Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Les feux arrière qui débordent de la carrosserie n'ont rien de consensuel c'est clair par contre c'est super pratique pour savoir à tout instant si les feux de position fonctionnent bien la nuit. Quand on voit le nombre de gens qui roulent avec un seul feu en état de marche...

C'était certainement pas le but recherché de Honda mais cela a du bon quand même. Ça participe aussi au bon Cx de l'auto.

Comme dirait Jules : "on ne peut pas tout avoir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

clair :o

 

hier VDM, oubli de mon tel au taff alors que pressé, je m'en suis rendu compte sur l'autoroute, donc j'ai du sortir a la prochaine sortie, revenir sur mes pas, etc... 50kms de détours.. fu** !

tellement enervé et pressé que j'espere ne pas m'etre fait flashé :/

en tout cas, c'est vraiment silencieux et tient super bien la route (direction lourde etc) meme a haute vitesse :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Très bien! Ils vont modifier les feux arrieres.

 

Ah bah non en fait tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Bah ils semblent changer un peu quand même. On voit sur une image de l'arrière que les feux stop dessinent un C en LED qui fait le contour du feux.

Ça plus le gros (faux) diffuseur arrière ça change quand même pas mal le look du postérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bah je sais pas s'il y a pas un bout du concept type r là-dedans

Peut-être ?

Mais de source sûre je peux confirmer qu'un gros facelift va arriver pour tenter de relancer les ventes (cata).

Inspiré sans doute de ce que sera la Type R ?

 

Les phares à fond noir et la bouche de calandre plus grande feront sans doute du bien :

http://cdn.carbuzz.com/images2/400000/3000/0/403006.jpg

 

 

Le (faux) diffuseur fait du bien à l'arrière massif.

Avec la bande feux + becquet redessinés ça ne peut aussi être que positif.

http://cdn.carbuzz.com/images2/400000/3000/0/403002.jpg

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/spyshots-2015-honda-civic-facelift-first-photos-eu-spec_5.jpg

 

Le bas de caisse à l'air pas mal modifié aussi (avec une protection ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Oui on dirait que le bas de caisse dispose d'éléments style "aero" j'ai hâte de voir la version officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

c'est tt simplement les protections de porte en option, deja vu sur une blanche qui tournent dans le coin (un couple de personnes agées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble quand même léger comme restylage. Il n'y a pas à mon goût l'écart qu'on peut trouver entre une G8 et une G9. Les feux AR sortent encore de la carrosserie, il y a toujours le plat au niveau des ailes.

Bref, pas transcendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ça semble quand même léger comme restylage. Il n'y a pas à mon goût l'écart qu'on peut trouver entre une G8 et une G9. Les feux AR sortent encore de la carrosserie, il y a toujours le plat au niveau des ailes.

Bref, pas transcendant

 

Bah ça reste un restylage pas une nouvelle version.

C'est quand même un plus significatif que le restylage de la 8g.

Faudra voir si ils ont changé l'intérieur aussi... Car c'est franchement sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

l'intérieur est bien moi je trouve, pratique et bien fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je trouve l'interieur du Vezel en bi-ton autrement plus contemporain et chaleureux....

Mais c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Bah ils semblent changer un peu quand même. On voit sur une image de l'arrière que les feux stop dessinent un C en LED qui fait le contour du feux.

Ça plus le gros (faux) diffuseur arrière ça change quand même pas mal le look du postérieur.

 

C'est vrai. On verra sans camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Bah ça reste un restylage pas une nouvelle version.

C'est quand même un plus significatif que le restylage de la 8g.

Faudra voir si ils ont changé l'intérieur aussi... Car c'est franchement sombre.

 

 

C'est parce qu'elle était déjà parfaite niveau design :sol: Rien à rattraper (j'ai dis au niveau design :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce qu'elle était déjà parfaite niveau design :sol: Rien à rattraper (j'ai dis au niveau design :D )

 

 

En caricaturant un peu, je dirais que ce qui était esthétique et pas au point sur la 8 est devenu moche et au point sur la 9 (aérodynamisme amélioré au prix d'une esthétique discutable, antenne requin qui capte mieux que celle intégrée dans la lunette AR)

En tout cas, pour moi Honda reste avant tout un motoriste. Ils ont encore du boulot avant de faire des voitures de tourisme avec un toucher de route à la française type Megane 3 même si leurs progrès sont notables. Au niveau ergonomie il y a du boulot aussi. Mais peut-être pas au point de mériter un volume de ventes si faible. Je pense que c'est vraiment le réseau de distrib le problème. Honda peut restyler ad vitam eternam, je reste persuadé que s'ils n'étoffent pas leur réseau, c'est chercher la quadrature du cercle. Le volume de ventes de la G8 était faible aussi et pourtant niveau design elle faisait davantage l'unanimité. Pourquoi une remise en question si difficile de Honda quand dans le même temps ils investissent des millions pour un moteur dédié au marché européen et un public qui voue presque un culte au diesel (je n'ai pas dit que c'était bien). Vraiment du mal à comprendre la politique commerciale de Honda moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

