rodolphe441 0 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Ça pourrait être le remplacent de mon Range Rover Evoque !!! Si ils lancent ce nouveau Jaguar 4x4 C-X17 tel quel je pense qu'ils vont faire le même carton plein qu'avec le (LRX) l'Evoque http://www.auto-types.com/images/_autonews/Jaguar-C-X17--concept_2792.jpg http://c-x17media.jaguar.com/static/img/c-x17_liquidgold.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/11/2013_Jaguar-CX17-5places.jpg Modifié le 4 novembre 2020 par mike29b 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou-jag43 23 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Il faudra attendre 2017 je crois ! Magnifique ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sipur 0 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je le trouve très beau. Et, plus agressif que l'Evoque!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldskin 0 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Il sera effectivement magnifique, car le prototype est tellement abouti que clairement la version de série sera quasi identique, avec sans doute une taille de jantes inférieure! Ce sera un modèle situé au-dessus de l'Évoque, mais plus compact que le Supersport, et sera un parfait rival du ( magnifique) Porsche Macan. Par parenthèse, je trouve qu'en visu, les 2 sont encore mieux qu'en photos! Sortie probable : 2016 soit un an après la petite berline avec qui elle partagera bien des choses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Exact !!! Il est déjà très abouti pour un concept car, je dirais que nous en somme déjà au prototype http://www.jaguar.fr/about-jag [...] index.html . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jag R 1 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Et allez on continue de se banaliser et de courir dans la mode ridicule du SUV... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Et allez on continue de se banaliser et de courir dans la mode ridicule du SUV... J'étais comme toi quand Jaguar avait lancé son premier Diesel sans parler du drainage vers le bas avec la sortie de la X-Type. A cette période je roulais avec une XJS V12 et une XJ40 alors voir un Diesoul sous le capot de ma marque préférée me désolait au plus haut point. Ne me faisant plus d'illusions sur le coté élitiste et haut de gamme de la marque comme elle pouvait l'être jusque dans la fin des années 80, je trouve qu'un 4x4 comme celui du C-X17 pourrait me faire revenir à la marque. Il faut quand même avouer que si Porsche n'avait pas sorti son 4x4 ce qui était vue comme une hérésie par tous les Porschistes, la marque ne serait pas la ou elle en est aujourd'hui. Ça correspond aussi à une demande de personnes qui n'ont pas envie de rouler comme moi en chauffe biberons dans une période de leurs vie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paydase 0 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Citation : Il sera effectivement magnifique, car le prototype est tellement abouti que clairement la version de série sera quasi identique, avec sans doute une taille de jantes inférieure! Effectivement réussi pour un 4x4. Toutefois, je me demande qui achètera ce genre de véhicule, et surtout pour quelle utilisation. On s'éloigne quand même bien du Defender, voire du Range. Je doute qu'il y ait beaucoup de ces nouveau SUV stylés qui voient de la vraie boue dans leur vie Rien que le fait de les exhiber avec des jantes de 21 ou 22" avec des pneus en profil 35 ou 30, ça me fait sourire, mais ça indique quelle clientèle est visée... Alors, par curiosité, les actuels clients d'Evoque (qu'on voit beaucoup en ville), les ceusses attirés, dites-nous donc la motivation et pour quel usage Pas de fight hein, je cherche juste à comprendre, perso si je devais acquérir un 4x4, je m'orienterais plutôt vers un Disco, pour le volume et le compromis tout terrain/routier/confort 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Longueur : 4,718m Largeur : 1,959m Hauteur : 1,649m http://cdn2.carwitter.com/wp-content/uploads/2013/09/Jaguar-CX-17-Concept-Front-Frankfurt-2013-carwitter.jpg http://www.autolynch.ru/wp-content/uploads/2013/09/Jaguar-CX-171.