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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Invité §Sip570he

Rien n'est fait... mon CC est sympa mais pas le plus fiable... et puis les premières assurances contactées demandent toutes un tracking satellite (ou Incontrol Secure), option que je n'ai pas prise.

Normalement je ne peux plus changer ma config... du moins sans changement de date de livraison... ce qui risque de reporter à octobre... [:quicksi @ 29:9]

 

 

Faut aller chez tracker (un doute sur l'orthographe). Ils vous l'installeront sans soucis et après réception de votre véhicule. En tout cas, en France. Ils avaient un stand au dernier Mondial de l'auto.

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Invité §tbw786Ey

Je vais commencer vérifier avec d'autres assurances avant d'envisager quoique ce soit... je n'ai pas encore eu l'offre de l'assurance de chez Jaguar non plus...

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Invité §ste703YC

un petit compte rendu de ma visite chez Jaguar Avignon pour voir le F-pace....

un 3.0 rouge modèle sport bien optioné pour env. 87 k€...

 

D'abord l'accueil.. quelle déception: sous un chapiteau car cc en travaux, à aucun moment une personne de Jaguar n'est venu nous voir.

Ils auraient pu prévoir un rafraichissement ....

Après avoir fait le tour du F-pace, j'ai voulu voir l'intérieur d'un disco sport et d'un range sport pour me faire une comparaison... berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

Le cc m'a ouvert à contre coeur un disco sport mais jamais un range sport....en me répétant que c'était pas le même budget...quel con!!! :q :q :q

Le jour que j'aurai un range j'irai lui montré!!!!!!!

 

Pour en revenir au F-pace:

Véhicule vraiment imposant de devant, il en jète.

De côté vraiment superbe aussi, de derrière plutôt sobre...

esthétique quasi parfait. :)

 

Les choses se gâte quand on rentre dedans.

Une impression d'étouffement, d'oppression...

Un toit trop bas à mon goût.

Et pas une impression de confort aussi évidente que ça au vu du prix.

En comparaison, j'étais mieux installé dans l'espace 5....pour moitié prix.

Sans compter les doublages au niveaux des roues arrières côté intérieur des portières en plastiques (qualité douteuse).....

 

Au final, le F-pace ne pourra pas compté sur ma commande, dommage je l'aimais bien et je le suivais depuis le début...

 

J'espère que tous ceux qui l'on commandé sans le voir ne seront pas déçu....

 

Sinon dans 2 ans il y aura des bonnes occasions à saisir.

 

Désolé pour ces commentaires négatifs mais c'est mon ressenti.

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Invité §Cor473Lz

Pas de soucis, on assumera :o

 

Par contre un accueil comme celui-là, c'est sûr que ça ne donne pas du tout envie de leur commander quoi que ce soit.

 

Et que je sache, pour le même prix que ce F Pace-là, tu peux t'offrir un RR Sport sans problème. T'as raison, c'est vraiment un con :pfff:

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C est que ca reste une jaguar.

Les habitacles jag ont toujours ete assez confinés.

Cvest un peu ca chez Audi aussi.

 

Faut aimer....

 

Peut etre un intérieur clair et un TOE atténuerait cette impression.

En tout cas tu ne l aurais pas dans un Range. Du moins le L405, avec ses traditionnelles grandes surfaces vitrees.

 

Quel con ton CC.... Le fpace est plus proche du RRS que du disco en tarif.

Et tu peux bien poser tes fesses dans ce que tu veux.

Les vendeurs de caisse hdg sont souvent imbuvables.

Te prennent de haut, oubliant que ce sont de pauvres vendeurs en costard Armand Thierry et godasse pointue de chez Fabio Lucci.

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Invité §Cor473Lz

 

C'est pas l'impression que ma donné le vendeur JLR à la cité de l'auto à saint Ouen l'Aumône , bien au contraire :sol:

Logique :D

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Y a des exceptions bizn sur.

Et sans te viser turbo 95, les gens imbuvables ne se trouvent pas imbuvables entre eux. Sont sur la meme longueur d ondes.

Et dans l'automobile haut de gamme, y pas que les vendeurs qui se la racontent.

 

Aucun probleme relationnel chez Audi, par exemple, entre un connard de vendeur et un connard de client.

Toute facons pour une connerie de bagnole...

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Y a des exceptions bizn sur.

Et sans te viser turbo 95, les gens imbuvables ne se trouvent pas imbuvables entre eux. Sont sur la meme longueur d ondes.

