Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Le 06/01/2021 à 08:30, Pierre-Yves111 a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait si des barres transversales allant sur le berlingo 2, peuvent s'adapter sur les barres longitudinales du berlingo 3.

Salut, tu as le diamètre des barres ? (tu veux mettre des barres d'occaz sur ton Berlingo c'est ça ?)

A confirmer par les autres, mais peut-être vérifier que les barres sont bien compatibles d'un véhicule en taille XL vu que c'est ce que tu as..

 

A+ et bonne réception du véhicule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN Ë-BERLINGO VAN :

4npyyiebdmn9.jpg

 
  • Citroën présente : ë-Berlingo Van, la version électrique et connectée de son utilitaire léger qui sera disponible en concessions au second semestre 2021.
  • ë-Berlingo Van apporte une réponse adaptée selon les besoins quotidiens des professionnels, en offrant  une grande liberté d’action, en milieux urbains de plus en plus réglementés, mais également en zones péri-urbaines ou rurales, grâce à une autonomie pouvant atteindre 275 km* (cycle WLTP). Avec les avantages de la conduite électrique, ë-Berlingo Van ne fait aucun compromis sur les qualités légendaires du Berlingo en offrant toujours quatre configurations de carrosserie, un volume utile jusqu’à 4,4 m3, une capacité de chargement allant jusqu’à 800 kg et toute la modularité de la cabine Extenso®.
  • Connecté avec les applications MyCitroën permettant de gérer à distance la charge de la batterie et Free2Move proposant l’accès à plus de 220 000 bornes de recharges en Europe, ë-Berlingo Van dispose également en option de nouvelles technologies comme l’affichage tête haute, une première dans la catégorie ou un combiné avec une nouvelle dalle numérique de 10’’ haute définition.

cdgycywbuyi5.jpg

zd2ycipbuoyx.jpg

7vnyki9bwioi.jpg

m1gyl7cbdlid.jpg

hm3yjrjbxsud.jpg

r9qy6msb0zfr.jpg

v9ayem6bgh2k.jpg

rj4y1b5by9ae.jpg

2x7y75sb1nh4.jpg

svny38vbkhuq.jpg

 

 

https://fr-media.citroen.com/fr/node/90080686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note quelques différence entre le mien (version VAN) et celui ci :

 

le combiné chauffage/climatisation les pictogrammes vitesse de ventilation on était déplacé à gauche du bouton (cercle rouge)

 

un nouveau rangement ? (cercle orange)

 

pas de boite à gant ?

 

suppression du bouton de condamnation des portes AR (cercle marron)

 

et déplacement des boutons pour le réglages des rétroviseurs  (cercle violet) 

 

 

svny38vbkhuq.jpg

2x7y75sb1nh4.jpg

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 18:04, Invité §Ano881oC a dit :

Je viens de récupérer mon berlingo qui était à l'atelier suite à mes bruits de train avant et d'étrier de frein.

 

Résultats :

Changement des amortisseurs avant

Remplacement des supports de barre stabilisatrice

Changement des ressorts de rappel d'étrier de frein

 

Pris en garantie, il y'a une note interne chez Citroën

Hello, as tu toujours tes claquements du train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 07:21, Invité §Ano881oC a dit :

 

 

 

Je ne sais pas mais j'y suis allé suite au message poster par un membre sur ce forum

 

 

L'argus a sorti son nouveau numéro "le guide de la fiabilité".

 

On trouve peut être ceci pour ton cas.

 

 

Claquement du train AV > Ecrous

et biellettes de barre antidévers

(jusqu'au 05/02/19) ou bras de

suspension (jusqu'au 31/03/19).

 

Bruit des amortisseurs AV jusqu'au

30/01/19> A changer.

Mauvaise fixation du caoutchouc

de pédale de frein jusqu'au

30/03/19 > A changer.

Claquements dans le train AV

jusqu'au 01/06/19 > Ressorts de

maintien des plaquettes.

Pour rappel ci-dessus.