En caricaturant un peu, je dirais que ce qui était esthétique et pas au point sur la 8 est devenu moche et au point sur la 9 (aérodynamisme amélioré au prix d'une esthétique discutable, antenne requin qui capte mieux que celle intégrée dans la lunette AR)

En tout cas, pour moi Honda reste avant tout un motoriste. Ils ont encore du boulot avant de faire des voitures de tourisme avec un toucher de route à la française type Megane 3 même si leurs progrès sont notables. Au niveau ergonomie il y a du boulot aussi. Mais peut-être p

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir eu une C4 (vts) qui pour moi était remarquable niveau châssis, je ne trouve pas la civic ridicule en comparaison, je la trouve plus vive même mais un chouïa moins sécurisante mais la encore c'est le ressenti, il m'arrive de conduire régulièrement une mégane 3 au boulot, pour ma part la civic n'a rien a lui envier (pour la 8G du moins je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 9G). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu sembles aimer les châssis un peu sport, avec une certaine fermeté et une vivacité.

La 9 tire plus vers le confort que la 8 et se rapproche en cela davantage de la Megane. Pas sûr que tu serais séduit par le comportement routier de la 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Ok tu sembles aimer les châssis un peu sport, avec une certaine fermeté et une vivacité.

La 9 tire plus vers le confort que la 8 et se rapproche en cela davantage de la Megane. Pas sûr que tu serais séduit par le comportement routier de la 9...

Je veux bien te croire, d'ailleurs les tests sont unanimes la dessus, la 9G à gagné en confort par rapport à la précédente génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en faire un boulet en conduite sport non plus.

En général je conduis ma 9 de façon soft mais quand je suis à la bourre et que je dois hausser le rythme, c'est assez sécurisant quand même. Le comportement reste précis, la direction est agréable, les suspates sont plus molles mais le châssis est rigide. Il se dit même que le train AR est plus rigide encore que celui de la 8 type-r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

y'avait les bruits a rattraper !

 

 

La mienne ne fait aucun rossignol :o

Mais je me demande si je ne suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruit suspect sur la mienne pour le moment. Quelques bruits d'air à haute vitesse, mais je pense que c'est normal.

 

Par contre, j'ai toujours mon aérateur (le rectangulaire) côté passager qui se fait la malle ! Il se désocle de la planche de bord dès qu'il fait un peu chaud. Faudrait que je regarde ça de plus près, mais apparemment c'est "un problème connu" sur cette génération.

 

Sorti de là, j'ai encore abaissé ma conso record sur le dernier plein : 4,50L/100km réels cette fois. Sachant que y'a de la clim, de la ville et quelques petites routes, y'a encore de la marge :-)

 

Par contre, j'ai haussé le rythme sur le plein qui arrive et fait bcp de nationale en tartinant. Là aussi, ça va être un record, mais maximal cette fois (sans doute autour de 5,0-5,1 réels).

 

Vraiment abouti le 2.2 sur cette génération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits d'air : j'en ai aussi, ils viennent des rétros je pense.

Pour l'aérateur central pas rencontré le désagrément que tu décris. D'ailleurs je ne vois pas vraiment comment il peut se tirer

Sinon au niveau conso c'est vraiment convaincant.

On retrouve l'écart de 0,6-0,7L/100 entre 1.6 et 2.2 pour des personnes à la conduite très soft. Je propose de te donner le titre honorifique de "Domzab du 2.2".

En tartinant l'écart entre 2.2 et 1.6 peut même être nul. Avec des consommateurs électriques en route aussi, une petite motorisation étant fatalement plus sensible à la sollicitation moteur. C'est un peu comme sortir 100w d'un ampli de 200 et 100w d'un ampli de 150. Pour décider d'arrêter le 2.2, Honda a dû optimiser dans tous les coins son 1.6 pour proposer un rendu qui donne à peu près le change. En voyant la conso du 2.2 très honnêtement je me serais attendu à un peu mieux de la part du 1.6.

Maintenant c'est plus clair pour moi qu'il y ait des adeptes des 2 motorisations. Ce que j'apprécie en conduite dynamique sur le 1.6, c'est la réactivité et la nervosité. Mais dans ces conditions on peut dépasser sans mal les 5L réels sur nationale (mon huile 5w40 doit néanmoins plomber ma conso comparé à une 5w30 ou pire une 0w30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sans en faire un boulet en conduite sport non plus.

