Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia 2001 1,8 16S demarreur tourne mais pas de démarrage


susanorento

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai démonté le filtre mais je ne le.vois spas

je viens de le voir apres environ 15 minutes de contemplation sur le moteur... j'ai retiré le pmh puis je l'ai nettoyé à l'eau.. il avait l'air relativement propre, nouvel essai et rien. je pense que je vais devoir acheter un relais double en casse http://stkr.es/p/zu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non mais on t'a conseillé de le tester avec un ohmmètre, pas de le laver à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais on t'a conseillé de le tester avec un ohmmètre, pas de le laver à l'eau !

j'ai juste passer un mouchoir humide dessus pour enlever la poussiere, je ne l'ai passer directement à l'eau

 

je suis trés noob désolé mais ou faire les relevés dans le cas la?

 

entre la prise et le capteur pmh? sur le centre du capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu débranches la prise, tu devrais avoir deux voies (deux cosses)

tu mets ton multimètre en position ohmmètre et tu regarde ce qu'il indique quand tu poses les deux pointes sur les deux voies du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranches la prise, tu devrais avoir deux voies (deux cosses)

tu mets ton multimètre en position ohmmètre et tu regarde ce qu'il indique quand tu poses les deux pointes sur les deux voies du capteur

ok j'y vais ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranches la prise, tu devrais avoir deux voies (deux cosses)

tu mets ton multimètre en position ohmmètre et tu regarde ce qu'il indique quand tu poses les deux pointes sur les deux voies du capteur

 

DSC_0147.jpg

j'ai 3 cosses et en relevant entre chacune d'elles je n'ai rien pourtant j'ai varié les valeur entre millieme , centaine et dizaine d'ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est bien la prise du capteur, hein, pas celle sur la voiture ?

 

si tu n'as strictement rien, ton capteur est sûrement HS

 

bon, malheureusement, je n'en ai pas sous la main pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la prise du capteur, hein, pas celle sur la voiture ?

 

si tu n'as strictement rien, ton capteur est sûrement HS

 

bon, malheureusement, je n'en ai pas sous la main pour vérifier

 

Oui sur le capteur.

 

Je prendrai un capteur en casse et un relais en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

quand tu vas en casse, prends ton multimètre et vois pour tester le capteur directement sur la voiture, tu verras si tu as une valeur différente de l'infini avant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, par contre, j'ai remarqué que la prise du cable pmh était attaché par qqch sur le carter, qqun sait comment le détacher sans tout péter? :jap:

 

 

Salut, si c'est un clip chevillé tu tire dessus, si un rilsan est autour du clip tu peux le couper et en glisser un autre au remontage. :)

 

PS: lors de la mesure fait gaffe à ce que les pointes de touches de ton multimètre soit bien en contact avec les cosses du connecteur et non pas avec le plastique, d'après la RTA entre 300 et 400 Ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, si c'est un clip chevillé tu dire dessus, si un rilsan est autour du clip tu peux le couper et en glisser un autre au remontage. :)

 

PS: lors de la mesure fait gaffe à ce que les pointes de touches de ton multimètre soit bien en contact avec les cosses du connecteur et non pas avec le plastique, d'après la RTA entre 300 et 400 Ohms.

j'essaierai ça

 

j'ai bien mesuré en restant sur le metal meme si c'est pas evident en equilibre sur le moteur... aucune valeur apparait sur mon multimetre avec pmh actuel comme si je ne mesurais rien. ça pete comme ça un pmh? :??:

 

ils indiquent 370 ohms a plus ou moins 20 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, comme je te l'ai dit, c'est un bobinage, à un moment, ça peut lâcher, un peu comme un capteur ABS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un multimètre que tu viens d'acheter il faut être sûr aussi qu'il fonctionne correctement en ohmmètre, je dis ça à tout hasard.

 

Si réellement la bobine du capteur est coupée, c'est sûr que ta panne est là, dans ce cas remplace le d'office par un neuf c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un multimètre que tu viens d'acheter il faut être sûr aussi qu'il fonctionne correctement en ohmmètre, je dis ça à tout hasard.

 

Si réellement la bobine du capteur est coupée, c'est sûr que ta panne est là, dans ce cas remplace le d'office par un neuf c'est plus sûr.

 

 

je l'ai bien mis en ohmmetre sur 200 2k ,j'ai testé toutes les valeurs. visiblement il faut tester les bornes 2 et 3 des cosses mais j'ai rien, j'ai retesté hier.

 

j'ai vu une video youtube panne relais double sur un peugeot expert qui me fait la meme panne sauf que je n'ai jamais eu d'infos loufoques sur le tableau de bord. il parait qu'en donnant un coup de marteau dessus ça deconnecte les plaques et ça peut repartir.http://stkr.es/s/zp5

 

un ami m'a prete un odb2, je vais essayé d'avoir des infos sur le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

un ami m'a prete un odb2, je vais essayé d'avoir des infos sur le calculateur.

 

 

Pas d'OBDII sur Xantia essence. Seules quelques version du calculo des derniers HDi l'accepte. Cet outil ne te sera donc d'aucune aide.

 

Change le PMH comme je te l'avais indiqué en début de post. Elle devrait redémarrer ;)

 

Ton autre calculo ne fera rien car il a un code propre en fonction de ton boitier BSI

 

 

FYI : Pas de BSI sur Xantia, seulement une CPH qui est loin de gérer autant de paramètres qu'un BSI apparu peu de temps après la fin de la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'OBDII sur Xantia essence. Seules quelques version du calculo des derniers HDi l'accepte. Cet outil ne te sera donc d'aucune aide.

 

Change le PMH comme je te l'avais indiqué en début de post. Elle devrait redémarrer ;)

 

 

 

FYI : Pas de BSI sur Xantia, seulement une CPH qui est loin de gérer autant de paramètres qu'un BSI apparu peu de temps après la fin de la Xantia.

 

pmh commandé à osca*** , reception samedi, plus qu'a prier... :o

 

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 796-3896-p

 

il n'y a pas de risque que le calculateur se bloque et doit être reinitialisé si j'ai fait des manipulations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pas a ma connaissance, ça ne fait que lire les codes erreur si je me souviens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pmh commandé à osca*** , reception samedi, plus qu'a prier... :o

 

http://www.oscaro.com/palpeur- [...] 796-3896-p

 

il n'y a pas de risque que le calculateur se bloque et doit être reinitialisé si j'ai fait des manipulations?

oscaro a merdé et ont pris 4 jours pour m'envoyer le colis, j'y croyais plus, résultat, reception mardi, ça me donne pas envie de recommander chez eux, faut vraiment pas avoir d'urgence!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dise les CGV ? Si pas content(e), il fallait aller en concession. C'était soit en stock, soit dispo en J+1. Après il faut accepter de mettre le prix. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

En plus avec les jours fériés et les rattrapage de commande à faire... il ne faut pas non plus être trop exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, Oscaro s'engage à livrer 48h après le départ de leurs entrepôt

 

j'ai déjà mis 9 jours pour des plaquettes de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes la team cal ! elle démarre et du feu de dieu!! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

 

merci à francois, torx, bernard ,dams et tous les autres en featuring lol [:le toulonnais:3]

 

bien content donc oui c'était bien le pmh, et j'avais bien 400 ohms sur le neuf donc c'était bien ça. [:fab54700:12]

 

ça m'enlève une épine du pied pour une voiture que je viens d'acheter. Merci beaucoup à vous. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif en attendant la prochaine 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

si un jour vous faites un meeting xantia j'y serai et je paierai mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...