Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Skoda Kodiaq: Vos Commandes


Invité §dou153MF
 Partager

Messages recommandés

Felicitaton pour ce bel achat.

3 mois annoncé pour la livraison ! C'est raisonnable.

Quel malus (ou combien de rejet CO2) vous ont-il annoncé pour cette version ?

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

 

143g (1373 euros) en version 2 roues motrice.

C'est le co2 de la version 1.4 TSI.

 

D'après la concession, le 1.5 devrait être dans ces valeurs là voir en dessous. A voir donc.

Les chiffres devraient être disponible dans 3 semaines/1mois.

 

Dans le cas d'une augmentation du co2 ou si un délais de livraison trop long amenait la livraison en 2019 et que le barème augmentait, la concession s'est engagé à absorber la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod231iq

Bonjour à tous,

 

Voici les détails de ma commande passée le 26/06/18

 

Kodiaq sportline 7 places

1.5 tsi DSG7

Gris météore

 

Avec option :

 

Digital cockpit

Hayon de coffre électrique

Jantes 20 pouces

Stores pare soleil vitres ar

Toit panoramique

Vision 360

Pack assistance route

 

Tarif 42520€ et 38245 après remise

 

Délais annoncé 15 novembre..... mais je reste ceptique là dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les détails de ma commande passée le 26/06/18

 

Kodiaq sportline 7 places

1.5 tsi DSG7

Gris météore

 

Avec option :

 

Digital cockpit

Hayon de coffre électrique

Jantes 20 pouces

Stores pare soleil vitres ar

Toit panoramique

Vision 360

Pack assistance route

 

Tarif 42520€ et 38245 après remise

 

Délais annoncé 15 novembre..... mais je reste ceptique là dessus!!!

c'est une bonne config, combien le malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo658PA

Bonjour

 

J ai commandé début juillet un sportline 7 places tdi boite auto 4x2.

Le concessionnaire m a téléphoné pour me dire que la voiture serait fabriquée le 20 septembre et que je serai livré dans les délais soit le 30 septembre.

Mais suite aux retards annoncés par certains je doute de ce délai.

Avez vous un avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai commandé début juillet un sportline 7 places tdi boite auto 4x2.

Le concessionnaire m a téléphoné pour me dire que la voiture serait fabriquée le 20 septembre et que je serai livré dans les délais soit le 30 septembre.

Mais suite aux retards annoncés par certains je doute de ce délai.

Avez vous un avis?

Merci

 

 

S il vous annonce une date usine, c'est positif. Cela veut dire que 3 semaines max après vous l aurez le temps de la rapatrier ensuite.

10 jours me semblent optimiste mais je ne connais pas les délais d appro Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai commandé début juillet un sportline 7 places tdi boite auto 4x2.

Le concessionnaire m a téléphoné pour me dire que la voiture serait fabriquée le 20 septembre et que je serai livré dans les délais soit le 30 septembre.

Mais suite aux retards annoncés par certains je doute de ce délai.

Avez vous un avis?

Merci

 

On est quand même à 4 jours de la date de production donc pourquoi douter ? Quel est l'interêt pour le CC de te faire miroiter et se tirer une balle dans le pied si c'est une connerie? Le délai pour le rapattrier me semble court mais pas impossible.

Bientôt la deliverance c'est vraiment un chouette vehicule ce Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat374Sm

Je viens d'avoir mon concessionnaire la production va reprendre avec les 1.5L 150ch dans quelques jours, a priori la note ministérielle sur le WLTP serait tombée la semaine dernière et il faut compter 2 à 3 semaines pour les homologations. Affaire à suivre

 

Perso je suis toujours avec le Kodiaq Style prété par la concession depuis Mi-Aout en 1.4 150ch 4x4 c'est un super véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap131uI

Je viens d'avoir mon concessionnaire la production va reprendre avec les 1.5L 150ch dans quelques jours, a priori la note ministérielle sur le WLTP serait tombée la semaine dernière et il faut compter 2 à 3 semaines pour les homologations. Affaire à suivre

 

Perso je suis toujours avec le Kodiaq Style prété par la concession depuis Mi-Aout en 1.4 150ch 4x4 c'est un super véhicule !!!

