Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §RoJ487sT

Bonjour à tous,

Alfiste depuis que j'ai le permi (147 TS puis GT), j'ai longtemps hésité entre une 159 et une bréra TBI (presque introuvables) pour finalement m'orienter vers une giulietta QV.

J'en ai trouvé une très propre avec 90 000 km mais moteur changé (culasse qui a lâché) il y a peu de temps. Le moteur est garanti 2 ans, cela me semble être un bon plan.

Juste une petite question : il n'y a pas de roue de secours dans le coffre, est-ce normal ? Le vendeur me dit que d'origine, la QV a un kit gonflage et anti-crevaison à la place (présents à l'emplacement de la roue de secours).

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil518YO

Bonjour à tous,

Alfiste depuis que j'ai le permi (147 TS puis GT), j'ai longtemps hésité entre une 159 et une bréra TBI (presque introuvables) pour finalement m'orienter vers une giulietta QV.

J'en ai trouvé une très propre avec 90 000 km mais moteur changé (culasse qui a lâché) il y a peu de temps. Le moteur est garanti 2 ans, cela me semble être un bon plan.

Juste une petite question : il n'y a pas de roue de secours dans le coffre, est-ce normal ? Le vendeur me dit que d'origine, la QV a un kit gonflage et anti-crevaison à la place (présents à l'emplacement de la roue de secours).

Je vous remercie !

 

 

Bonjour, bon choix même si le pb de culasse m'aurait refroidi

 

J'ai une QV de mars 2011 avec une roue galette comme roue de secours. Renseignez vous plutôt vers une concession pour savoir si option ou pas. Pour la mienne achetée neuve, cela n'apparaît pas comme une option mais quid des autres années ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoJ487sT

Merci pour le renseignement ! J'ai appelé Alfa et effectivement la roue de secours est en option. Celle que je souhaite acheter est de 2011 comme la votre, peut-être un geste commercial ?

Par contre la galette passe avec les gros étriers à l'avant ? Car le kit anti-crevaison n'est efficace qu'avec des petites crevaisons, donc pour avoir l'esprit tranquille...

Encore merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un souci de blue and me, qui saurait m'aider ?

 

Je colle le message mis sur le forum Giulietta

 

Impossible de connecter mes Iphone pour écouter de la musique...

 

Donc, Giulietta Blue and me 1 (je n'ai pas le message Image ou je ne sais pas quoi) j'ai fait la MAJ 5.6 du B&M.

 

Bluetooth fonctionne sans problème que cela soit mon Iphone 5S ou mon 4S du boulot.

 

J'ai 1 prise USB dans la boite à gant et pas de Aux.

 

J'ai essayé avec le 4 de ma femme, mon 4S et mon 5S, à chaque fois, je n'ai aucun périphérique de reconnu...

 

Comment faire ?

Est ce que si j'achète l'adaptateur à 80 balles, je suis sûr que cela va fonctionner ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12p856Mi

Bonjour,

 

Pour notre retour chez Alfa :sol: , nous visions une Giulietta distinctive 120Cv.

Mais... avec le malus sur les versions T-Jet, les reductions possibles, le saut en Multiair 150CV Sprint ou 170CV Distinctive est envisageable.

Surtout que je compte bien piquer l'Alfa à ma femme les week-end!

 

Valeur d'achat très proche mais je ne veux pas trop déraper sur les coûts de ce qui reste une deuxième voiture.

Pour l'assurance c'est un peu plus cher pour les versions 150 et 170CV.

Et pour l'entretien? La fiabilité?

Un Multiair revient-il plus cher qu'un T-Jet en entretien courant? Est-il plus pointu?

Y-a-t-il une difference si usage à froid?

Usage: <=15.000kn/an, très nombreux petits trajets <2km, rarement plus de 20km par trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Bonjour,

 

Pour notre retour chez Alfa :sol: , nous visions une Giulietta distinctive 120Cv.

Mais... avec le malus sur les versions T-Jet, les reductions possibles, le saut en Multiair 150CV Sprint ou 170CV Distinctive est envisageable.