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psychomniscient 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Il est clair et net que le but du CX-17 tout comme celui de l'Evoque est de se pavaner en ville et d'afficher la couleur devant les autres. Maintenant dans ce style je le trouve sacrément réussi. On ne peut nier qu'il impressionne, la silhouette se distingue vraiment de ce que l'on voit sur toute cette panoplie de SUV asiatique ou français. Actuellement seul le X6, le Cayenne et le Q7 sortent un peu du lot, mais ce CX le fait encore mieux. Personnellement je trouve que pour capter un plus large publique, il reprend certaines ligne d'F-Type avec brio 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcc22 36 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Il est pas mal. Mais je ne peux pas dire qu'il me plaise mieux que l'Evoque ! Il plait parce qu'il est badgé Jaguar ! Mais s'il avait un logo Hyundai ou Mazda ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Il est pas mal. Mais je ne peux pas dire qu'il me plaise mieux que l'Evoque ! Il plait parce qu'il est badgé Jaguar ! Mais s'il avait un logo Hyundai ou Mazda ??? https://encrypted-tbn2.gstatic [...] Nqy8GH-FBw Comme tu dis si il avait un logo Hyundai ou Mazda je me serais dit pourquoi n'est t'il pas badgé Jaguar ? Ça l'Evoque est une réussite incontestable Mais à aujourd'hui si je devais changer le choix est restreint et ce serait entre le MACAN et ??? Maintenant si TATA veut réitérer le succès de l'Evoque avec le c-x17 il ne faut pas qu'ils oublient que 80 % des propriétaires d'Evoque sont des nouveaux client Land Rover et donc très volatiles... Attention donc à la tarification de ce nouveau 4x4 et à ne pas se laisser griser par un excès d'optimisme avec le carton de l'Evoque... Garder sa nouvelle clientèle est peut être aussi compliquer que de la trouver. . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 http://jaguar-c-x17.s3-website [...] active.pdf http://jaguar-c-x17.s3-website [...] active.pdf . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psychomniscient 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pour e qui est du prix on ne peut pas dire que l'Evoque soit particulièrement bien placé, donc pas de risque de ce côté là. De toute façon les starlette Audi / Bm ou Porsche ne sont pas non plus offerts. Plus ils sont cher plus ils servent à affirmer une certaine image et donc plus ils se vendent. Avec bien sur une base cohérente. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pour e qui est du prix on ne peut pas dire que l'Evoque soit particulièrement bien placé, donc pas de risque de ce côté là. De toute façon les starlette Audi / Bm ou Porsche ne sont pas non plus offerts. Plus ils sont cher plus ils servent à affirmer une certaine image et donc plus ils se vendent. Avec bien sur une base cohérente. A partir de 33500 € je le trouve au contraire extrêmement bien placé pour un véhicule ayant une personnalité forte. Alors bien sur tu peux multiplier par deux selon la finition et options que tu désirs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Effectivement réussi pour un 4x4. Toutefois, je me demande qui achètera ce genre de véhicule, et surtout pour quelle utilisation. On s'éloigne quand même bien du Defender, voire du Range. Je doute qu'il y ait beaucoup de ces nouveau SUV stylés qui voient de la vraie boue dans leur vie Rien que le fait de les exhiber avec des jantes de 21 ou 22" avec des pneus en profil 35 ou 30, ça me fait sourire, mais ça indique quelle clientèle est visée... Alors, par curiosité, les actuels clients d'Evoque (qu'on voit beaucoup en ville), les ceusses attirés, dites-nous donc la motivation et pour quel usage Pas de fight hein, je cherche juste à comprendre, perso si je devais acquérir un 4x4, je m'orienterais plutôt vers un Disco, pour le volume et le compromis tout terrain/routier/confort Ces 4x4 ne sont pas fait pour crapahuter comme le font les vrais 4x4 baroudeurs mais ils ne te laisseront pas sur le bas côté lors des périodes neigeuse comme le ferait une simple propulsion. Avoir 4 roues motrices te permettent d'avoir un gripe réellement efficace et d'accroître la sécurité, sans parler de la position plus haute dont raffolent les femmes te permettant d'avoir une vision plus élargie. Concernant l'usage que nous en faisons c'est tout simplement notre daily... Donc ceux qui pensent que nous achetons ce genre de véhicule pour briller en société on bien été éduqué par renault avec la publicité du Duster C'est pour le design réussi que les acheteurs comme moi choisissons ce genre de véhicule. Je remarque que c'est une chose que tu peux comprendre au vue de la 3.8 s1 de ton avatar . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pour l'avoir vu en vrai au salon de BXL il casse pas des briques et finition désastreuse, je préfère le GLA donc faut pas demander! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jag R 1 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 C'est vrai qu'il me fait un peu penser au Mazda CX-5... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldskin 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 c'est animé ce mâtin, et c'est tant mieux! Perso, je l'ai déjà écrit ici, je suis pas vraiment fan des SUV, mais il est difficile d'aller contre une tendance forte ( et mondiale!) du marché! On a beaucoup glosé contre Porsche qui s'y est collé, mais force est de reconnaître que la décision de produire le Cayenne a été géniale car ce modèle représente la moitié des ventes de la marque. Il faut savoir que hors Ferrari ( qui sait?), TOUTES les marques de prestige vont avoir leurs SUV. ( Masérati, Bentley, Lambo...et même Rolls(!)). concernant le futur CX de Jag. Il est vraiment mieux en réel qu'en photo, et il trouvera sans problème son public qui sera un peu celui de l'Evoque: 1) Ciblé mode et beaux quartiers 2) clientèle âgée qui recherche un modéle plus haut et tous climats 3) Amoureux du modèle tout simplement. Bon, Si ça marche... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cephas 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ces 4x4 ne sont pas fait pour crapahuter comme le font les vrais 4x4 baroudeurs mais ils ne te laisseront pas sur le bas côté lors des périodes neigeuse comme le ferait une simple propulsion. Avoir 4 roues motrices te permettent d'avoir un gripe réellement efficace et d'accroître la sécurité, sans parler de la position plus haute dont raffolent les femmes te permettant d'avoir une vision plus élargie. Concernant l'usage que nous en faisons c'est tout simplement notre daily... Donc ceux qui pensent que nous achetons ce genre de véhicule pour briller en société on bien été éduqué par renault avec la publicité du Duster C'est pour le design réussi que les acheteurs comme moi choisissons ce genre de véhicule. Je remarque que c'est une chose que tu peux comprendre au vue de la 3.8 s1 de ton avatar . Tout à fait d'accord, on peut ne pas apprécier ce type de véhicule (il en faut pour tous les goûts) mais il faut admettre que leur comportement est sécurisant, l'espace intérieur important et les sensations au rendez-vous. Là je parle de ce que je connais, à savoir le Cayenne turbo des parents, même si le design commence à dater cette voiture est toujours plaisante à conduire. c'est animé ce mâtin, et c'est tant mieux! Perso, je l'ai déjà écrit ici, je suis pas vraiment fan des SUV, mais il est difficile d'aller contre une tendance forte ( et mondiale!) du marché! On a beaucoup glosé contre Porsche qui s'y est collé, mais force est de reconnaître que la décision de produire le Cayenne a été géniale car ce modèle représente la moitié des ventes de la marque. Il faut savoir que hors Ferrari ( qui sait?), TOUTES les marques de prestige vont avoir leurs SUV. ( Masérati, Bentley, Lambo...et même Rolls(!)). concernant le futur CX de Jag. Il est vraiment mieux en réel qu'en photo, et il trouvera sans problème son public qui sera un peu celui de l'Evoque: 1) Ciblé mode et beaux quartiers 2) clientèle âgée qui recherche un modèle plus haut et tous climats 3) Amoureux du modèle tout simplement. Bon, Si ça marche... Encore une fois, bien d'accord avec vous Pour la situation que je connais, l'achat était motivé par un cahier des charges bien précis. La possibilité de transporter 5 personnes + bagages (avec siège auto et poussette la plupart du temps) tout ça en tractant une caravane imposante, un véhicule relativement à l'aise sous tous climats et avec assez de chevaux sous le capot pour que ça reste un véhicule plaisir. Ayant déjà donné dans le monospace, avec le sex appeal d'un accident de la route et la capacité d'accélération d'un escargot neurasthénique, il fallait quelque chose de plus sympathique. Ceci étant dit, je comprend que ça ne soit pas la tasse de thé de tout le monde 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ans38 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour, Belle auto . En revanche 33500 euros en prix de base, j'ai un doute : 1) cela signifierait que la marque Jaguar si positionnerait au niveau de Nissan, Opel et Renaut au niveau SUV ( Cela rendrait vite invendable les autres modèles phares de la marque ) 2) Une plate forme alu meme en cannette de Coca recyclé a un process d'assemblage plus couteux ( aujourd'hui) qu'une structure tole ; technologie collage + rivetage . 