Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu des essais écrivant l'inverse.

Certains essais du nouveau Ingenium ont été positifs mais je dois bien reconnaître que d'autres ont étés assez mitigés pour ne pas écrire déçus.

 

Me concernant, un peu surpris, car si pas satisfait de l'ancien 2.2 ( Evoque et discovery bof, XF déçu), le nouveau essayé une centaine de km sur XE m'a plutôt impressionné par sa réactivité ( 4 dans la voiture) et son ( relatif) silence.

Bien mieux que les moteurs correspondants BMW ( très performant et bruyant) et Merco ( rugueux et un peu mou).

 

Ceci écrit, j'ai été plutôt séduit par ce moteur ...pour un 4 D.

Loin, très loin d'un V6 !

 

Assez pressé de le réessayer car le nombre de commentaires un peu mitigé m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Une boîte manuelle sur un F-Pace .....je reste dubitatif. Outre l'agrément de la boîte auto, c'est aussi un plus à la revente. ..sauf si tu gardes tes voitures très longtemps et donc que tu t'en moques.

T'as pris le gps qd même ....

 

Tu disais la même chose sur l'evoque en 2011 ! et j'ai vendu le mien (sans gps et bm)au bout de 1 ans et 17000 kms avec l'ordi qui demandait la révision 1500 euros en dessous du prix d'achat!!

Je pense que le f pace aura le même succès et qu'il va attirer une clientèle (dont je fait parti) qui est prête à faire l'impasse sur la ba et ainsi économiser 5000 euros pour pouvoir s'offrir un suv qu'il leur plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu disais la même chose sur l'evoque en 2011 ! et j'ai vendu le mien (sans gps et bm)au bout de 1 ans et 17000 kms avec l'ordi qui demandait la révision 1500 euros en dessous du prix d'achat!!

Je pense que le f pace aura le même succès et qu'il va attirer une clientèle (dont je fait parti) qui est prête à faire l'impasse sur la ba et ainsi économiser 5000 euros pour pouvoir s'offrir un suv qu'il leur plait!

 

L'évoque est victime de son succès : trop d'offre d'autos avec les mêmes specs.

F-pace sera plus confidentiel : Jaguar n'a pas la même côte d'amour que L-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

L'évoque est victime de son succès : trop d'offre d'autos avec les mêmes specs.

F-pace sera plus confidentiel : Jaguar n'a pas la même côte d'amour que L-R.

Une grande partie des acheteurs d'Evoque ne c'étaient jamais intéressé à LR avant de le découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une grande partie des acheteurs d'Evoque ne c'étaient jamais intéressé à LR avant de le découvrir

Je sais bien, mais l'aura de Land Rover était là, et moins "inquiétant" que la réputation et le style Jaguar (voiture de vieux, pas fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression qu'il y aura une partie des acheteurs de F/Pace qui l'achèteront pour elle-même, parce que c'est une F/Pace, sans trop se soucier que c'est une Jaguar.

 

Effectivement le même phénomène que pour Evoque, mais moindre quand même car on est une gamme au-dessus ce qui signifie que le statut de la marque reprend ses droits.

 

Une clientèle qui risque de ne pas être très fidèle pour la suite, mais demain est un autre jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Perso, ma femme s'est pris un Evoque Dynamic pour le look aussi bien extérieur qu'intérieur.

J'ai ėté voir le F/Pace mais franchement, esthétiquement, je suis loin d'être emballé.

Je le trouve trop massif avec une ligne un peu lourde comme un X5 ou Q7.

C'est sûr que je fais parti des clients peu connaisseur qui achètent plus un modèle qu'une marque ou un moteur.

Par contre maintenant j'ai un faible pour les LR et en particulier le RR Sport qui pour moi a un look beaucoup plus attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Je sais bien, mais l'aura de Land Rover était là, et moins "inquiétant" que la réputation et le style Jaguar (voiture de vieux, pas fiable).