Surtout que je compte bien piquer l'Alfa à ma femme les week-end!

 

Valeur d'achat très proche mais je ne veux pas trop déraper sur les coûts de ce qui reste une deuxième voiture.

Pour l'assurance c'est un peu plus cher pour les versions 150 et 170CV.

Et pour l'entretien? La fiabilité?

Un Multiair revient-il plus cher qu'un T-Jet en entretien courant? Est-il plus pointu?

Y-a-t-il une difference si usage à froid?

Usage: <=15.000kn/an, très nombreux petits trajets <2km, rarement plus de 20km par trajet.

 

 

La périodicité d'entretient est le même pour le T-Jet et le MultiAir , c'est à dire 30000km/2 ans .

Les révisions du MultiAir sont devenues un peu plus chère depuis le restylage du fait que ce moteur utilise désormais un lubrifiant 0w30 C2 , avant le restylage c'était de la 5w40 C3 comme le T-Jet (même restylée d'ailleurs) .

Les révisions tout les 30000 sont identiques : vidanges + flitre à huile + bougies + filtre habitacle . Le filtre à air c'est tout les 60000km (soit une révision sur deux) .Prévoir aussi le liquide de frein à chaque révision . Prévoir 450€ , selon les garagistes et la région .

 

La couroie de distribution , à prévoir tout les 120000km/5ans , réduit à 4ans si utilisation sévère (embouteillages , petit trajet...) . La tarif , moins de 600€ avec pompe à eau et liquide de refroidissement .

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité , le 1.4 MultiAir a connu des cas de rupture du module MultiAir , mais cela concerne seulement les modèles avant 2012 . De nouveaux modules ont été mis en production qui théoriquement ne causeraient plus de problèmes .

 

Même constat pour le T-Jet , sauf que sa fiabilité est encore meilleur du faite que c'est un moteur sans module MultiAir , donc moins de risque de problème . On peut le considérer comme le bloc le plus fiable sur la Giulietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

moteur très agréable le T Jet 120 ch et mélodieux...la mienne est de 2010, 60000 kms et la fiabilité du moteur est excellente

 

il ne lui manque pas grand chose, si ce n'est une boite auto TCT et quelques chevaux de plus pour des reprises encore meilleures

 

le MA 150 ch doit être un bon compromis, d'autant plus que la Sprint est sympa à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Bonjour,

 

Pour notre retour chez Alfa :sol: , nous visions une Giulietta distinctive 120Cv.

Mais... avec le malus sur les versions T-Jet, les reductions possibles, le saut en Multiair 150CV Sprint ou 170CV Distinctive est envisageable.

Surtout que je compte bien piquer l'Alfa à ma femme les week-end!

 

Valeur d'achat très proche mais je ne veux pas trop déraper sur les coûts de ce qui reste une deuxième voiture.

Pour l'assurance c'est un peu plus cher pour les versions 150 et 170CV.

Et pour l'entretien? La fiabilité?

Un Multiair revient-il plus cher qu'un T-Jet en entretien courant? Est-il plus pointu?

Y-a-t-il une difference si usage à froid?

Usage: <=15.000kn/an, très nombreux petits trajets <2km, rarement plus de 20km par trajet.

 

 

Bonjour,

 

Le 150 cv fait un beau bruit, je l'ai essayé, du bonheur.

Fiabilité ? Sans beaucoup de soucis, la juju est très fiable reconnu par de nombreux magasines.

Le seul problème pour moi, le prix des révisions ............ C'est pour cela que je ne roule plus en ALFA :(

450€ pour la révision des 30 000, alors que la mienne c'est 168€ pour 30 000km aussi.

Dommage je me prive de ma marque préférée mais je ne peux pas me permettre de tels prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Bonjour,

 

Le 150 cv fait un beau bruit, je l'ai essayé, du bonheur.

Fiabilité ? Sans beaucoup de soucis, la juju est très fiable reconnu par de nombreux magasines.

Le seul problème pour moi, le prix des révisions ............ C'est pour cela que je ne roule plus en ALFA :(

450€ pour la révision des 30 000, alors que la mienne c'est 168€ pour 30 000km aussi.

