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Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §Gag868SX

Bon verdict des disques passés au tour : à ne pas faire ^^

 

Les disques vibrent, faudrait les mettres sur un disques aimanté pour éviter les vibrations sauf que j'ai pas ca dommage.

Plus qu'à en acheter des neufs ^^

 

Vous connaissez ces disques ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

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Invité §.BR170gU

http://www.moto-station.com/ar [...] uzuki.html

on arrive en juillet et pas de news...

 

euh elle est la

 

http://suzuki.westbike.fr/road [...] i/sv-650-s

 

a commander vite lol 3 exemplaire

 

(je regarde ici en sous-marin comme j ai une V-STROM 650 :q :q mais bientôt un svs a prêter :sol: je donnerais mon avis sur le moteur par rapport a ma strom qui est un peu différente)

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Invité §tou337xh

salut tout le monde,

 

Suite a la glissade qu'a fait l'ancien proprio de ma sv carbu j'ai la pédale de frein arrière qui est tordu, chez suzuki cette connerie vaut 80 balle afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

est-ce possible de la détordre ? j'avais entendu parler de la technique d'y foutre au congélo 24h puis ensuite je pourrai détordre sans que ca casse, mais j'ai des doutes :??:

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Invité §Azd360zj

Souvent pour tordre du métal vaut mieux le chauffer que le passer au congel...

 

Sinon j'ai fait comme nightsurf il y a 3 ans. Après m'être fait voler ma SVS 650 de 2007, j'ai rajouté un cylindre et 25cc.

Mais ça empêche pas de revenir en arrière. J'ai re-perdu un cylindre il y a 2 mois pour revenir au twin suzuk, mais avec un peu plus de cubage : v-strom 1000 :-)

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salut tout le monde,

 

Suite a la glissade qu'a fait l'ancien proprio de ma sv carbu j'ai la pédale de frein arrière qui est tordu, chez suzuki cette connerie vaut 80 balle afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

est-ce possible de la détordre ? j'avais entendu parler de la technique d'y foutre au congélo 24h puis ensuite je pourrai détordre sans que ca casse, mais j'ai des doutes :??:

 

Au pire, regarde sur leboncoin, ça doit se trouver à pas cher.

Souvent pour tordre du métal vaut mieux le chauffer que le passer au congel...

 

Sinon j'ai fait comme nightsurf il y a 3 ans. Après m'être fait voler ma SVS 650 de 2007, j'ai rajouté un cylindre et 25cc.

Mais ça empêche pas de revenir en arrière. J'ai re-perdu un cylindre il y a 2 mois pour revenir au twin suzuk, mais avec un peu plus de cubage : v-strom 1000 :-)

 

Ah mais j'ai encore mon twin moi :o

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Invité §tou337xh

je regarderai ca après car il m'est arrivée un truc débile cet après midi, on m'avait dit d'éviter la marque suzuki et je comprend pourquoi, c'est vraiment de la grosse merde quoi :o

 

cet apres midi je roulais tranquille puis deux jeunes qui me colle au cul en me klaxonnant, je me suis dis ils veulent se tirer une bourre lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Et ensuite il se met a coté de moi et me dis de m'arreter car il y a de la fumée.

Je m'arrète et je vois une epaisse fumée blanche s'échapper de la selle arrière, j'enleve la selle et je vois un machin en feu, je n'avais pas d'eau du coup j'ai soufflais a la bouche pour eteindre et j'ai réussi. Mais voila le bordel, la coque arrière droite a fondu je suis comme un dingue, et en regardant un peu en écartant la coque ca venait du régulateur de tension.

du coup j'ai du attendre mon frère avec des outils que je remercie car sans lui j'aurai été dans la merde.

 

Et je remercie au passage la 20ène de motard qui sont passé devant moi sans s'arreter pour m'aider alors que je galérait avec outils de daube de la trousse a outil d'origine. maintenant c'est simple, ca ne sera plus un salut motard mais un putin de fuck. solidarité motarde mon cul ouai :q

 

résultat :

 

 

IMG_3695.jpg

 

 

IMG_3692.jpg

 

et les fils du régulateurs, les isolants ont carrément fondu

 

 

IMG_3696.jpg

 

en plus j'ai vu en démontant que ca a commencait a m'attaquer le passage de roue.

 

Je me demande comment on peut arriver a vendre un véhicule aussi dangereux, c'est du grand délire. En tout cas une fois réparer je la met en vente pour me prendre une autre meule autre que suzuki de merde

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Invité §ale773DW

Bien mieux conçu chez Triumph, quand mon régulateur a lâché, rien n'a brûlé :W

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Invité §tou337xh

disons qu'aucun autre constructeur peut faire pire que suzuki niveau truc débile.