En général je conduis ma 9 de façon soft mais quand je suis à la bourre et que je dois hausser le rythme, c'est assez sécurisant quand même. Le comportement reste précis, la direction est agréable, les suspates sont plus molles mais le châssis est rigide. Il se dit même que le train AR est plus rigide encore que celui de la 8 type-r

les gommards ont un peu de mal, malgré les 17, on a vite tendance a partir tout droit

 

A haute vitesse c'est tres sécuriant, petit pointe recemment :jap: (et malgré 120 ponneys la vitesse monte vite :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

je n'en ai pas non plus, ni d'autre quelconque espèce de piaf

Édit : fichtre, tu as une 8 j'ai cru que c'était Jules qui répondait lol

je n'en ai plus, meme a des vitesses prohibées :o

 

suffisait de passer sous la voiture quoi :o

 

bon par contre, dieu qu'elle est basse cette voiture ! a 5 on sort de mon souterrain la we dernier, j'ai bien failli poser la voiture en sortant, et finir en bascule :lol:

La vache le bruit :pfff:

Tout seul je passe, mais a 5 ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pas de bruit suspect sur la mienne pour le moment. Quelques bruits d'air à haute vitesse, mais je pense que c'est normal.

 

Par contre, j'ai toujours mon aérateur (le rectangulaire) côté passager qui se fait la malle ! Il se désocle de la planche de bord dès qu'il fait un peu chaud. Faudrait que je regarde ça de plus près, mais apparemment c'est "un problème connu" sur cette génération.

 

Sorti de là, j'ai encore abaissé ma conso record sur le dernier plein : 4,50L/100km réels cette fois. Sachant que y'a de la clim, de la ville et quelques petites routes, y'a encore de la marge :-)

 

Par contre, j'ai haussé le rythme sur le plein qui arrive et fait bcp de nationale en tartinant. Là aussi, ça va être un record, mais maximal cette fois (sans doute autour de 5,0-5,1 réels).

 

Vraiment abouti le 2.2 sur cette génération :)

je suis a 5.2 ODB, avec une Vmoy un peu elevée + clim :o (donc 5.5/100, le tout ac le 1.6 :o )

 

parfois j'ai le pied lourd :pfff: faute a avoir oublié mon tél au taff et m'en etre rendu compte une fois sur l'autoroute, misere, detours de fou :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour les bruits d'air : j'en ai aussi, ils viennent des rétros je pense.

Pour l'aérateur central pas rencontré le désagrément que tu décris. D'ailleurs je ne vois pas vraiment comment il peut se tirer

Sinon au niveau conso c'est vraiment convaincant.

On retrouve l'écart de 0,6-0,7L/100 entre 1.6 et 2.2 pour des personnes à la conduite très soft. Je propose de te donner le titre honorifique de "Domzab du 2.2".

En tartinant l'écart entre 2.2 et 1.6 peut même être nul. Avec des consommateurs électriques en route aussi, une petite motorisation étant fatalement plus sensible à la sollicitation moteur. C'est un peu comme sortir 100w d'un ampli de 200 et 100w d'un ampli de 150. Pour décider d'arrêter le 2.2, Honda a dû optimiser dans tous les coins son 1.6 pour proposer un rendu qui donne à peu près le change. En voyant la conso du 2.2 très honnêtement je me serais attendu à un peu mieux de la part du 1.6.

Maintenant c'est plus clair pour moi qu'il y ait des adeptes des 2 motorisations. Ce que j'apprécie en conduite dynamique sur le 1.6, c'est la réactivité et la nervosité. Mais dans ces conditions on peut dépasser sans mal les 5L réels sur nationale (mon huile 5w40 doit néanmoins plomber ma conso comparé à une 5w30 ou pire une 0w30)

le Mr a dit aerateur du coté, rectangulaire :o

le central ne peux pas sauter il fait parti du tour de l'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

A votre avis, ils vont profiter du lifting pour lui greffer le nouveau 1.5 hybride + boite à double embrayages du vezel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A votre avis, ils vont profiter du lifting pour lui greffer le nouveau 1.5 hybride + boite à double embrayages du vezel ?

 

Y a malheureusement rien d'annoncé dans ce sens.

Et je crois que c'est très peu probable.

Pour la simple raison que la chaîne de Swindon n'a aucune ligne prévue pour de l'hybride.

Toutes les Honda hybrides en france qu'on a eu venaient du Japon ou des us.

Ce sera encore le cas pour la nouvelle Jazz (Asie) et HRV(Vezel) qui viendront du Mexique.

A Swindon on a la "chance" d'avoir le mazout à la place !

 

Ce que j'espère c'est qu'on aura au moins les 1L et le 1.5L turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Et il n'y aura donc aucune amélioration côté motorisations essence lors de ce lifting... bien bien bien...

 

Plus qu'à attendre la génération 10 alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...