Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Clo706io

Le problème avec les alfa, c'est qu'elles sont tellement belles à leurs sorties que les restylages sont assez compliquées et risquent de faire des déçus :D :D

 

Moi j'aime bien, après ça dépend des configs (j'aime beaucoup en rouge par contre en blanc je suis pas fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

Je pensais pouvoir acheter l'ancien modèle, mais visiblement sur le site Alfa c'est désormais le nouveau modèle qui est présenté...

 

Et le prix a augmenté...

 

Bref un peu déçu, j'espère pouvoir gratter un peu lors de la commande.

 

Mais je vais devoir economiser un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Le problème avec les alfa, c'est qu'elles sont tellement belles à leurs sorties que les restylages sont assez compliquées et risquent de faire des déçus :D :D

 

Moi j'aime bien, après ça dépend des configs (j'aime beaucoup en rouge par contre en blanc je suis pas fan)

Puis la dessus la mienne n'a pas spécialement pris un coup de vieux ! :) (phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric747WU

Puis la dessus la mienne n'a pas spécialement pris un coup de vieux ! :) (phase 1)

 

non du tout, elle a le plus belle interieur des 3 deja avec l'ecran qui se lève et bien intégrer, et puis l'exterieur c'est pour moi encore la plus belle berline avec la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben hier, j'ai commandé ma Giulietta pour remplacer ma Mito que j'aurai gardé 3 ans et demi...

Une Trofeo JTDm 150, déjà immatriculée, depuis 1 an, mais zéro KM.

Je finalise le financement et, d'ici 2 semaines environ, elle sera mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

Feloche !

 

3 ans et demi ce n'est pas énorme, ma 156 a 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après vous combien est la cote particulier à particulier et reprise concession pour une :

 

Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI 235

Mars 2011 (5 ans) 110 000 km

Blanc Ghiaccio

Cuir sport rouge avec surpiqures

 

Options :

Peinture Pastel extra série

Jantes 18" Competizione

Alarme Volumétrique

Toit Ouvrant Panoramique

Pack Premium (Phares Bi-Xenon, Hi-Fi Bose, Sièges AV à réglages électriques+memoires et chauffants)

 

Entretien (carnet ALFA + Factures) :

Batterie Bosch 6 mois

Distribution faite à 100 000 km

Bougies neuves

Plaquettes AV neuves

4 Pneus neufs Pirelli P Zero

Vidange avec tous les filtres moins de 10 000 km

 

Très bon état avec en plus 4 jantes 17" Sport pour pneus hiver (pneus à changer).

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

Reprise en concession, prix de l'argus moins 15% minimum.

 

Particulier à particulier 2000/3000 au dessus de l'argus si modèle recherché et assez difficile à trouver. Au pire à l'argus.

 

 

L'afa Guilletta se vend bien, donc je dirais tente 2000 au dessus de l'argus.

 

 

Tu fais un essai une semaine sur le boncoin, si pas de touche du tout, c'est que t'es trop cher. Si beaucoup de touche, tu enlèves l'annonce, tu la rebalance 2 semaines plus tard avec 1000 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise en concession, prix de l'argus moins 15% minimum.

 

Particulier à particulier 2000/3000 au dessus de l'argus si modèle recherché et assez difficile à trouver. Au pire à l'argus.

 

 

L'afa Guilletta se vend bien, donc je dirais tente 2000 au dessus de l'argus.

 

 

Tu fais un essai une semaine sur le boncoin, si pas de touche du tout, c'est que t'es trop cher. Si beaucoup de touche, tu enlèves l'annonce, tu la rebalance 2 semaines plus tard avec 1000 euros de plus.

 

:jap: le classique, merci.

 

 

 

Donc avec 1,5 k€ de frais réalisé dernièrement (distrib+4 pneus+plaquettes+bougies) la cote serait de 13,5-14,5 k€ de PAP et 10-11 k€ en reprise concession (hors campagne de reprise spécifique constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

A ta place j'essaierai une vente sur le boncoin. Paiement par virement, pas de chèque de banque.

 

C'est quand même une voiture qui est recherché.

 

Après si au bout de 15 jours t'as pas eu de touche, tu essayes la seconde solution... le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'essaierai une vente sur le boncoin. Paiement par virement, pas de chèque de banque.

 

C'est quand même une voiture qui est recherché.

 

Après si au bout de 15 jours t'as pas eu de touche, tu essayes la seconde solution... le concessionnaire.

 

:jap:

 

Merci pour ton retour.

 

 

Une vente de PAP étant donné le Très Bon Etat, et frais réalisés (cités plus haut), affiché sur Le Bon Coin à 14,5 k€ considérant la marge de négociation te parit être un bon prix de départ où dois je l'afficher plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

tu n'as pas une photo ?

 

Moi j'essayerai à ce prix. Tu as le temps de la baisser un peu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une photo ?

 

Moi j'essayerai à ce prix. Tu as le temps de la baisser un peu par la suite.

 

 

 

Là récemment non. Ca fait longtemps que je ne photographie plus ma voiture tous les jours. C'est la QV blanche cuir rouge Jantes 18" Competizione toutes options...bref un classique désormais 5 ans après. A la limite j'ai plus de photos de ma mamie Ghibli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben hier, j'ai commandé ma Giulietta pour remplacer ma Mito que j'aurai gardé 3 ans et demi...

Une Trofeo JTDm 150, déjà immatriculée, depuis 1 an, mais zéro KM.