Dommage je me prive de ma marque préférée mais je ne peux pas me permettre de tels prix.

t'en prends une en occaz et tu quittes le réseau où est le problème ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12p856Mi

Merci pour les réponses à ma question sur les différences entre T-Jet et Multiair. Je suis convaincu qu'ils sont très bien, entre les deux mon coeur balance.

Les remises, la disponibilité et l'humeur du jour feront la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt4341Jh

Merci, le prix était super intéressant pour le kilométrage. Mais c'est une italienne donc y a des options en moins qu'en France mais qui ne me gène pas vu que je vais changer l'autoradio dessus d'ici très peu de temps.

 

Incoryable a quel point l'acceleration et les reprises sont franche sur cette voiture... Et je consomme moins que sur ma Brera 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Savez-vous quand Alfa compte sortir la nouvelle Giulietta? Avez-vous déjà quelques fuites? Des photos d'espion etc...

 

Mercid'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Bonjour,

 

Savez-vous quand Alfa compte sortir la nouvelle Giulietta? Avez-vous déjà quelques fuites? Des photos d'espion etc...

 

Mercid'avance

Si tu comprends un peu l'italien… ;)

http://www.clubalfa.it/11579-a [...] ering.html

 

http://i0.wp.com/www.clubalfa.it/wp-content/uploads/2015/07/Alfa-Romeo-Giulietta-rendering1.jpg?resize=960%2C483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Je ne comprends pas l'italien, mais Google Translate est mon ami [:nekhen54]

 

D'après ce que j'ai compris, ils vont commencer à sortir la nouvelle Giulietta en 2017, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, car il y a pas si longtemps j'hésitais entre la Giulietta et la civic 9G restylée 2015, je suis parti chez Honda.

 

Dans 3 à 4 ans, je pense que l'hésitation sera entre une Alfa, Honda et les autres modèles qui ont un look original. Étant donné que la civic 10G va aussi sortir en Europe en 2017, ce sera parfait pour faire la comparaison syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Lorsque je choisis un véhicule, je regarde :

 

- Le look à 40%, car pratiquement toutes les berlines compactes se ressemblent aujourd'hui (Golf, 308, etc...). Oui le look unique (ou presque) a une importance capitale pour moi.

- La Fiabilité avérée à 30% et non ce qu'on vante à coup de publicité (suivez mon regard, Deu... Quali... :D )

- L'espace intérieur, confort etc... à 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis (enfin...) de retour parmi vous, avec une belle giulietta 2.0 150 CV

depuis que j'ai largué ma 147 à l'automne dernier (partie à la casse avec presque 300 000 kms) j'étais contraint de rouler tous les jours avec une 308 SW 90 cv (voiture de fonction)

 

heureusement ma femme a eu droit elle aussi à sa voiture et j'ai réussi à la convaincre de prendre la giulietta (les négos ont été dures...)

 

voilà mes premières impressions au bout de quelques semaines (et 3500 KMS environ)

- c'est petit à l'intérieur (même face à la 147) et mes enfants font un peu la gueule car je suis grand et le siège est bien reculé

- on est très bien assis, même si c'est un poil trop bas à mon goût, et les bosses sont bien filtrées, même avec du 17"

- le moteur est vraiment très agréable, il repart très bien à bas régime (contrairement à la 308) et il est plutôt discret à vitesse constante. en plus il a une sacrée pêche (il ne manque que le son du Twin Spark...)

- la boîte est très agréable à manier et plutôt bien étagée je trouve

- elle ne consomme pas beaucoup: moins de 6L en parcours mixte, soit moins que ma 308 alors qu'elle a 60 cv de plus

- pour l'esthétique, evidemment c'est chacun ses goûts, moi je trouve l'extérieur vraiment très réussi. j'aime un peu moins l'intérieur mais je le trouve mieux depuis le restyling

 

voilà pour les premières impressions, il faut que je pense aux photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra857Hz

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos avis quant à mon futur choix de voiture: j'hésite entre une giulietta 170 cv et une QV.... Que me conseilleriez-vous, sachant que je fais 50/50 ville et autoroutes. La 170 a-t-elle assez de puissance?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos avis quant à mon futur choix de voiture: j'hésite entre une giulietta 170 cv et une QV.... Que me conseilleriez-vous, sachant que je fais 50/50 ville et autoroutes. La 170 a-t-elle assez de puissance?

