Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité Stephx
Le 21/11/2020 à 07:08, Selespeed a dit :

Je me suis "amusé " à configurer un F pace avec la motorisation hybride rechargeable. J ai choisi la version R-Dynamic SE avec des équipements équivalents à ceux que j'ai pris sur le Mercedes GLC Coupé 300e que je viens de commander...bilan des courses : plus de 87.000 € !!!!! Soit plus de 10.000 € que Mercedes 

 

Ils sont carrément fou chez Jaguar.  Ils comptent en vendre ? 

Jaguar, ce n'est pas Mercedes.... 

Mercedes c'est du grand public, jaguar, c'est un niveau au dessus. 

Jaguar, c'est Maserati, Porsche macan, les concurrents.... Pas la même cour.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Stephx a dit :

Jaguar, ce n'est pas Mercedes.... 

Mercedes c'est du grand public, jaguar, c'est un niveau au dessus. 

Jaguar, c'est Maserati, Porsche macan, les concurrents.... Pas la même cour.... 

Ça c’est le discours marketing. Car le GLC est clairement mieux fini que le F-Pace...

A voir si la version restylée rattrape voire dépasse le GLC.

Modifié par mig_lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas propriétaire d'un F-Pace mais très intéressé par l'achat d'un 3.0d.

En effet, j'aime beaucoup son style et je recherche un V6...et puis ce serait un peu comme remplir un de mes objectifs de gamin quand je montais dans la Jag XJ de tonton avec les yeux qui brillent 🙂

 

Mais je vous avoue, à la lecture des essais et retours d'expérience de proprio, je n'ai jamais vu de commentaires générant autant de clivages.....et du coup je m'interroge sur ce potentiel achat.

 

La casse moteur, est ce vraiment la faute à pas de chance ?

La finition est elle au niveau du prix et de la prétention premium de Jaguar ?

Le plaisir de conduite est il présent grâce au moteur 300ch ?

 

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Modifié par Richard77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu parles de la première version (la version restylée vient de sortir) alors la finition n’est pas génial géniale.

Le moteur 300ch en revanche est vraiment top avec beaucoup de couple et un son pas trop agricole.

Le point à vraiment vérifier est si le confort te convient.

Personnellement je ne supportais pas d’avoir la tête qui tape dans tous les sens dès que la chaussée était un peu en mauvais état.

C’était sur un 180ch, ce qui a apparemment une importance non négligeable car il semble que le tarage des suspensions est le même entre le 4 et le 6 cylindres alors que ce dernier fait 150kg de plus.

 

Je suis passé sur un Velar avec suspension pneumatique et je ne regrette le F-Pace pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaire de mig_lyon.

 

Pour avoir essayé le F-Pace en 2.0d, en 3.0d et en 3.0i 380 ch, c'est un bon véhicule, à la ligne superbe (c'est bien sûr une question toute subjective), mais un peu indigne du blason Jaguar, surtout niveau finition et qualité des matériaux.

Sans compter que le confort reste dans la normalité et donc, de nouveau, en deçà de ce que l'on attend d'une Jaguar.

 

Question moteur, le 2.0d est banal et agricole ; le 3.0i 380 ch est sympa mais décevant question caractère et surtout, sonorité ; le 3.0d est encore le plus recommandable, même si cela reste un moteur diesel, mais il a au moins pour lui son bon rapport performance/consommation avec une sonorité discrète.

 

Bref, ce n'est pas que le F-Pace soit mauvais mais il ne correspond pas vraiment à ce que l'on attend d'une Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. 

Ca va malheureusement dans le sens de mes craintes....ce n'est pas tout à fait un véhicule premium, sauf au niveau du prix !

Petite remarque pour le Velar : oui, tu dois être heureux mig_lyon ! Très beau véhicule mais pas le même prix non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Richard77 a dit :

Merci pour vos commentaires. 

Ca va malheureusement dans le sens de mes craintes....ce n'est pas tout à fait un véhicule premium, sauf au niveau du prix !

Petite remarque pour le Velar : oui, tu dois être heureux mig_lyon ! Très beau véhicule mais pas le même prix non plus ;)

J’ai fait une bonne affaire sur une occasion récente, peu kilométrée et super optionnée.

A part un changement de moteur et un son qui craque depuis que je l’ai c’est effectivement une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum jaguar malgrès que je roule en XFR depuis le mois d'aout.

Bon les SUV, c'est pas forcément ma tasse de Thé (so british !). Par contre mon Père ne peut pas faire sans (il monte souvent à la montagne). Pas mal de Freelander ont été écumés avant qu'il passe par un X3 F35 20d. En bref il n'aura connu que des motorisations très agricoles et très quelconques.

