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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Messages recommandés

Invité §dom221IY

 

Salut Domzab,

 

Maintenant que tu as monté les Saver+ en 16", je me trompe ou il n'y a pas la différence de conso attendue entre la monte 16" et la monte 17" ? De plus, il me semble que tu fais aussi bien avec des pneus hiver 16" en hiver qu'avec des 16" été au printemps (attention les nœuds au cerveau...). Le type de conduite aurait un impact bien supérieur à celui du choix de pneus ?

 

 

Salut Albandi et Tous,

 

La différence entre 17P et 16P en Energy Saver + environ 0.2l/100km mais pas plus, et entre hiver et Energy en 16P c’est idem.

Ces jours il pleut pas mal, sur route mouillé la conso prend 0.2l/100km par rapport a une route sèche.

C’est encore trop tôt pour avoir un retour précis, les températures influent aussi beaucoup.

Verdict au bout de 10000km a 15000km.

Je ferais un petit bilan précis.

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Que c'est vraiment agréable de rouler avec une voiture qui sur l'autoroute, a un volant droit et ne fait plus DU TOUT de bruit... Ouf !

 

je peux maintenant dire qu'elle me satisfait :)

 

 

T'as trouvé un garage qui avait les cotes du para finalement ? Peut-on connaître le nom de ce garage compétent ?

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Invité §Jul502NR

Simplement le gars de norauto , sympa et pro Honda,qui à contacte la ste de leur machine a parallélisme pr avoir les cotes !

 

Super contrent je suis ;-)

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Invité §Jul502NR

Of course... Mais heureux de plus me prendre la tête...

 

Croyez vs que Honda France aurait tel pr prendre des nouvelle ?...non!

J'attends leur coup de fil...

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Par contre ça vaudrait le coup que toi tu appelles Honda France pour leur expliquer que ton problème de volant pas droit est résolu mais que ce n'est pas grâce à ta cc et qu'en plus tu t'es résolu à payer tant l'incompétence de ton cc était manifeste face à ton problème.

Enfin moi je le ferais, c'est bien que Honda France soit au courant que Norauto parvienne à faire ce que ta cc n'est pas foutue de faire, ça fout bien la honte je trouve (perso Norauto je les fuis)

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Invité §Jul502NR

J'ai pas trop de temps a moi,et j'ai des horaires de bureau

 

Je vais tenter demain midi...

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Invité §hul556eR

Et leur demander le remboursement de la facture de chez norauto vu que leurs techniciens ont pas su....

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Invité §Maj757pI

Euh... C'est une phase II ?? Pas au courant.

Tu as d'autres photos de l'avant?

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Invité §hul556eR

La vache ça la change bigrement !!!

Je voudrais bien voir en vrai ce que ça donne

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On voit ce kit aussi sur la brochure Honda de la Civic "standard" phase 1.

Perso je déteste. On a l'impression que le bas du pare-chocs a disparu. Autant à l'arrière le kit Carbon permet d'éviter l'effet massif du pare-chocs autant là c'est trop !

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Invité §Maj757pI

Je trouve ça sympa. Mais il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée.

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Invité §Bia488yx

Si je ne me trompe ce kit ce nome "Aérodeck" en CC.

Et personnellement j'ai aussi du mal avec ce kit....mais tout les goûts et les couleurs sont dans la nature.

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Si je ne me trompe ce kit ce nome "Aérodeck" en CC.

Et personnellement j'ai aussi du mal avec ce kit....mais tout les goûts et les couleurs sont dans la nature.

 

 

Certes mais j'en connais pas beaucoup qui trouvent un coupé 406 moche (exemple au hasard).

Par contre des personnes qui trouvent la Civic 9 moche ça se trouve facilement :ange:

De même, qui prétendra que Grâce de Monaco était moche ?

Par contre, Anne Roumanoff ou Josiane Balasko susciteront des commentaires disons plus contrastés.

Question de châssis sans doute...

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Tout à fait, il y a des évidences et ensuite des subtilités. ;)

 

La beauté et l'élégance dans l'automobile partent de données objectives. La Civic 9 (comme le cube par exemple) est moche mais l’intérêt est dans son style qui se différencie d'un parc auto beaucoup normalisé. Vive la différence !!!

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Invité §bon024cq

Bon ben, c est a mon tour de commencer a avoir des problèmes avec ma civic 1.6 idtec, 13 000 kms. Hier matin au démarrage pour aller au travaiĺ une alerte a l d'odb accompagnée d un bip "pgm fi a contrôler ". J ai essaye de la redémarrer 4 ou 5 fois, sans changement. Pour plus de sûreté j ai été travailler avec mon autre véhicule. Rendez vous chez le CC lundi matin, mais cela me gonfle déjà. :pfff:

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Invité §Jul502NR

Bon ben, c est a mon tour de commencer a avoir des problèmes avec ma civic 1.6 idtec, 13 000 kms. Hier matin au démarrage pour aller au travaiĺ une alerte a l d'odb accompagnée d un bip "pgm fi a contrôler ". J ai essaye de la redémarrer 4 ou 5 fois, sans changement. Pour plus de sûreté j ai été travailler avec mon autre véhicule. Rendez vous chez le CC lundi matin, mais cela me gonfle déjà. :pfff:

le pb est maintenant connu et la solution aussi :o

 

reste a savoir si ton CC va demonter toute la voiture et changer 3x les ampoules pour comprendre qu'il s'agit d'une simple sonde HS... là c'est un autre probleme :ange:

 

Perso elle a eu des desagréments "divers" mais en aucun cas moteur...enfin pour le moment !