Merci pour vos réponses.

 

 

Le 1.4 MultiAir 170 offre un excellent rapport puissance/consommation . Il est assez performant pour le quotidien , le tout avec une sonorité agréable .

Maintenant face à une QV , il y a près de 70cv et 90Nm de différence , ce n'est pas comparable . Évidemment la QV sera plus plaisante à conduire et performante , surtout depuis le restylage qui utilise le même moteur que la 4C , mais la consommation sera un peu plus élevée .

 

Il faut voir en fonction de ton budget , mais le 1.4 MultiAir 170 est déjà un très bon choix pour la Giulietta , il a été souvent cité comme la motorisation idéale par plusieurs magazines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

bonjour à tous !

 

nostalgique du sprint inox de mon père lorsque j'étais petit, et ayant un véhicule vieillissant,je me tiens informé des nouveautés .

 

L'alfa giulietta sprint m'a tapé dans l'œil !

 

Faisant 15000 km par an, l'essence s'impose . Mais tout le monde me la déconseille.

Révisions hors de prix, conso réelle 10l au 100 ; forte décote etc...; bougies à changer tous les 30 000 km...

 

Mais en continuant à fouiner, j'ai trouvé un mandataire qui vend des giu sprint MA150 neuves à 21000 euros.(peinture pastel et garantie 22 mois) .

Etonnant quand on sait que ça vallait 29000 euros .

 

Des possesseurs de Giu sprint essence pourrait peut étre me convaicre dans un sens ou l'autre.

 

Sinon sur ma liste il y avait la 308 PURE TECH ou la LEON FR.

 

Je roule actuellement en Laguna 1 phase 2 1.6 16v 2000 avec 211 000 km.Tout d'origine; Semble increvable mais je me suis lassé !

 

Après le cout des révisions est aussi un point à voir, c'est ce qui a fait que mon père à quitté alfa. Sa dernière était une alfa 75 .

 

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre une essence sans hésiter !

Moins lourde donc pièces d'usure s'usent moins, moins chère en assurance et 10 litres avec un ma, c'est si tu ne fais que du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban666rj

Bonjour,

 

Le bloc 1.4 MA 170 semble pour le moment fiable. C'est un excellent compromis avec une conso mesurée.

 

Personnellement je suis actuellement à 7.5l/100 en faisant 60 % ville 40% nationales.

 

Je n'ai pas le pied spécialement lourd mais je sais me faire plaisir de temps à autre et la mettre en mode dynamique.

 

Je pense donc que si la consommation est un facteur relativement important il vaut mieux s'orienter sur le MA que sur la QV. Bien sur si le budget le permet cette dernière sera bien plus plaisante à conduire (sur tous les points).

Côté performance j'avais auparavant une LÉON FR 170 tdi. La puissance n'est pas délivrée de la même façon mais je pense que c'est kiff kiff. Niveau plaisir inutile de dire que le MA est bien plus agréable que le bruyant TDI IP que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

La giulietta sprint est proposée avec le MA 150 cv.

 

Ses performances est consommations sont-elles identiques au MA 170.

 

Je m'étonne aussi du fait qu'on trouve des professionnels qui vendent la Giu sprint essence à 20 500 euros alors qu'elle était affiché à 28 000 euros !

 

A ce rythme la, dans quelques temps on trouvera une Giu sprint neuve à - de 20 000 euros...

 

Du coup il y a de la marge pour assumer l'entretien de la belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

bonjour à tous !

 

nostalgique du sprint inox de mon père lorsque j'étais petit, et ayant un véhicule vieillissant,je me tiens informé des nouveautés .

 

L'alfa giulietta sprint m'a tapé dans l'œil !

 

Faisant 15000 km par an, l'essence s'impose . Mais tout le monde me la déconseille.