Salut, les productions reprennent semaine 40, info concession donc le bout du tunnel je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKODA KODIAQ 7 places

Finition : SPORTLINE

Moteur : 1.5 TSI

Transmission : 4X2

Boite : DSG7

Teinte de carrosserie : Gris Perle

Ambiance intérieur : Sport Cuir/Alcantara

Jantes : VEGA 20

Options : roue de secours et Sound System Canton

Date de commande : 18/09/2018

Délai prévu : juste avant Noël

Remises : 17,3% (pro)

Commentaires : un peu en stress vu les nombreux commentaires sur les délais de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKODA KODIAQ 7 places

Finition : SPORTLINE

Moteur : 1.5 TSI

Transmission : 4X2

Boite : DSG7

Teinte de carrosserie : Gris Perle

Ambiance intérieur : Sport Cuir/Alcantara

Jantes : VEGA 20

Options : roue de secours et Sound System Canton

Date de commande : 18/09/2018

Délai prévu : juste avant Noël

Remises : 17,3% (pro)

Commentaires : un peu en stress vu les nombreux commentaires sur les délais de livraison...

 

 

Il est certain que chez Skoda pour les délais de livraison c'est un peu la loterie !!! Qui sais avec un coup de chance les délais seront tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Les Kodiaq tsi déjà produits sont stockés sur parking. Le débloquage des livraisons ne devrait avoir lieu qu’à partir de semaine 40 au plus tôt. À partir de là, selon la position dans la file d’attente, il faudra plus ou moins patienter. Tellement de véhicules stockés.

Pour ma part, mon véhicule est produit depuis fin août et on m’annonce un éventuel départ du lieu de stockage semaine 42 (si tout est OK pour le WLTP)... soit livraison 2 semaines plus tard (fin octobre, début novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap131uI

Les Kodiaq tsi déjà produits sont stockés sur parking. Le débloquage des livraisons ne devrait avoir lieu qu’à partir de semaine 40 au plus tôt. À partir de là, selon la position dans la file d’attente, il faudra plus ou moins patienter. Tellement de véhicules stockés.

Pour ma part, mon véhicule est produit depuis fin août et on m’annonce un éventuel départ du lieu de stockage semaine 42 (si tout est OK pour le WLTP)... soit livraison 2 semaines plus tard (fin octobre, début novembre).

Salut, tu l'avais commandé à quelle époque et avec quelle finition et options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Salut, tu l'avais commandé à quelle époque et avec quelle finition et options?

 

 

J’avais commandé un 1.4 tsi 2x4 Style avec dsg et beaucoup d’options en décembre dernier. J’ai été informé en juin ou juillet d’un gros retard.

 

Ayant déjà beaucoup attendu, je n’ai pas annulé ni accepté les X € par mois de retard et j’ai préféré mettre à jour ma commande pour un L&K 1.5 tsi dsg7 + options (sans changement de la date estimée de livraison et avec une remise supplémentaire) :

- banquette arrière rabatable depuis le coffre (ils auraient pu l’inclure dans la L&K)

- extension garantie 2 ans 100k km

- buses lave glace chauffantes

- clés avec personnalisation profil conducteur

- pack assistance route (traffic jam, lane assist etc)

 

Bref : environ 11 mois pour avoir ce Kodiaq (si tout va « bien » à partir de maintenant). J’imagine qu’il y’aura la phase 2 quand je recevrai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Le mien, commandé début novembre 2017 ( 1.4 tsi dsg6 style + attelage ) n'est pas encore produit et n'a, à ce jour, toujours pas de date de production confirmée.

 

Selon mon concessionnaire, il arrivera avant la fin de l'année.

Il était sensé arriver en juillet.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Le mien, commandé début novembre 2017 ( 1.4 tsi dsg6 style + attelage ) n'est pas encore produit et n'a, à ce jour, toujours pas de date de production confirmée.