De mon côté, j'ai toujours des bruits de grincement certaines fois (moteur chaud, route sèche...) quand je tourne le volant à fond ou quasi pour me garer. J'ai déclaré 3 fois le pb à 2 concessionnaires différents en faisant écouter le bruit enregistré. L un n a pas reproduit le bruit pendant un essai et n a pas cherché plus loin. L autres a dit  avoir fait un essai  routier (en mentant car le compteur kilométrique  n a pas bougé) et a graissé mais  le bruit  n a pas disparu. J'hésite à y retourner avant fin garantie car peu de chances de reproduire le bruit à froid. Auriez-vous une idée sur l origine ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyolut

Bonjour à tous,

 

J'ai fais la derniere mise a jour disponible du NAC (42.03.31.32_NAC-R0 du 26 Nov 2020)sur mon Berlingo XL et depuis j'ai vaguement l'impression que le freinage automatique d'urgence ne fonctionne plus. 

 

Avant cette mise a jour, si je me rapproché trop d'un véhicule voila ce qu'il se passait

 

- Message sur le tabelau de bord

- Puis si pas d'action : beep + message

- Puis enfin si toujours pas d'action : Freinage automatique

 

Hors depuis la mise a jour du Nac je n'ai plus que le message, sans beep et sans freinage. 

 

Quelqu'un a t il rencontré ce soucis ? Une idée du problème ? 

 

Bonne journée à tous,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyolut

@cyril_13

 

Carrément oui, une ou deux fois 😄

 

Bon par contre je pense que mon Berlingo n'est pas a jour, en fait il n'a pas le même numéro que ce que j'ai indiqué, je refait donc la mise a jour. A une heure la mise a jour avec le moteur tournant ca faire cher en C02/Gazoil ! 

 

Bon dimanche,

Yo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité yoyolut a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai fais la derniere mise a jour disponible du NAC (42.03.31.32_NAC-R0 du 26 Nov 2020)sur mon Berlingo XL et depuis j'ai vaguement l'impression que le freinage automatique d'urgence ne fonctionne plus. 

 

Avant cette mise a jour, si je me rapproché trop d'un véhicule voila ce qu'il se passait

 

- Message sur le tabelau de bord

- Puis si pas d'action : beep + message

- Puis enfin si toujours pas d'action : Freinage automatique

 

Hors depuis la mise a jour du Nac je n'ai plus que le message, sans beep et sans freinage. 

 

Quelqu'un a t il rencontré ce soucis ? Une idée du problème ? 

 

Bonne journée à tous,

Yo

 

j'ai fait la mise à jour et RAS pour ma part

 

j'ai bien le bip + message

 

par contre je ne suis pas allez aussi loin que toi ^^ en laissant faire le freinage automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyolut

bonne idée le ballon de gym... 

 

Après je n'ai jamais laisser le freinage se faire, disons que je l'ai expérimenté par inattention plutôt que par envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je je sais que tu étais allé 2 fois jusqu'au freinage !

Je sais pas si qqn ici à déjà testé d'ailleurs..

Perso je me suis déjà retrouvé très proche du véhicule de devant, après le bip, et j'ai été étonné de ne pas avoir eu de déclenchement du freinage d'urgence... et je me demande sérieusement si il fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis jamais allé jusqu'au bout, pourtant 2 ou 3 fois je me suis bien rapproché...

C'est vraiment le dernier moment de chez dernier moment.

 

Pas de soucis particulier concertant l'alerte véhicule proche apres la mise à jour du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyolut

Alors pour moi c'est sur il a fonctionné, mais vous dire précisément les modalité d'activation je n'en sais rien. 

 

Ce qui est plus utile c'est le régulateur adaptatif, mais comme j'ai pas d'EAT8, il ne vas pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité yoyolut a dit :

Après je n'ai jamais laisser le freinage se faire, disons que je l'ai expérimenté par inattention plutôt que par envie ;)

 

il y a 11 minutes, Invité yoyolut a dit :

Alors pour moi c'est sur il a fonctionné, mais vous dire précisément les modalité d'activation je n'en sais rien.

Je ne comprends pas trop ce que tu dis... tu dis que tu n'as jamais laissé le freinage se faire mais que ça a déjà fonctionné.....

Tu es allé jusqu'au freinage d'urgence ou pas du coup ? (volontairement ou non hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant déménagé en région parisienne récemment je vais devoir faire ma 2ème révision.

Je voulais savoir si vous connaissiez un concessionnaire à Paris ou en proche banlieue ou amener mon Berlingo..

Je ne sais pas si c'est trop le lieu, mais je tente au cas où.

Je cherche une concession Citroën car j'ai un contrat d'entretien de 3ans chez Citroën.

