Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La version Blanc nacré en série limité devrait etre commercialisé a 27500€ d'aprés une membre du forum Féline 208!

Ca veut dire dans les 26000€ pour la version "classique"!!

Je trouve ça excessif pour une voiture de se gabarit!

Ils commencent vraiment a se toucher trop la nouille chez PSA niveau tarif,entre une 208 GTI a 27500 et une DS3-R Loeb a 34000...la DS4-R ça sera combien??? 45000??? :D

 

 

C'est le prix à mettre pour s'offrir le revival de la 205 GTI, la meilleure des sportives compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Et puis, il faut bien aider Peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

C'est le prix à mettre pour s'offrir le revival de la 205 GTI, la meilleure des sportives compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Et puis, il faut bien aider Peugeot :D

 

 

Ouais enfin quand tu vois que les DS3-R ont du mal à se vendre, d'ailleurs elles sont bradées neuves aujourd'hui :W, tu te dis que c'est pas la meilleure politique commerciale...

 

Il faut toujours réfléchir en marge valeur, et pas en marge %.... :o

 

Pour faire simple, un exemple, il vaut mieux pour PSA vendre 50 000 GTi à 22k€, que 20 000 à 26k€. jap.gif.631106f8ea162187b13c8888711353b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.

 

Mais il faut se dire que la production de la DS3R est coûteuse : N'oubliez pas qu'il s'agit d'une DS3 156ch sortie de la chaine de fabrication classique, donc "finie", qui est ensuite redémonté et transformé en R dans un atelier à part, repeinte, etc etc... Tout ceci coûte cher.

 

Un peu comme la Focus RS MK1 qui sortait de la chaîne en paisible Focus 2.0i, et était transformé totalement après, avec montage du turbo des pièces moteurs, des ailes larges des trains etc etc... Et elle aussi, à l'époque, coûtait cher à l'achat neuve. D'ailleurs, Ford n'a quasiment rien gagné avec elle, sûrement un peu comme Citroën avec la DS3R :)

 

La 208 GTI, elle, sera moins chère à produire. Donc elle va générer plus de marge, et tant mieux pour PSA.

 

Pour les curieux (ou les incultes abygail.gif.59d28ab4e9f33c3761c135103a1c6d6e.gif ), allez direct à 1m20, on s'en fout de Loeb qui découvre "sa" DS3R dont il se branle totalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=nwIcX6rMQ80?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je comprends bien.

 

Mais il faut se dire que la production de la DS3R est coûteuse : N'oubliez pas qu'il s'agit d'une DS3 156ch sortie de la chaine de fabrication classique, donc "finie", qui est ensuite redémonté et transformé en R dans un atelier à part, repeinte, etc etc... Tout ceci coûte cher.

 

Un peu comme la Focus RS MK1 qui sortait de la chaîne en paisible Focus 2.0i, et était transformé totalement après, avec montage du turbo des pièces moteurs, des ailes larges des trains etc etc... Et elle aussi, à l'époque, coûtait cher à l'achat neuve. D'ailleurs, Ford n'a quasiment rien gagné avec elle, sûrement un peu comme Citroën avec la DS3R :)

 

La 208 GTI, elle, sera moins chère à produire. Donc elle va générer plus de marge, et tant mieux pour PSA.

 

Pour les curieux (ou les incultes abygail.gif.f5fdad6bbecb5a41567f6ea3b812cbc8.gif ), allez direct à 1m20, on s'en fout de Loeb qui découvre "sa" DS3R dont il se branle totalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=nwIcX6rMQ80?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Tu ne peux faire payer au client une erreur d'industrialisation.

Que la R soit une 156 est d'ailleurs étonnant vu que la base moteur est une 175... qui n'est déjà pas pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Mais il faut se dire que la production de la DS3R est coûteuse : N'oubliez pas qu'il s'agit d'une DS3 156ch sortie de la chaine de fabrication classique, donc "finie", qui est ensuite redémonté et transformé en R dans un atelier à part, repeinte, etc etc... Tout ceci coûte cher.

 

La 208 GTI, elle, sera moins chère à produire. Donc elle va générer plus de marge, et tant mieux pour PSA.

 

 

 

 

C'est vrai. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Raison de plus pour que la 208 soit nettement moins chère qu'une R. jap.gif.1369bd155b5d60e2f418d9fa7cb1e7a2.gifddr.gif.5c413fcebd0f63d9b7c43666d64d54f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux faire payer au client une erreur d'industrialisation.