 

Selon mon concessionnaire, il arrivera avant la fin de l'année.

Il était sensé arriver en juillet.

...

 

 

 

Je compatis. C'est du grand n'importe quoi. Je pense vraiment que je serais dans la même situation si j'avais conservé ma première commande.

 

Vers fin juin / début juillet, lorsque j'ai commencé à comprendre tout le bordel qui était en train de se dérouler chez Skoda et VAG en général (par mes propres moyens évidemment, car le concessionnaire semblait moins au courant que moi), l'idée de "rediscuter" avec le concessionnaire et de modifier ma commande pour le L&K 1.5 qui allait tout juste sortir m'est venue.

Je crois que c'est clairement ce qui a fait accélérer la production de mon Kodiaq : commande modifiée début juillet, date de fin d'assemblage fin août.

 

Je n'ai aucune idée de leur façon de gérer les commandes.

J'ai d'abord cru que c'était uniquement la motorisation, quelques options et les dates de commande, mais j'ai vu des Kodiaq similaires à ma première commande, commandés après moi, reçus avant moi. À ne rien y comprendre.

 

Le pire dans tout ça, selon moi, c'est le comportement de la marque.

Qu'il y'ait des soucis de productions, des retards, WLTP non anticipé.... OK, soyons indulgents.

Mais à l'heure où on peut être notifié de tout et n'importe quoi (des spams divers et variés en passant par le ré-approvisionnement de PQ chez Amazon), ne pas avoir un accès au statut précis de la production de notre véhicule, et cela sans devoir quémander chez le concessionnaire pour qu'il fasse un coup de "minitel" afin d'imprimer un vieil écran vert sur noir : c'est juste incroyable.

Allons... un simple espace où se connecter avec nom/prénom/numéro-commande/mot-de-passe afin d'être juste au courant de ce qui se trame pendant ces longs mois... Quoiqu'on commande de nos jours, on a accès à un suivi. Un peu de transparence serait bienvenue. Qu'on puisse au moins aviser côté client sans être baladé. 1 an pour une voiture de cette gamme ! De la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois la communication chez Skoda est toujours aussi déplorable c'était déjà pareil en 2017 quand j'ai commandé mon Kodiaq et à l'époque il n'y avait pas l'excuse des changements d'homologation.

En 2019 ce sera quoi l'excuse ?

 

C'est ce genre de comportement envers le client qui font que lors du remplacement de mon Kodiaq c'est pas gagné du tout pour Skoda même si le véhicule est un plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep535HR

 

 

Je compatis. C'est du grand n'importe quoi. Je pense vraiment que je serais dans la même situation si j'avais conservé ma première commande.

 

Vers fin juin / début juillet, lorsque j'ai commencé à comprendre tout le bordel qui était en train de se dérouler chez Skoda et VAG en général (par mes propres moyens évidemment, car le concessionnaire semblait moins au courant que moi), l'idée de "rediscuter" avec le concessionnaire et de modifier ma commande pour le L&K 1.5 qui allait tout juste sortir m'est venue.

Je crois que c'est clairement ce qui a fait accélérer la production de mon Kodiaq : commande modifiée début juillet, date de fin d'assemblage fin août.

 

Je n'ai aucune idée de leur façon de gérer les commandes.

J'ai d'abord cru que c'était uniquement la motorisation, quelques options et les dates de commande, mais j'ai vu des Kodiaq similaires à ma première commande, commandés après moi, reçus avant moi. À ne rien y comprendre.

 

Le pire dans tout ça, selon moi, c'est le comportement de la marque.

Qu'il y'ait des soucis de productions, des retards, WLTP non anticipé.... OK, soyons indulgents.

Mais à l'heure où on peut être notifié de tout et n'importe quoi (des spams divers et variés en passant par le ré-approvisionnement de PQ chez Amazon), ne pas avoir un accès au statut précis de la production de notre véhicule, et cela sans devoir quémander chez le concessionnaire pour qu'il fasse un coup de "minitel" afin d'imprimer un vieil écran vert sur noir : c'est juste incroyable.