Merci :)

 

D'ailleurs j'en profite pour savoir si je suis le seul à savoir une usure du pommeau de vitesses. Le revêtement est déjà un peu usé sur le devant. pas de beaucoup, mais ça "pèle" un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant le levier de vitesse, je n'ai pas de souci.

je l'entretiens regulierement avec un lait pour cuir, tout comme le volant.

en effet, l'acidité de la peau detruit le tanage du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ë-BERLINGO : A LA POLYVALENCE RECONNUE DU PIONNIER DES LUDOSPACES,

CITROËN PROPOSE UNE VERSION ELECTRIQUE POUR REPONDRE AUX NOUVELLES

ATTENTES DE SES CLIENTS

New%20Citroen%20e-Berlingo-2.jpg

  • Avec le nouveau Citroën ë-Berlingo, tous les adeptes d’une vie active trouveront le partenaire idéal à la fois fonctionnel et polyvalent pour vivre tous leurs loisirs avec le supplément d’agrément de sa motorisation électrique.

  • L’électrification de Berlingo apporte la douceur et la quiétude du moteur électrique avec une autonomie jusqu’à 280 km* (cycle WLTP)

  • Toute la fonctionnalité reconnue de Berlingo, sans compromis, pour s’adapter aux besoins de chacun avec du volume intérieur, de la modularité et de la praticité. ë-Berlingo est disponible en 2 longueurs pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Il conserve l’espace à bord, les 3 sièges arrière indépendants, le pavillon multifonction Modutop®, ou la lunette arrière ouvrante.

  • Une conduite facilitée avec la vision tête haute et sa nouvelle dalle numérique 10’’ haute définition affichant toutes les informations utiles pour le conducteur et ses passagers.

 

New%20Citroen%20e-Berlingo.jpg

New%20Citroen%20e-Berlingo-4.jpg

New%20Citroen%20e-Berlingo-5.jpg

New%20Citroen%20e-Berlingo-3.jpg

New%20Citroen%20e-Berlingo-6.jpg

New%20Citroen%20e-Berlingo-7.jpg

 

https://fr-media.citroen.com/fr/node/90082715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chupachup72

Salut à tous,

Arrivez vous à utiliser Android auto avec votre berlingo.

J'ai tout essayé et impossible

Le bluetooth fonctionne parfaitement, les commandes vocales aussi mais dès que j'installe un câble USB, l'icône Android auto apparaît mais dès que je le lance, il me dit d'arrêter le véhicule et de suivre les instructions sur le téléphone.

Pour information, cela marche niquel avec mon autre voiture (Ford Fiesta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 22:50, Invité Chupachup72 a dit :

Salut à tous,

Arrivez vous à utiliser Android auto avec votre berlingo.

J'ai tout essayé et impossible

Le bluetooth fonctionne parfaitement, les commandes vocales aussi mais dès que j'installe un câble USB, l'icône Android auto apparaît mais dès que je le lance, il me dit d'arrêter le véhicule et de suivre les instructions sur le téléphone.

Pour information, cela marche niquel avec mon autre voiture (Ford Fiesta)

Ça fonctionne bien de mon côté aussi.. tu connectes bien ton tel par USB au niveau de la prise de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chupachup72

J'ai résolu mon problème de Android auto

En fait il se lançait à chaque allumage de la voiture en mode bluetooth

J'ai déconnecter le démarrage automatique et le lancement en bluetooth et depuis niquel 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après 200km pour partir dans les alpes, de la route dans la boue.. j'ai dû laver mon Berlingo et je me suis aperçu que sous la boue et poussière, il y avait 1/ des tâches en relief (genre goudron) 2/ plus embêtant, des éclats de peinture sur le capot (métal) et sur le parechoc (plastique) provenant certainement de cailloux sur les routes.

Du coup je voulais avoir votre avis sur comment possiblement réparer / corriger / reprendre ces "trous" dans la peinture.

Et aussi pour retirer (moins grave) les taches de trucs genre goudron que je ne suis pas arrivé à faire partir à la station de lavage (j'ai pas osé passer le karcher trop près)

 

Merci d'avance à tous

20210307_170832.jpg

20210307_170838.jpg

20210307_170911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'utilise l'alcool a bruler depuis plusieurs annees. tres efficace contre la seve et resine mais egalement le goudron.

il faut laver ensuite a l'eau chaude car l'alcool peut laisser des aureoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...