Révisions hors de prix, conso réelle 10l au 100 ; forte décote etc...; bougies à changer tous les 30 000 km...

 

Mais en continuant à fouiner, j'ai trouvé un mandataire qui vend des giu sprint MA150 neuves à 21000 euros.(peinture pastel et garantie 22 mois) .

Etonnant quand on sait que ça vallait 29000 euros .

 

Des possesseurs de Giu sprint essence pourrait peut étre me convaicre dans un sens ou l'autre.

 

Sinon sur ma liste il y avait la 308 PURE TECH ou la LEON FR.

 

Je roule actuellement en Laguna 1 phase 2 1.6 16v 2000 avec 211 000 km.Tout d'origine; Semble increvable mais je me suis lassé !

 

Après le cout des révisions est aussi un point à voir, c'est ce qui a fait que mon père à quitté alfa. Sa dernière était une alfa 75 .

 

Merci pour vos messages

 

 

les prix appliqués par les mandataires font que la Giulietta décote et par conséquent il serait peu judicieux de l'acheter au prix du réseau officiel. Néanmoins, cela permet d'acheter une belle auto à prix raisonnable....

 

Je ne vais pas parler du MA 150 ch que je ne connais pas mais du TJet 120 ch que je possède et je peux t'assurer que même avec le pied lourd je ne fais pas du 10 litres aux 100 kms....honnêtement, si tu fais 7.5 voire 8 litres ça sera plus réaliste. En plus, le DNA, bien que gadget, apporte un surplus de dynamisme et de sportivité et change un peu la personnalité de l'auto.

 

Concernant les bougies à 30000 kms...bah oui c'est une essence donc ça fait partie du jeu mais dans ton cas, la révision des 30000 kms interviendra tous les 2 ans donc c'est pas un drame ;) , d'autant plus que l'auto est fiable et les versions restylées à partir de 2014 sont plus cossues, mieux finies que les premières versions, comme la mienne

 

la 308 semble être un bon numéro, bien sous tous rapports mais on en voit à tous les coins de rue....

 

pour la Leon, bah c'est une Golf version ibérique....perso, pas fan et question décote, c'est pas mieux non plus

 

 

la Giulietta est un choix passion plus que raison mais ce n'est surement pas un mauvais choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme doudou, je ne kiffe pas la Léon.

 

Je suis monté dans une 308 HDG, j'ai vraiment trouvé cette caisse très classe et j'avoue adorer la 308 GT, magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

Vu qu'il y a 20 cv d'écart, je ne vois pas comment les conso et perf pourraient être identiques.

 

il semblerait que le couple et la puissance maxi soit identique.

De meme que la vitesse maxi.

Etonnant tout de meme avec 20 cv de moins.

 

Personne n'a de giulietta MA 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

 

les prix appliqués par les mandataires font que la Giulietta décote et par conséquent il serait peu judicieux de l'acheter au prix du réseau officiel. Néanmoins, cela permet d'acheter une belle auto à prix raisonnable....

 

Je ne vais pas parler du MA 150 ch que je ne connais pas mais du TJet 120 ch que je possède et je peux t'assurer que même avec le pied lourd je ne fais pas du 10 litres aux 100 kms....honnêtement, si tu fais 7.5 voire 8 litres ça sera plus réaliste. En plus, le DNA, bien que gadget, apporte un surplus de dynamisme et de sportivité et change un peu la personnalité de l'auto.

 

Concernant les bougies à 30000 kms...bah oui c'est une essence donc ça fait partie du jeu mais dans ton cas, la révision des 30000 kms interviendra tous les 2 ans donc c'est pas un drame ;) , d'autant plus que l'auto est fiable et les versions restylées à partir de 2014 sont plus cossues, mieux finies que les premières versions, comme la mienne

 

la 308 semble être un bon numéro, bien sous tous rapports mais on en voit à tous les coins de rue....

 

pour la Leon, bah c'est une Golf version ibérique....perso, pas fan et question décote, c'est pas mieux non plus

 

 

la Giulietta est un choix passion plus que raison mais ce n'est surement pas un mauvais choix

 

 

c'est tout à fait ça, un choix passion.