Que la R soit une 156 est d'ailleurs étonnant vu que la base moteur est une 175... qui n'est déjà pas pareille

 

 

La R est une 156 à laquelle on greffe un turbo de 175 avec une reprog pour en faire 202, c'est pourtant facile cyp.gif.5470709e3d2b0aba61c7577e8162c8fe.gif

 

DS 3 Racing (2011-2015) pour en discuter ! :p

 

C'est vrai. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Raison de plus pour que la 208 soit nettement moins chère qu'une R. jap.gif.bf49c1f027283fdabb11fccd912364ca.gifddr.gif.3e85ce2ef0269ffce75f74e0470f92f0.gif

 

 

;)

 

Elle générera plus de marge et tant mieux. Un prix de 22 K€ serait idéal, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle générera plus de marge et tant mieux. Un prix de 22 K€ serait idéal, c'est sûr...[/quotemsg]

 

 

C'est le prix maximal que je mettrais, 26 000 euros non mais faut arreter --'

 

22 000 euros ce serait bien, je ne mettrais pas 1 cent de plus dans une voiture de ce gabarit, une Meg III RS qui n'a même pas effectué encore un CT coute le même prix actuellement un peu kilométré... Faut pas pousser mémé dans les orties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Elle générera plus de marge et tant mieux. Un prix de 22 K€ serait idéal, c'est sûr...

 

 

 

C'est le prix maximal que je mettrais, 26 000 euros non mais faut arreter --'

 

22 000 euros ce serait bien, je ne mettrais pas 1 cent de plus dans une voiture de ce gabarit, une Meg III RS qui n'a même pas effectué encore un CT coute le même prix actuellement un peu kilométré... Faut pas pousser mémé dans les orties

 

 

 

La Még'RS, tu la touches à moins de 20 000€ en passant par un mandataire oui.gif.8df93c58c09950a05b04dad02bc2ddc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26K€ c'est à peu de chose près le prix d'une 308 GTI... Elle ne peut pas être au même prix que la 308 plus grosse :D ça serait complétement illogique...

 

De toute façon même si elle est à 23 ou 24K€, avec la remise et en insistant un peu, on pourra l'avoir à 22 voir 22.5K€ :)

 

Edit : 28.150€ la 308 GTI à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une M3RS c'est quand même la catégorie au-dessus, je ne parle pas que de la puissance mais aussi du coût de roulage et d'entretien !

 

L'assurance, la conso, les pneus et les consommables d'une Mégane de 250ch coûte (largement ?) plus cher qu'une "petite" comme la 208.

 

La Mégane, l'acheter d'occasion par rapport à une 208 neuve, c'est bien. L'assumer après, c'est autre chose, je pense surtout à la conso, surtout par les temps qui courent.

 

Et le plaisir d'acheter une auto neuve, c'est quand même à vivre une fois, même si ça coûte (trop) cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Des nouvelles d'une éventuelle 208 cc/cabriolet à capote ???

 

Merci à tous pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin quand tu vois que les DS3-R ont du mal à se vendre, d'ailleurs elles sont bradées neuves aujourd'hui :W, tu te dis que c'est pas la meilleure politique commerciale...

 

Il faut toujours réfléchir en marge valeur, et pas en marge %.... :o

 

Pour faire simple, un exemple, il vaut mieux pour PSA vendre 50 000 GTi à 22k€, que 20 000 à 26k€. jap.gif.f90622700ae3a1df0cd7041c945db284.gif

 

 

Certes. Mais imagine que tout le monde se mette du coup à rouler en 208 GTi, là, l'auto perdra toute sa valeur marketing et sentimentale. Augmenter un prix, c'est aussi créer une espèce de filtre à clients. Chose qui en général est proportionnellement inverse avec le vieillissement de l'auto et les apparitions en occasion. jap.gif.f90622700ae3a1df0cd7041c945db284.gif

jap.gif.6ad9a72f448b53cf0684b7986fef5738.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien.

 

Mais il faut se dire que la production de la DS3R est coûteuse : N'oubliez pas qu'il s'agit d'une DS3 156ch sortie de la chaine de fabrication classique, donc "finie", qui est ensuite redémonté et transformé en R dans un atelier à part, repeinte, etc etc... Tout ceci coûte cher.