 

Il y avait beaucoup de remarque sur la fiabilité de LR à la sortie d'Evoque,ça ne lui a pas empêcher d'avoir le succès que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

J'ai un peu l'impression qu'il y aura une partie des acheteurs de F/Pace qui l'achèteront pour elle-même, parce que c'est une F/Pace, sans trop se soucier que c'est une Jaguar.

 

Effectivement le même phénomène que pour Evoque, mais moindre quand même car on est une gamme au-dessus ce qui signifie que le statut de la marque reprend ses droits.

 

Une clientèle qui risque de ne pas être très fidèle pour la suite, mais demain est un autre jour....

Je ne pense pas ,car le F pace a le volume de coffre en plus ,beaucoup de pères de familles ont reculé en voyant celui de l'Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il y avait beaucoup de remarque sur la fiabilité de LR à la sortie d'Evoque,ça ne lui a pas empêcher d'avoir le succès que l'on connait.

D'accord là encore, MAIS, l'aura de Land-Rover et son Range était là. Avec l'espoir (justifié apparemment) que la fiabilité allait être meilleure qu'avant.

L'image de Jaguar est moins "mainstream".

 

Il est évident qu'F-pace va être acheté pour lui-même, en méconnaissance de l'histoire de la marque.

Logique, on change de gamme... c'est inédit un SUV.

 

C'est LE modèle de conquête.

Pour moi, tout à fait acceptable A CONDITION qu'ils nous pondent un grand coupé.

Jaguar doit rester une marque à forte image... sinon... beuark.

 

BTW : beaucoup de possesseurs d'Evoque n'ont pas idée de ce qu'est le confort JLR, espérons que pour F-pace, ils corrigent le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar qui revient de loin commercialement a un urgent besoin d'augmenter ses ventes et XE et plus encore F/Pace vont lui permettre d'y remédier.

 

Et c'est une bonne nouvelle car ce sont des modèles réussis qui méritent leur succès!

 

Mais je rejoins totalement Saville sur le fait qu'après un retour en grâce commercial réussi et indispensable, il faut absolument que la marque revienne à ses classiques et à des modèles emblématiques.

 

Sous peine de perdre son image, et de passer en 2 éme division.

 

La future XJ DEVRA être extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même fait un sacré beau coupé avec la F-Type même si le poids gâche un peu le tableau.

Ce qui m'a le plus surpris avec la F-Type V6S est son confort comparé à un Cayman S 987 ou une 997 Carrera S.

Il y avait aussi pas mal de flou dans la direction.

Mais indéniablement c'est une voiture que j'aime tout comme la XK8 à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Perso, ma femme s'est pris un Evoque Dynamic pour le look aussi bien extérieur qu'intérieur.

J'ai ėté voir le F/Pace mais franchement, esthétiquement, je suis loin d'être emballé.

Je le trouve trop massif avec une ligne un peu lourde comme un X5 ou Q7.

C'est sûr que je fais parti des clients peu connaisseur qui achètent plus un modèle qu'une marque ou un moteur.

Par contre maintenant j'ai un faible pour les LR et en particulier le RR Sport qui pour moi a un look beaucoup plus attrayant.

 

Tu trouves le F Pace trop massif, mais pas le RR Sport ???

 

Que tu préfères le RR Sport au F Pace, je peux tout à fait le comprendre, mais c'est quand même un bunker sur 4 roues. Il n'y a que le RR qui soit encore plus massif. Ou alors on n'a pas la même définition de cet adjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pas etonnant d aimer RRS qd on a un evoque.

C est le meme en gros.

Et en 1000000 c mieux . A tout niveau.

Un vrai confort, de vrais moteurs, un vrai Range quoi.

 

C est comme passer son permis apres 18 ans de voiture à pedales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C est tres beau un bunker tu sais.

Y a massif et massif.

