Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Fuite LHM et bricoles


Invité §Xan663eV

Messages recommandés

Invité §Xan663eV

Bonjour Xantiaïstes !

 

présentation express :) : jeune conducteur d'une Xantia 2.0hdi exclusive 90ch de 2002 basé dans le 56 qui se debrouille comme il peut avec ce qu'il a !

 

Et pour cause ! pendant ma vidange j'ai remarqué que mon conjoncteur-disjoncteur était badigonné de LHM :non: , il y a un mois j'avais déja remarqué une baisse de niveau (que j'ai corrigé par la suite) et pensant que la fuite venait du tuyau caoutchouc je l'ai resseré avec un cerflex en plastique: rien n'a changé.

En effet a chaque démarrage après une assez longue durée j'entend un 'Crrock !' à l'avant et celui-ci baisse brusquement puis remonte. je vérifie regulierement mon niveau et le corrige si besoin.

 

Sinon j'ai deux bricoles en parallèle: le degivrage arriere qui ne marche pas et le rétroviseur avant gauche non plus, la ventilation à été réparer par l'ancien proprio qui était aussi amoureux de sa Xantia que moi.

Je vous parle de ça car j'ai entendu parlé d'un probleme dans le neiman des phases 1 mais je n'ai rien testé étant donné que la mienne est une phase 2...

 

bon quelques photos du C-D ne sont pas de refus...

 

 

xantia-20141220_143608-tns3.jpg?tmp

 

xantia-20141220_143559-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

Merci de votre aide :jap: et joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro475tm

bonjour à toi tout seul, et bienvenu

 

par contre les photos sont un peu (beaucoup) pourraves :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Quand je lis que la ventilation a été reparee par l'ancien proprio, n'aurait il pas fait un bricolage de fortune, pour justement masquer un souci de neiman ?

 

Comme le dit notre ami Franck, les photos sont floues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai été en effet sur son profil et on voit bien les photos c'est pas joli joli

en effet

Je te conseilles donc de bien tout dégraissé afin de pouvoir trouvé l'origine de la fuite.

Pour le dégivrage je pense aussi comme maître caloum l'ancien proprio a dû s'alimenter sur un plus permanent ou autre

Est-ce que ton bouton de dégivrage reste enclenché ou pas ?

Si non il s'agirait bien de l'alim qui arrive du neimann

Du 56 lien de Guer ou pas (perso je suis du 35 et je suis à 15 km de Guer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

Bonsoir,

 

Les moteurs des ventilateurs defaillants aurait été changés d'apres les paroles de l'ancien proprio, donc à priori toute la ventilation n'etait pas hors service mais ce n'est pas sûr... je vais fouiller les factures pour en savoir plus !

 

le bouton de degivrage ne reste pas enclenché, je n'entends pas le bruit du relais quand j'appuie dessus.

 

J'aurais bien aimé connaitre le principe de la reparation du neiman si ça gêne pas car ça reste flou pour moi.

 

Je suis entre Lorient et Vannes 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Pour les photos, j'ai un peu galéré pour les insérer dans le post...

 

Pour la fuite je pense que ça vient d'une "jonction" entre deux tuyaux metalliques ou du conjoncteur disjoncteur lui même (j'ai vu qu'il y avait un joint à l'intérieur sur d'autres post) un dégraissage s'impose de toute maniere !

 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

ok, et pour le cj/dj ? existe-il un tuto de démontage pour le changement des différents joints ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et pour le cj/dj ? existe-il un tuto de démontage pour le changement des différents joints ?

 

Merci d'avance

 

 

Salut

Pour le cj/dj voici le lien : TUTO : réfection conjoncteur / disjoncteur

 

Mias là tu repars avec un cj tout neuf ;)

 

Pour le coup du neimann moi perso dans un premier temps j'ai mis un petit coup de wd 40 mais il sera à changer

ou peut-être un bon nettoyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

Petite question: lors de la dépose du CJ/DJ je risque pas d'avoir du lhm qui coule de partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

si, tu vas avoir du LHM qui va couler...

