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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Pourtant, il me semble avoir lu quelque part que la nouvelle 3008 avait déjà un souci récurent ...

 

 

Ah? Le capot qui vibre? Un souci mécanique sans gravité vite réglé. D ailleurs le mien ne.l à pas.

Les touts premiers modèles. ...

 

Des trucs Comme ça t en lis sur TOUS les modèles.

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Invité §sav362PU

À être sincère, dans ces 178 pages on parle très peu du F-Pace ☺️, j'y reste bien sûr mais j'aimerai trouver aussi un endroit où y'a des propriétaires qui échangent, un peu comme sur les forums anglais et américain...voilà c'est dit

 

Je vais vous présenter la chose autrement, même si je comprends parfaitement votre commentaire.

 

 

- que voulez vous savoir? Deux options

vous posez vos questions ici.

vous créez un sujet sur lequel vous nous demandez la même chose.

 

- que cherchez vous? Une lecture distrayante qui vous conduira à une décision d'achat?

 

- des infos précises?

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Et mal géré par la marque en France...

+1, mais je mettrais le CC dans le même sac.

 

Après avoir lu ce forum je me disais c'est mal barré pour le service après vente, et quelle surprise de m'entendre dire quand je suis allé pour changer la batterie de l Evoque qui avait 3 ans et demi.

 

Nous allons sonner à l importateur, qui ne risque rien n' a rien et de toutes façons nous serons fixés dans les 20 minutes.

 

et ok batterie prise en charge.

 

C est bien la preuve d"un manquement au niveau de la concession et de l importateur Français

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Invité §sav362PU

+1, mais je mettrais le CC dans le même sac.

 

Après avoir lu ce forum je me disais c'est mal barré pour le service après vente, et quelle surprise de m'entendre dire quand je suis allé pour changer la batterie de l Evoque qui avait 3 ans et demi.

 

Nous allons sonner à l importateur, qui ne risque rien n' a rien et de toutes façons nous serons fixés dans les 20 minutes.

 

et ok batterie prise en charge.

 

C est bien la preuve d"un manquement au niveau de la concession et de l importateur Français

 

Dieu merci, cela ne se termine pas en catastrophe pour tout le monde, mais enfin, ce que nous acceptions en tant que passionnés sur des autos à plus de 80,000€ est inacceptable pour une clientèle lambda.

C'est soit on assume sa position de premium à large diffusion, soit on reste confidentiel...

Et dans l'ensemble JLR semble avoir gardé de mauvaises habitudes tout en tirant sur les coûts.

 

Tant mieux pour vous. D'un autre côté, c'est juste une batterie... mais un TdB atomique en rade ou une suspension pilotée qui foire, au bout de trois ans... bien le bonjour chez vous.

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Dieu merci, cela ne se termine pas en catastrophe pour tout le monde, mais enfin, ce que nous acceptions en tant que passionnés sur des autos à plus de 80,000€ est inacceptable pour une clientèle lambda.

C'est soit on assume sa position de premium à large diffusion, soit on reste confidentiel...

Et dans l'ensemble JLR semble avoir gardé de mauvaises habitudes tout en tirant sur les coûts.

 

Tant mieux pour vous. D'un autre côté, c'est juste une batterie... mais un TdB atomique en rade ou une suspension pilotée qui foire, au bout de trois ans... bien le bonjour chez vous.

ha mais je suis bien d'accord avec vous ce sont des choses qui ne devraient pas arriver.

Mais quand cela arrive si les deux, le cc et l importateur faisaient correctement leur boulot, l'affaire serait réglée depuis longtemps.

 

J ai aussi eu une BVA hs à 400 km sur l Evoque, et le problème du changement de boite fut réglé en trois semaines.

 

Maintenant si on tombe sur deux responsables qui se relancent la balle l'un vers l'autre sans prendre leurs responsabilités c'est une autre paire de manches.

 

Peut être faire bouger les choses en écrivant à la maison mère en Angleterre ???

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Invité §sav362PU

 

Peut être faire bouger les choses en écrivant à la maison mère en Angleterre ???

 

 

Vous voulez le fond de ma pensée?

Jaguar se tape de ce que vous pouvez faire : ils ont tellement de retours clients sous garantie que ce sera une goutte d'eau dans l'océan.

On a déjà eu l'exemple ici même il y a quelques années d'une personne virée d'une concession pour avoir fait une connerie, mais la maison mère a refusé de prendre à son compte une casse moteur.

 

Et c'était à l'époque où question fiabilité, c'était pas mal!

Désormais, et "jusqu'à plus amples informations" : serrez les fesses.

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Invité §sav362PU

En tout cas pour faire une offre de reprise et de rachat, ils ne sont pas très rapides non plus.

Ouhlà... et ils seront de moins en moins rapides.

Désolé pour vous.

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Soit ça fonctionne, soit j'ai deux solutions:

1. Je garde ma voiture encore 2-3 ans comme prévu initialement avec une extension de garantie de 5 ans.

2. Je me sépare de cette voiture rapidement.

 

Dans les 2 cas évoqués, c'est clair que je ne remettrai plus jamais les pieds dans une concession JLR et donc Volvo dans ma région et je serai un peu plus actif sur les réseaux sociaux.

 

Donc j'espère sincèrement pour toutes les parties qu'on trouvera une solution rapide.

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Invité §sav362PU

En ce qui me concerne, je ne peux que vous comprendre.

Et vous serez le bienvenu pour en parler.

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Salut,

 

J'ai déjà 24000km mais j'avoue que je ne regarde pas mon huile.

 

En revanche, j'ai eu une super bonne blague de ma voiture dimanche en fin de journée: message d'erreur "Performances restreintes" et pictogramme moteur orange.

Malgré plusieurs redémarrages, pas moyen de faire disparaître le message.

Je devais ramener quelqu'un rapidement à l'aéroport donc pas le meilleur moment.

J'ai quand même réussi à rouler normalement.

 

Du coup j'ai laissé ma voiture hier matin et l'ai récupérée ce matin.

Il s'agit apparemment d'un problème connu sur le logiciel du calculateur moteur pour lequel ils attendent une mise à jour...

J'ai récupéré ma bouse euh pardon voiture ce matin et je vais devoir encore la ramener une fois le correctif disponible.

 

Je n'ai jamais eu ou entendu parler d'une voiture avec autant de problèmes.

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Invité §Coe170FD

Salut,

 

J'ai déjà 24000km mais j'avoue que je ne regarde pas mon huile.

 

En revanche, j'ai eu une super bonne blague de ma voiture dimanche en fin de journée: message d'erreur "Performances restreintes" et pictogramme moteur orange.

Malgré plusieurs redémarrages, pas moyen de faire disparaître le message.

Je devais ramener quelqu'un rapidement à l'aéroport donc pas le meilleur moment.

J'ai quand même réussi à rouler normalement.

 

Du coup j'ai laissé ma voiture hier matin et l'ai récupérée ce matin.

Il s'agit apparemment d'un problème connu sur le logiciel du calculateur moteur pour lequel ils attendent une mise à jour...

J'ai récupéré ma bouse euh pardon voiture ce matin et je vais devoir encore la ramener une fois le correctif disponible.

 

Je n'ai jamais eu ou entendu parler d'une voiture avec autant de problèmes.

 

 

Quelle galère, en plus invendable une vraie catastrophe... même si heureusement il y a plus grave dans la vie...

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Invité §Coe170FD

J'attends toujours une offre de reprise avec rachat du même modèle ou d'un Velar en espérant que la remplaçante sera moins capricieuse.

 

 

J'aime beaucoup le Velar mais qui dit nouveau modèle dit problèmes potentiels. Tu en sais quelque chose !

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Invité §cio153Ku

Pour ceux qui roulent beaucoup : quand est il de la consommation d'huile sur le moteur Ingénium 180 cv ?

 

Merci pour vos réponses

Bonjour zinzin46. Sur ma xf2 qui a aujourd'hui 14500km, je n'ai pas constaté de consommation d'huile (peut être 1 ou 2mm ).

Il est vrai que je roule souvent au régulateur (pas plus de 200 compteur :love: )

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Merci pour vos réponses, en fait je n avais pas bien mis ma jauge, pas vu cette fameuse encoche et comme je viens de traverser l 'Allemagne j'ai vérifié le niveau d'huile, j'ai remis 25 cl d'huile :D j ai actuellement 9700 km.

 

Ciotar@

 

200, moi a 186 j'avais l'impression de flotter donc je n'ai pas insisté, je suis en pneus neige en 225/18" c 'est sans doute l explication de la sensation ou alors je commence à avoir la trouille ;)

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Pneu été, sur tronçon autoroutier allemand hier , 240 compteur avec Le V6 Diesel. En mode sport, suspension rigide ça bouge pas d un iota ... vraiment super Le couple châssis / suspension / moteur.

 

Y a vraiment que la boite qui flotte un peu en conduite sport .

 

Question conso huile, rien , nada .

 

Et parfois Le pictogramme / perf restreinte ( 3 fois déjà) 25000 kms / 5 mois

Voilà voilà

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Invité §sav362PU

Merci pour vos réponses, en fait je n avais pas bien mis ma jauge, pas vu cette fameuse encoche et comme je viens de traverser l 'Allemagne j'ai vérifié le niveau d'huile, j'ai remis 25 cl d'huile :D j ai actuellement 9700 km.

 

Ciotar@

 

200, moi a 186 j'avais l'impression de flotter donc je n'ai pas insisté, je suis en pneus neige en 225/18" c 'est sans doute l explication de la sensation ou alors je commence à avoir la trouille ;)

Pneus neige inside.

160 km/h est le maximum pour ces pneus, après, ils chauffent dangereusement.

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koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif Je comprends mieux avec l'explication des pneus neige; jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif car pour moi à 190 compteur joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif en 225 X 65 17 pouces et pneus Grandtrek M+S ça ne bouge pas d'un iota. :o
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Invité §sav362PU

koko16.gif.efd5939a995a43de39e78d2aeb932456.gif Je comprends mieux avec l'explication des pneus neige; jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif car pour moi à 190 compteur joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif en 225 X 65 17 pouces et pneus Grandtrek M+S ça ne bouge pas d'un iota. :o

Les "mud & snow" ne sont pas tous égaux... loin s'en faut.

Certains sont capables de 300 km/h (record de l'année dernière pour Nokian sur Bentley ContiGT SuperSpeed), mais seulement dans des conditions bien spécifiques.

Au dessus d'une certaine température (route ou amblante), c'est extrêmement dangereux... il faut s'en tenir aux 160 km/h préconisés par pratiquement tous les constructeurs.

Trop de variables pour garantir une sécurité complète au delà de cette vitesse.

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Les "mud & snow" ne sont pas tous égaux... loin s'en faut.

Certains sont capables de 300 km/h (record de l'année dernière pour Nokian sur Bentley ContiGT SuperSpeed), mais seulement dans des conditions bien spécifiques.

Au dessus d'une certaine température (route ou amblante), c'est extrêmement dangereux... il faut s'en tenir aux 160 km/h préconisés par pratiquement tous les constructeurs.

Trop de variables pour garantir une sécurité complète au delà de cette vitesse.

 

 

Hello Saville,

 

Sur Conti j'ai des SottoZero en indice W . Tu peux envoyez ...en revanche si l'auto ne bouge pas, le ressenti au volant n'est absolument pas fun , ne serait ce que pour les vibrations générées par le profil cramponné du pneu . Vrai pour TOUTES les autos d'ailleurs ( surtout à traction avant)

 

Ans

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