 

Oui je sais, on ne PEUT PAS s'attaquer au RR :lol:

 

Mais je trouvais quand même bizarre de dire que le F pace est massif avec une ligne un peu lourde...face au RR Sport.

 

Tiens au fait si tu aimes les bunkers. C'est tout près chez moi. Et pour ce prix-là, c'est une affaire :D

 

https://www.rtbf.be/info/regio [...] id=9217641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ils ont quand même fait un sacré beau coupé avec la F-Type même si le poids gâche un peu le tableau.

Ce qui m'a le plus surpris avec la F-Type V6S est son confort comparé à un Cayman S 987 ou une 997 Carrera S.

Il y avait aussi pas mal de flou dans la direction.

Mais indéniablement c'est une voiture que j'aime tout comme la XK8 à sa sortie.

Ce n'est pas du flou, c'est la direction Jaguar, comme pour les berlines.

Vous n'y êtes pas habitué, c'est un coup à prendre.

F-type doit être complètement différente sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Tu trouves le F Pace trop massif, mais pas le RR Sport ???

 

Que tu préfères le RR Sport au F Pace, je peux tout à fait le comprendre, mais c'est quand même un bunker sur 4 roues. Il n'y a que le RR qui soit encore plus massif. Ou alors on n'a pas la même définition de cet adjectif ;)

 

 

Le RRS bien que massif à une ligne plus raffiné avec l'avant plus profilé selon moi.

Le F Pace c'est un rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Le RRS bien que massif à une ligne plus raffiné avec l'avant plus profilé selon moi.

Le F Pace c'est un rectangle.

 

Le raffinement oui je veux bien.

 

Mais pour la silhouette...on ne doit pas avoir la même vision d'un rectangle alors ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui je sais, on ne PEUT PAS s'attaquer au RR :lol:

 

Mais je trouvais quand même bizarre de dire que le F pace est massif avec une ligne un peu lourde...face au RR Sport.

 

Tiens au fait si tu aimes les bunkers. C'est tout près chez moi. Et pour ce prix-là, c'est une affaire :D

 

https://www.rtbf.be/info/regio [...] id=9217641

 

 

On doit être voisin ! J'habite Verviers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

On doit être voisin ! J'habite Verviers :jap:

 

Quoi ? Tu habites dans ce repère de djihadistes ??? :lol:

 

Vu mon pseudo, tu dois deviner où je vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, J'habite sur le dessus du Califat Islamiste de Verviers :jap:

 

Toi t'habites pas loin des barakis de Pepinster à ce que je vois.

 

Mais je vais déménager. J'en ai un peu ma claque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bunkers , avec le mur de l atlantique, vous avez rien a m apprendre....

J ai chez moi le bunker des bunkers...

 

2016-02-19_21:28.jpg

 

La base de U-boot , les rosbeefs ont voulu la detruire, resultat, toute la ville rasée sauf ca....bien ouej les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

levente.jpg

Petit HS...vos impressions ?

Ayant longuement hésité entre levente et fpace, pas de regret, je suis un peu déçu par cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

Il n'y aura pas beaucoup de différence de prix

Rien par contre en dessous d'un fpace finition S...85000 à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Houlàlà...

Mais quand est-ce que les designers vont comprendre qu'un SUV c'est un dessin conforme à l'adage "la fonction fait la forme"?

Un Range Rover, c'est carré parce que ça doit être une grosse boîte pleine d'espace.

Un utilitaire raffiné.

 

Là, on a des berlines étirées vers le haut.

Des culs disgracieux.

 

Rien n'est équilibré dans cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah... Comme quoi c est toujours l arriere qui coince....

Comme le fpace.

C mieux qu un koleos je dirais...

 

Bon toutes façons ca reste un suv de branleur...

 

Land rover, wrangler, classe G, xc90. Nothing else matters.

Comme lui?

:p

 

:love:

 

 

G1.jpgG2.jpgG3.jpgG4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...