Et encore plus débile, ces crétins d'ingénieurs ont quand même foutu le régulateur juste au dessus de la durite de frein arrière, donc forcément la couche de mousse sur la durite a fondu. mais la durite est intact c'est déjà ca, mais faut vraiment etre con pour foutre le régulo a cet endroit alors que de l'autre coté de la moto il y a rien dans la coque :o:lol:

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Invité §tou337xh

oui mais de la a que ca prenne feu ya un soucis quand meme, on est sensé avoir un fusique qui pète, je comprend pas trop le truc, dans ce cas autant virer les fusible ils ne servent a rien :D

 

 

Chez kawa ils sont moins con, sur mon z750 de 2006 ils avaient foutu le régulateur sous le passage de roue a l'air libre donc pas de surchauffe. il ramassé la merde mais j'ai jamais eu de problème.

 

 

Du coup j'ai commandé un nouveau régulateur sur ebay pour 43euro livré

 

http://www.ebay.fr/itm/TMP-Reg [...] OU:FR:3160

 

j'ai demandé au vendeur d'annuler ma commande car en réfléchissant je voulais plutot adapter un de sv injection mais trop tard il est envoyé :o

j'en avait trouvé aussi un de gsxr SRAD de 98 avec les meme connectique aussi mais j'avais peur qu'il soit proche de la fin.

Et pour tout arranger, mon sv est de 2002 et c'est le seul modèle a avoir une seule connectique. sur les sv de 99/01 et 03/08 ce sont 2 connectique :o

 

je déplacerai le régulateur dans la coque de gauche :o

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Les fusibles ça protège ton circuit d'une sur-intensité forte... Si il y a un court jus DANS le régulateur ou une sur-intensité légère, les fusibles ne rentrent pas en compte. C'est tout à fait normal.

 

Régulateur à l'air libre, ou dans une coque, c'est pas non plus ce qui joue le plus. Ça change le refroidissement s'il a tendance à chauffer en utilisation, rien a voir avec une panne dans le régulateur qui le fait cramer.

 

Prendre un régulateur à 35€... la meilleure idée pour cramer ton autre coque :W Prend plutôt de l'origine ou des marque reconnues (genre electrosport).

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Invité §tou337xh

justement c'est pour ca que je voulais annuler, j'ai peur que ca mette le feu a toute la bécane si il claque celui la :lol:

par contre sur la photo il est plus gros que mon actuelle.

l'origine j'y pense meme pas c'est quasi 150 balle chez suzuki, ils se touchent carrement et c'est le meme régulo qui peut claquer un an après, c'est une maladie ce régulo de merde sur les sv carbu. sinon prendre un régulo d'occasion de sv injection ca peut etre pas mal car ce n'est pas le meme, il est plus costaud.

du coup je verrai déjà la gueule du truc a la reception :D

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Invité §6pi546HN

Cherche un régulateur de SV à injection, il faut juste bricoler les câbles mais il est effectivement plus costaud.

 

C'est en effet un point faible des SV à carbus mais faut pas généraliser, le mien a tenu 14 ans et a lâché sans mettre le feu :bah:

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Invité §tou337xh

Cherche un régulateur de SV à injection, il faut juste bricoler les câbles mais il est effectivement plus costaud.

 

C'est en effet un point faible des SV à carbus mais faut pas généraliser, le mien a tenu 14 ans et a lâché sans mettre le feu :bah:

 

Les régulateur, c'est un point faible d'une grosse partie de la prod' fin 90' début 2000... Que ça soit chez les italiens, anglais ou jap'...

 

 

 

pour moi rien que ce problème est aberrant, car sur les voiture ya pas de soucis mais sur les moto oui, même ancienne, ca prouve que les ingénul (ingénieur) ne font pas leurs boulot et leurs logique est hallucinante.

Mais c'est vrai que j'ai pas eu de chance car en général soit le regulo HS ne laisse plus passer de courant et du coup plus rien ne fonctionne, soit il surchauffe mais pas au point de prendre feu. j'ai quand même vu plusieurs cas sur le net avec le regulo qui prend feu donc je ne suis pas le seul ca rassure :D

 

Hier j'ai regardé avec mon frère pour mettre le régulateur du coté gauche et en effet a part un ou deux cable il y a largement la place et c'est beaucoup plus aéré forcément :pfff:

Sur le forum sv certains mettent un ventilateur de pc dessus pour ne plus avoir le problème mais je ne pense pas que ca soit utile dans la coque de gauche car il n'y a pas d'échappement en dessous.