 

Je pars avec en vacances, ac un peu de chance ca m'arrivera perdu au milieu de nulle part... :lol:

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Invité §Bia488yx

En tout cas pour ma pars ma 9G 1.8 ne m'a encore occasionner aucun soucis.....pourvus que ça dure.

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En tout cas pour ma pars ma 9G 1.8 ne m'a encore occasionner aucun soucis.....pourvus que ça dure.

Normal, en choisissant le moteur essence, nous limitons fortement les risques de souci moteur :sol:

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Je pense que de manière générale, Honda est surtout réputé pour la solidité mécanique de ses moteurs, essence comme diesel. Les périphériques qu'on trouve sur les diesel par rapport aux essences grèvent la fiabilité générale. Sur le 1.6, la solidité mécanique du moteur doit être particulièrement élevée (taux de compression faible de 16:1, faible inertie grâce aux pièces en mouvement légères, frottements réduits, vitesse linéaire moyenne du piston faible,...).

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En tout cas pour ma pars ma 9G 1.8 ne m'a encore occasionner aucun soucis.....pourvus que ça dure.

Moi non plus mais j'ai eu la sagesse de prendre un moteur "essence " VTEC qui est éprouvé...

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Non c'est un Kit Honda. Ya des pubs dans les journaux avec le tourer qui a ce kit. Ca arrange pas trop mal l'avant je trouve. En tout cas ça supprime l'horrible bouche noire.

C'est une question de gout.Perso , je préfère la bouche noire...

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Invité §djb682fh

premier entretien aujourd hui pour ma 9 1,8l....moins de 170 euros la prestation.C est très honnête je trouve.

Ils ont essayé de me remettre le volant droit sans succès mais ce n est que partie remise car je dois y retourner pour corriger le problème du S&S (qui remarche tres bien au passage).

Bref pour ceux qui ont le S&S qui déconnent ,Honda ma confirmé qu une mise a jour de la batterie corrigeais le problème et que cela prends environ une heure.

En tout cas et comme toujours un accueil exemplaire et chaleureux à la concession Honda ALBA de Bourges,comme toujours.

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Invité §Jo_882YP

2 ans et 30 000 km pour ma 1.8 et aucun problème pour le S&S et pourtant je l'utilise tous les jours sur des trajets courts. Concernant le moteur, j'ai remis un peu d'huile une fois par an avant les révisions mais çà c'est parce je n'hésite pas à monter dans les tours lors des trajets longs.

 

Je craignais des défauts de jeunesse mais R.A.S. à part les freins qui sifflent quelques rares fois.

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Bonjour

 

Bref pour ceux qui ont le S&S qui déconnent ,Honda ma confirmé qu une mise a jour de la batterie corrigeais le problème et que cela prends environ une heure.

 

Mon S&S refuse de se mettre en route en ce moment. C'est pas que ça me dérange car je le coupe quasiment toujours mais j'ai remarqué ces derniers jours que justement, même sans être déconnecté, il m’indique ne pouvoir s’activer.

Est-ce ça dont tu parles ?

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Invité §djb682fh

oui c est bien ça dont je parle,le mien a refusé de fonctionner pendant 5 mois.

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Bonjour et merci pour l'info

oui c est bien ça dont je parle,le mien a refusé de fonctionner pendant 5 mois.

 

 

Sais-tu si cela est pris en charge gartuitement par la concession ? sachant que ma 9 est passée à la révision des 20 000km fin décembre...

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Moi non plus mais j'ai eu la sagesse de prendre un moteur "essence " VTEC qui est éprouvé...

 

 

Sauf ton respect Jelt, ce n'est pas une question de sagesse mais de logique économique.

J'ai passé dimanche dernier le cap des 1 an depuis la MEC avec presque 44000 km au compteur. Comment écarter le diesel dans ces conditions ?

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premier entretien aujourd hui pour ma 9 1,8l....moins de 170 euros la prestation.C est très honnête je trouve.

Ils ont essayé de me remettre le volant droit sans succès mais ce n est que partie remise car je dois y retourner pour corriger le problème du S&S (qui remarche tres bien au passage).

Bref pour ceux qui ont le S&S qui déconnent ,Honda ma confirmé qu une mise a jour de la batterie corrigeais le problème et que cela prends environ une heure.

En tout cas et comme toujours un accueil exemplaire et chaleureux à la concession Honda ALBA de Bourges,comme toujours.

 

 

Comment ça sans succès pour remettre le volant droit ?

Le volant est figé par un pion de centrage donc il faut nécessairement refaire le para en prenant soin de mettre le volant droit au préalable. Et une cc (sympa) de plus qui ne connaît pas ses bagnoles...

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Invité §dom221IY

Bon ben, c est a mon tour de commencer a avoir des problèmes avec ma civic 1.6 idtec, 13 000 kms. Hier matin au démarrage pour aller au travaiĺ une alerte a l d'odb accompagnée d un bip "pgm fi a contrôler ". J ai essaye de la redémarrer 4 ou 5 fois, sans changement. Pour plus de sûreté j ai été travailler avec mon autre véhicule. Rendez vous chez le CC lundi matin, mais cela me gonfle déjà. :pfff:

 

 

certainement la sonde MAP HS.

 

 

Civic 9G - 1,6i-dtec - PGM-FI - ODB.jpg

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