Allons... un simple espace où se connecter avec nom/prénom/numéro-commande/mot-de-passe afin d'être juste au courant de ce qui se trame pendant ces longs mois... Quoiqu'on commande de nos jours, on a accès à un suivi. Un peu de transparence serait bienvenue. Qu'on puisse au moins aviser côté client sans être baladé. 1 an pour une voiture de cette gamme ! De la folie.

 

 

+1

Tout à fait d'accord

J'attends moi aussi mais ça commence à faire long

Et pas de réponse du concess sauf si je lui envoie trois mail ou que je l'appelle

Alors qu'on a pas eu d'échange depuis 2 mois

Ca commence à être chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507jA

Kodiaq commandé en septembre 2017, produit depuis fin juillet, sur un parking en attente wltp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umi776zD

Kodiaq commandé en septembre 2017, produit depuis fin juillet, sur un parking en attente wltp....

Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853Dz

Bonjour a tous.

 

Kodiak Style 2.0 150 DSG 5 places + options dt toit panoramique.

Commandé fin juin. Réception semaine prochaine en concession. Immat et livraison dans la foulée.

 

Délai de 3 mois annoncé et respecté. Nickel.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr143FG

Bon...d'après mon cc, mon kodiaq est construit mais sera bloquée sur le parking de l'usine jusqu'au moins la semaine 44 (fin octobre)

Je commence a perdre patiente et j'en ai marre d'être mené en bateau. Si mon concessionnaire ne me trouve pas une solution rapidement, j'annule la vente et je n'acheterai plus jamais une voiture du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...d'après mon cc, mon kodiaq est construit mais sera bloquée sur le parking de l'usine jusqu'au moins la semaine 44 (fin octobre)

Je commence a perdre patiente et j'en ai marre d'être mené en bateau. Si mon concessionnaire ne me trouve pas une solution rapidement, j'annule la vente et je n'acheterai plus jamais une voiture du groupe VAG.

 

C’est sûr qu’avec ce message le groupe Vag a peur d’etre le rouge financérement.

 

Plus sérieuseent la norme Wltp pose problème pour beaucoup de constructeur il faut patienter un peu hélas tu seras confronté à la même situation ailleurs et te rabattra sur un vehicule sui n’est pas celui que tu as choisi initialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr143FG

C’est sûr qu’avec ce message le groupe Vag a peur d’etre le rouge financérement.

 

Plus sérieuseent la norme Wltp pose problème pour beaucoup de constructeur il faut patienter un peu hélas tu seras confronté à la même situation ailleurs et te rabattra sur un vehicule sui n’est pas celui que tu as choisi initialement

 

 

Tu peux garder tes reflexions pour toi... Je n'ai pas la prétention de faire peur au groupe VAG en m'expriment sur un forum.

Plus sérieusement, je comence a en avoir marre d'entendre que c'est la faute du wltp, c'est partout pareil !

Les autres marques ont mieux anticipé cette norme et ont homologué une grosse partie de leurs gammes.

Ca fait 2 mois que je suis sans voitures, je pense avoir été suffisamment patient. A chaque fois que la date de livraison approche, on la repousse de 3 semaines.

Je pense que si le cc m'avait prêter un véhicule, je ne serais pas a 2 ou 3 semaines prêts. C'est dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod231iq

Si le délais marqué sur le bon de commande est dépassé tu peux peut être « négocier » une voiture de prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder tes reflexions pour toi... Je n'ai pas la prétention de faire peur au groupe VAG en m'expriment sur un forum.

Plus sérieusement, je comence a en avoir marre d'entendre que c'est la faute du wltp, c'est partout pareil !

Les autres marques ont mieux anticipé cette norme et ont homologué une grosse partie de leurs gammes.

Ca fait 2 mois que je suis sans voitures, je pense avoir été suffisamment patient. A chaque fois que la date de livraison approche, on la repousse de 3 semaines.