 

j'ai trouvé une coque arrière droite d'occasion a 10 balle que je ferai repeindre.

 

Par contre l'arrière de ma moto a était repeint mais il y a quand même une petite différence de teinte avec le réservoir, du coup à votre avis si je fais repeindre l'arrière droit, est ce que le carossier pourra retrouver exactement la même teinte ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse repeindre la coque droite et gauche ?

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pour moi rien que ce problème est aberrant, car sur les voiture ya pas de soucis mais sur les moto oui, même ancienne, ca prouve que les ingénul (ingénieur) ne font pas leurs boulot et leurs logique est hallucinante.

 

 

 

Tu connais beaucoup de voiture prenant plus de 10 000tr/min ?

Tu connais beaucoup de motos ancienne prenant ces régime là aussi ?

 

Alors, avant de critiquer sans raisons, renseigne toi :jap:

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Invité §tou337xh

 

 

Tu connais beaucoup de voiture prenant plus de 10 000tr/min ?

Tu connais beaucoup de motos ancienne prenant ces régime là aussi ?

 

Alors, avant de critiquer sans raisons, renseigne toi :jap:

 

 

les honda s2000 n'ont pas ce problème e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Invité §ale773DW

 

les honda s2000 n'ont pas ce problème e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

J'aimerais bien voir une Honda S2000 full stock à 10500trs comme une SV quand même et voir la gueule qu'elle tire :W

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Invité §tou337xh

pas faux :D et encore pire rupteur a 11500tr sur la sv. quatres beaux trous dans le capot de la s2000 quoi, avec cette aération le régulateur de tension ne risque pas de surchauffer radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §ale773DW

Petite précision pour les bagnoles, il me semble bien que l'alternateur tourne plus lentement que le moteur (rapport de réduction par la courroie d'accessoire).

Puis bon... J'ai eu deux alternateurs cramés sur une R19, un sur une R11 (avec un début d'incendie), un sur une AX GT.. donc la fiabilité supposée des alternateurs/régulateurs (intégré dans l'alternateur sur les bagnoles et rarement détaillé) d'une bagnole :dodo:

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Invité §bar135mu

panne récurrente le régul.

il faut chaud ces temps et c'est pas fini!

conseil: monte ton régul de l'autre coté, ou même mieux, déplace le au frais, car là, il est juste au dessus de ton pot qui est en position haute...

certains ont fixé un ventilateur d'ordinateur sur le régulateur...

bref, plusieurs solutions possibles...

de la à cracher sur suzuk....

même les cb 500 ont eu des problèmes de régulateur!

 

par contre, je suis d'accord que le fusible n'a pas fait son boulot...

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Invité §tou337xh

merci de l'info, dans un premier temps je le mettrai dans la coque de gauche. et je vérifierai si le fusible a était changé par un plus gros car ca me parait louche ce qui c'est passé quand même. J'ai surement pas eu de chance mais ca saoule, même pas un mois après avoir acheter la meule alors qu'elle tourne super bien sans ce problème :non:

Pour l'échappement en position haute j'y ai pensé, mais il ne chauffe pas énormément, après la panne j'ai pu mettre la main sur l'échappement sans me bruler.

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Invité §Gag868SX

Salut :)

 

Je donne des nouvelles de mon sv ici, si vous vous en foutez dites le hein^^

 

 

J'ai donc monté les plaquettes,disques et filtre KN , les plaquettes brembo j'ai eu une surprise avec un des ergos, quand je mettais la plaquette dans l'étrier, le perçage de celle ci ne correspondait pas avec l'axe de ma goupille....Obligé de la rabboter un peu....Et oui j'ai bien vérifié que c'était le bon coté ! :)

 

Donc bon je trouve ca moyen venant d'une grande marque....

 

Sinon question freinage pour le moment rodage donc ca freine pas, j'hésite à faire une bonne purge.

Les disques je les trouve de bonne qualité, à voir dans le temps. A vérifier aussi si le diamètre du disque n'est pas plus grand que celui d'origine j'ai du jouer avec l'étrier car ca "raclait" un peu au point le plus haut du disque dans l'étrier.

 

J'ai fait 200km pour le moment avec donc aucuns avis à donner puisque je rode :)

J'ai mis aussi le filtre à air KN, j'ai gagné au moins deux poneys je dirais....X)

 

Quelques photos :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/91898_IMG_0514.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/66435_IMG_0519.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/63461_IMG_0520.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/14139_IMG_0521.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/29811_IMG_0522.jpg

 

Et des photos de la sortie avec deux potes :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/36283_IMG_0530.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/44612_IMG_0535.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/53735_IMG_0537.jpg

 

A bientôt les amis :)

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