sélectionnée seule. ou sinon elle change les rapports seule comme en automatique... ? vidange faire et calculateur mis a jour pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la BVA commence à avoir des soucis, c'est pas bon signe.....

 

 

Certes une boite auto est bien plus complexe et fragile q'une boite mécanique c'est bien pour cela qu'il ne faut pas négliger son entretien et l'utiliser comme telle c'est à dire sans brutalité.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg503Uq

ce qui est le cas. elle a été vidangée. je pense que ce n'est qu'un problème de capteurs car elle fonctionne parfaitement en mode drive normal neige ou sport. le séquentiel seul déconne. elles ne produit aucuns a coups, elle est juste un peu l'entrée le temps qu'elle monte en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...