Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §djp661wV

Bonjour à tous :)

 

Concernant les 300 € de majoration du bonus écologique pour mise à la casse d'un véhicule de plus de 15 ans, voici ce que stockauto.com me répond après que je leur ai adressé le dernier texte de loi en vigueur...

 

 

Article 2 dans le lien suivant...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D75C32ADFF1E260F43DC4CE86AC9F128.tpdjo11v_2?cidTexte=LEGITEXT000021119201&dateTexte=20091008>

 

 

Réponse de stockauto.com...

 

S’agissant d’un bonus gouvernemental (pas d’une offre commerciale STOCKAUTO, donc pas d’un engagement STOCKAUTO) il vous suffira de demander « au gouvernement » (concrètement soit directement à l’ASP, soit via le concessionnaire livreur) l’application du texte que vous nous adressez… et nous n’y ferons évidemment pas obstacle, même si ce n’est pas explicitement prévu au contrat, s’agissant de dispositions légales !

 

Come nous l’indiquons en ligne, les informations que nous publions concernant le bonus / malus et la prime à la casse, qui sont des dispositifs gouvernementaux, sont évolutives et vous sont fournies à titre indicatif ; en cas de doute ou pour toute question précise, merci de contacter le centre régional ASP dont vous dépendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

... Ce qui m'ennuierait par contre, c'est d'avoir un budget carburant plus élevé qu'avec le diesel, parce que je vais y tirer dessus vu que je fais pas mal de route sur des parcours assez sinueux et vallonnés. Bon, je vais voir si je peux faire un autre essai ce week-end, après faudra se décider...

 

 

Bonjour, au niveau conso, il faut modérer mes stat., ce qui a fait grimper ma moyenne c'est les 2000 bornes d'autoroute à allure soutenue, sur 11000 kms auquel j'arrive maintenant si j'enlève ces 2000 kms, je redescends à moins de 7 L/100 avec un plein 1/4 d'essence pour les démarrages soit 4.83€ ( de gaz) + 1.01€ (d'essence) au 100kms, moins de 6€ au 100, et si on veut vraiment rouler à l'économie (maxi 3000t/mn), on descend à 6L/100, soit moins de 5€/100 (avec l'essence de démarrage, mais là faut pouvoir (vouloir) s'y tenir, je l'ai fait uniquement en rodage ;) ).

 

Un avantage du petit moteur (il en faut bien quelques uns) c'est que comme tu n'as pratiquement pas de frein moteur (ça aussi j'ai oublié de le le dire :lol: ), c'est que dans les descente ta conso tombe pratiquement à zéro, je fais régulièrement de la montagne, et bien c'est lors de ces parcours que je consomme le moins! (par contre certainement que la conso plaquette de frein ne va pas être négligeable, mais non je ne veux pas te dissuader :ange: ). @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC052wS

Bonjour tout le monde

Me revoila de retour, je vois que le forum est actif.

Concernant mon aller retour Aurillac-Angouleme, aller par Limoges et retour par Périgueux soit pas loin de 600 bornes, je suis très satisfait des performances de l'auto, elle avance bien mieux que je l'espérait. pas de problème pour doubler, un passage en quatrième est parfois conseillé pour doubler les gensdle manière plus rapide. la voiture se lache au fur et à mesure, ça c'est une évidence. conso odb 6.2 réel d'après mes relevés 7.4(on a bien les 20 % annoncés par les forumeurs)

Très agréable, même à 130 sur autoroute, je suis surpris de la remarque de REMCO concernant l'insonorisation, moi au contraire je dirai que cette voiture est bien insonorisé, mon père qui était avec moi et qui la conduit au retour, était d'ailleurs bluffé par cette voiture, chassis, performances, prix et justement insonorisation et confort général. Juste pour rappel, j'ai été cherché à Périgueux une laguna III estate 1.5 dci et on a échangé les voitures plusieurs fois pour ce faire une idée. De plus mon père, qui était commercial, a beaucoup roulé en Mercedes et toyota , avait un super apriori sur le gpl, genre ça avance pas, tu peux pas doubler.......pour la petite anecdote, en allant faire le plein de gpl à Angoulême, un papy(25 ans de gpl), qui attendait derrière nous, est venu nous voir pour savoir si elle était équipé d'origine et c'est mon père qui lui a vanté les qualités de cette auto....Son seul Défaut, c'est les relances en cote genre à partir de 7-8%, si on monte pas dans les tours le moteur est un peu à la peine, on monte pas non plus à 60 :D voila, si vous avait d'autres questions n'hésitait pas, j'ai mis plusieurs mois avant de murir mon achat. :jap:

Concernant le choix entre clio campus et clio III, il n'y a pas de débat à par le prix. Une décennie sépare ces 2 voitures, sans commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC052wS

Pour djp87, pour ton choix, soit tu accepte d'avoir une voiture moins puissante mais moins chère (attention le gpl est plutôt coupleux, pour preuve dans un bouchon j'ai passé la première et lâché l'embrayage sans accélérer et la voiture avance à 700 tours/minutes sans caler),

soit tu prends le dci plutôt qu'un tce monté gpl, c'est le même moteur que ma laguna et j'ai fais 4.7 au retour d'Angouleme donc je te laisse imaginé ce que consomme la clio et sur ce moteur aucun probleme de relance ou dans les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je suis surpris de la remarque de REMCO concernant l'insonorisation....

 

 

Salut, ma remarque était uniquement en "relatif" à la dci, d'ailleurs dans un autre post je disais ceci:

 

Djp87, je ne veux pas te décourager, juste te donner mon ressenti (mais c'est forcement pas objectif), pour comparaison; c'est pas insonorisé comme la diesel mais par rapport à la twingo2 de ma femme, c'est super silencieux, on peut écouter la musique à 130, chose impossible en twingo .

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est une très bonne auto (pour une 75 cv), plus polyvalente qu'une citadine comme la twingo, et surtout beaucoup plus économique (on tourne à 10€ du 100 avec la twingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC052wS

j ai aussi remarqué que la monte d'origine n'était pas des plus discrètes. j 'ai l'impression d'être chaussé de pneus neige en terme de bruit de roulage. Je passerai au michelin bien plus silencieux. Remco ta clio diesel est monté comme l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais je n'aurais pas l'occasion d'essayer tout ce panel, et encore moins pour les versions GPL.

J'ai vérifié, elles sont toutes en quatre chevaux fiscaux.

Pour la clio III, d'après ce que j'ai lu, les 75cv sont loin d'être un luxe vu son poids et le fait que le gpl fait perdre en puissance...

 

En fait, pour te dire la vérité aucune des quatre ne m'enflamme totalement:

- la clio II fait un poil "étouffante", et elle commence à dater.

- la clio III était magnifique en phase1, mais j'accroche moins sur le relooking de sa face avant. Elle est un peu encombrante aussi.

- la 206+ a également sa face avant défigurée par les phares type 207. L'intérieur est sympa.

- la C3 fait trop "gentille", trop féminine, et elle date également.

 

 

 

Tu as aussi la Dacia Sandéro GPL , la corsa GPL et la punto GPL ainsi que la chevrolet Avéo GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Concernant le choix entre clio campus et clio III, il n'y a pas de débat à par le prix. Une décennie sépare ces 2 voitures, sans commentaires.

 

Ba justement j'aurais bien aimé que tu développes, car je suis en balance entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour à tous et merci à Remco05 et Lucho15 pour vos retours détaillés :jap: Pas pu refaire un essai ce week-end mais bon, j'ai déjà suffisamment d'éléments pour me faire une idée.

 

Concernant la majoration du bonus écologique de 300 € dont il a été fait état à plusieurs reprises, ça ne marche pas. Voici ce que m'a répondu autoplanet interrogé sur le sujet...

 

Le super bonus (ou majoration du bonus, appelez le comme vous voulez) pour les véhicules de + de 15 ans n'existe plus depuis début 2009 et a été remplacé par une prime de 1000 € pour les véhicules de + de 10 ans en 2009 puis 500 € en 2010.

D'autres part et jusqu'à preuve du contraire le "CFBP" n'est pas le décideur, c'est encore l'Etat qui fixe les conditions.