Je finalise le financement et, d'ici 2 semaines environ, elle sera mienne.

 

 

Pourquoi un jtd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben hier, j'ai commandé ma Giulietta pour remplacer ma Mito que j'aurai gardé 3 ans et demi...

Une Trofeo JTDm 150, déjà immatriculée, depuis 1 an, mais zéro KM.

Je finalise le financement et, d'ici 2 semaines environ, elle sera mienne.

 

 

Pourquoi un jtd ?

 

 

Un peu pour le prix...

J'étais également sur une sprint 150 multiair,

Mais je la paierai 2000€ de plus...

 

Et un peu pour le kilométrage aussi, je suis à 20000km à l'année aujourd'hui, l'essence était donc pertinent, mais je vais commencer à reprendre la route régulièrement, donc 25-30000km par an facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

 

Un peu pour le prix...

J'étais également sur une sprint 150 multiair,

Mais je la paierai 2000€ de plus...

 

Et un peu pour le kilométrage aussi, je suis à 20000km à l'année aujourd'hui, l'essence était donc pertinent, mais je vais commencer à reprendre la route régulièrement, donc 25-30000km par an facile.

 

 

 

Elle est toujours disponible la SPINT en 150 cv essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

 

 

Elle est toujours disponible la SPINT en 150 cv essence ?

 

on la trouve en alsace à 20800 euros .

neuve, 10km. c'est tentant meme si c'est avant le restylage.

Mais quid de la consommation et du cout des révisions sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

Un multiair, ça consomme normalement entre 6 et 9 litres selon l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

on la trouve en alsace à 20800 euros .

neuve, 10km. c'est tentant meme si c'est avant le restylage.

Mais quid de la consommation et du cout des révisions sur ce modèle ?

 

 

a ce prix là c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

on la trouve en alsace à 20800 euros .

neuve, 10km. c'est tentant meme si c'est avant le restylage.

Mais quid de la consommation et du cout des révisions sur ce modèle ?

 

 

Les révisions tout les 30000km coûte environ 450€ en concession sur les MultiAir , les bougies se changent à chaque révision , cela explique le prix plutôt élevé . Depuis le restylage fin 2013 , j'ai lu sur différent forum que les vidanges ont été rapprochées à 15000km . Mais ça s'apparente plus à une simple inspection qu'autre chose .

 

La consommation varie de 6,5 à 9 litres aux 100km selon l'usage que tu en feras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun667Hm

Le tjet c'est tous les 30000 les bougies ?

 

Sur ma yaris j'ai changé les bougies pour la première fois a 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

 

Les révisions tout les 30000km coûte environ 450€ en concession sur les MultiAir , les bougies se changent à chaque révision , cela explique le prix plutôt élevé . Depuis le restylage fin 2013 , j'ai lu sur différent forum que les vidanges ont été rapprochées à 15000km . Mais ça s'apparente plus à une simple inspection qu'autre chose .

 

La consommation varie de 6,5 à 9 litres aux 100km selon l'usage que tu en fera

 

Pour la consommation ça me semble correct. C'est ce que je fais avec ma vieille laguna 1.6 16v.

Après le cout d'entretien d'une giulietta essence n'est pas donné .Pour quelqu'un qui fait 15000 km par an ça fera 300 euros environ la première année, 450 la suivante etc...

Une fois la garantie passée on peut faire vidange et bougies soit meme mais si on a une grosse panne par la suite pas de prise en charge par Alfa car pas d'entretien réseau :q .

 

Chez Tabor à Kelh à coté de Strasbourg, ils ont une giulietta 1.4 Mulitiair 170cv distinctive,neuve 10km, intérieur cuir brun pour 19900 euros, sacrée décote !

 

Après sur Strasbourg il n'y a pas de garage Alfa correct, celui de strasbourg applique des tarifs entretien digne de Ferrari :??: . Sur Colmar par contre il semble que le concessionnaire Alfa soit mieux, à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qms773Hx

bah le Tjet est pas tout jeune non plus

 

le Multiair est plus récent que les Tjet ;)

 

c'est pas la meme chose, pas les memes moteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pour la consommation ça me semble correct. C'est ce que je fais avec ma vieille laguna 1.6 16v.

Après le cout d'entretien d'une giulietta essence n'est pas donné .Pour quelqu'un qui fait 15000 km par an ça fera 300 euros environ la première année, 450 la suivante etc...

Une fois la garantie passée on peut faire vidange et bougies soit meme mais si on a une grosse panne par la suite pas de prise en charge par Alfa car pas d'entretien réseau :q .

 

 

 

Ils peuvent même te faire chier si tu l'entretien chez un simple agent Fiat :sic:

 

 

Après sur Strasbourg il n'y a pas de garage Alfa correct, celui de strasbourg applique des tarifs entretien digne de Ferrari :??: . Sur Colmar par contre il semble que le concessionnaire Alfa soit mieux, à voir !

 

 

C'est ce que j'ai lu sur différent forum , Strasbourg n'est pas top tout comme celui de Mulhouse , en plus d'être assez cher , ils appartiennent au groupe Hess . Colmar a beaucoup plus d'avis positifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mulhouse est aussi un garage du groupe Hess.

 

Sur ma Sprint, 7,1 à l'ordinateur sur 5600 kms (ça diminue au fur et à mesure du kilométrage)

 

Et je confirme visite annuelle + vidange à un an ou 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...