Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §kat134Qy

Belle bête !

Que penses-tu du confort?

 

Sachant que je n'ai jamais eu perso de problèmes de confort dans aucune voiture (je dois être peu sensible), il me parait très convenable.

Elle est très rigide, mais j'aime et puis elle vire bien à plat, ça change par rapport à mon Evoque qui n'avait pas de Suspension Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Vous savez quoi ?

La même manip de l'Evoque fonctionne sur le F-Pace aussi pour empêcher le bip des ceintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

La même manip de l'Evoque fonctionne sur le F-Pace aussi pour empêcher le bip des ceintures !

Tant mieux ! merci pour le retour :jap:

 

Par contre le truc pour faire remonter le sélecteur de vitesse c'est pas pareil, tu ne connaîtrais pas la manipulation par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question en concession ... impossible sur F pace .

 

Rien n'est prévu .

 

En cas de remorquage ou déplacement dans un atelier une seule possibilité : bloquer mécaniquement le sélecteur en position N avec une pige. C'est ce que le chef d'atelier m'a dit . Je ne l'ai pas encore fait mais il parait que derrière le moteur on aperçoit l'avant de la boite et le mécanisme de sélection. C'est par là qu'il faut agir . En pratique je comprends qu'il faut se coucher sur le moteur et descendre une main derrière entre tablier et moteur .... :D

 

Curieux ... mais pas d'autre solution ...

 

Je vais quand même tenter de regarder par dessous dans de bonne conditions c'est à dire sur mon pont , mais je n'ai pas encore pu placer le Fpace dessus car il est tellement large que je dois d'abord adapter le pont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question en concession ... impossible sur F pace .

 

Rien n'est prévu .

 

En cas de remorquage ou déplacement dans un atelier une seule possibilité : bloquer mécaniquement le sélecteur en position N avec une pige. C'est ce que le chef d'atelier m'a dit . Je ne l'ai pas encore fait mais il parait que derrière le moteur on aperçoit l'avant de la boite et le mécanisme de sélection. C'est par là qu'il faut agir . En pratique je comprends qu'il faut se coucher sur le moteur et descendre une main derrière entre tablier et moteur .... :D

 

Curieux ... mais pas d'autre solution ...

 

Je vais quand même tenter de regarder par dessous dans de bonne conditions c'est à dire sur mon pont , mais je n'ai pas encore pu placer le Fpace dessus car il est tellement large que je dois d'abord adapter le pont .

Drôle d'histoire ce truc, je me vois mal en train d'escalader le moteur en panne au milieu d'un carrefour :)

Rien que d'y penser ça me fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la berline qui était magnifique mais dans cette génération, elle est complètement abatardie.

Pour le F-Pace, belle esthétique, il m'a tenté un moment mais finition moyenne et prix délirant de mon point de vue.

Le Stelvio qui joue dans la même catégorie me donne d'ailleurs raison en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la berline qui était magnifique mais dans cette génération, elle est complètement abatardie.

Pour le F-Pace, belle esthétique, il m'a tenté un moment mais finition moyenne et prix délirant de mon point de vue.

Le Stelvio qui joue dans la même catégorie me donne d'ailleurs raison en terme de prix.

Pour le stelvio je suis d'accord avec toi s'il était sorti un peu plus tôt je me serais posé des questions car en effet prix compétitif et ligne pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je commente pas l'esthétique, chacun ses goûts, mais je compare les versions diesel :

 

Stelvio 180 à 210 ch, 4m68, coffre 525 lit : prix de départ env. 49600 à 53500

F-Pace 180 à 300 ch, 4m73, coffre 650 lit : prix de départ env. 46900 à 59800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Pour le F-Pace, belle esthétique, il m'a tenté un moment mais finition moyenne et prix délirant de mon point de vue.

Le Stelvio qui joue dans la même catégorie me donne d'ailleurs raison en terme de prix.

 

 

>kato: comparaison brute sans intérêt, faut voir quel équipement tu as pour ce prix.

 

J'avoue, l’intérêt c'était uniquement pour te répondre que le prix, en comparaison au Stelvio, n'est pas délirant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..mais ne veux rien dire. Si tu as (j'en sais rien pour le premier prix) le cuir, la clim et une sono dans l'un et rien dans l'autre, tu peux pas comparer.

Je sais que le 300cv bien option pour moi, on était à 95k€ et que pour bien moins cher, on a un stelvio de 500 bourins first édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Moi le 300cv bien optionné je l'ai eu pour 80K, je n'ai pas fait de configuration du Stelvio et donc je ne peux pas te dire si c'est "bien moins chèr" comme tu dis, mais si tu le dis ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Le F Pace, tout comme chez les Allemands de la même catégorie, propose des tas d'options et d'accessoires qui ne sont tout simplement pas disponibles chez Alfa, mais le sont le plus souvent chez Maserati, qui eux sont plus chers encore. Je citerai comme exemple le feux full LED et les multiples possibilités d'aménagement du coffre et du toit. En piochant dans le catalogue, on paiera forcément plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je parlais de la berline qui était magnifique mais dans cette génération, elle est complètement abatardie.

Pour le F-Pace, belle esthétique, il m'a tenté un moment mais finition moyenne et prix délirant de mon point de vue.