Le texte que vous a envoyé le CFBP n'est plus en vigueur et ne parle a aucun moment du cumul des 300 € anciennement accordés et des 500 € de la prime casse actuel (d'ailleurs il ne parle même pas de la prime casse de 500 € ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle n'existe pas).

Vous pourrez remarquer également que les décrets relatifs aux modifications de ces montants sont d'ailleurs téléchargeables via le lien que vous avez communiqué.

Le mieux étant encore de prendre les informations auprès des personnes compétentes et responsables, à savoir sur le site du gouvernement.

Vous trouverez en pièce jointe le décret officiel du gouvernement paru en 2009 et expliquant ces modifications (cf page 4 dudit décret, paragraphe intitulé Superbonus).

 

Superbonus (« prime à la casse »)

La majoration du Bonus (Superbonus – « prime à la casse »), lorsque l’acquisition ou la prise en location du véhicule

neuf, ou précédemment affecté à la démonstration en France, remplissant les conditions pour bénéficier du Bonus,

s’accompagne du retrait de la circulation d’un véhicule ancien de plus de 15 ans appartenant au bénéficiaire du Bonus, et quand

le véhicule neuf ou précédemment affecté à la démonstration en France, a été commandé avant le 4 décembre 2008 ou après

le 31 décembre 2009, est de 300 €.

Cette majoration est portée à 1000 € dans le cas où les facturations de véhicules neufs, ou précédemment affectés à la

démonstration en France, sont réalisées entre le 4 décembre 2008 - lorsque le véhicule facturé a été commandé ou a fait

l’objet d’un contrat de location à compter de cette même date - et le 31 décembre 2009 ; dans ce cas le véhicule ancien,

retiré concomitamment de la circulation, doit être âgé de plus de 10 ans.

Le montant du Superbonus (« prime à la casse ») attribué seul, quand l’acquisition ou la location d’un véhicule neuf, ou

précédemment affecté à la démonstration en France, ne remplissant pas les conditions pour bénéficier du Bonus (il en remplit

toutes les autres conditions mais son niveau d’émission de CO2 est compris entre 131 et 160 g/km si c’est une voiture

particulière, ou bien son niveau d’émission de CO2 est supérieur à 60 g / km si c’est une camionnette), facturé entre le

4 décembre 2008 - lorsque il a été commandé ou a fait l’objet d’un contrat de location à compter de cette même date - , et

le 31 décembre 2009, s’accompagne du retrait de la circulation d’un véhicule ancien de plus de 10 ans appartenant au

propriétaire ou au locataire du véhicule neuf ou de démonstration, est de 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ba justement j'aurais bien aimé que tu développes, car je suis en balance entre les deux.

 

 

Salut, je pense qu'il veut dire qu'il y a eu de sacrées améliorations (tenue de route, freinage, confort, insonorisation, crash test, gadgets, etc..), entre la clio3 et la 2 c'est un peu comme entre une clio3 et une twingo2, à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu auras, 15 cv de moins sur la clio2 mais aussi 100 kgs de moins et 1000€ de moins.

 

J'ai eu une twingo1 60 cv (plus légère que la clio2), ça allait en ville ou pour 20-30 kms mais au delà, fallait emmener de la musique (avec le casque qui va bien :lol:), mais bon on peut toujours faire Marseille-Lille si nécessaire, mais c'est pas vraiment fait pour ça.

 

De toute façon, l'une ou l'autre, si c'étaient de mauvaises voitures, Renault en aurait pas vendu autant (y qu'à voir le "râteau" qu'il s'est pris avec la 14 "la poire" par ex.).

 

Il faudrait que tu les essaies (même en passager avec un voisin ou une connaissance du boulot), ce serait plus simple, tu verrais par toi même les différences (énormes pour certains, ou insignifiantes pour d'autres), parce qu'en fait ça se résume à "est-ce que la clio 3 vaut les 1000€ de +", moi je dis oui, mais je conçois tout à fait que d'autres trouvent que non, (et pour rappel en début d'année c'est pas 1000€ de + qu'il fallait mettre, mais 2000€ :cry: ) .