3) L'amortissement R&D et outillage d'un petite série . Bon, un avis très business... Ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour, Belle auto . En revanche 33500 euros en prix de base, j'ai un doute : 1) cela signifierait que la marque Jaguar si positionnerait au niveau de Nissan, Opel et Renaut au niveau SUV ( Cela rendrait vite invendable les autres modèles phares de la marque ) 2) Une plate forme alu meme en cannette de Coca recyclé a un process d'assemblage plus couteux ( aujourd'hui) qu'une structure tole ; technologie collage + rivetage . 3) L'amortissement R&D et outillage d'un petite série . Bon, un avis très business... Ans Non les 33500€ en question est la réponse concernant le premier prix pour un Evoque. Comme toi je pense que Jaguar le mettra à un prix supérieur et calqué au Porsche Macan. Espérons qu'il n'y ai pas de sur enchère entre marques concurrente pour dire qu'ils en ont une plus grosse que le copain...perdant de vue leurs clientèle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ans38 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Oups, j'avais mal lu . Ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gil018hR Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Concurrent du Q5 ou du Q7 ? Apparemment concurrent du Q5 et du X5. un article ici : http://www.caradisiac.com/Jaguar-devoile-officiellement-son-concept-C-X17-89045.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gil018hR Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Une présentation en anglais sur le site de Jaguar : http://www.jaguar.com.au/about-jaguar/concept-cars/c-x17/index.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paydase 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ces 4x4 ne sont pas fait pour crapahuter comme le font les vrais 4x4 baroudeurs mais ils ne te laisseront pas sur le bas côté lors des périodes neigeuse comme le ferait une simple propulsion. Avoir 4 roues motrices te permettent d'avoir un gripe réellement efficace et d'accroître la sécurité, sans parler de la position plus haute dont raffolent les femmes te permettant d'avoir une vision plus élargie. Concernant l'usage que nous en faisons c'est tout simplement notre daily... Donc ceux qui pensent que nous achetons ce genre de véhicule pour briller en société on bien été éduqué par renault avec la publicité du Duster C'est pour le design réussi que les acheteurs comme moi choisissons ce genre de véhicule. Je remarque que c'est une chose que tu peux comprendre au vue de la 3.8 s1 de ton avatar Merci de ce retour. Quelques commentaires: Je ne suis pas sûr que beaucoup de proprios de ces SUV prennent la peine de changer leurs pneus été ou "toutes saisons" par des pneus hiver. Et sur la neige, entre une propulsion correctement chaussée et un SUV mal chaussé, yapafoto. Quant à l'espace intérieur de ces nouveaux SUV "stylés", à part peut-être les grands SUV de type Cayenne ou mieux, le nouveau giant Range (pas la même gamme de prix), en général il n'est pas si généreux, justement pour avoir un design un peu aérodynamique. Enfin la position plus haute, certes ça peut être pratique et/ou sécurisant mais on peut se demander s'il n'y a pas derrière aussi un petit côté "je te domine". La mode des SUV a mis du temps à s'installer sur notre vieux continent. C'était tout à fait adapté au mode de vie US, grands espaces et essence cheap. Pour certains utilisateurs en Europe, c'est justifié et les Land Rover puis autres anciens baroudeurs sont la pour l'attester. Mais pour la plupart, à mon avis, elle a été lancée pour crééer un nouveau marché qui effectivement a maintenant le vent en poupe. Et comme les gros SUV gros moteurs sont mal aimés par notre