 

Mon Père trouve que la ligne du F pace est sublime et je suis aussi de son avis. Il allait acheté un 20d, puis j'arrêtais pas de le tanné pour prendre à minima un 30D.

 

Depuis un certain temps il n'arrête pas de complimenter la sonnorité de ma jaguar (normal V8 essence).

Je lui répond que oui le F pace existe en version SVR. Du coup je regarde un peu le marché de l'occasion et rien en dessous de 75k€. Par contre je peux te trouver un Range SVR avec le même moteur dans ta tranche de prix 55-60k€ max. Il trouve le Range trop gros donc je lui déniché un F Pace 3.0 V6 SC 380 cv de 31000 km pour 47k€ avec quasiment toutes les options. On doit aller le récupérer d'ici 15 jours.

 

F-Pace V6 380 S

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101553310.html

 

J'ai pas trouvé beaucoup de retour sur cette motorisation, mais cette courte vidéo m'a conforté dans mon choix.

 

 

 

Modifié par Perfidator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue comme les prix du F-Pace ont vite baissé…

La qualité de finition doit y être pour quelque chose.

Avec le 6 cylindres logiquement le confort est meilleur qu’avec un 4.

Ton père va bien se faire plaisir avec ce moteur coupleux et volubile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 02:07, Perfidator a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum jaguar malgrès que je roule en XFR depuis le mois d'aout.

Bon les SUV, c'est pas forcément ma tasse de Thé (so british !). Par contre mon Père ne peut pas faire sans (il monte souvent à la montagne). Pas mal de Freelander ont été écumés avant qu'il passe par un X3 F35 20d. En bref il n'aura connu que des motorisations très agricoles et très quelconques.

 

Mon Père trouve que la ligne du F pace est sublime et je suis aussi de son avis. Il allait acheté un 20d, puis j'arrêtais pas de le tanné pour prendre à minima un 30D.

 

Depuis un certain temps il n'arrête pas de complimenter la sonnorité de ma jaguar (normal V8 essence).

Je lui répond que oui le F pace existe en version SVR. Du coup je regarde un peu le marché de l'occasion et rien en dessous de 75k€. Par contre je peux te trouver un Range SVR avec le même moteur dans ta tranche de prix 55-60k€ max. Il trouve le Range trop gros donc je lui déniché un F Pace 3.0 V6 SC 380 cv de 31000 km pour 47k€ avec quasiment toutes les options. On doit aller le récupérer d'ici 15 jours.

 

F-Pace V6 380 S

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101553310.html

 

J'ai pas trouvé beaucoup de retour sur cette motorisation, mais cette courte vidéo m'a conforté dans mon choix.

 

 

 

 

Pour avoir eu la chance de conduire le F-Pace en motorisation 2.0d, 3.0d et V6 de 380 ch, je peux te garantir que la sonorité de ce F-Pace n'est pas avec un échappement d'origine.

Au contraire, j'ai été déçu par la sonorité bien trop timide du V6 de 380 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais "monter à la montagne" (de l'éternel ? :D ) un pareil raffut dans l'habitacle me rendrais dingue à balancer la voiture dans le premier ravin venu.

 

Enfin, il n'y a pas que les goûts et les couleurs il y a aussi l’ouïe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 40 mois et 60000Km avec le GLC350e ,j ai commandé le nouveau F PACE p400eS pour septembre, il a maintenant une finition Land Rover,l info divertissement est tellement meilleur que sur mon GLC de 2018 par rapport à l ancien modéle;le F PACE est plus confortable ,mieux insonorisé,très performant par contre la taille du coffre est réduit.Son seul défaut,c est le prix, mais quand on aime on ne compte pas😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans notion d'argent, je vote pour la BMW car c'est la seule équipée d'un moteur "noble".

Si on prend en compte le budget, le Rav 4, de part son prix, est sans concurrence.

La Jaguar et la Volvo sont trop chères pour un "vulgaire" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel - 50

Bonjour a tous ,

je suis surpris de ce que je peux lire ici !!!! Perso , après moult voitures de fonctions , souvent Allemandes et d'un standing correct mais souvent déçu par la soit disant "Deutche Qualitat" ) , j'ai décidé , a ma retraite , de me faire plaisir et d'acheter ce dont j'avais envie et qui correspondait a mes petits besoins d'amateur de belles voitures ... J'ai donc craqué sur un F-Pace 3L D  2017 (Portfolio , avec une rafale d'options : To  pano , attelage elec , jantes 19 , "virtual cockpit" , etc ...) ......... Je l'ai depuis maintenant 3 ans  ...... Acheté d'occase a un particulier , je me félicite tous les jours d'avoir acheté cette voiture !!!!  ..... J'ai une accélération de dingue , une conso "ridicule" pour un tel véhicule , un confort , un silence remarquable  , et surtout AUCUN problème en 50 000 kms sur trois ans !!! + les 25000 qu'elle avait a l'achat .. Je vous laisse calculer ;-)) ...