 

Pour dpj87, je m'en doutais un peu, je n'avais poursuivi car ma bagnole n'avait pas 15 ans, j'avais cru comprendre ça dans les avenants, mais c'est pas vraiment bien expliqué, au moins maintenant c'est clair pour tout le monde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Baisse du bonus automobile en 2011 et durcissement du malus en 2012 :

 

Le ministre du Budget, François Baroin, a annoncé mardi la fin du bonus GPL en 2011, et détaillé la baisse des autres bonus automobiles, institués en 2008 pour encourager l'achat d'une voiture moins polluante.

 

Le ministre a aussi annoncé la baisse des seuils de déclenchement du malus en 2012.

 

"Les bonus de 500 et 1.000 euros seront ramenés à 400 et 800 euros en 2011 et les exigences environnementales du bonus seront accrues: le bonus de 100 euros sera ainsi supprimé", a déclaré M. Baroin mardi soir à l'Assemblée nationale.

 

A titre d'exemple, le bonus de 1.000 euros correspond à une émission de 60 à 90 grammes de CO2 par kilomètre, celui de 100 euros, qui va être supprimé, à une émission de 110 à 120 grammes/CO2/km.

 

Le ministre a aussi annoncé la "suppression du bonus spécifique GPL de 2.000 euros".

 

"Le bonus pour les hybrides (essence/GPL) est maintenu à 2.000 euros mais le grammage est descendu de 135 à 110 grammes de CO2/km", indique-t-on dans son entourage.

 

Ces mesures feront l'objet d'un décret.

 

Le ministre a aussi annoncé une baisse de 10 grammes des seuils de déclenchement du malus en 2012. Ces mesures seront votées lors du collectif budgétaire de fin d'année.

 

A titre d'exemple, un malus de 200 euros sanctionnera en 2011 une émission de 151 g/CO2/km, et cette sanction sera déclenchée dès le seuil de 141 grammes en 2012.

 

M. Baroin évoque aussi "la création de seuils de malus intermédiaire de 500 et 1100 euros, afin de pénaliser les véhicules les plus polluants".

 

Ces mesures doivent "rééquilibrer" le bonus-malus, qui connaît un déficit proche de 500 millions d'euros, "preuve que les constructeurs et les acheteurs se sont montrés au rendez-vous des véhicules moins polluants", selon M. Baroin.

 

Le bonus-malus a été lancé début 2008, dans la foulée du Grenelle de l'environnement. Le niveau d'émissions de CO2 des voitures neuves en France est passé de 148 grammes fin 2007 à 130,1 grammes au début 2010, contre 141,16 grammes pour la moyenne de l'Union européenne.

 

Plus de la moitié (55%) des voitures neuves vendues au cours des six premiers mois de l'année bénéficiaient du bonus contre 43% au premier semestre 2008. A l'opposé, les ventes de voitures avec malus n'étaient plus que 7% au premier semestre contre 14% il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

@ remco05: merci de ta réponse, c'est à peu près ce que je voulais entendre. J'ai jamais fais attention à d'éventuels problèmes d'insonorisation lors de long trajets avec ma 205 puis ma 106, donc bon...

J'ai déjà essayé une clio II, mais pas encore la clio III. Bon va falloir que je m'active pour décider!

 

@djp87: partout la même annonce afp, mais 2012 c'est vaste, impossible de savoir à quelle date cela prendra effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Regis183, il faut lire que le bonus GPL n'existera plus le 1 janvier 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , oui il falloir se dépècher pour ceux qui devaient acheter un véhicule gpl dans les 6 mois. Moi qui voulait faire installer le gpl sur ma twingo l'année prochaine, je vais anticiper avant la fin de l'année, reste plus qu'à trouver un installateur, je crains que tout le monde fasse pareil et ils vont être saturés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour Remco05 :) Oui, les ventes de GPL risquent de grimper d'ici le 31 décembre, je suis en train de regarder si je peux en trouver une en stock, parce que le délai usine étant de 8 à 12 semaines, ça fait livraison au plus tôt mi-janvier et le contrôle technique de mon véhicule actuel expire le 19 décembre. Enfin, ça ne change rien pour les primes et bonus puisque c'est acquis dès la passation de commande, en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Mauvaise nouvelle, les véhicules GPL livrés après le 31 décembre 2010, même s'ils ont été commandés en 2010, ne pourront plus bénéficier du bonus écologique de 2 000 €, donc c'est cuit pour une commande usine puisque les délais mini c'est fin janvier et même plutôt février d'après eliteauto que j'ai eu au téléphone. Quant à en trouver en stock, comme il n'y en a plus chez les intermédiaires, reste à voir avec les concessionnaires mais à mon avis, ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Pourrais-tu nous donner un lien vers ta source stp?