Et dans l'automobile haut de gamme, y pas que les vendeurs qui se la racontent.

 

Aucun probleme relationnel chez Audi, par exemple, entre un connard de vendeur et un connard de client.

Toute facons pour une connerie de bagnole...

 

Hello Pif,

 

Tu as tord ; les commerciaux Audi sont généralement mieux formés que la moyenne , avec le bon discours .

Et bien évidemement je ne parle pas du stagiaire nullos "Vous avez un budget et le c'est pour quand et scrutant le logo de ta chemise?".

 

De meme pour enseignes haut de gamme, formé à la qualification de l'acheteur potentiel ; Ils reniflent simplement les pecnos ...

 

Avec jaguar aujourd'hui , pas besoin d'etre bon ; il suffit juste d'avoir à la main, teinturier et catalogue d'options ( variable en fonction du développement de l'auto :D ) pour faire signer de commande sur une auto pas encore au point , que personne n'a essayé et ....meme pas hommologuée dans nos contrées. Un sorte d'Iphone 9...

 

Trop de buzz ; ça va finir comme XE ; aux oubliettes !!!

 

Ceci dit , j'ai quelques connaissances dans mon entourage, ni "coiffeurs", ni "m'as-tu-vu" qui s'intéresse à cette F-PACE en remplacement de leur ...SUV : Mais sage dans leur décision ; "j'attend de l'essayer."

 

Ans

 

Le PACEsetter

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Ah merde c est pour ca.

Je suis un pequenaud et ils m ont reniflé.

Chié.....

 

Pourtant j avais la chemise burberry et les Crockett & Jones.

 

Non sont peut etre competents. Mais ils se la jouent vraiment trop.

Pi bon, la clientele audi hein....

M enfin chez Bm c est pas mieux.

Et la cc Land Rover, des incompetents notoires.

Bon tout ca ce n est que chez moi.

C est ptet la region qui s y prete....

 

D accord avec toi, je ne comprends pas cet engouement et toutes ces commandes d un vehicule qu ils n ont jamais vu, encore moins essayé.

Ce qui prouve bien que c est un accessoire tendance qu il faut avoir avant tout le monde.

Tout sur le design quoi.

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Pif,

 

"D accord avec toi, je ne comprends pas cet engouement et toutes ces commandes d un vehicule qu ils n ont jamais vu, encore moins essayé."

Il ne faut pas trop jeter la pierre ; démarche normale pour un utisateur de de véhicule de fonction qui est soit un indépendant, soit qu'il utilise à sa guise sa car allowance ; disons 95% des véhicules vendus en 180cv et 4x2.

 

Ans

 

Le PACESetter

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Invité §Cor473Lz

 

C'est un Belge ....

 

Mais le plus amusant se trouve dans les commentaires ; certains lui trouve des excuses et justifie son erreur par des routes fermées ou autres erreurs de signalisation.

 

Ans

C'est pas précisé.

 

A Bruxelles, il y a des milliers d'étrangers qui roulent avec des caisses de ce prix-là. Bcp d'exilés fiscaux français d'ailleurs :ange:

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Invité §tbw786Ey

Il y a des vendeurs sympas et des cons dans toutes les marques... c'est la même chose pour les clients d'ailleurs..

 

 

Ceci dit , j'ai quelques connaissances dans mon entourage, ni "coiffeurs", ni "m'as-tu-vu" qui s'intéresse à cette F-PACE en remplacement de leur ...SUV : Mais sage dans leur décision ; "j'attend de l'essayer."

 

 

 

C'est toujours mieux de pouvoir essayer, si le timing le permet... d'ailleurs c'est après un essai du RRS que je l'ai éliminé de ma liste. Ceci dit je suis étonné du nombre de personnes qui achète leur auto sans faire un vrai essai...

 

Curieusement je ne me tracasse pas trop pour l'essai du F-Pace, je pense que son talon d'achille ce situe dans le rapport prix/détails de finitions intérieures (que je trouve limite). J'aurai préféré que l'intérieur du F-pace soit basé sur celui de la XF plutôt que de la XE. C'est vraiment curieux ce choix d'avoir un intérieur où on mélange le cuir Windsor avec du plastique dur, je trouve cela trop hétérogène et du moins en ce qui me concerne, ça nuit fort à la qualité perçue... mais bon je m'éloigne du sujet..

Cela m'étonnerait que le comportement routier du F-Pace me déçoive en 3.0D et suspension adaptative, je m'attends à qque chose de similaire au Macan qui me convenait vraiment bien...

 

De plus, si vraiment il y avait un soucis, il ne devrait pas être trop dur à revendre sans perte à mon avis...

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Je ne jette pas la pierre, mais justement je la comprends pas trop, cette demarche.

 

Pi mettre 60k€ dans un 4cyl mazout, encore moins...

 

 

...Et pourtant je pense que ce sont les raisons évoquées plus qui t'as fait choisir la PIgeot ( pas donnée à l'époque d'ailleurs) ; en // à cela un V8 plaisir .

 

Bon maintenant, s'auto-sucer devant son bon de commande lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif ...Là aussi, excusé , le plaisir de partager :p

 

Ans

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Invité §tbw786Ey

Pif,

 

"D accord avec toi, je ne comprends pas cet engouement et toutes ces commandes d un vehicule qu ils n ont jamais vu, encore moins essayé."

Il ne faut pas trop jeter la pierre ; démarche normale pour un utisateur de de véhicule de fonction qui est soit un indépendant, soit qu'il utilise à sa guise sa car allowance ; disons 95% des véhicules vendus en 180cv et 4x2.

 

Ans

 

Le PACESetter

 

 

Je le pensais aussi, mais curieusement mon CC m'a dit qu'il était à 50/50 entre V6 et 4cyl..

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Invité §pat542nV

Il y a des vendeurs sympas et des cons dans toutes les marques... c'est la même chose pour les clients d'ailleurs..

 

 

 

 

C'est toujours mieux de pouvoir essayer, si le timing le permet... d'ailleurs c'est après un essai du RRS que je l'ai éliminé de ma liste. Ceci dit je suis étonné du nombre de personnes qui achète leur auto sans faire un vrai essai...

 

Curieusement je ne me tracasse pas trop pour l'essai du F-Pace, je pense que son talon d'achille ce situe dans le rapport prix/détails de finitions intérieures (que je trouve limite). J'aurai préféré que l'intérieur du F-pace soit basé sur celui de la XF plutôt que de la XE. C'est vraiment curieux ce choix d'avoir un intérieur où on mélange le cuir Windsor avec du plastique dur, je trouve cela trop hétérogène et du moins en ce qui me concerne, ça nuit fort à la qualité perçue... mais bon je m'éloigne du sujet..

Cela m'étonnerait que le comportement routier du F-Pace me déçoive en 3.0D et suspension adaptative, je m'attends à qque chose de similaire au Macan qui me convenait vraiment bien...

 

De plus, si vraiment il y avait un soucis, il ne devrait pas être trop dur à revendre sans perte à mon avis...

 

 

 

Si je comprends bien, tu as possédé un Macan et tu te tournes vers le f-pace

J'ai moi-même été voir le jaguar en statique et c'est pas vraiment le coup de foudre, j'ai un peu peur d'etre déçu par rapport au Porsche

De plus le prix d'un 3 litres diesel avec quelques options atteint le prix d'un Macan et là ça coince un peu

je ne parle meme pas du V6 essence par rapport au Macan turbo..

En plus quiz de la décote, pour moi qui change de véhicule chaque année , est-ce que ça décote pas plus qu'une porsche

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Je le pensais aussi, mais curieusement mon CC m'a dit qu'il était à 50/50 entre V6 et 4cyl..

 

 

Hello,

Pour ma part, mon commentaire portait sur la motorisation 4 cylindres et non l'intégralité de la gamme.

 

Quand à la qualité des plastiques et autres choix, je priviliégie plutot la qualité des assemblages : gage de fiabilité, de durée de vie et qui limite les bruits parasites en fonctions des saisons . Il est très facile d'utiliser du matériau plus haut de gamme ; question de cout . Beaucoup moins pour les assemblages ; question de conception et quand l'expérience n'est pas( ou plus) là, ça ne le fait pas. La preuve étant le systeme de la roue de secours.

 

Quand au comportement je ne serai pas inquiet non plus ; une qualité de toute les Jaguars moderne en terme de compromis .

 

 

 

Ans

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Pi mettre 60k€ dans un 4cyl mazout, encore moins...

 

 

Si tu savais la prise de tête sur le topic Volvo XC90 II qui ne propose justement que des 4 cylindres , ou la facture peut dépasser 80k€ , et clairement 80k€ dans un SUV 4 cylindres 2 litres diesel de 225 ch j'ai beaucoup de mal , après libre à chacun .

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Quand à la qualité des plastiques et autres choix, je priviliégie plutot la qualité des assemblages : gage de fiabilité, de durée de vie et qui limite les bruits parasites en fonctions des saisons . Il est très facile d'utiliser du matériau plus haut de gamme ; question de cout . Beaucoup moins pour les assemblages ; question de conception et quand l'expérience n'est pas( ou plus) là, ça ne le fait pas.

 

 

Bien vu

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Invité §Lor551ty

Rien n'est fait... mon CC est sympa mais pas le plus fiable... et puis les premières assurances contactées demandent toutes un tracking satellite (ou Incontrol Secure), option que je n'ai pas prise.

Normalement je ne peux plus changer ma config... du moins sans changement de date de livraison... ce qui risque de reporter à octobre... [:quicksi @ 29:9]

 

 

J'ai eu le meme pb pour XJ... C'est lié au prix de ton véhicule...

Moi j'ai pris l'option Incontrol Secure (qui marche tres bien) mais effectivement tu peux le faire rajouter ensuite par une société spécialisée.

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Invité §Lor551ty

 

"J'aurai préféré que l'intérieur du F-pace soit basé sur celui de la XF plutôt que de la XE. "

 

 

Entierement d'accord... Peut etre pour preserver les ventes de la XF? En sachant que de toutes facons le F-Pace se vendra bien.

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Invité §tbw786Ey

Si je comprends bien, tu as possédé un Macan et tu te tournes vers le f-pace

J'ai moi-même été voir le jaguar en statique et c'est pas vraiment le coup de foudre, j'ai un peu peur d'etre déçu par rapport au Porsche

De plus le prix d'un 3 litres diesel avec quelques options atteint le prix d'un Macan et là ça coince un peu

je ne parle meme pas du V6 essence par rapport au Macan turbo..

En plus quiz de la décote, pour moi qui change de véhicule chaque année , est-ce que ça décote pas plus qu'une porsche

 

 

En fait j'ai eu l'occasion de faire un essai longue durée avec 2 Macan, un basique de 211cv... bof bof.. et un 258cv avec suspension pneumatique... plutôt sympa.

Je me suis tourné vers le F-Pace car j'accroche beaucoup sur son look, et ce depuis le prototype... accessoirement un coffre plus grand même si j'en aurai un usage épisodique.

 

J'arrivais dans la même tranche de prix pour des véhicules bien optionnés, et sous réserve d'un comportement routier de même niveau, je préfère le F-Pace. Concernant la décote, c'est une peu une loterie il me semble...

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Invité §tbw786Ey

 

Hello,

Pour ma part, mon commentaire portait sur la motorisation 4 cylindres et non l'intégralité de la gamme.

 

Quand à la qualité des plastiques et autres choix, je priviliégie plutot la qualité des assemblages : gage de fiabilité, de durée de vie et qui limite les bruits parasites en fonctions des saisons . Il est très facile d'utiliser du matériau plus haut de gamme ; question de cout . Beaucoup moins pour les assemblages ; question de conception et quand l'expérience n'est pas( ou plus) là, ça ne le fait pas. La preuve étant le systeme de la roue de secours.

 

Quand au comportement je ne serai pas inquiet non plus ; une qualité de toute les Jaguars moderne en terme de compromis .

Ans

 

 

Je vous rejoins sur la qualité d'assemblage, en espérant qu'elle soit au moins au niveau de mon actuelle XFS... ceci dit, dans le F-pace, les plastiques sous les niveaux des genoux sont vraiment bas de gamme, genre plastique dur de la Swift 2008 de ma compagne, simili sur le TDB, haut des portes en vinyl... et à 94K€ prix catalogue, je trouve cela un peu limite...

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Invité §tbw786Ey

 

J'ai eu le meme pb pour XJ... C'est lié au prix de ton véhicule...

Moi j'ai pris l'option Incontrol Secure (qui marche tres bien) mais effectivement tu peux le faire rajouter ensuite par une société spécialisée.

 

 

Je suis plutôt du genre tout d'origine sur mes véhicules... mon CC aurait pu me le signaler et j'aurai pris le Incontrol Secure aussi... :pfff:

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Invité §pat542nV

 

En fait j'ai eu l'occasion de faire un essai longue durée avec 2 Macan, un basique de 211cv... bof bof.. et un 258cv avec suspension pneumatique... plutôt sympa.

Je me suis tourné vers le F-Pace car j'accroche beaucoup sur son look, et ce depuis le prototype... accessoirement un coffre plus grand même si j'en aurai un usage épisodique.

 

J'arrivais dans la même tranche de prix pour des véhicules bien optionnés, et sous réserve d'un comportement routier de même niveau, je préfère le F-Pace. Concernant la décote, c'est une peu une loterie il me semble...

 

 

 

 

Je me disais aussi, un porschiste qui passe chez jaguar, ça m'étonnais un peu mais après tout pourquoi pas.

 

c'est vrai qu'après avoir essayé un Macan 211 chx ...(je blague)

 

Meme si contrairement à l'Evoque ou au Macan je n'ai pas le coup de foudre pour ce F-pace ,j'attends tout de meme de l'essayer avant de donner un avis définitif

 

Boite auto,"touché de route"relances,finitions générales ect...

 

Après l'avoir vu en statique,certains points retiennent mon attention

 

- sorties échappement riquiqui ou trop rapprochées sur le V6

- certains plastiques "kia" ou l'arriere en général pour lequel j'ai du mal à accrocher

 

Sinon de face ou de profil il est très sympa.

 

C'est vrai que le coffre est plus spacieux sur le F-pace mais comme nous ne sommes que deux,500 litres nous suffisent largement,c'est vrai que pour une famille avec 3 enfants c'est juste.

 

Je me posais la question de la décote de jaguar car pour ce qui est de porsche en général et Macan en particulier elle a l'air de tenir à des niveaux très élevés, c'est vrai qu'il est sorti il y a moins de 2 ans.

 

Je commence à regarder car je vais vendre le miens (Macan)après 12 mois de (très)bons et loyaux services

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J'ai peur que tu sois déçu par la finition du F-Pace en venant d'un Macan s'il est un peu optionné.

 

En terme de tenue de route, confort, le Macan avec PASM est à un niveau très élevé et j'espère que le F-Pace avec suspension adaptative s'en approchera voire le dépassera.

 

Mais sans avoir pu encore l'essayer c'est difficile de se prononcer.

 

Pour la cote, je pense que dans tous les cas le Macan sera meilleur mais je peux me tromper.

 

L'avantage du F-Pace pour moi est sa ligne, son coffre et, je vais faire hurler tous les puristes, sa disponibilité en 4 cylindres qui lui permet d'être dans mon budget.

 

Mais si j'avais de quoi prendre le 6 cylindres, j'aurais du mal à choisir. Pour moi le Macan est au dessus mais comme j'ai besoin d'un grand coffre, le F-Pace est probablement quand même un meilleur choix pour moi.

 

J'imagine que tu veux du changement donc que tu n'es pas prêt à reprendre un Macan et que c'est pour cette raison que tu t'intéresses au F-Pace. Me trompe-je?

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Invité §tbw786Ey

 

Je me disais aussi, un porschiste qui passe chez jaguar, ça m'étonnais un peu mais après tout pourquoi pas.

....

 

 

J'ai les deux... pas le même usage, pas les mêmes attentes...

 

Pour mes déplacements quotidiens (min 40000km/an), l'offre actuelle de Porsche ne me plait pas de trop.

Sans même parler des qualités des différents modèles, du point de vue look et limité aux SUV :

Cayenne : j'accroche pas.

Macan : moyen, j'aime pas l'avant, profil moyen et l'arrière ok. (je l'avais envisagé parce que le ressenti volant est un critère important en ce qui me concerne et que de ce point de vue là, il ne lui manque que qques chevaux pour répondre parfaitement à mes attentes.... mais design intérieur..bof)

 

Si le F-Pace à le toucher de roue que j'en attends, il n'y aurait que sur la qualité des matériaux et qques détails de finitions que je pourrai lui préférer le Macan... si il n'est pas à la hauteur sur la route, je le revendrai...

 

Je me posais la question de la décote de jaguar car pour ce qui est de porsche en général et Macan en particulier elle a l'air de tenir à des niveaux très élevés, c'est vrai qu'il est sorti il y a moins de 2 ans.

Je commence à regarder car je vais vendre le miens (Macan)après 12 mois de (très)bons et loyaux services

 

 

Probablement qu'acheter un véhicule tres récent pour lequel il y a des délais d'attente de presqu'un an garanti une faible dévaluation (que ce soit chez Porsche ou Jag) mais il suffit parfois d'un relifting d'un modèle pour changer la donne... Quel sera la décote de votre Macan en un an et pour quel kilométrage ?

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