Mais ce qui me gêne le plus au niveau des commentaires , c'est que j'ai l'impression de n'avoir que des pilotes de F1 qui commentent ceci ou cela ......

Hey , les copains , on roule sur la route , je m'en cogne qu'elle soit moins performante qu'un Macan ou je ne sais quoi d'autre ...

Moi , mon plaisir , c'est tout simplement de la conduire , de savoir ce qu'elle pourrait éventuellement faire , mais que je ne ferai jamais  ........

Cordialement a tous  , je vais vous le dire , le rapport prix-plaisir  , ben je crois qu'il va être difficile de trouver mieux ........

Michel-50 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel,je suis entièrement d'accord avec toi ,le Fpace est une excellente voiture dans ta configuration.

Après avoir roulé près de 4 ans en Mercedes GLC 350e,j ai commandé le Fpace p400e début mars.le modèle 2021 est fabuleux.

Malheureusement la chaine de fabrication des PHEV ,Jaguar et Land Rover est stoppée pour des mois.

Ma voiture n est pas fabriquée et ne le sera sans doute pas......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la première version du F-Pace laisse franchement à désirer et je suis la première personne à l’avoir commandé en France donc on ne peut pas dire que je n’étais pas un grand fan de cette voiture.

La nouvelle version a un intérieur enfin à la hauteur et c’est vraiment une bonne nouvelle.

J’espère que la suspension a également été améliorée.

 

Quant à la fiabilité du P400e il y en avait deux sur le parking en carafe quand j’ai récupéré mon Velar il y a 3 semaines.

Le premier avait 1500km et le son était complètement défectueux (ça me rappelle quelque chose) et le second avait des problèmes de Pivi Pro et de recharge (ce que les utilisateurs anglais rencontrent également souvent d’après les forums).

 

En ce qui me concerne le Velar est mon dernier véhicule chez JLR alors que ce dernier et le F-Pace sont vraiment mes SUV préférés sur le papier (dans mes moyens) avec le Macan.

J’ai trop donné…

Et je ne suis pas pilote de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu...

Changement de moteur à 52000km.

Son qui craquait à fond. J'ai mis 2 ans et demi à faire changer l'ampli. Ca va mieux mais de temps en temps ça craque encore un peu.

Je pense que le système multimédia n'a pas assez de puissance de calcul. Quand je monte dans d'autres voitures de la marque il est 10 fois plus rapide que le mien...

Et là j'ai l'ouverture mains libre de la porte conducteur qui ne fonctionne plus. Ca coûte apparemment 450€ de faire changer la poignée...

Sinon c'est une super voiture, très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ça fait un an que j’avais pas du poster

 

Très simplement la vidéo du s380 essence en first edition sur les routes du Monténégro le son est bien d’origine !! sisi c’est ce qui m’a décidé sans l’avoir essayée d’acheter une s first edition bleu cesium 

elue alors voiture de l’année 

les vidéos sur YouTube dont celle de Rory Reid parachevaient de le convaincre 

la mienne venait de jaguar monza via mandataire 12000km un an 

j’ai eu cette auto jusqu’en juin 2021

jy avais mis un cat back quicksilver

son son me manque 

il avait tout le temps les clapets ouverts 

et feulait de manière… plus belle que le v6 de la f type (je l’ai en v8 donc je sais de quoi je parle)

 

Après un passage sous garantie pour défaillance moteur 

et un pont arrière Hs in

an après 

 

Partant du constat que ce first edition …comme d’autres possesseurs qui payaient les erreurs de jeunesse ….mais que d’autres avec notamment le petit diesel n’avaient aucun souci !!!!….

 

j’ai fait une reprise 40000€ du f pace et une commande d’un nouveau f pace

sisi faut être tenace

 

ma f type n’a jamais eu de souci majeur

 

soit une

commande quasi dès sa sortie !!

dun PHEV dynamique en octobre 2020 et une livraison en mai 2021 avec seulement

un

mois de retard sur ce qui fut annoncé 

commande passée avant les crises des semi conducteur 

 

après ma livraison de mai 2021 a l’automne 2021 a un moment ils ont dit qu’ils arrêtaient et n’avaient plus de date de livraison 

en pratique il faut juste s’armer de patience et ne pas annuler son bon 

ils en livrent actuellement avec un an de délai sur la date de commande 

le marché russe étant suspendu et bcp de bons annulés ont favorisés les livraisons actuelles quand même 

 

je ne regrette pas mon choix pour le coup 

j’ai 23000km

je suis très souvent en électrique pour les petits trajet du quotidien 

et même pour ceux qui font une cinquante de bornes 

y’a toujours moyen de charger 

j’ai pris l habitude de rouler quasi tout le temps avec les seuls 150cv électriques si vraiment t’es pressé sur autoroute ça envoie 405cv

 

enfin une fois la batterie vidée il vaut mieux rouler à 130 km h pour recharger sinon à 160 ça recharge rien 

 

seul bémol énoncé dans la vidéo de POA que j’avais vue y’a quelques mois sa conso quand la batterie est vide 

la c’est le drame comme bcp de PHEV… 10L

même avec un œuf sous la pédalé 

au passage j’ai vraiment changé ma manière de conduire alors que je passe l’essence en frais 

c’est lecoconduite

tu as l’auto qui décélère un peu en descente ça permet de pas freiner quand tu freines habituellement 

meme pour aller au Castellet au circuit et bien tu peux charger gratuit en haut et ça incite au challenge tu monte sans déclencher le thermique et tu descend bien sur en usant moins la batterie 

bref à près de 1 an 23000km

 

Le bilan

un confort en très nette hausse et … je peux comparer à 200%… car j’ai négocié avec mon concessionnaire de garder les jantes en 22’ du first edition ancienne version qui sont magnifique 

sur le PHEV le max homologue est 21 

les 22 sont réservées au 400cv essence seul …

bref un intérieur avec siège performance ! Comme une f type bref 

pour le coup moi qui pestais de l’ancien et regrettait tout sauf… la bande son 

la et bien c’est silence 

et tout le reste n’est que bonheur 

La config

blanc nacre pendant un mois car covering 3m satin flip caribbean  shimer

black pack

sellerie marron

je suis un des premiers PHEV livres en France mais aussi l’un des derniers avant les annonces d annulation de

commande 

depuis le début les MAJ se sont succédées à distance et notamment le car play sans connecter son tel au câble ça c’était indispensable aux vues de la concurrence 

 

en conclusion moi qui hésitais à commander un taycan ou étron gt comme des amis (désolé tesla est bien meilleur mais esthétiquement je peux pas )

et bien je suis content d’être en PHEV car les autonomies des allemandes .. et le prix plus cher … 

me font conclure qu’une 100% électrique ça sera éventuellement pour dans quelques années 

 

 

 

Modifié par boubouleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-PACE ELECTRIC HYBRID MAINTENANT AVEC 20 POUR CENT D'AUTONOMIE EN PLUS

2024-jaguar-f-pace.jpg

  • Plus d'autonomie électrique uniquement : la batterie mise à niveau permet à l'hybride électrique rechargeable P400e de parcourir jusqu'à 40 milles (WLTP TEL) 1 avec une alimentation à zéro émission, soit une augmentation de plus de 20 %. Autonomie électrique accrue, couplée à 37-38 g/km de CO2
    (personne à charge dérivée) entraîne une amélioration du taux d'imposition des avantages en nature (BiK) de 8 %
    (précédemment 12%).
  • Spécifications enrichies : tous les modèles sont désormais équipés de série d'un écran de conduite numérique TFT, les roues commencent par des conceptions de 19 pouces et les modèles R-Dynamic HSE sont équipés de série d'une garniture de toit en suédine ébène
  • Connectivité transparente : le système d'infodivertissement Pivi Pro est désormais de série, y compris la commande vocale Alexa intégrée 2,3 et la navigation what3words 2 ainsi qu'avec Apple CarPlay®2 sans fil et Android Auto ™2 sans fil de série
  • Enhanced Black Pack : la finition Gloss Black est désormais appliquée aux coques des rétroviseurs extérieurs ainsi qu'à la calandre, au contour de la calandre, aux contours des fenêtres et aux badges arrière et est de série sur tous les modèles à partir de R-Dynamic SE, y compris le vaisseau amiral 550PS SVR
  • Offre client organisée : la gamme de modèles simplifiée comprend désormais R-Dynamic S, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE, 400 SPORT et SVR, ce qui permet aux clients de choisir plus facilement leur F-PACE idéale
  • Disponible à la commande dès maintenant

 

2024-jaguar-f-pace.jpg

2024-jaguar-f-pace.jpg

https://media.jaguar.com/news/2022/12/f-pace-electric-hybrid-now-20-cent-more-range-and-enhanced-specifications-all-models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...