Moi je ne pense pas qu'ils puissent couper sèchement un bonus, sans laisser une marge de trois mois pour les délais de livraisons/démarches administratives.

De toute façon il n'y a pour l'instant aucun décret donc on ne peut pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

eliteauto a reçu une notification du ministère du budget, tu peux les appeler si tu veux : 0 820 100 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

J'ai appelé un concessionnaire qui m'a confirmé ce que tu dis (en disant que le décret n'était pas passé mais qu'ils avaient officieusement les infos).

Ça va faire monter les modèles en stock :(

Donc les mandataires, c'est mort. Je pense que je vais me tourner vers autoplanet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

autoplanet, je les ai appellés, ils n'ont rien en stock, faut voir les concessionnaires, chez moi ils n'ont rien en stock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

salut tout le monde

je viens de m'inscrire sur le forum

et je suis avec attention le topic

j'ai commander le 30 octobre une clio 3 gpl

avec 2000 euro de bonus

mais voiture livrable vers la mi-fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Pour toi, à priori pas de problème puisque tu as signé avant la parution du décret. Enfin, renseigne-toi quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

merci djp87 :lol:

de toute façon le bon de commande est SIGNER

même si il disparait (le bonus a 2000 euro ) a renault de

se débrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Que disent les conditions générales de vente sur le bon de commande ? Y a t-il une clause suspensive du bonus en cas de modification de la législation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

le gars d'autoplanet (moyennement aimable) m'affirme que le bonus sera versé sur les commandes, mais je ne le crois pas. Attendre le décret officiel pour être sure de son coup (ou de son non coup), ou prendre le risque de devancer le décret? Une chose est sure, ils n'ont rien en stock!

 

Djp87: c'est bizarre, je lui ai demandé les coordonnées des concessionnaires partenaires, mais il n'a pas voulu me les donner! Pourtant j'avais fait un devis sur leur site. Ça se passe comment pour commander chez autoplanet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

le gars d'autoplanet (moyennement aimable) m'affirme que le bonus sera versé sur les commandes, mais je ne le crois pas. Attendre le décret officiel pour être sure de son coup (ou de son non coup), ou prendre le risque de devancer le décret? Une chose est sure, ils n'ont rien en stock!

C'est la parution du décret qui compte, quand ? Je ne saurai dire, de toute façon pour moi c'est trop tard, je ne peux pas attendre une livraison mi ou fin février à cause de mon véhicule actuel, dont le contrôle technqiue expire le 19 décembre...

 

Djp87: c'est bizarre, je lui ai demandé les coordonnées des concessionnaires partenaires, mais il n'a pas voulu me les donner! Pourtant j'avais fait un devis sur leur site. Ça se passe comment pour commander chez autoplanet ?

autoplanet contrairement aux autres, n'est qu'un intermédiaire, tu ne signes rien avec eux, ils te mettent en rapport avec un concessionnaire, c'est avec lui que tu signes un bon de commande et c'est lui qui te donnera la voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Oui je sais, mais justement, pour me mettre en rapport avec le-dit concessionnaires, ils faut bien qu'ils me donnent ses coordonnées non?

 

Et puis un décret ça peut pas avoir des conséquences rétroactives?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Oui je sais, mais justement, pour me mettre en rapport avec le-dit concessionnaires, ils faut bien qu'ils me donnent ses coordonnées non?

