Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

C2 1.4 HDI demarre plus / démarreur tourne pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Citroën C2 1.4 HDI qui ne démarre plus, je me suis arrêté deux heures après avoir roulé pendant une heure et après plus moyen de faire démarrer la voiture, lorsque je tourne la clef dans le neiman, les voyants s'allume mais le démarreur ne tourne pas, j'entend même pas de clac. En poussant la voiture et en mettant la seconde la voiture a démarré sans souci mais lorsque j'ai coupé le moteur je n'ai pas pu redémarrer.

 

Avez vous une idée de où cela peut provenir ? La batterie est neuve, j'ai vérifié les fusibles mais ras.

 

Que dois je vérifier pour trouver la panne ?

 

Merci pour votre aide

 

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin, un démarreur,c'est un moteur électrique commandé par un solénoïde (relais)

c'est peut être ce dernier qui est HS, donc forcément tu n'entendras même pas le "clac" ou alors, comme je te l'ai dit, peut être un problème de connectique, notamment au niveau du démarreur

 

j'ignore si le démarreur peut être déposé facilement sur ta voiture, mais à ta place, je débranche la batterie et je le dépose, ne serait-ce que pour le tester (bien entendu après avoir vérifié les branchements)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors pour être sûr que c'est bien le démarreur qui pose problème, il va falloir se retrousser les manches ! Le démarreur est derrière le moteur côté conducteur, et il faudrait à l'aide d'une lampe témoin, "se piquer" sur la cosse du petit fil du démarreur. Là une seconde personne actionne la clé comme pour démarrer, et si la lampe s'allume, c'est le démarreur qui est à remplacer. Si ça ne s'allume pas, ce n'est pas lui, il faut alors regarder en priorité les "maxi" fusibles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Je viens pour vous donner des nouvelles, j'ai suivi les recommandations de torx38 et lorsque je connecte une lampe entre le fil qui vient du neiman et le solénoïde mon ampoule s'allume lorsque j'actionne la clef sur le neiman. J'ais vérifié aussi il y a du 12volts sur l'autre câble qui va au moteur du démarreur. J'ais changé le fusible n° 8 au cas où

Donc j'en conclus que mon démarreur est HS, êtes vous d'accord avec ma conclusion ?

L'accès au démarreur n'est pas évident mais je vais essayer de le démonter pour mieux le tester.

Merci pour vos commentaires

Bonne soirée

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros câble est alimenté en permanence, le petit sur le démarreur, juste quand tu tourne la clé en position "démarreur". Donc, si tu as fais le test sur le démarreur comme je te l'avais dit, c'est bien ton démarreur qui est à remplacer. Attention, débranche bien la batterie avant de commencer à le démonter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci torx38, j'ai commencé à démonter mon démarreur, j'ai réussi à démonter deux vis de fixation, la troisième je la vois pas :eek:

J'ai mis la voiture sur deux rampes et je passe par dessous mais je ne vois pas cette dernière vis de fixation

Si quelqu'un peut m'aider à la trouver, un schéma ou une photo sera la bienvenu

Merci

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver la troisième vis, elle se dévisse par le dessus du moteur en enlevant le bac batterie mais malgré tout je n'arrive à retirer le démarreur, il reste coincé sur le volant moteur, pourtant les trois vis BTR sont déposées, il y a encore une autre vis à retirer ?

Merci pour votre aide

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien enlever les trois vis BTR, il ne reste peut être qu'une patte de fixation de câbles, qui vient aussi se fixer dessus qui peut gêner pour déposer le démarreur. Et bien entendu le gros câble d'alimentation au cul du démarreur, et le petit fil à côté. Tu feras attention à ne pas perdre la bague de centrage, et à la remettre sur le démarreur que tu mettras en place ensuite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

torx38, tu avais raison, il faut dévisser les trois vis BTR plus le support des câbles de BV, il fallait trouver quand même

J'ai testé mon démarreur sur mon établi et il est HS donc y a plus qu'à le remplacer

Merci pour votre aide et longue vie à ce forum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bull936

Bonjours jai un c2 1.4 hdi qui le fil blanc avec la vis de 8 ta pas de courant je tend tic tic au bsi mais elle demare pas le demareur en direct je le fait tourner mais elle demare pas quelqu'un un a déjà eu ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page