il faut d'abord débrancher le tuyau souple sur le réservoir de LHM, celui qui va au CJ/DJ, car sinon, ton réservoir de LHM va se vider par effet de vase communiquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

non, je ne parle pas de pression, je parle du tuyau retour

il est branché sur le réservoir de LHM, si le raccord baigne dans le LHM là bas, tout en haut, le fait de le débrancher au niveau du CJ/DJ, tu vas vider ton réservoir par l'effet des vases communiquant

tu vois ce que je veux dire, Phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Steph

ah OK, cela signifie donc que l'extrémité du tuyau ne baigne pas dans le réservoir de LHM tout en haut, il forme simplement un "déversoir"

par contre au niveau de la pompe HP, il faut impérativement débrancher le tuyau auparavant, car lui, il plonge bien dans le LHM au niveau du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas dans mon cas précis j'ai débranché après avoir dépressurisé et un petit filet au début puis goutte à goutte mais la mienne n'est pas hydractive et est de 93 et c'est la même chose sur celle de 96

Pour la pompe d'ici 2 à 3 mois cela me servira puisque je comptes testés une 6+2 à la place de ma 6 pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors en fonction des travaux effectués dans le passé dans le bocal de LHM, il y a normalement 2 petits tuyaux pvc d'une douzaine de cm qui viennent de tuyaux retour. Donc ces tuyaux plongent dans le LHM et effectivement là ça pissera par effet de vase communicant si on débranche une extrémité de tuyau sur la voiture.

Dans énormément de cas ces tuyaux n'existent plus et dans ce cas pas de possibilité au LHM du réservoir de partir vers l'extérieur du bocal même en débranchant les tuyaux au conjoncteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

Bonsoir, j'ai des nouvelles troublantes !

 

J'ai tenté de récupérer le degivrage arriere en nettoyant le faisceau du neiman.

 

donc je gratte le charbon, je remonte, je met le contact et toc ! un (leger et court ) coup de démarreur quand je passe sur la position préchauffage !! :??:

 

Très étrange, c'est quand j'ai débranché la prise au 2 fils rouge que le probleme semblait résolu !

 

Des avis ?

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

Et à quoi pourrait correspondre ces deux fils rouges ?

de plus j'ai commencé mes travaux sur le CJ DJ mais lorsque je cherche a enlever la durite de retour je fais face à une bague metallique; je n'ai pas reussi à l'enlever...

 

comment faire ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi pourrait correspondre ces deux fils rouges ?

de plus j'ai commencé mes travaux sur le CJ DJ mais lorsque je cherche a enlever la durite de retour je fais face à une bague metallique; je n'ai pas reussi à l'enlever...

 

comment faire ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

Salut

 

Une photo de la fameuse bagues

ne serait-ce pas un collier à ergot que l'on peut retiré avec une pince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

1970660346_xantia20fuite.jpg.56081949c2185e11ee10c0da58f6900c.jpg

 

(ce n'est pas ma photo) je pense que c'est un collier à ergot, je n'ai pas su comment l'enlever et je n'ai pas trop joué avec de peur de faire une connerie. je me serais plus attendu à un collier à vis... je tire donc avec une pince sur la boucle qui ressort du collier ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0fuite.jpg

 

(ce n'est pas ma photo) je pense que c'est un collier à ergot, je n'ai pas su comment l'enlever et je n'ai pas trop joué avec de peur de faire une connerie. je me serais plus attendu à un collier à vis... je tire donc avec une pince sur la boucle qui ressort du collier ?

 

Merci beaucoup :)

 

 

oui et non il ne faut pas tirer mais pincer c'est à dire rapprocher les 2 ergots retiré la durite tout en maintenant avec la pince

 

Tu peux facilement si tu le souhaites remplacé ce collier par la suite .

Mais si jamais tu souhaites le replacer ne tire surtout pas dessus rapproche les 2 ergots et cela agrandit le Ø su collier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan663eV

Des nouvelles !

 

j'ai changé les joints de mon conjoncteur et les garnitures !

 

constat:

-les vitesses passent mieux (une histoire d'embrayage ?)

-la direction est plus fluide

etc...

 

seulement j'attends de voir si elle chutera encore au démarrage et si elle fuit !

 

j'ai noté que je n'ai pas trouvé de garniture dans le gros tuyau HP, juste un petit cone en plastique que j'ai découvert quand il est tombé du CJ, la fuite venait peut etre de là...

 

 

 

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...