Comment commander ? Votre conseiller au 03.20.20.06.77

--------------------------------------------------------------------------------

1. Vous contactez le conseiller qui se charge de votre projet; il vous renseigne et vous communique les coordonnées d'une concession officielle, partenaire d'Autoplanet ;

2. Vous signez le bon de commande, avec engagement de délai de livraison, directement avec le concessionnaire et lui versez un acompte, généralement de 10%. Vous êtes assuré d'un achat en toute sérénité ;

3. En résumé, vous n'avez ni relation contractuelle (aucun mandat), ni financière (aucun acompte) avec Autoplanet. C'est le vendeur qui rémunère Autoplanet.

 

Je ne peux t'en dire plus, il faut les rappeller ;)

 

Et puis un décret ça peut pas avoir des conséquences rétroactives?

Tout dépend de ce qui est écrit dans les conditions de ventes sur le bon de commande signé. Bref, difficile de savoir avant d'avoir reçu le bon de commande du concessionnaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

Que disent les conditions générales de vente sur le bon de commande ? Y a t-il une clause suspensive du bonus en cas de modification de la législation ?

 

je n'ai rien vu sur le contrat

ps; pour autoplanet ; on m'avait indiquer un renault a rognac (13)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Beeper13, je pense que le bonus écologique ne sera pas déduit de la facturation pour un véhicule GPL immatriculé après le 31 décembre 2010, sauf si celui-ci émet un taux maxi de 110 grammes de CO2/km, ce qui n'est pas le cas de la Clio GPL. Enfin, le mieux est que tu demandes directement à ton vendeur...

 

Vu qu'il n'y a plus de stock de GPL, il y a toujours la possibilité d'acheter une essence en stock et de la faire équiper en GPL avant le 31 décembre, pour pouvoir bénéficier du bonus. Sinon, Borel dispose à priori de véhicules en stock...

http://www.borel.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

salut djp87

j'ai signer un contrat pour payer une voiture 9628 euro

je ne mettrait pas un centimes de plus :pfff:

mais je pense que tout bon de commande signer

avant le 31 décembre 2010 sera respecter pour la prime a 2000 euro

sinon il y aurait trop de problème pour les vendeurs

beaucoup de personne on signer leurs bon de commande

pour une voiture livrer après le 1 janvier 2011

et puis il suffirait de prendre un avocat :lol: pour faire valoir ses droits

en plus un décret ne peut pas être rétroactif

seule les bon de commande SIGNER après la parution du décret seront concerner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...beaucoup de personne on signer leurs bon de commande pour une voiture livrer après le 1 janvier 2011 et puis il suffirait de prendre un avocat :lol: pour faire valoir ses droits

en plus un décret ne peut pas être rétroactif seule les bon de commande SIGNER après la parution du décret seront concerner

 

 

Bonjour, je suis d'accord avec toi, sinon il n'y aurait plus de commerce possible, déjà que l'arrêt au 01/01/2011 est très rapide. Par contre pour ceux qui ont pris leur décision d'achat, je ne traînerais pas (j'achèterais ce week end, quitte à faire quelques concessions sur la couleur et les options), car quand le décret va tomber, pas sur que la date d'application soit le 01/01/2011 comme annoncé dans les médias, je ne saurais pas surpris que ce soit le 01/12/2010 (ils ont déjà fait le coup avec le crédit d'impôts sur les panneaux solaire (25% au lieu de 50%), il y a 2 mois, ça devait s'arrêter en 2011, et en fait ça s'est arrêté 8 jours après pour toute nouvelle commande en 2010).

 

Beeper13, c'est quel modèle ta clio3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour à tous :)

 

Les vendeurs ont déjà intégré un alinéa dans leurs offres, en attendant la parution du décret...

 

Bonus / Malus écologique : sur la base d'un taux d'émission de CO2 de 132 g/km, un bonus écologique de 2 000 euros est affecté à ce véhicule (pour une facturation et éventuellement une immatriculation au plus tard le 31/12/2010, au-delà les conditions 2011 du bonus écologique seront appliquées).

 

Pour ceux qui ont déjà commandé, il faut qu'ils consultent les conditions de vente sur leur bon de commande, pour voir ce qui est précisé à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee255QL

salut remco05

j'ai pris une clio3 GPL 3p expression clim blanche aucune option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...