 

j'aime bien la 308 en gtline mais 3 cylindres ça m'inquiète un peu quant à la fiabilité à long terme du PURETECH. Et on a pas assez de recul pour l'instant sur cette motorisation.

 

Après une giulietta sprint rouge avec ses belles jantes en trèfle :love: ! Le son de son moteur et le design à l'italienne bah ! c'est autre chose émotionnellement .

 

Vivement que ma laguna rende l'ame :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

c'est tout à fait ça, un choix passion.

 

j'aime bien la 308 en gtline mais 3 cylindres ça m'inquiète un peu quant à la fiabilité à long terme du PURETECH. Et on a pas assez de recul pour l'instant sur cette motorisation.

 

Après une giulietta sprint rouge avec ses belles jantes en trèfle :love: ! Le son de son moteur et le design à l'italienne bah ! c'est autre chose émotionnellement .

 

Vivement que ma laguna rende l'ame :ange:

 

 

+1 pour le moteur Puretech , Peugeot ne m'inspire pas trop confiance côté fiabilité moteur essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Un moteur essence restera toujours plus léger , même non downsiziné .

 

oui :p exact :)

il y a généralement entre 90 et 100 Kg de différence (mais l'écart diminue avec les années, mais pas de manière fulgurante).

 

merci pour cette remarque.

 

¨Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Pour avoir mis les pieds chez renault (Douai) et chez Alfa Romeo (Pontoise) , je peux te dire que chez alfa , ils aimaient la marque .

Je pense qu'alfa est de retour : présentation d'abord du haut de gamme : 4C et bientot Giulia qui redonneront une belle image . Suivi ensuite des modèles à moins de 25000 € .

L'erreur serait de proposer la Giulia au prix d'une Audi alors qu'Alfa Romeo ne joue pas (pour l'instant en tout cas aux yeux du public ) dans la même cour .

Avant tout : des Alfa qui aient de la gueule pour faire pardonner éventuellement une finition ou finition apparente qui ne soit pas celle des germaniques . Même si c'est le cas , la différence de finition aujourd'hui entre prémium et non prémium s'est bien réduite

Pour les moteurs , ils semblent fiables , un peu plus gourmands que chez les allemandes . Mais 0,5 litres de plus , qu'est ce que ça peut faire ? Sur 100 000 km , c'est 0,5*100000/100 *1,6€ /L = 800 € de plus . Autant dire rien par rapport aux prix de la voiture

 

bonjour :)

je pense que lorsque tu dis "Alfa Roméo de Pontoise" que tu pense à la CC de Saint Ouen l'AUmône (STCA)... :pfff: .... si c'est le cas, passe ton chemin :(

relis quelques pages en arrières de mes NOMBREUX déboires avec cette CC et tu comprendras.

 

En fait, au sujet de cette CC, je dois avouer que le commercial (Eddy je crois) est vraiment le + sympa et le plus réactif que je connaisse (réellement) mais malheureusement pour lui, il travaille dans une CC où les mécanos sont des andouilles, des terroristes et j'en passe.

quand on n'est pas foutu de remonter un siège à l'endroit (réglage lombaire au niveau des homoplates... original... :non::cry: ), où d'éviter de faire des rayures avec une gourmette (devant moi) et j'en passe.... au niveau propreté : ils ne connaissent pas ! ils se contentent de dire : "ce n'est pas notre faute, c'est la déchèterie derrière nous".

Pour avoir un RdV, il faut faire la queue à un comptoir auquel de nombreuses personnes se plaignent... ect ....ect...

 

c'est bien simple : lorsque tu achètes une voiture, ce n'est pas le commercial qu'il faut juger, mais les mécaniciens ! :o ceux qui toucheront ta voiture lorsque quelque chose n'ira pas bien :non:

et là... à Saint Ouen l'Aumône : c'est le drame ! (sans compter la mauvaise foie).

 

la seule adresse que je puisse te donner par mon expérience est celle de Groslay (dans le département 95, mais je ne connais pas le nom du garage par cour) : les mécanos sont vraiment bons et consciencieux.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...