Je pense que si le cc m'avait prêter un véhicule, je ne serais pas a 2 ou 3 semaines prêts. C'est dommage !!!

 

Au lieu de te lamenter sur les forums et dire que tu va annuler ta commande va piquer une guelante à ton commercial et exige un vehicule de prêt, le contrat n’etant pas respecté c’est à eux de trouver une solution, tu ne repars pas de la concession sans un vehicule de prêt au pire il te font un rent jusqu’a la livraison, le seul gagnant dans l’histoire c’est ta concession qui a vendu un vehicule, ne respecte pas le délai avec date extrême, et ne te fourni pas une solution de mobilité mais encaissera volontiers le chèque à la livraison.

Le wltp touche toutes les marques en particulier le groupe Vw qui possède 4 marques, on en reparlera dans 1 an qui gere le mieux le wltp, Vw au final s’en tire pas trop mal et conserve une partie des associations boites/moteur.

Quand je vois la nouvelle 308 GTI qui prends 100kg, perds 7chx, plus cher et recupere un fap, pas sûr que cela soit la combinaison gagnante pour peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ceux qui ont eu du retard par rapport à la date de livraison annoncée ont eu un dédommagement quand ils ont été se plaindre.

 

Pour ma part je suis reparti avec un dédommagement financier qui s'est transformé en un jeu de roues hiver avec les jantes 17' pour 2 mois de retard. Sans gueuler, juste en étant cordial mais un peu ferme et en venant avec des propositions de dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr143FG

Au lieu de te lamenter sur les forums et dire que tu va annuler ta commande va piquer une guelante à ton commercial et exige un vehicule de prêt, le contrat n’etant pas respecté c’est à eux de trouver une solution, tu ne repars pas de la concession sans un vehicule de prêt au pire il te font un rent jusqu’a la livraison, le seul gagnant dans l’histoire c’est ta concession qui a vendu un vehicule, ne respecte pas le délai avec date extrême, et ne te fourni pas une solution de mobilité mais encaissera volontiers le chèque à la livraison.

Le wltp touche toutes les marques en particulier le groupe Vw qui possède 4 marques, on en reparlera dans 1 an qui gere le mieux le wltp, Vw au final s’en tire pas trop mal et conserve une partie des associations boites/moteur.

Quand je vois la nouvelle 308 GTI qui prends 100kg, perds 7chx, plus cher et recupere un fap, pas sûr que cela soit la combinaison gagnante pour peugeot

 

C'est vraiment lourd tes réflexions désagréables. Je ne me lamente pas, j'exprime mon mécontentement et ma colère . J'ai pas attendu tes bon conseils pour aller voir mon cc. Si j'en arrive a annuler ma commande c'est bien lié au fait que le cc ne veut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou112rx

ce qui est triste au final c'est que tout dépend vraiment du CC: chez moi le mien fait toujours tout pour satisfaire le client, il est connu pour ça et a été nickel avec les 3 voitures que j'ai achetées chez lui.... et quand certains CC qui bossent comme des cons font partir des clients chez d'autres marques, c'est vraiment bête...

tu ne peux pas aller dans le département voisin chercher un autre VAG et peut-être trouver un type plus professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lourd tes réflexions désagréables. Je ne me lamente pas, j'exprime mon mécontentement et ma colère . J'ai pas attendu tes bon conseils pour aller voir mon cc. Si j'en arrive a annuler ma commande c'est bien lié au fait que le cc ne veut rien faire.

 

 

Quel est le delai de livraison extreme indiqué sur le BC? Pourquoi ne pas chercher un autre modèle en France il y a des configs qui s’en rapproche de la tienne initiale (style) la L&K n’étant pas encore arrivée en CC cela ne saurait tarder. Tu es dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat374Sm

Livraison retardée à fin Novembre pour moi, je continue donc à rouler avec le Kodiaq Style prêté par la concession depuis mi-aout - Commande de Mars avec livraison initiale fin Aout et date maxi fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...