 

Un peu comme la Focus RS MK1 qui sortait de la chaîne en paisible Focus 2.0i, et était transformé totalement après, avec montage du turbo des pièces moteurs, des ailes larges des trains etc etc... Et elle aussi, à l'époque, coûtait cher à l'achat neuve. D'ailleurs, Ford n'a quasiment rien gagné avec elle, sûrement un peu comme Citroën avec la DS3R :)

 

La 208 GTI, elle, sera moins chère à produire. Donc elle va générer plus de marge, et tant mieux pour PSA.

 

Pour les curieux (ou les incultes abygail.gif.3de6dbbf581f6d16c17712ea626c5257.gif ), allez direct à 1m20, on s'en fout de Loeb qui découvre "sa" DS3R dont il se branle totalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=nwIcX6rMQ80?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

En effet, la DS3R est "artisanale" et finie à la main. Mais comme d'habitude, les amis marketeux n'ont pas mis l'accent sur ce point qui aurait pu faire décoller les ventes... bah.gif.07645daad7654e8c9bf0ede9c13b016d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En effet, la DS3R est "artisanale" et finie à la main. Mais comme d'habitude, les amis marketeux n'ont pas mis l'accent sur ce point qui aurait pu faire décoller les ventes... bah.gif.b6a59d0b83af030bece2f59334979ffe.gif

Faire de la pub sur ce bricolage... autruche621.gif.d913b33ea8dc8026ae9d8d535af727c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Bah chez Peugeot ou Citroën, oui c'est du bricolage bah.gif.47164aa47995e8b8fddd8b3650790f11.gif

 

Mais chez Merco ou Audi, c'est de l'art http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Bien résumé bien.gif.5db95d3d1890f9c48f2290553507a076.gif

 

Ce n'est pas ce que pense... Mais c'est ce que penserait la plupart des gens...

 

Alors question communication, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à PSA, qu'à un pro-PSA hihi.gif.81b0277b328ac8456e19fb1f222a3754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes. Mais imagine que tout le monde se mette du coup à rouler en 208 GTi, là, l'auto perdra toute sa valeur marketing et sentimentale. Augmenter un prix, c'est aussi créer une espèce de filtre à clients. Chose qui en général est proportionnellement inverse avec le vieillissement de l'auto et les apparitions en occasion. jap.gif.1b1a62990c1e6ad75089c4c6ea06e5f8.gif

Ce raisonnement tient la route, surtout lorsque l'on constate la cote des 205 GTi/Griffe/..., mais le but de Peugeot est de faire du volume, je doute donc que la 208 GTi soit positionnée trop haut au niveau tarif.

 

M'enfin, nous serons fixé d'ici quelques jours voir quelques semaines donc pas nécessaire de spéculer durant plusieurs posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS3-R, ils auraient dû faire d ela pub' sur le HandMade ...

 

Quoiqu'il en soit le plus gros défaut de la DS3-R est de n'exister qu'en deux coloris dont un immonde et un qui n'existe pas ( car ultra-discret) donc le gars qui veut une belle auto peut repasser ... ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Les finitions à la main sur une automobile, du bricolage... pfff.gif.f0cd7ba1be210528fb2155ca0ff84051.gif

 

 

Vu le nombre de moteur changé, c'est pas rassurant du tout pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Je viens de contacter Peugeot, en demandant s'il sera possible de monter à bord de la bombinette au mondial, j'y vais normalement le dimanche 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé bien.gif.ab7de505ed664230b2bd6e2ce350a5fd.gif

 

Ce n'est pas ce que pense... Mais c'est ce que penserait la plupart des gens...

 

Alors question communication, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à PSA, qu'à un pro-PSA hihi.gif.0cd24b335cb3369d086e946d1d7cb548.gif

 

 

Ouais t'as raison, comme l'excellentissime première pub concernant la 208. autruche621.gif.1981c09ee682d51e5aae2852a8484d15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bon bah Peugeot vient de me dire que la bombinette ne sera pas accessible juste visible :( .

 

Faudrait que je trouve un piston pour essayer de monter dedans cry.gif.0f180d9d9414ed96a2ff4e89fdd29135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Elle me plait de plus en plus cette 208 GTI, il se pourrait fort que j'en fasse mon steack à sa sortie oui.gif.9fe26b7fde6436e75c3f29fa7df02dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Tellement excellente que le directeur marketing s'est fait passé un savon devant tout le monde en pleine réunion par le Grand Chef. oui.gif.9da3f36f3c70314d90f1e7570f379508.gif

Ça ne change rien à mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...