Le Stelvio qui joue dans la même catégorie me donne d'ailleurs raison en terme de prix.

 

Abâtardie?

Ben tiens... encore un qui n'a jamais mis les fesses dedans.

Même si le look néo-rétro est discutable, le reste ne l'est pas.

 

Oh, et les bourrins sont derrière le volant, sous le capot, ce sont de chevaux vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Moi le 300cv bien optionné je l'ai eu pour 80K, je n'ai pas fait de configuration du Stelvio et donc je ne peux pas te dire si c'est "bien moins chèr" comme tu dis, mais si tu le dis ça doit être ça.

Idem pour le mien.

 

Pour arriver à 95K, faut prendre presque tout !

 

Enfin de toute façon, le prix est un des éléments et pas le seul. Sinon on roule tous en Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Idem pour le mien.

 

Pour arriver à 95K, faut prendre presque tout !

 

Enfin de toute façon, le prix est un des éléments et pas le seul. Sinon on roule tous en Dacia.

Oué, c'est un peu ça l'idée...

Pourquoi s'emmerder avec une Chiron ou une F12 TdF lorsqu'une Stepway permet de tout faire, y compris aller chez Lidl... et même au Ritz, ce qui n'est pas forcément inversement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est manifestement aussi bien influencé par l'endroit où on achète .

 

Comme déjà discuté plus haut ici

 

Zinzin le confirmera probablement

 

Et je ne suis pas arrivé à tout cela (même pas les 80K cités ) alors que j'ai pourtant opté pour le moteur essence , la finition portofolio et à peu près toutes options dispo à part les phares Leds .

 

Il semble que le marché belge soit plus favorable à des prix raisonnable. Est ce du à la remise , la marge de négociation du concessionnaire ... je ne sais pas, mais les prix cités en France me surprennent un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !! discussion de haut vol.

je savais pas que si ont n'était pas partisans se faire dilater l'anus pour avoir un écusson sur le capot, c'est qu'on était sans expérience, sans gout et surtout un salaud de sans dent.

C'est sûr que le topic va aller loin avec cette argumentation top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ma réponse ne te visais pas et pour tout dire, mais j'ai hésité à poursuivre car ta réponse m'a déjà fait pressentir ce qui allait suivre et je n'ai pas voulu aller vers un débat possiblement stérile.

Pas eu besoin, c'est partie en sucette dès que nos amis se sont remis au travail (et oui, comme beaucoup de forum, les réponses se font sur les heures de travail mais rarement le soir ou le WE :ange: ).

Je t'aurais répondu que 15 à 20000€ pour avoir des Led ou un coffre de toit mais un moteur de 200cv de moins, je ne vois pas de débat haut de gamme versus moyen de gamme, (même si je pense justement que les Jaguar se positionne comme HdG sans en avoir les moyen et qu'Alfa se positionne comme moyen de gamme/sportif) mais ... un tarif délirant.

On est dans les même eaux que Range qui me semble nettement plus HdG.

 

Maintenant si la réponse c'est "t'es un putain de pauvre sans gout" (ce qu'un minimum de recherche sur le forum confirmera sans peine)....surtout pour dire la même chose que moi deux phrases plus loin. :non:

 

 

J'apprécie beaucoup le F-Pace sur le plan esthétique mais même si vous êtes propriétaire, faut avoir un peu de lucidité. Il est très cher et moyennent fini pour ce prix. Après je peux entendre l'argument, "il me plait, j'en suis dingue et je me fous du prix, je le veux absolument et tel est mon bon plaisir", j'ai déjà eu ce type de comportement mais juste en deux poste envoyer chier parce qu'on a douté des qualités de la bestiole, ça mérite une consultation psy (frustration toutçatoutça)

 

 

Ahhh suis devenu con entre temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Range semble souffrir de problèmes de fiabilité. D'ailleurs il a été évoqué ici et là que la basse fiabilité de LR rejaillit sur Jaguar qui était redevenue une marque fiable après les errements de l'époque British Leyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est exact que ce n'ont jamais été des Paragon de fiabilité, comme beaucoup d'anglaises à commencer (et surtout) par celle qui me sert d'avatar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>fastdoc: je m'était configuré un First edition 300cv et il semble me souvenir de 96000€ (on parle même pas de carte grise, c'est idem pour tout le monde).

Le Stelvio me semblent assez comparable en terme dimension et concerner la même catégorie sociale d'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastdoc

 

Oui je confirme !

Mais faut être client et faire les entretiens chez eux sinon c'est pas la même remise :)

58k pour moi, mais bon c'est le R sport 180 cv Navigation InControl Touch (SD), phares a lieds, haillon électrique, camera de recul, capteurs avant, BVA, 4wd , antivol par sat , Meridian 380 , Black pack ,retros electro chrome chauffants, roue de secours provisoire, pack fumeur, sièges électrique 10 positions avec mémoire et encore quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bonjour,

C'est que moi ou vous trouvez aussi le manuel imbittable :bah: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Ce n'est pas sur un sujet en particulier, c'est la structuration des phrases et la pauvreté des images qui rendent très laborieuse la compréhension à mon sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...