taxateur tout puissant et mal adaptés à nos villes (parkings par exemple), les petits/moyens SUV font maintenant un tabac, ça fait branché. Mais j'accepte tout à fait qu'on puisse aimer ce style 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinzin46 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je pense que le prix de départ tournera autour de 60.000 € 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Concurrent du Q5 ou du Q7 ? Apparemment concurrent du Q5 et du X5. un article ici : http://www.caradisiac.com/Jaguar-devoile-officiellement-son-concept-C-X17-89045.htm J'ai fait une petite recherche avec les dimensions et il est comme le Porsche Macan. Il est un peu plus grand que l'Evoque et beaucoup plus petit que le Q7 Si on ne prend en compte que les dimensions ce serait plutôt un concurrent du Q5 et Macan. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je pense que le prix de départ tournera autour de 60.000 € Si c'est le cas pour le prix je préfère acheter une Porsche ou le Range Sport... C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'ils se trompent... savoir que le châssis est en aluminium ne sera pas un argument d'achat pour moi. L'intérêt que j'y vois c'est que je trouve l'Evoque un peu petit et que les dimensions de ce nouveau 4x4 Jaguar m'irait très bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinzin46 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Oui mais la Porsche c'est le châssis et le moteur 3l V6 du Q5 poussé en reprog, donc en y réfléchissant c'est pas le top non plus En plus le Q5 mange du pneus, rare sont ceux qui atteignent 25.000 km sans devoir changer les 4 Un petit aperçu de la fiabilité ! http://www.essais-comparatifs- [...] ite-q5.php 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldskin 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pour les prix, Carmagazine (uk) sur base d'un avis officieux, avancait que le prix se situerait, à l'image d'ailleurs de leurs formats respectifs, entre celui d'Evoque et RR Sport. A la louche, et sans doute prix de départ, ça devrait se situer entre 35 ( Evoque) et 60 ( RRSport) , soit autour de 50 pour un 2 RM, sachant qu'en 4rm plus grosse motorisation et bel équipement, il y aurait moyen de toucher les 80 ! Bon, avec Evoque on touche vite les 50M€ et RRSport .... les 100! Bon, clairement du haut de gamme pas vraiment accessible! Pour moi, le vrai rival du Jag. sera le Macan, car ce seront les plus " sportifs" de la bande ( j'ai mis des guillemets!), les plus " branchés", sachant que les vrais baroudeurs iront chez Land-Rover' Commercialement, je trouve la démarche de Jaguar assez maligne, car s'ils sont capables de bien différencier leurs différents SUV, et ça semble être le cas, ça pourrait être le jackpot! Pour le moment... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ans38 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Oui mais la Porsche c'est le châssis et le moteur 3l V6 du Q5 poussé en reprog, donc en y réfléchissant c'est pas le top non plus En plus le Q5 mange du pneus, rare sont ceux qui atteignent 25.000 km sans devoir changer les 4 Un petit aperçu de la fiabilité ! http://www.essais-comparatifs- [...] ite-q5.php Intéressant le retour de fiabilités ... Premiers effets du downsizing ( ou tout est optimisé, calibré, dans l'objectif du meilleur rendement possible..).....et ce n'est pas fini ! Ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldskin 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Intéressant le retour de fiabilités? Et comment! Et franchement inquiétant... D'après çe que je lis à droite et à gauche, il semble(rait) que si paradis il y a, il n'est pas chez Audi! Différents classements de fiabilité mettent la marque très bas dans les classements, alors que Jaguar se situe dans les premiers. ( Moins LR qui remonte cependant...) D'accord avec mon ami Ans: le downsizing et autres optimisations qui répondent davantage à des normes pré-établies qu'à la vie réelles vont nous coûter très cher. Pardon, on est un peu HS, mais bon, le modo ne dira rien, c'est l'habitude ici! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcc22 36 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Effectivement réussi pour un 4x4. Toutefois, je me demande qui achètera ce genre de véhicule, et surtout pour quelle utilisation. On s'éloigne quand même bien du Defender, voire du Range. Je doute qu'il y ait beaucoup de ces nouveau SUV stylés qui voient de la vraie boue dans leur vie Rien que le fait de les exhiber avec des jantes de 21 ou 22" avec des pneus en profil 35 ou 30, ça me fait sourire, mais ça indique quelle clientèle est visée... Alors, par curiosité, les actuels clients d'Evoque (qu'on voit beaucoup en ville), les ceusses attirés, dites-nous donc la motivation et pour quel usage Pas de fight hein, je cherche juste à comprendre, perso si je devais acquérir un 4x4, je m'orienterais plutôt vers un Disco, pour le volume et le compromis tout terrain/routier/confort Tout le monde ! (Enfin ceux qui en ont les moyens) et pour une utilisation journalière pas pour faire du franchissement il me semble. Dans ce cas, les quatre roues motrices sont là pour plus de sécurité et se tirer d'un mauvais pas le cas échéant comme évoqué par rodolphe. Le client lambda d'une marque quelle qu'elle soit est capable de passer d'une berline à un coupé ou d'un coupé à un SUV pour peu que les dimensions de ces modèles correspondent à ses besoins familiaux. Pour ce qui est du prix on ne peut pas dire que l'Evoque soit particulièrement bien placé, donc pas de risque de ce côté là. De toute façon les starlette Audi / Bm ou Porsche ne sont pas non plus offerts. Plus ils sont cher plus ils servent à affirmer une certaine image et donc plus ils se vendent. Avec bien sur une base cohérente. C'est tout le contraire. Le prix de base à 33500€ C'est le tarif d'un Scenic haut de gamme. Même si la moyenne des Evoque dépasse largement 45/50 K€; la stratégie commerciale de positionner le ticket d'entrée à 33500 permet d'intéresser des clients qui à 45.000 auraient passé leur chemin. Même si au final ils rajoutent un quart du prix de base en options. C'est vrai qu'il me fait un peu penser au Mazda CX-5... En postant plus haut une photo de CX-5, ce n'était pas innocent... Moi aussi il m'y fait penser. D'où ma question: Et si le SUV de Jaguar était badgé autrement, auriez-vous envie de l'acheter. Dans le cas contraire, on est pas loin d'une publicité de Renault pour la Clio Initiale il y a quelques années... "Pas assez chère mon fils" Et pour répondre à paydase: pourquoi un Evoque et pour quelle utilisation ? Pour ma part ce n'est pas pour une question de prestige, (je roulais en Renault depuis la nuit des temps), bien que je ne boude pas mon plaisir de rouler en "classe premium". L'Evoque c'est un énOrme coup de cœur en découvrant son design un point c'est tout. En le voyant je me suis dit: Je l'aurais un jour, je l'aurais. Mais n'ayant pas besoin d'un 4 X 4, je me suis contenté d'un 4 X 2, préférant mettre la différences de tarif dans de belles options. Même si je reconnais un plus certain de sécurité avec une version 4 X 4. Je n'y aurais pas pensé avant, désormais je me dis: Pourquoi pas Un TD ou un SD la prochaine fois, surtout avec le mode débrayable des nouveaux modèles... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe441 0 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 C'est tout le contraire. Le prix de base à 33500€ C'est le tarif d'un Scenic haut de gamme. Même si la moyenne des Evoque dépasse largement 45/50 K€; la stratégie commerciale de positionner le ticket d'entrée à 33500 permet d'intéresser des clients qui à 45.000 auraient passé leur chemin. Même si au final ils rajoutent un quart du prix de base en options. C'est exactement ça !!! Je recherchais un Porsche Cayenne série 2 avec 20.000km maxi pour 30/35k€ Si le prix de départ de l'Evoque était à 45/50 nous ne l'aurions pas regardé...hors nous avons mis finalement 50.000€ dans l'Evoque !!! La stratégie d'avoir mis un prix de 32000€ à l'époque était très intelligent car finalement le prix moyen des toutes premières commandes étaient de 50k€ J'ai un doute que Jaguar réitère cette stratégie intelligente. De plus les taxes pseudo écolo font que nous n'avons d'autres choix que de les prendre sérieusement en considération dans le budget global. Et ça mon CC pensent que mon porte feuille est open bar...j'avais beau lui expliquer que c'est un élément à ne pas négliger lors d'une éventuelle remise commercial car 6000€ de taxe pour une voiture . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés