Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rup571kk

Salut!

 

J'ai appris que la 208 GTI fera 180ch au lieu des 200 annoncés!

J'espère que c'est une fausse info, pouvez-vous m'en dire plus merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut!

 

J'ai appris que la 208 GTI fera 180ch au lieu des 200 annoncés!

J'espère que c'est une fausse info, pouvez-vous m'en dire plus merci?

Salut,

 

tu pourrais citer tes sources ?

 

Non parce qu'entre le moteur de la DS4-R qui ne sera pas un 1.6 selon toi, et les 180Cv au lieu des 200 selon toi...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci Taisnej pour le "ménage". La désinformation avait assez duré.

 

Par contre, dès que pablobolo a une information vérifiable, une preuve ou des arguments recevables (techniques, ou de sources professionnelles) ; il est le bienvenu.

 

Car personne ne voudrait acheter une auto peu fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton information, les moteurs montés dans la 307 n'ont eu aucun souci. Tu confonds avec l'arrivée du MUX, technique totalement nouvelle en automobile. Tu mélanges tout, et tu affirmes des choses fausses, c'est bien ça le problème... Quand l'ignorance parle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Quoi qu'il en soit , je pense que nous somme nombreux à être trés content du retour des GTI chez Peugeot :)

Malgrés un communiqué d'il y a quelques temps ou il était clairement annoncé que "le concept GTI ne sera plus au détriment du concept PREMIUM" :o

comme quoi il faut tourner quelques fois sa langue dans sa bouche avant de parler ange.gif.46a96ae276ee923bb6c78c635ef6caac.gif

 

(aucun rapport avec ce que certains disent ici bien sur lol.gif.3c697af8afb7e9739a4e92c15b5fa777.gif)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Merci Taisnej pour le "ménage". La désinformation avait assez duré.

 

Par contre, dès que pablobolo a une information vérifiable, une preuve ou des arguments recevables (techniques, ou de sources professionnelles) ; il est le bienvenu.

 

Car personne ne voudrait acheter une auto peu fiable ;)

 

 

 

Ou à la réputation "douteuse", ça reste problématique et les nombreuses craintes exprimées sur les forums témoignent de l'état d'esprit d'une partie des acquéreurs potentiels. La confiance est fragile même si à terme ce moteur s'avère fiable.

 

Vivement les comparatifs avec la FIESTA ST qui s'affiche comme sa plus proche concurrente en attendant la clio 4 RS.

 

Sinon j'aime bien quand quelqu'un joue les donneurs de leçon ici alors qu'il s'évertue à faire le contraire sur d'autres section (BMW au hasard ). C'est l'hôpital qui se moque de la charité lol.gif.61980c000a50f05d9527daf7b986d5d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

De ce que l'on peut lic ici et là la clio partirait sur un 1.6L turbo d'origine nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on peut lic ici et là la clio partirait sur un 1.6L turbo d'origine nissan.

 

Ok merci ;) je suis allé voir et apparament c'est celui du Nissan Juke, elle partirait sur 210 ch avec un poids réduit par rapport a la 3 RS

Il est fini le temps des atmos sportifs ... cry.gif.6b3c947064c70c6ecf7dd60337d169c4.gif

 

 

Oui : c'est pour sa que je garde ma 306, car des moteurs comme sa n'existeront plus. C'est une des dernières sportives en 4 cylindres atmos a avoir un tel nivau de performance. Elle sera mythique dans quelques années la 306.

 

Gardez vos vieilles voitures :) ca peut toujours servir en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) je suis allé voir et apparament c'est celui du Nissan Juke, elle partirait sur 210 ch avec un poids réduit par rapport a la 3 RS

 

 

 

Oui : c'est pour sa que je garde ma 306, car des moteurs comme sa n'existeront plus. C'est une des dernières sportives en 4 cylindres atmos a avoir un tel nivau de performance. Elle sera mythique dans quelques années la 306.

 

Gardez vos vieilles voitures :) ca peut toujours servir en plus...

 

 

Certes. Mais il faudra comparer la conso... cyp.gif.bea135309dc6a292e2ca3e546cd885e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

De ce que l'on peut lic ici et là la clio partirait sur un 1.6L turbo d'origine nissan.

 

 

+1, il existe déjà dans une version de 190 cv sur le Juke. Renault sport devrait en tirer quelques canassons de plus pour l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes. Mais il faudra comparer la conso... cyp.gif.2234085977f11b90b434e8871dff9380.gif

 

D'accord mais en même temps on achète pas ce genre de véhicule en regardant la conso si? Perso moi j'y regarde pas sinon j'achète pas GTi... C'est vrai que le turbo a ses avantages y'a pas photos ;) mais en terme de sportivité ( c'est mon avis bien entendu ) l'atmos est supérieur en tout point. Faut cravacher pour avancer et sa c'est sport. M'enfin cela reste mon avis bien entendu ;) je préfère les voitures nerveuses aux voitures puissantes. C'est pourquoi d'ailleurs je trouve la 208 GTi intéressante au vu de son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais en même temps on achète pas ce genre de véhicule en regardant la conso si? Perso moi j'y regarde pas sinon j'achète pas GTi... C'est vrai que le turbo a ses avantages y'a pas photos ;) mais en terme de sportivité ( c'est mon avis bien entendu ) l'atmos est supérieur en tout point. Faut cravacher pour avancer et sa c'est sport. M'enfin cela reste mon avis bien entendu ;) je préfère les voitures nerveuses aux voitures puissantes. C'est pourquoi d'ailleurs je trouve la 208 GTi intéressante au vu de son poids.

Supérieur en tout point je ne dirai pas ça, mais la sonorité par contre.... quand on a gouté au XU10J4RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fini le temps des atmos sportifs ... cry.gif.3482e2683b53e875d223c1de68e8d9fb.gif

 

 

Hé bien non, regarde Porsche, regarde le dernier Boxster fraichement présenté à Genève, que d'aucuns voyaient déjà avec un turbo... il reste avec les mythiques Flat-6 de 2,7 et 3,2 litres jap.gif.f9f2321c409cc7d3d50ec15b0d182e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais en même temps on achète pas ce genre de véhicule en regardant la conso si? Perso moi j'y regarde pas sinon j'achète pas GTi... C'est vrai que le turbo a ses avantages y'a pas photos ;) mais en terme de sportivité ( c'est mon avis bien entendu ) l'atmos est supérieur en tout point. Faut cravacher pour avancer et sa c'est sport. M'enfin cela reste mon avis bien entendu ;) je préfère les voitures nerveuses aux voitures puissantes. C'est pourquoi d'ailleurs je trouve la 208 GTi intéressante au vu de son poids.

 

Pour ma part, j'achète en regardant la conso. Par exemple, j'ai pour projet de passer à un RCZ THP156 d'ici peu, histoire de me faire plaisir, même si ce n'est pas l'auto sportive de référence. Mais je sais que si nous étions quelques années auparavant avec les bons vieux EW12 ( ou les XU10... ) par exemple, j'aurais directement passé mon chemin... ;)

 

En résumé, ça permet de toucher une nouvelle clientèle : ceux qui veulent se faire plaisir mais qui ont tout de même un budget à surveiller, quitte à avoir un moteur qui se cravache un peu moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'achète en regardant la conso. Par exemple, j'ai pour projet de passer à un RCZ THP156 d'ici peu, histoire de me faire plaisir, même si ce n'est pas l'auto sportive de référence. Mais je sais que si nous étions quelques années auparavant avec les bons vieux EW12 ( ou les XU10... ) par exemple, j'aurais directement passé mon chemin... ;)

 

En résumé, ça permet de toucher une nouvelle clientèle : ceux qui veulent se faire plaisir mais qui ont tout de même un budget à surveiller, quitte à avoir un moteur qui se cravache un peu moins. ;)

L'EW12 c'est tout sauf un moulin sportif ddr.gif.f2616d6337591f963548f354536bc489.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour ma part, j'achète en regardant la conso. Par exemple, j'ai pour projet de passer à un RCZ THP156 d'ici peu, histoire de me faire plaisir, même si ce n'est pas l'auto sportive de référence. Mais je sais que si nous étions quelques années auparavant avec les bons vieux EW12 ( ou les XU10... ) par exemple, j'aurais directement passé mon chemin... ;)

 

En résumé, ça permet de toucher une nouvelle clientèle : ceux qui veulent se faire plaisir mais qui ont tout de même un budget à surveiller, quitte à avoir un moteur qui se cravache un peu moins. ;)

 

Je vais jouer mon rabajoie, mais quand meme gaffe a couts d'entretien qui peuvent exploser bien plus haut qu'un 2.0L atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'achète en regardant la conso. Par exemple, j'ai pour projet de passer à un RCZ THP156 d'ici peu, histoire de me faire plaisir, même si ce n'est pas l'auto sportive de référence. Mais je sais que si nous étions quelques années auparavant avec les bons vieux EW12 ( ou les XU10... ) par exemple, j'aurais directement passé mon chemin... ;)

 

En résumé, ça permet de toucher une nouvelle clientèle : ceux qui veulent se faire plaisir mais qui ont tout de même un budget à surveiller, quitte à avoir un moteur qui se cravache un peu moins. ;)

 

 

Je vois lequel c'est le EW12?????

 

Sinon effectivement ca touche une autre clientèle mais du coup on va dire les "puristes" sont carrement oublié. Ceux dont l'atmosphérique est primordiale sont mis sur la touche. Car l'atmos est un plaisir qu'un turbo n'aura jamais. Le turbo se rapproche + du diesel que l'atmo dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EW12 c'est tout sauf un moulin sportif ddr.gif.b93b722701e1ac727369f88791d1eb81.gif

 

Ca dépend dans quelle auto... Tu mettrais ça dans ta Xsara, je suis sûr que ça dépoterait pas mal. Mais c'est sûr que dans un paquebot boîte 4... cyp.gif.2cc1ce49b99925d196172a2906412c53.gif

 

Je vais jouer mon rabajoie, mais quand meme gaffe a couts d'entretien qui peuvent exploser bien plus haut qu'un 2.0L atmo.

 

Tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca dépend dans quelle auto... Tu mettrais ça dans ta Xsara, je suis sûr que ça dépoterait pas mal. Mais c'est sûr que dans un paquebot boîte 4... cyp.gif.565c9aa2bc51b0ac1ba16d6672adc1e6.gif

 

 

 

Tu as des infos ?

 

Je compare un ami en 206 RC, qui crame 2L de plus que moi, mais en attendant j'ai laché 200€ pour un durite de turbo et 500 pour une distribution, autant dire que ca fait quelques litres de SP a rattraper.

Si on prend toutes les operations d'un 2.0 atmo la plus chère ca doit être une distribution, a coté quand on voit le prix d'un turbo c'est assez effrayant.

Je ne dit pas que ca arrive souvent mais j'aurai tendance a laisser un petit plus de coté pour les imprévu sur un moteur turbo.

 

Apres le debat atmo turbo chacun son plaisir moi j'aime les 2, et entre un moteur atmo qui prend des tours avec envie (genre 2.0 honda) et un turbo qui pousse velu sur une large plage (2.5T de la focus RS) j'ai un mal de chien a faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu donnes des indices mais c'est tout :D c'est le 2.0 16s de la 307?

 

Non, on a posté en même temps. L'EW12 c'est le 2.2L 16V 160 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je compare un ami en 206 RC, qui crame 2L de plus que moi, mais en attendant j'ai laché 200€ pour un durite de turbo et 500 pour une distribution, autant dire que ca fait quelques litres de SP a rattraper.

Si on prend toutes les operations d'un 2.0 atmo la plus chère ca doit être une distribution, a coté quand on voit le prix d'un turbo c'est assez effrayant.

Je ne dit pas que ca arrive souvent mais j'aurai tendance a laisser un petit plus de coté pour les imprévu sur un moteur turbo.

 

Apres le debat atmo turbo chacun son plaisir moi j'aime les 2, et entre un moteur atmo qui prend des tours avec envie (genre 2.0 honda) et un turbo qui pousse velu sur une large plage (2.5T de la focus RS) j'ai un mal de chien a faire un choix.

 

Pourquoi as-tu payé 500 euros pour une distri ? :??:

 

Partant du principe que normalement, une distri ça se change forcément, alors qu'un turbo bien entretenu, non, le calcul est vite-fait. Après, on n'est pas à l'abri des défaillances mécaniques mais sur les anciens atmo, il y avait les bobines Sagem. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non, on a posté en même temps. L'EW12 c'est le 2.2L 16V 160 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Pourquoi as-tu payé 500 euros pour une distri ? :??:

 

Partant du principe que normalement, une distri ça se change forcément, alors qu'un turbo bien entretenu, non, le calcul est vite-fait. Après, on n'est pas à l'abri des défaillances mécaniques mais sur les anciens atmo, il y avait les bobines Sagem. :D

 

Parce qu'elle a merdé et que j'avais 90 canassons mourant au lieu de 150.

A la base moi j'avais calculé chaine=0 entretien mais c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a merdé et que j'avais 90 canassons mourant au lieu de 150.

A la base moi j'avais calculé chaine=0 entretien mais c'est pas si simple.

 

Il me semblait que Peugeot prenait tout en charge intégralement, même hors garantie maintenant... Enfin, pour les cas de casse-moteur du moins. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as déjà passé l'entretien des 30'000 / 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a posté en même temps. L'EW12 c'est le 2.2L 16V 160 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ah ok d'accord, c'est le moulin installé sur la 406, il rame pas mal celui la, coupleux mais pas puissant. Le XU10 de ma 306 offre de bien meilleur sensation ( si on les compare de même gabarit bien sur )

Pourquoi as-tu payé 500 euros pour une distri ? :??:

 

Partant du principe que normalement, une distri ça se change forcément, alors qu'un turbo bien entretenu, non, le calcul est vite-fait. Après, on n'est pas à l'abri des défaillances mécaniques mais sur les anciens atmo, il y avait les bobines Sagem. :D

 

 

Je suis un peu d'accord sur le fait que la préhension de casse d'un turbo peut-être rétissante. Surtout quand il n'y a pas de retour d'expérience sur un nouveau moulin. La le 1.6 a pas mal d'année quand même, c'est aussi un point fort qu'aura la 208. Un moteur avec de l'expérience, performant, et déja utilisé a cette puissance environ sur la DS3R donc fiabilité on peut dire quand même connu.

 

Si en plus Peugeot prend tout en compte, il y a quand même pas mal de soucis en moins car ca fait du bien au porte-monnaie. A l'heure actuelle je trouve que cette 208 s'annonce vraiment bien. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quelle auto... Tu mettrais ça dans ta Xsara, je suis sûr que ça dépoterait pas mal. Mais c'est sûr que dans un paquebot boîte 4... cyp.gif.d0c5dac2d7b11a0f480fdc9662b873be.gif

 

c'est un bon moulin, il fait bien le job, mais il n'est pas sportif...

Laisse dont la xsara avec son XU, lui au moins il est expressif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou du genou? Il offre pourtant des performances tout a fait bonne de sa catégorie. Il ne fait pas 200 ch comme celles d'aujourd'hui mais les 167 ch avec la bv6 ( 306 ) asser courte il envoi quand même la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le turbo se rapproche + du diesel que l'atmo dans un sens.

 

 

Tout est relatif, autant les hdi après 3200 tours il n'y a plus personne, autant les tdi 170 sont efficaces jusqu'à 4000 et quelques, autant les 6-cyl Bm et Audi de +220ch le sont jusqu'à plus de 5000

 

Egalement quant aux moteurs turbo, récents, thp 156 et turbos Alfa plus personne après 5500 tours, autant /thp 175 et 200 apprécient d'aller sensiblement plus haut, même si après 6500 trs ça ne sert plus à grand chose ...mais comme sur beaucoup d'atmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...